Je up le topic vu que Koopa voulait mon avis :p
Alors dĂ©jĂ juste un intro mĂȘme si je joue beaucoup sur console SONY, je prĂ©cise que j'ai eu aussi une DS et que dans les faits, peu importe la plateforme tant que m'Ă©clate sur le jeu c'est le principale.
Et pour tout dire par rapport à ce Zelda, j'ai un avis mitigé. Je ne le trouve pas mauvais mais je ne suis pas aussi dithyrambique que toutes les éloges que j'ai pu voir et je ne comprends pas toutes les notes parfaites qu'il a reçu.
J'ai bien compris que c'était un jeu avec une grande Aventure ou l'on te laisse faire ce que tu veux sans aucune indication. De la je trouve cela cool mais au final je trouve qu'il y a beaucoup de vide dans ce jeu. Je m'attendais à des plaines beaucoup plus animé que cela, je m'attendais à avoir à disposition beaucoup plus de choses à faire mais j'ai assez déchanté aprÚs avoir quitté le plateau prélude.
Les sanctuaires sont cool à faire et dans un sens c'est assez fun de trouver les noix (encore faut-il les trouver parce que c'est assez wtf par moment) mais aprÚs pour le reste, je trouve que c'est beaucoup de terrain vague avec pas grand chose. Je suis hyper décu des camps de monstres par exemple ou je m'attendais que ce soit plus varié. Les coffres me font assez peu vibrer vu la qualité du loot.
Ajouter Ă cela une ergonomie assez discutable perso, je n'arrive pas Ă me hyper comme un fou. Franchement le fait de devoir aller dans la sacoche, faire "prendre" et indiquer le nombre Ă chaque fois pour cuisiner, je trouve cela hyper chiant. Ce jeu manque de menu raccourcis je trouve.
D'autant plus qu'aprÚs avoir déchanté, j'ai relu les 10 premiÚres pages de ce topic et j'ai pas compris pourquoi vous étiez tous comme des dingues sur diverses parties du jeu. Je prendre exemple sur toi Koopa

T'as trouvé que c'était extraordinaire les 3 premiers sanctuaires du plateau alors qu'en fait perso je trouve juste cela basique dans un open world moderne d'avoir des espÚces de "donjons".
J'ai pas compris non plus pourquoi ca vous étiez comme des oufs à pouvoir monter un cheval alors que pareil, j'ai trouvé ca juste basique et normal
enfin bref globalement avis mitigĂ©. J'en suis au premier souvenir trouvĂ© mais j'ai du mal Ă jouer sur de longues sessions vu que cela finit par vite m'ennuyer. Je me suis mĂȘme posĂ© la question Ă un moment si j'allais vraiment le finir ce jeu.