[Multi] Dragon Ball FighterZ

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Jeu concerné :  Dragon Ball FighterZ

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Koopa » dim. 28 janv. 2018 21:53

Reprise du message précédent :

Putain les notes qu'il se tape, pas étonnant on le sentait tous venir, c'était le DBZ dont on avait toujours rêvé, c'est rare un jeu qui marque autant une génération, ça me ramène à 1999 et Soul Calibur Dreamcast, cette baffe qu'on s'était prise dans la tronche, j'ai l'impression que c'est du même tonneau.
Du coup je cherche une xbox one d'occase.

Le seul reproche c'est le nombre de persos et à n'en pas douter la thune qu'ils vont nous faire raquer pour les avoir tous en DLC, quelle plaie que cette tournure du jeu vidéo, on aurait pu et du avoir au moins 50 persos, ça aurait été vraiment le jeu ultime, mais non désormais ils abusent... Bon après y'a déjà de quoi faire de base mais le jeu est tellement peaufiné que ca fait mal au derch de ne pas avoir l'édition ultime de chez ultime des le départ, tout l'univers de DBZ réuni sur une galette, en même temps ils se laissent de la marge pour une suite, ça se comprend aussi
Dernière modification par Koopa le lun. 29 janv. 2018 12:01, modifié 1 fois.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Osiris » dim. 28 janv. 2018 22:57

Bah c'est surtout que le jeu a vocation a être un vrai je de versus, avec l'équilibrage que ça implique et autant que possible en évitant les doublons de gameplay. Si c'est pour avoir 50 persos dont 25 inutiles, je préfère qu'ils s'abstiennent.

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » dim. 28 janv. 2018 23:04

Puis bon 21 persos, c'est quand mĂŞme plutĂ´t pas mal pour une release.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Bukaki » lun. 29 janv. 2018 07:03

21 persos c'est plus que je le pensais pour ma part. Dire qu'à l'époque de la SNES, on en avait 8 et pas un de plus. Ensuite, pour les Budokai, j'avais l'impression que malgré leur nombre et les modèles différents, c'était tous des clones tellement leurs coups étaient identiques. Sans parler des combos simplistes au possible ...

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » lun. 29 janv. 2018 08:13

Un guide en français, foutrement bien foutu, qui explique toute la méta du jeu.

https://youtu.be/pS5HhmsQjAE
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Koopa » lun. 29 janv. 2018 12:00

Vous n'avez pas tort :D n'empêche que ça aurait eu de la gueule tous les persos de DBZ même le gros qui pue dans les tournois de dragon ball, ça viendra je pense, c'est une licence qui est faite pour durer, sinon Micromania fait une offre pas mauvaise, pack rocket league xbox one s 500 go a 229 avec dbz offert.

Edit : géniale ta vidéo MeWa !!
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Rui » lun. 29 janv. 2018 14:26

J'suis encore en mode training pour le moment (vue que je me fais reckt dès que je teste un combat en ligne)

Qui joue sur PS4 et le soir? D'ailleurs j'ai pas trop vue comment ça se passait mais comment on fait pour faire des matchs en ligne avec des gens de sa liste d'amis?
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » lun. 29 janv. 2018 14:33

Je m'y suis pas intéressé encore. Pareil, je suis en training. Le temps de trouver ma team.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Rui » lun. 29 janv. 2018 14:45

D'ailleurs c'est quoi vos teams. J'suis déçu que le je n'ai pas plus de conseil en typant les persos.
ça m'aiderait quand même pas mal pour avoir des infos sur les différentes catégories de persos et de savoir qui appartient à qui.

Du coup là j'ai du mal a trouvé mon équipe. J'ai des persos que j'aime mais je sais pas trop si ça va pouvoir s'équilibré

Vegeta SSJ, Frieza, Beerus, Gohan (Ado) semblent me correspondre en prise en mains mais je sais pas vraiment construire une Ă©quipe.
J'aime beaucoup le perso de C18 mais je sais pas l'utiliser :/
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » lun. 29 janv. 2018 14:54

Pareil, je teste un peu les synergies mais c'est pas simple.

