[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Halouf
Rédacteur PF
Likes reçus : 645
Likes donnés : 1300
Likes reçus : 645  /  Likes donnés : 1300

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Halouf » sam. 31 janv. 2026 19:12

Reprise du message précédent :

Nephh a écrit : sam. 31 janv. 2026 18:14
Halouf a écrit : sam. 31 janv. 2026 17:08
Nephh a écrit : mer. 28 janv. 2026 19:43 Plus dur que toi certainement, je ne suis pas planqué derrière un bureau.

Mais ok très bien, bah du coup il fait les choses de façon normale, il fait en sorte d'obtenir un titre de séjour, d'être régularisé et ensuite bienvenue à lui mais pour le moment il est hors la loi, et la 1ère chose à faire quand tu arrives dans un pays c'est de respecter ses lois.
Pour certains, on parle quand même de personnes qui on fuit pour leur vie ou pour se donner la chance d'un monde meilleur.
Ces personnes arrivent et demandent le droit d'asile. Ils ont le droit de rester en attendant l'instruction de leur demande. Sauf qu'ils font quoi en attendant ? Ils vont où ?

Au-dela de cet exemple, a un moment donné, il faut de demander s'il on est un putain d'humain ou pas. Le monde de Trump, c'est chacun pour sa gueule et surtout pour celui qui a du pognon. Rien de ce qu'il fait ne sert l'américain moyen. Désolé je rejette complètement ce monde. Et si mon pays perd son humanisme et universalité, son ADN.. je le quitterai.
Pour certains comme tu dis, la majorité c'est pas le cas. Et nos impôts n'ont pas vocation à financer la misère du monde.
Je préfère financer la misère du monde que la gloire de Trump.
D'ailleurs on est loin de financer une quelconque misère avec nos impôts.

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 363
Likes donnés : 121
Likes reçus : 363  /  Likes donnés : 121

Message par Nephh » sam. 31 janv. 2026 20:01

Halouf a écrit : sam. 31 janv. 2026 19:12
Halouf a écrit : sam. 31 janv. 2026 17:08

Pour certains, on parle quand même de personnes qui on fuit pour leur vie ou pour se donner la chance d'un monde meilleur.
Ces personnes arrivent et demandent le droit d'asile. Ils ont le droit de rester en attendant l'instruction de leur demande. Sauf qu'ils font quoi en attendant ? Ils vont où ?

Au-dela de cet exemple, a un moment donné, il faut de demander s'il on est un putain d'humain ou pas. Le monde de Trump, c'est chacun pour sa gueule et surtout pour celui qui a du pognon. Rien de ce qu'il fait ne sert l'américain moyen. Désolé je rejette complètement ce monde. Et si mon pays perd son humanisme et universalité, son ADN.. je le quitterai.
Pour certains comme tu dis, la majorité c'est pas le cas. Et nos impôts n'ont pas vocation à financer la misère du monde.
Si tu as trop de pognon fais des dons, mais arrête de vouloir imposer à la majorité des français qui n'arrivent même pas à finir le mois sans être à découvert et dans la privation de devoir se saigner pour des gens qui ne sont pas français.
Et si, on finance. L'argent qui tombe toutes les semaines sur les CB des clandos, les assos, les soins etc.. tout ça vient de nos impôts via les subventions etc.

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » sam. 31 janv. 2026 20:31

Nephh a écrit : sam. 31 janv. 2026 20:01
Halouf a écrit : sam. 31 janv. 2026 19:12

Si tu as trop de pognon fais des dons, mais arrête de vouloir imposer à la majorité des français qui n'arrivent même pas à finir le mois sans être à découvert et dans la privation de devoir se saigner pour des gens qui ne sont pas français.
Et si, on finance. L'argent qui tombe toutes les semaines sur les CB des clandos, les assos, les soins etc.. tout ça vient de nos impôts via les subventions etc.
C'est une miette et cela ne représente rien, ni explique le fait que des français soient en difficulté. Ça c'est le discours de l'ED. Tu peux y croire, mais c'est un mensonge. Et quand tu auras mis tous les clandestins pour lesquels tu donnes, il te restera exactement les mêmes problèmes.

