Reprise du message précédent :
Je préfère financer la misère du monde que la gloire de Trump.Nephh a écrit : sam. 31 janv. 2026 18:14Pour certains comme tu dis, la majorité c'est pas le cas. Et nos impôts n'ont pas vocation à financer la misère du monde.Halouf a écrit : sam. 31 janv. 2026 17:08Pour certains, on parle quand même de personnes qui on fuit pour leur vie ou pour se donner la chance d'un monde meilleur.Nephh a écrit : mer. 28 janv. 2026 19:43 Plus dur que toi certainement, je ne suis pas planqué derrière un bureau.
Mais ok très bien, bah du coup il fait les choses de façon normale, il fait en sorte d'obtenir un titre de séjour, d'être régularisé et ensuite bienvenue à lui mais pour le moment il est hors la loi, et la 1ère chose à faire quand tu arrives dans un pays c'est de respecter ses lois.
Ces personnes arrivent et demandent le droit d'asile. Ils ont le droit de rester en attendant l'instruction de leur demande. Sauf qu'ils font quoi en attendant ? Ils vont où ?
Au-dela de cet exemple, a un moment donné, il faut de demander s'il on est un putain d'humain ou pas. Le monde de Trump, c'est chacun pour sa gueule et surtout pour celui qui a du pognon. Rien de ce qu'il fait ne sert l'américain moyen. Désolé je rejette complètement ce monde. Et si mon pays perd son humanisme et universalité, son ADN.. je le quitterai.
D'ailleurs on est loin de financer une quelconque misère avec nos impôts.