Les persos qui m'attirent sont Cell, Beerus, Vegeta bleu, Piccolo, Gohan ado, Frieza, Kid Buu...
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Self » lun. 29 janv. 2018 17:09

J'ai taté un peu du mode arcade cette aprem, c'est pas mal pour s’entraîner. En mode difficile, l'IA t’enchaîne bien :-o

Ca me permet de tester différentes team. J'aime bien tous les SS: goku jaune, vegata blue et friezer ou gohan ado me plaisent bien.

J'ai fait mon premier combat en ligne, première victoire 8-) Je m'arrête là :D

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par sophocle » mar. 30 janv. 2018 07:43

Tout le monde aime bien Gohan ado parce qu'il est super fort :D

Comme les gars qui aimaient bien Sagat dans Street 4.
Les déjections du corps humain tombent dans une boîte où de grosses bactéries mangent le caca.

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Metatron » mar. 30 janv. 2018 13:54

J'ai essayé de faire une partie avec des amis c la galere. Impossible de créer une salle et d'en trouver une. Le réseau a encore quelques soucis.
Et le hub est une plaie sans nom. Il faut aller dans la même région et le même hall que ses potes. Ensuite créer un ring et attendre qu'il viennent dedans et rentre... Tout sauf pratique :(
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Osiris » mar. 30 janv. 2018 20:57

Metatron a écrit : ↑
mar. 30 janv. 2018 13:54
J'ai essayé de faire une partie avec des amis c la galere. Impossible de créer une salle et d'en trouver une. Le réseau a encore quelques soucis.
Et le hub est une plaie sans nom. Il faut aller dans la même région et le même hall que ses potes. Ensuite créer un ring et attendre qu'il viennent dedans et rentre... Tout sauf pratique :(
Oui c'est galère. Sans parler des nombreuses décos. Il faut vraiment qu'ils bossent là dessus. Et effectivement, ils devraient ajouter un système qui permette de se retrouver facilement entre potes, quitte à te placer automatiquement dans un hall où il y a moins de monde.

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Bukaki » mer. 31 janv. 2018 06:51

Moi j'attends que les serveurs soient réellement disponible pour y revenir car j'ai fait seulement 3 combats en 1h la dernière fois. Trop de temps d'attente. Et le mode solo/histoire ne m'intéresse pas plus que ça.

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Kurita92 » mer. 31 janv. 2018 10:38

Sois réaliste! Y as Monster Hunter Man :mdr:

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Bukaki » mer. 31 janv. 2018 17:30

Monster Hunter m'aide bien Ă  patienter j'avoue :mdr:

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Rui » mer. 31 janv. 2018 17:59

Ya des gens qui vont jouer ce soir?
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Metatron » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 13:48

Oui moi, une petite partie tout les soir, j'avance le mode story. Je peux aussi faire quelques fight online si y a du monde.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Leolio » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 17:14

J'ai commencé le mode story, qu'est ce que les dialogues sont chiants :sleep:

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Osiris » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 19:45

Ouais c'est infernal

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Bukaki » ven. 2 fĂ©vr. 2018 06:54

Comme Guilty Gear Xrd que j'ai jamais fini d'ailleurs.

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Metatron » ven. 2 fĂ©vr. 2018 13:13

Moi je trouve l'histoire super sympa. C un peu raplapla et parfois je m'endors devant mais c 1000 fois plus intéressant que le story mode de SFV.
L'humour aide pas mal aussi.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Kornyou » ven. 2 fĂ©vr. 2018 15:58

Vous êtes sérieux avec le mode histoire de Guilty? :-o
Ok il y a pas de fights mais C'est bourré d'intelligence et d'inventivité...

Bon après C'est sur faut comprendre l'anglais :o
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par c3llu1337 » ven. 9 fĂ©vr. 2018 11:55

Très déçu du mode histoire, avec ce qu'on fait aujourd'hui à ce niveau je m'attendais quand même à mieux, c'est Dokkan Battle, avec que des combats contre des clones, enchainés de petites cut scene sans intêret.
Le gameplay est au top pour ceux qui aiment les combat 2D, les graphismes je m'en prend plein les mirettes.
J'adore Gohan Ado aussi mais j'ai remarqué que Ginyu était sympa aussi à jouer mais personne ne le prend encore ...

