Dans les nouveautés présentées :
*Le build présentée à l' ATR est vraiment très ancien. elle date de Aout/septembre.
*La grenouille apparaissant à la fin de la vidéo est le résultat d' un sort lançé au joueur.
*Les magies comme le feu auront un effet sur l' environement. le feu n' est qu' une boule de feu qu' on lançait sur l' ennemi comme auparavant, mais qui aura un effet sur l' environement, et se propagera naturellement sur les éléments qu' il touche et l' effet pourrait être accéléré si il entre en contact avec des éléments enflammables par exemple. Le jeu aura une gestion de ce qui peut s' enflammer ou pas. SI il pleut, le feu aura moins d' impacte.
*Il y aura d' autres magies que le feu, chacunes basées sur les élements ( air, feu, glace , foudre ), la glace sera montrée en premier. La foudre sera plus puissante si on l utilise quand il pleut due à l' interaction de l electricité et de l' eau.
La glace gĂŞlerait et ralentirait les ennemis.
* La magie élémentale est une source qu' on retrouvera dans plusieurs endroits du jeu, une sorte d' energie que le joueur aura la possibilité de stocker dans son inventaire et l' équiper à la place d' une arme.
* Il y a aussi la magie royale, un autre type que seulement le porteur de l' anneau royale de Lucis pourra utiliser, çela fera partie de la progression de l' histoire à des points précis.
* Le royaume de Lucis et Niflheim ont chacun leur politique et technologie militaire. Lucis tire sa source de l' energie du crystale, qui apr exemple peut créer des barrières pour empécher une invasion de l' ennemie. Nifelheim lui repose son a rsenale et armement sur la technologie mécanique et dispose d' une troupe et d' une armée gigantesque.
*L' empereur Ledolas au début du jeu est le dirigeant surpeme de Nifelheim, mais ensuite l' empire est dirigée par Adryn.
*Adryn est un personnage avec beaucoupd ' humour au centre du pouvoir de de l' empire. Il est très joueur et perspicace et jouera un rôle clef de l' histoire.
*Verstael est le technicien/savant derrière l' infanterie magitek.
*Le general Glauca est le leader de l' infanterie et l' armée de Niflheim.
* le nouveau protagoniste féminin se nomme Aranea Highwind et est aux commandes du 87 ème bataillon aerien de Niflheim, qui est une sorte de troupe " mercenaire " et due à ses prouesses et son agilité dans les airs, on la nomme le dragon.
*La camera a été améliorée depuis Duscae, elle anticipe mieux les mouvements du joueur, elle est semi-automatique de façon à ce que le joueur ait le meilleure angle et n' ait pas à la manier constament.
*Dans la demo beaucoup de capacités étaient disponibles par défaut. La version finale aura une progression plus naturelle.
*Le système de d' ordre a été présenté , le joueur peut donner un ordre spéifique à ses alliés. ( marquer les ennemis pour Ignis, lançer un un projectile étourrdissant ou distrayant pour Prompto, Lançer une attaque dévastatrice pour Gladiolus )
Ce système sera lié au système de lien d' amitié avec sa camaraderie*
* Le Luminous Engine n' est aps très différent d' autres moteurs, mais excelle dans les effets de lumière et de post processing.
* Le brouillard aura un effet différent dépendant del' éclairage, la calereté, l' atmosphère et l' environement dans lequel on progressera.
* Ce qui a été montré est très proche d' être finalsé. les assets étant créé sur PC et convertis sur consoles, c' est encore instable pour le moment. Techniquement tout peut être reproduit sur consoles, mais cela requiert ensuite une grande optimisation, ce qui est un challenge. L' équipe est en cours de transfert du PC vers les consoles, cela depuis la phase pre-beta.
*Tabata pense que l' état actuel et les progrès rapproche de la finalisation du titre dans on ensemble.
*Il y aura pas mald e phases d' infiltration, mais elles ne seront pas purement basées sur de l' infiltration pure, on pourra subiliser l' armement de l ennemie t l' utiliser contre lui comme dans la vidéo et créer des dégats et explosions.
* Il y aura des objectifs diverses comme capturer les bases ennemis, ce qui diversifiera le gameplay.
*Tabata pense que la vision d ' origine du système de combat a finalement été implémentée.
* la démo technique qui arrivera avant la sortie du jeu ne sera pas uniquement centrée sur le combat. Mais fera en sorte de familiariser le joueur avec le monde de FFXV. Les combats seront tout de même inclus.
Progress Report 2.0
Gifs maison
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Battle & Stealth Gameplay
Encore des gis maison
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Prochain grand rendez vous en mars prochain où ils réveleront plus d' infos et d' éléments plus proches de la version finale du jeu ainsi que la date de lançement.










