Nouvelles infos sur Final Fantasy XV

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Nouvelles infos sur Final Fantasy XV

Message par TEEDA » dim. 31 janv. 2016 06:55

Tabata a profité de de son apparition lors du Tapei Game Show pour dévoiler plus d' informations au sujet de Final fantasy XV, épisode très attendu sur PS4. Il a d' abord avoué que Square Enix ne s' est interessé au marché chinois que très recemment, et qu' il y a un an, ils n' avaient aucun plan au sujet du marché Asia, mais en voyant l' enthusiasme et la passion des fans chinois, ils ont donc décidé de lançer une version de FFXV localisée pour ce marché. Il a ensuite annonçé que Final fantasy XV sortirait mondialement dans les territoires EU, NA, JP et ASIA. 9 companies en provenance d' Asie supportent et travaillent sur FFXV, dont XPEC qui s' est chargé de créer les ennemis du jeu. Le jeu est d' une grandeur plus imposante que la demo de Duscae présentée il y a maintenant 10 mois. Deux vidéos ont été présentés : une technique nommée Progression Report 2.0 montrant l' avançée du jeu sur plusieurs plans techniques. Et une autre dévoilant une nouvelle séquence de gameplay présentant l' infiltration et combat, qui ce dernier a été remanié de fond en comble avec une interface changée. Le jeu est un open world avec une gestion en temps réele du temps, de l' atmosphere et de la méteorologie. Le système de combat a été remanié, avec l' introduction du combat aérien.

Dans les nouveautés présentées :


*Le build présentée à l' ATR est vraiment très ancien. elle date de Aout/septembre.
*La grenouille apparaissant à la fin de la vidéo est le résultat d' un sort lançé au joueur.
*Les magies comme le feu auront un effet sur l' environement. le feu n' est qu' une boule de feu qu' on lançait sur l' ennemi comme auparavant, mais qui aura un effet sur l' environement, et se propagera naturellement sur les éléments qu' il touche et l' effet pourrait être accéléré si il entre en contact avec des éléments enflammables par exemple. Le jeu aura une gestion de ce qui peut s' enflammer ou pas. SI il pleut, le feu aura moins d' impacte.
*Il y aura d' autres magies que le feu, chacunes basées sur les élements ( air, feu, glace , foudre ), la glace sera montrée en premier. La foudre sera plus puissante si on l utilise quand il pleut due à l' interaction de l electricité et de l' eau.
La glace gĂŞlerait et ralentirait les ennemis.
* La magie élémentale est une source qu' on retrouvera dans plusieurs endroits du jeu, une sorte d' energie que le joueur aura la possibilité de stocker dans son inventaire et l' équiper à la place d' une arme.
* Il y a aussi la magie royale, un autre type que seulement le porteur de l' anneau royale de Lucis pourra utiliser, çela fera partie de la progression de l' histoire à des points précis.
* Le royaume de Lucis et Niflheim ont chacun leur politique et technologie militaire. Lucis tire sa source de l' energie du crystale, qui apr exemple peut créer des barrières pour empécher une invasion de l' ennemie. Nifelheim lui repose son a rsenale et armement sur la technologie mécanique et dispose d' une troupe et d' une armée gigantesque.
*L' empereur Ledolas au début du jeu est le dirigeant surpeme de Nifelheim, mais ensuite l' empire est dirigée par Adryn.
*Adryn est un personnage avec beaucoupd ' humour au centre du pouvoir de de l' empire. Il est très joueur et perspicace et jouera un rôle clef de l' histoire.
*Verstael est le technicien/savant derrière l' infanterie magitek.
*Le general Glauca est le leader de l' infanterie et l' armée de Niflheim.
* le nouveau protagoniste féminin se nomme Aranea Highwind et est aux commandes du 87 ème bataillon aerien de Niflheim, qui est une sorte de troupe " mercenaire " et due à ses prouesses et son agilité dans les airs, on la nomme le dragon.
*La camera a été améliorée depuis Duscae, elle anticipe mieux les mouvements du joueur, elle est semi-automatique de façon à ce que le joueur ait le meilleure angle et n' ait pas à la manier constament.
*Dans la demo beaucoup de capacités étaient disponibles par défaut. La version finale aura une progression plus naturelle.
*Le système de d' ordre a été présenté , le joueur peut donner un ordre spéifique à ses alliés. ( marquer les ennemis pour Ignis, lançer un un projectile étourrdissant ou distrayant pour Prompto, Lançer une attaque dévastatrice pour Gladiolus )
Ce système sera lié au système de lien d' amitié avec sa camaraderie*
* Le Luminous Engine n' est aps très différent d' autres moteurs, mais excelle dans les effets de lumière et de post processing.
* Le brouillard aura un effet différent dépendant del' éclairage, la calereté, l' atmosphère et l' environement dans lequel on progressera.
* Ce qui a été montré est très proche d' être finalsé. les assets étant créé sur PC et convertis sur consoles, c' est encore instable pour le moment. Techniquement tout peut être reproduit sur consoles, mais cela requiert ensuite une grande optimisation, ce qui est un challenge. L' équipe est en cours de transfert du PC vers les consoles, cela depuis la phase pre-beta.
*Tabata pense que l' état actuel et les progrès rapproche de la finalisation du titre dans on ensemble.
*Il y aura pas mald e phases d' infiltration, mais elles ne seront pas purement basées sur de l' infiltration pure, on pourra subiliser l' armement de l ennemie t l' utiliser contre lui comme dans la vidéo et créer des dégats et explosions.
* Il y aura des objectifs diverses comme capturer les bases ennemis, ce qui diversifiera le gameplay.
*Tabata pense que la vision d ' origine du système de combat a finalement été implémentée.
* la démo technique qui arrivera avant la sortie du jeu ne sera pas uniquement centrée sur le combat. Mais fera en sorte de familiariser le joueur avec le monde de FFXV. Les combats seront tout de même inclus.