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Metatron » ven. 9 fĂ©vr. 2018 13:28

Le jeu est quand mĂŞme d une profondeur hallucinante je trouve.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » ven. 9 fĂ©vr. 2018 14:59

Après 15 jours je dois dire que je suis mitigé sur le gameplay.

Alors oui, c'est plus profond que prévu et c'est une très bonne chose. Mais il y a quelques points qui me plaisent pas.

Premièrement, c'est tout pour l'attaque. Y pas de zoning ou très peu, celui qui est le plus agressif va gagner le match. Les options défensives sont rares et assez tendues à placer, c'est quasiment du piff leur guard cancel ou le reflect. Surtout comparé à la gratuité des pressings. Tu peux taper dans la garde avec des L ou M à l'infini.

Deuxièmement, je trouve que les persos ont trop peu d'identité. Beaucoup trop de coups universels, ça va jusqu'au BnB qui sont quasiment tous les mêmes. La différence vient des coups des assist'
j'aurai préféré du 1vs1.

Et troisièmement, ça rejoint le deuxièmement, aucun janken ou mindgame.

Ça reste un très bon jeu de baston, probablement l'un des meilleurs de ces dernières années.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Osiris » ven. 9 fĂ©vr. 2018 15:22

Quand je vois les combos avancés de pas mal de persos, j'appuierais pas tes propos sur le manque de personnalité des personnages. Genre un Freezer, un Cell, un Buu, un Piccolo, ce sera pas du tout la même chose. D'accord sur le caractère ultra offensif du jeu. Avec les assists et certains persos, tu peux taper pendant une demi heure. Après, c'est le style de jeu qui veut ça. C'est pareil dans MvC, sauf que DBZ présente l'avantage de reset lorsqu'un perso meure. Mon gros point noir perso ce serait quelques priorités vraiment chelou et la distance/vitesse des choppes avec R1.

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » ven. 9 fĂ©vr. 2018 15:32

Osiris a écrit : ↑
ven. 9 févr. 2018 15:22
Quand je vois les combos avancés de pas mal de persos, j'appuierais pas tes propos sur le manque de personnalité des personnages. Genre un Freezer, un Cell, un Buu, un Piccolo, ce sera pas du tout la même chose. D'accord sur le caractère ultra offensif du jeu. Avec les assists et certains persos, tu peux taper pendant une demi heure. Après, c'est le style de jeu qui veut ça. C'est pareil dans MvC, sauf que DBZ présente l'avantage de reset lorsqu'un perso meure. Mon gros point noir perso ce serait quelques priorités vraiment chelou et la distance/vitesse des choppes avec R1.
Pour les persos que tu cites, c'est les propriétés des coups spéciaux qui changent, mais au final la construction du combo est la même avec les mêmes normaux. Tu ouvres avec un L ou M, tu jump cancel, tu Launches, tu tapes LML jump cancel, super /assist.

Après je dis pas qu'ils sont tous exactement pareil mais bon, on est foutrement loin d'une diversité d'un Street Fighter.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Osiris » sam. 10 fĂ©vr. 2018 20:49

Heu justement non. Franchement regardes des vidéos de combo avancés, par exemple avec Cell.

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Kornyou » lun. 12 fĂ©vr. 2018 17:34

C'est moi ou le mode histoire est chiant? Je veux obtenir C-21 mais gratuit.
Sinon le gameplay je le kiffe et je suis pas d'accord sur le peu d'options defensives. Ils sont tendus Ă  placer mais on est loin d'avoir des choix au pif Ă  la street 5.
Ce que je trouve tendu par contre c'est la synergie de ta team. Savoir quand switch car si tu t'y prends mal C'est bas H assuré...
Les défis combos sont légers par contre mais bon pas si dérangeant que ça. Cela te permet d'être plus curieux
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Osiris » mar. 13 fĂ©vr. 2018 01:09

Perso ce qui me rend dingue ce sont les super dash qui cross up. C'est ultra chiant. Aussi, il y a certains trucs chelous avec les téléport et les super dash.

