Il y a un jeu que j’ai attendu pendant des années quand j’avais 8 ans environ, c’etait Working Title.
Me rappel surtout des sempiternelles guerres des marques à l'époque ou Sega et Nintendo n'étaient que les seuls maitres à bord, que se soit par média interposés en graissant la patte de certains magazines

ou lors de pubs TV plus ou moins inventives... Question mag c'était Nintendo, question pub, c'était Sega
L'arlésienne technique de l'ère 8 bits c'était le nombre et la taille des sprites, l'arlésienne 16 bits c'était le nombre de scrolling paralaxes, l'arlésienne 32bits c'était l'anti aliasing avec l'avènement de la 3D et depuis les 64bits-->256 bits+ le 60fps

même si le nombres de "bits" n'est plus du tout représentatif de quoique se soit à notre époque
Il est vrai qu'à l'époque ou internet n'existait pas, nous ne pouvions nous fier qu'aux magazines papiers, voir le minitel à la minute prohibitive

et il est clair que les dates estimées étaient très souvent à côté de la plaque. Raison de plus pour que je ressorte mes vieux magazines de l'époque...même si ces derniers sont surtout représentatifs de l'ère 16bits.