Ace a écrit : ↑mar. 3 avr. 2018 19:18
T'as essayé de brancher le CPL sur un autre secteur ? J'ai eu une très mauvaise expérience du CPL. Sur une prise ou j avais relié une multiprise et branché moults appareils. Comme l'électricité était partagé entre les divers appareils, le débit du CPL en avait pris un coup aussi. C'était inutilisable.
En même temps, dans le cas présent, tu tends le bâton pour te faire battre

Si il y a bien un truc de déconseillé avec le CPL c'est de la mettre sur une multiprise qui plus est surchargée

Pas pour rien d'ailleurs que bcp aujourd'hui possèdent une fiche électrique femelle pour justement placer une hypothétique multiprise en aval du CPL et non plus en amont.
Bon après certains vont quand même relativement bien fonctionner, même dans un cas de figure non recommandé. Tout dépend de ton boitier CPL, c'est parfois le jour et la nuit...tout comme les prix pratiqués et surtout ça va grandement varier en fonction du réseau électrique du domicile...ainsi que de la superficie de ce dernier...
Dans l'ensemble, le CPL ça dépanne quand même pas mal.
Depuis mon dernier message j'ai branché tous les ordis en CPL et j'ai une très bonne connexion avec le web (30-40 Mbps et ping < 10 ms d'après speedtest, navigation fluide d'après mon ressenti). Ce matin j'ai voulu transférer un truc d'un ordi à un autre en me disant que ça irait vite, et ben j'ai un débit misérable (pour ne pas dire inexistant), le ping est à 1300+ ms. C'est une limitation des CPL ? Genre les accès concurrents passent mal, ou quelque chose comme ça ?
Normalement non, tu ne devrais pas être limité. Tu as essayé de relancer les prises CPL? Là , il y a comme un gros goulot d'étranglement...tu fais bien du pc à pc? pas du pc->box->pc?a part un problème de com entre les deux pc, je ne vois pas trop, mais sans connaitre l'environnement, pas évident de trouver.