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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Kornyou » mar. 13 fĂ©vr. 2018 07:45

Moi on m'a dit tu vois un super dash tu fais bas H
Tu vois une Teleport tu tp également ou bas H pour les plus téméraires...
Je n'ai pour l'instant vu aucun super dash cross up
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Metatron » mar. 13 fĂ©vr. 2018 11:20

Si Osi a raison. Si le super dash vient de la vertical. Dans certains situation le gars arrive de droite et le super dash te touche par la gauche, le system de tracking Ă©tant un peu bizarre. Pour l'instant c du pif complet, mais avec de la pratique, il y a moyen de favoriser ce genre de situation.
En plus de ne pas savoir si ton perso est Ă  gauche ou Ă  droite parfois, donc tu garde au pif... Parce que le bas HP, il contre pas si cross up...


Pour une même exécution, il y a plein de variation possible. Le jeu a beau sembler pareil pour tous les persos en théorie. En pratique il y a un mind game énorme.
Je pense que c'est l'un des meilleurs jeu de combat qui soit jamais sortie. Et les nouveaux persos vont apporter des mix up hallucinant. Tu change un perso dans une team, ça remet en cause tout le match up.

Un low tier dans la bonne team, il passe top tier... Le jeu est super agréable et à voir et à jouer. A mon avis ça va être le carton à l'evo, on va voir des carrottes énormes (c16, freeza, ginyu, krilin...)
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » mar. 13 fĂ©vr. 2018 11:31

Faut me dire ou il y a du mind game dans le jeu, j'en vois pas personnellement. Mais j'ai peu de temps pour le doser.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Metatron » mar. 13 fĂ©vr. 2018 13:15

C'est un peu de la mauvaise fois lĂ , je peux retourner la mĂŞme question sur tout les jeux de baston alors...
Tu as au moins autant de mind game qu'ailleurs, en plus d'y rajouter les spécifiés/options de dbz qui ne sont pas présentes ailleurs...
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » mar. 13 fĂ©vr. 2018 13:58

Il y en a: choppe ou pas choppe, cross up ou non, c'est tout. Ça fait beaucoup moins qu'un street par exemple. T'as pas de janken, okizeme inexistant, forcément il y a moins de mind game.

Après pour la diversité des persos, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas dit que c'était des c/c mais qu'ils se jouaient tous à peu près pareil (et encore tous les Saiyan se ressemblent vachement).
Très peu de zoning, tout pour l'attaque. T'as la même stratégie que tu joues Cell ou Goku: tu presses, tu presses, tu presses, tu confirmes avec le combo universel.
La diversité vient de la synergie de la Team et des priorités des assist, mais perso je trouve que ça fait léger.

J'aurai 100 fois préféré des persos totalement différent et en 1vs1.


C'est pas de la mauvaise foi, juste mon ressenti. Je suis pas là pour descendre le jeu coûte que coûte.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Metatron » mar. 13 fĂ©vr. 2018 16:56

MeWa a écrit : ↑
mar. 13 févr. 2018 13:58
Très peu de zoning, tout pour l'attaque. T'as la même stratégie que tu joues Cell ou Goku: tu presses, tu presses, tu presses, tu confirmes avec le combo universel.

C'est pas de la mauvaise foi, juste mon ressenti. Je suis pas là pour descendre le jeu coûte que coûte.
Tu n'as clairement pas assez doser le jeu et vue des top player. Je comprends qu'on peut avoir ce ressentit.Tu presse à coup d'auto combo, au début. Parceque c'est simple, efficace et pratique.
Mais non cell et goku n'ont rien à voir. Les allonges n'ont rien à voir. C'est pas parceque tu fais carré triangle rond avec les 2 qu'ils se jouent pareil. Hitbox, puissance, priorité...