Les trois plus gros postes de dépenses c'est l'éducation nationale, la dette et la défense.

La solidarité, en comptant aussi celle qui revient aux français car c'est l'extrême majorité de la dépense.. c'est 5%.

Donc non, ce n'est pas moi qui fait payer les pauvres français, c'est toi qui est dans un mensonge collectif qui a identifié un bouc émissaire pour déverser sa haine et exprimer son égoïsme.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » sam. 31 janv. 2026 20:45

Bon alors déjà tu dis de la merde parce que le plus gros de la dépense publique c'est la protection sociale avec les retraites loin devant l'assurance maladie, les allocations chômages et les prestations sociales pour environ 45% des dépenses publiques.
Ensuite l'éducation (10%) puis le fonctionnement de l'état (15%). La défense est très loin derrière avec 4%.

Et sachant que c'est le peuple qui fait la richesse d'un pays via son travail, c'est donc au peuple de décider où il veut que son argent aille, c'est pour ça que moi je suis pour un système à la Suisse avec des politiques qui ne servent que à écouter les choix du peuple.
Donc faudrait faire des référendum et demander son avis au peuple, ceux qui ne veulent pas que leur argent servent à financer le clando afghan seront exonérés, mais ceux comme toi qui veulent et bien ils verront leurs impôts augmenter avec pourquoi pas la création d'une nouvelle taxe, puis tiens aussi ceux qui ont des résidences secondaires vides 90% de l'année se verront réquisitionnés pour y loger ces clandestins illégaux. Tu penses que le résultat donnerait quoi ? ;)

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » sam. 31 janv. 2026 21:03

En effet la santé et la retraite sont loin devant, c'est correct, désolé. Il n'en reste pas moins que dans cette enveloppe, ce qui revient aux étrangers même en situation régulière se compte en quelques pourcents. Donc ça ne réglera pas nos problèmes.

Et la solidarité, c'est l'affaire de tous, pas un projet à la carte. La société doit faire un, c'est qui fait une nation, et notre devise comme la république l'expriment assez clairement. La Suisse, quelle reste suisse, mais non merci.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » sam. 31 janv. 2026 21:27

Tes quelques % ça représente des milliards hein, quand tout le service public se casse la gueule ça ferait pas de mal de les injecter là dedans. Puis tu omets de dire que l'immigration est en augmentation constante, donc tes quelques % augmentent eux aussi chaque année alors que le pib des français ne fait que baisser.

C'est au peuple de décider mais je comprends que tu refuses l'idée des référendum car tu sais très bien que vous êtes en voie de disparition les gauchistes (sans compter les hypocrites dans vos rangs) et que les votes iraient vers la préférence nationale.
Non merci la Suisse ? Ils ont pourtant une bien plus belle vie que nous et ce à tous les niveaux.

Halouf
Rédacteur PF

Message par Halouf » sam. 31 janv. 2026 22:37

Nephh a écrit : sam. 31 janv. 2026 21:27 Tes quelques % ça représente des milliards hein, quand tout le service public se casse la gueule ça ferait pas de mal de les injecter là dedans. Puis tu omets de dire que l'immigration est en augmentation constante, donc tes quelques % augmentent eux aussi chaque année alors que le pib des français ne fait que baisser.

C'est au peuple de décider mais je comprends que tu refuses l'idée des référendum car tu sais très bien que vous êtes en voie de disparition les gauchistes (sans compter les hypocrites dans vos rangs) et que les votes iraient vers la préférence nationale.
Non merci la Suisse ? Ils ont pourtant une bien plus belle vie que nous et ce à tous les niveaux.
Oui quelques pourcents ça fait des milliards, et oui la tendance progresse car c'est de plus en plus la merde partout. En tant qu'humain, et surtout le père de deux enfants, je pense que c'est le moment de se serrer les coudes.

Bien sûr que c'est au peuple de décider et je n'ai rien contre les référendum, ils sont dans la constitution. Mais quel est le rapport ?

La préférence nationale, ça m'allait bien quand ça avait un sens : république, liberté égalité fraternité, droit de l'homme et de citoyen.. ce qui fait notre identité et notre nation.

Et gauchiste, ça veut dire quoi ?

Répondre