Progress Report 2.0

Gifs maison
https://media.giphy.com/media/l0NwJErD5 ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/l0NwuO7Yj ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/3o7ZeNw7e ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/3o7ZePFJf ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/3o7ZezaaP ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/26tncKIff ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/l2JInoToZ ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/d2W7D3WVe ... /giphy.gif

Battle & Stealth Gameplay

Encore des gis maison
https://media.giphy.com/media/3o7ZesKV8 ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/3o7ZeyufU ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/3o7ZeRI0b ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/l0NwO3ymU ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/3o7ZeHb62 ... /giphy.gif
https://media.giphy.com/media/l0NwR6L3S ... /giphy.gif

Prochain grand rendez vous en mars prochain où ils réveleront plus d' infos et d' éléments plus proches de la version finale du jeu ainsi que la date de lançement.
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Dernière modification par TEEDA le dim. 31 janv. 2016 12:16, modifié 2 fois.

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Re: Nouvelles infos sur Final Fantasy XV

Message par Self » dim. 31 janv. 2016 10:54

Merci pour les infos TEEDA !

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Re: Nouvelles infos sur Final Fantasy XV

Message par Pouet » dim. 31 janv. 2016 11:13

Pas mal la seconde vidéo. Juste un peu bizarre l'ui au milieu mais ca attire bien ma curiosité.
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Re: Nouvelles infos sur Final Fantasy XV

Message par TEEDA » dim. 31 janv. 2016 11:40

Pas de quoi :jap:

Voilà un meilleure résumé
The build shown today from the Progress Report video is actually pretty old. The footage is dated between August and September.
The frog at the end is the effect of the Toad spell that can be cast on the player by an enemy.
Fire set to the environment will hurt both friends and foes.
The Fire spell isn’t like the classic fireball that affects a single enemy like in previous Final Fantasy games, but it affects an area from the beginning.
Flames will spread naturally and ignite flammable items, like grass and wooden buildings. The game actually distinguishes between flammable items and those that can’t catch fire.
If it’s raining, flames will not spread and the fire will be doused quickly.
After a while, the signs of scorching are removed by a “strange force.” In Final Fantasy XV magic derives from the elements, and after a while that power returns to the planet.
There are other magic elements besides fire, but it isn’t a huge amount, to give each its own specific identity. There will also be Blizzard and Lightning. Blizzard will be showcased first.
Thunder will be more powerful when it rains due to the interaction between electricity and water. Blizzard will freeze water and slow down enemies.
Elemental magic is present in various locations around the world. It’s a kind of energy that the player gathers and is stored like an item in inventory. You can equip it instead of a weapon in battle.
There’s another kind of magic on top of elemental magic, and that’s ring magic, that can be used only by the bearer of the royal ring of Lucis. While elemental magic will be available from the beginning, ring magic will be available only after reaching a certain point in the story.
The Kingdom of Lucis and the Niflheim Empire have different sources of military might. Lucis draws power from the magic of the Crystal. For instance, they can use it to create barriers to block invasions. Niflheim bases its power on technology and mechanical weapons.
Niflheim has a large number of mechanized troops and magitek weaponry.
Car culture and mechanization spread from Niflheim to Lucis, but the people from Lucis then further developed in their own way according to their culture.
In the gallery below we can see the government structure of Niflheim.
At the top of Niflheim is the ruthless supremacist Emperor Iedolas. At the beginning of the game he’s actually semi-retired from politics, and the empire is run by the Chancellor, Adryn.
Adryn is a slightly “humorous” character who is at the center of the power of the empire. He’s very shrewd and plays an important part in the story.
Verstael is the man who developed the technology behind the Magitek infantry.
General Glauca leads the army, which includes the magitek infantry, which in turn is formed by former models and combat prototypes. The officers are all human, while all the simple troops are magitek. The older models are normally used outside of actual battle.
The female character introduced today is named Aranea Highwind and she’s in command of Niflheim’s 87th Airborne Unit, which is “kind of a mercenary unit.” She’s human and due to her ability in aerial combat, the army started to refer to her as “the Dragoon.”
The camera has been improved a lot since Episode Duscae. It’s better at anticipating the movement of the player. It’s automated as much as possible so that the player won’t need to move it manually as much as it was necessary before.
The UI is still being worked on, but many changes have been done following feedback from Episode Duscae.
Now the system allows for better control, and the buttom configuration has also been changed from the demo.
In the demo many features were unlocked by default, but in the actual game, they will be unlocked gradually.
The “fourth combo” system has been introduced. The player gives an order to one of Noctis’ buddies, the camera zooms on him, as he executes his action, then it zooms back to Noctis. Those moves are tied to the growth system of the characters.
Ignis can create warp points that Noctis can use, including on enemies. Prompto can use flares, and those will influence enemies afraid of light. Gladio can use powerful area attacks.
Magic has large effects on the environment. You can also cause explosions if you set fire to the right items, like oil.
Luminous isn’t very different from other engines like Unreal Engine 4 in lighting. What makes Final Fantasy XV look different is lighting design and post-process effects.
Now the team is using LOD on shadows, so now they’re much better implemented, and more can be displayed. Since there are multiple lights in the environment, multiple shadows have to be cast by each object. That’s what makes the game look so realistic.
Fog looks different depending on brightness, atmosphere and environment.
What we saw today is very close to complete. The assets are being transfered and optimized from PC to console, so things are a bit unstable now.
Basically everything can be reproduced on console, but some element requires further optimization to improve performance, and that’s a challenging task.
The team is well into the process of transferring the game on consoles now. The process has started a while back, when the game was in pre-beta.
Tabata-san thinks that we’re not too far from when the game will be printed on masters.
There will be plenty of infiltration missions, but they won’t be based completely on stealth. You’ll be able to take over enemy artillery and cause a lot of explosions. There will be elements of the environment that will be will be destructible.
The player will be able to actually capture Niflheim bases during the game, and that’s a different activity to enjoy the game on top of the main story.
Tabata-san thinks that the team finally managed to create the battle system they originally envisioned.
The tech demo coming before the game’s release is not focused on combat, but it will be dedicated to let players get acquainted with the world. Combat will still be included.
source : http://www.dualshockers.com/2016/01/30/ ... w-artwork/