Du janken, il y en a: special, switch, assist, air dash, choppe, cross up, sparkling blast, overhead pour tous... On parle même plus de janken tellement il y a de possibilité...
De l'okizeme, il y en a: delay wake up, roll avant/arrière/vers le bas, vanish, c'est pas ça qui manque. Tu as fait le tuto? Parceque c'est expliqué dedans...
C'est sur que les sayen se ressemble autant que ryu et ken, ou que scorpion et sub zero...
En perso de zoning, tu prend freezzer, ginyu ou beerus, tu me diras si tu n'as pas de zoning... Je commence des combo de l'autre bout de l’écran avec freezer :D

Rien que le cross up tu as 4/5 moyen d'en faire des différents. Avec un special, avec un assist, avec un air dash, double saut, instant air dash
Tu peux mĂŞme fake des cross up pour manger le cerveau de ton adversaire avec un double jump.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par MeWa » mar. 13 fĂ©vr. 2018 19:31

Ça me plaît quand on sous entend que c'est parce que je suis noob que j'apprécie pas le jeu. :/
J'ai peu de temps pour jouer mais je regarde tout ce qui sort en vidéo sur la chaîne de Yogaflame ou Xuses, donc les tops player j'en ai vu un paquet. J'en mange tous les jours des matches de Sonicfox, Tastunical etc.
Parce que oui, le jeu je le kiffe quand mĂŞme.
Même si je suis déçu sur quelques points, j'ai le droit ?

Apparemment tu sais pas ce que c'est qu'un janken.
Et pour l'okizeme tu me donnes toutes les raisons pour lesquelles il n'existe pas. :D

Et encore une fois je ne dis pas que les persos sont exactement pareil, que c'est juste des skins, mais je trouve qu'il y a trop peu de différences entre eux. Le plan de jeu est le même pour tous les persos, tu attaques ou tu meurs. Ce que je vois c'est que les tops players sont dans l'agression constante. Le zoning, les footsies n'existent pas. Et même les ouvertures de garde sont similaires.

Justement tu me prends l'exemple de Ryu et Ken. Ils se jouent complètement pas pareil. Ryu c'est du zoning, des footsies et du jeu de boules. Ken c'est de l'agression au corps à corps. Goku et Vegeta se jouent exactement pareil.
Et je parle pas de quel coup ouvre la garde mais de plan de jeu, comprend moi bien.
Tu tapes dans la garde à l'infini, tu demande l'assist et quand t'as ouvert tu fais 2M M LML jp cancel LML 2H etc. pour finir sur un quart avant ou arrière + super.
Et c'est exactement pareil pour beaucoup de persos.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Metatron » mar. 13 fĂ©vr. 2018 22:45

MeWa a écrit : ↑
mar. 13 févr. 2018 19:31
Apparemment tu sais pas ce que c'est qu'un janken.
Et pour l'okizeme tu me donnes toutes les raisons pour lesquelles il n'existe pas. :D
Je te donne toutes les raisons pour lesquelles je pense que c'est l'okizème/janken le plus complex et profond que j'ai pu voir dans un jeu de baston...
Mais j'ai compris tu préfères qd les options sont limités et qu'on peut reproduire 3/4 phases qu'on apprends par coeur.
La multitude d'options ne t’empêchent pas d'essayer de deviner ce que va faire ton adversaire en fonction de son style de jeu. C'est de là que vient la profondeur du jeu.
MeWa a écrit : ↑
mar. 13 févr. 2018 19:31
Le zoning, les footsies n'existent pas. Et mĂŞme les ouvertures de garde sont similaires.
Je suis dsl mais non... freezer, c21, kid boo... tu peux zoner et footsie pour ouvrir l'adversaire. Ils ont clairement l'avantage de l'allonge.

Après je suis d'accord, le jeu favorise clairement l'attaque, mais les options de défense restent nombreuses.
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Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ

Message par Kornyou » mer. 14 fĂ©vr. 2018 00:35

J'essaye d'éclaircir vos méninges mais déjà dans un jeu comme DBFZ plus que dans Guilty il y a moins d'okizemes car il y a énormément plus d'options défensives. Sur Guilty t'as le burst pour te sortir du pressing et la garde. Contre un bon joueur qui maîtrise son perso fallait connaître les phases et les "trous" pour reprendre l'avantage. Dans un jeu où tu as la possibilité de guard cancel, d'avoir plusieurs relevés avant une mise au sol et de téléporter bah on peut pas dire que le jeu est un tantinet limité. En effet ici on ne peut pas dire qu'il y a des okizeme mais on peut dire qu'il y a beaucoup de set up généralement garantis par un bon choix des assist.
C'est un Marvel Capcom avec le rythme d'un Guilty mais en moins profond
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