Reprise du message précédent :
J'ai une grand-mère qui était néerlandaise donc je suis pas de souche en tous cas (je pense ?).[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
-
Nephh
- Vétéran PF
- Likes reçus : 368
- Likes donnés : 126
- Likes reçus : 368 / Likes donnés : 126
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
Déjà toi répond à ce que je dis, est-ce que c'est raciste seulement quand c'est un blanc qui utilise le terme de "souche" ou c'est valable pour tout le monde ?Tonio_S a écrit : jeu. 23 avr. 2026 23:57Ton bon sens est raciste parce que simpliste, cliché et rempli de raccourcis. Encore une fois, la réalité c’est pas des hypothèses : je suis curieux d’entendre tes critères pour définir français de souche. Et tiens, c’est marrant que tu me renvoies à ma condition de blanc, ma couleur de peau semble importante à tes yeux, c’est un critère de définition ?Nephh a écrit : jeu. 23 avr. 2026 15:36 Ah donc dire de souche c'est raciste, très bien.
Du coup si demain je pars vivre en Algérie et que je finis par avoir la nationalité (par exemple), un algérien né en Algérie de culture algérienne ne pourra pas dire que lui est de souche comparé à moi, sinon ce sera raciste ? Le bon sens est donc raciste. Ainsi que les chiffres et les statistiques, les faits et j'en passe.
Tonio il mange pas de fromage blanc, c'est raciste, bah ouais il est blanc.
Ensuite de souche ça veut simplement dire avoir des ancêtres uniquement natif du pays en question, ne pas avoir d'origine.
Et pourquoi tu me parles de ta couleur de peau ? Je faisais allusion au fromage blanc, qui est.. blanc.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 3139
- Likes donnés : 4826
- Likes reçus : 3139 / Likes donnés : 4826
- News promues : 1
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
Ok donc c'est confirmé que je suis pas de souche.