*Le build présentée à l' ATR est vraiment très ancien. elle date de Aout/septembre.
*La grenouille apparaissant à la fin de la vidéo est le résultat d' un sort lançé au joueur.
*Les magies comme le feu auront un effet sur l' environement. le feu n' est qu' une boule de feu qu' on lançait sur l' ennemi comme auparavant, mais qui aura un effet sur l' environement, et se propagera naturellement sur les éléments qu' il touche et l' effet pourrait être accéléré si il entre en contact avec des éléments enflammables par exemple. Le jeu aura une gestion de ce qui peut s' enflammer ou pas. SI il pleut, le feu aura moins d' impacte.
*Il y aura d' autres magies que le feu, chacunes basées sur les élements ( air, feu, glace , foudre ), la glace sera montrée en premier. La foudre sera plus puissante si on l utilise quand il pleut due à l' interaction de l electricité et de l' eau.
La glace gĂŞlerait et ralentirait les ennemis.
* La magie élémentale est une source qu' on retrouvera dans plusieurs endroits du jeu, une sorte d' energie que le joueur aura la possibilité de stocker dans son inventaire et l' équiper à la place d' une arme.
* Il y a aussi la magie royale, un autre type que seulement le porteur de l' anneau royale de Lucis pourra utiliser, çela fera partie de la progression de l' histoire à des points précis.
* Le royaume de Lucis et Niflheim ont chacun leur politique et technologie militaire. Lucis tire sa source de l' energie du crystale, qui apr exemple peut créer des barrières pour empécher une invasion de l' ennemie. Nifelheim lui repose son a rsenale et armement sur la technologie mécanique et dispose d' une troupe et d' une armée gigantesque.
*L' empereur Ledolas au début du jeu est le dirigeant surpeme de Nifelheim, mais ensuite l' empire est dirigée par Adryn.
*Adryn est un personnage avec beaucoupd ' humour au centre du pouvoir de de l' empire. Il est très joueur et perspicace et jouera un rôle clef de l' histoire.
*Verstael est le technicien/savant derrière l' infanterie magitek.
*Le general Glauca est le leader de l' infanterie et l' armée de Niflheim.
* le nouveau protagoniste féminin se nomme Aranea Highwind et est aux commandes du 87 ème bataillon aerien de Niflheim, qui est une sorte de troupe " mercenaire " et due à ses prouesses et son agilité dans les airs, on la nomme le dragon.
*La camera a été améliorée depuis Duscae, elle anticipe mieux les mouvements du joueur, elle est semi-automatique de façon à ce que le joueur ait le meilleure angle et n' ait pas à la manier constament.
*Dans la demo beaucoup de capacités étaient disponibles par défaut. La version finale aura une progression plus naturelle.
*Le système de d' ordre a été présenté , le joueur peut donner un ordre spéifique à ses alliés. ( marquer les ennemis pour Ignis, lançer un un projectile étourrdissant ou distrayant pour Prompto, Lançer une attaque dévastatrice pour Gladiolus )
Ce système sera lié au système de lien d' amitié avec sa camaraderie*
* Le Luminous Engine n' est pas très différent d' autres moteurs graphiques, mais excelle dans les effets de lumière et de post processing.
* Le brouillard aura un effet différent dépendant del' éclairage, la calereté, l' atmosphère et l' environement dans lequel on progressera.
* Ce qui a été montré est très proche d' être finalsé. les assets étant créé sur PC et convertis sur consoles, c' est encore instable pour le moment. Techniquement tout peut être reproduit sur consoles, mais cela requiert ensuite une grande optimisation, ce qui est un challenge. L' équipe est en cours de transfert du PC vers les consoles, cela depuis la phase pre-beta.
*Tabata pense que l' état actuel et les progrès rapproche de la finalisation du titre dans on ensemble.
*Il y aura pas mald e phases d' infiltration, mais elles ne seront pas purement basées sur de l' infiltration pure, on pourra subiliser l' armement de l ennemie t l' utiliser contre lui comme dans la vidéo et créer des dégats et explosions.
* Il y aura des objectifs diverses comme capturer les bases ennemis, ce qui diversifiera le gameplay.
*Tabata pense que la vision d ' origine du système de combat a finalement été implémentée.
* la démo technique qui arrivera avant la sortie du jeu ne sera pas uniquement centrée sur le combat. Mais fera en sorte de familiariser le joueur avec le monde de FFXV. Les combats seront tout de même inclus.

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Re: Nouvelles infos sur Final Fantasy XV

Message par Pouet » dim. 31 janv. 2016 12:32

Cool pour la caméra parce que c'était vraiment inquiétant avec la démo. Par contre bon entre l'infiltration et la capture de base, on s'éloigne de plus en plus d'un final fantasy classique :D
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Re: Nouvelles infos sur Final Fantasy XV

Message par Sephi » dim. 31 janv. 2016 12:43

Que du bon, ma confiance pour le système de combat est un peu restaurée !
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Re: Nouvelles infos sur Final Fantasy XV

Message par TEEDA » dim. 31 janv. 2016 13:29

Pouet a écrit :Cool pour la caméra parce que c'était vraiment inquiétant avec la démo. Par contre bon entre l'infiltration et la capture de base, on s'éloigne de plus en plus d'un final fantasy classique :D
Repasser le trailer avec l'infiltration et à la minute 1:44 quand on se fait repérer met la musique d'alerte De MGS
:mdr:

Manque plus que voir les invocations en plus de ramuh.
J'aimerai voir surtout Bahamut et Odin

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