Gnom a écrit : ↑lun. 4 déc. 2017 23:43
Rien à voir avec la choucroute mais je me demandais si les archives de l’ancien forum étaient visibles quelque part ?
Alors pour vous faire un petit résumé des derniers évènements concernant PlayFrance:
1/ Evidemment la FNAC ne m'a toujours pas donné de prix pour me céder les sites (domaine+contenu).
2/ Par contre depuis plusieurs semaines le serveur sur lequel résidaient les sites a été mis hors ligne par l'hébergeur en raison du nombre de bots qui ont proliféré sur le forum (avec de nombreux liens vers des sites pas très clairs).
3/ Au bout d'un mois de hors ligne de PF j'ai quand même prévenu la FNAC (ils ne s'étaient rendus compte de rien) : ils m'ont demandé si je pouvais régler leur problème, je les ai envoyés paître.
4/ Il y a quelques semaines, la FNAC a reçu un courrier de la société qui leur vendait le forum (MesDiscussions.net), leur demandant de supprimer tout fichier lié au forum (la FNAC utilisait une très vieille version - pas les moyens d'utiliser la dernière, c'est une petite boîte

- et MD.net ne veut plus la maintenir). Du coup ils m'ont demandé de le faire, et j'ai répondu que je le ferai lorsque j'aurai obtenu la propriété des sites + contenu.
5/ Je n'a pas eu de nouvelles depuis mais je crois que MD.net imposait une date limite au mois de décembre (début ou fin je ne sais plus). Je devrais donc prochainement en entendre à nouveau parler.
Pour revenir à la question d'origine, il sera donc impossible légalement d'afficher l'ancien forum tel que nous le connaissions. Par contre rien ne m'empêche d'ajouter à NeoPF une URL /ancien-forum qui afficherait les forums/topics/posts de l'ancien forum (je n'ai pas les fichiers PHP de MD.net mais la BDD peut être exploitée sans eux).