Reprise du message précédent :
Génial

But according to one studio director - who wished to remain anonymous - it's not just that costs are increasing, but that the disparity between how much publishers are charging and what consumers are spending is also growing.
"Development costs of AAA titles are five to ten times the price they were in the '90s," the person told us. "As technology moves forward, costs go up and teams get larger. Salaries also go up in that time both for starters and people employed for those periods of time.
"But sales and prices have remained pretty static - especially given the 'sale culture' nowadays."
Ben Cousins, The Outsiders
Ben Cousins, CEO of The Outsiders and a former EA and DICE exec, agrees: "The number of full-priced games console gamers are buying a year is dropping and the cost of developing games is increasing, while the actual audience for console games remains static. They need to find ways for full-priced games to continue to be profitable. Big publishers have been working on plans like this for over a decade."
Bel exemple que le Hellblade de cet été aussi. Un superbe jeu tant au niveau de l'esthétique que de l'expérience, et pourtant ca a été programmé par une équipe réduite. Un juste milieu entre jeu indépendant et AAA comme on aimerait en voir plus souvent.Sn@ke a écrit : ↑lun. 23 oct. 2017 22:26 A un moment il faut se poser un instant et se demander si cette hausse continuelle des budgets est vraiment nécessaire. Au lieu de chercher à faire toujours plus beau, toujours plus vaste, toujours plus cinématographique, capitaliser sur les technologies et les outils bien maîtrisés ne serait-il pas plus profitable à l'industrie ?
Les jeux qui se retrouvent à moitié prix en moins de 3 mois, ce n'est pas une fatalité, les long sellers de Nintendo le prouvent. Mais forcément, dans une industrie où on pond des suites à la chaîne, avec des plannings surchargés, avec des joueurs qui ont un budget et temps de jeu disponible forcément limité, il est difficile de faire s'étaler les ventes quand l'épisode ou le 'titre du moment' suivant n'est jamais bien loin.
ah ba ca, on voit qu'avec CoD, ils capitalisent assez bien
Peut être, mais dans ce cas ça veut bien dire la fin du AAA. Parce que le modèle de capitaliser sur des outils maîtrisés, c'est bien ce que font les indés avec le middleware comme Unity ou UE.Sn@ke a écrit : ↑lun. 23 oct. 2017 22:26 A un moment il faut se poser un instant et se demander si cette hausse continuelle des budgets est vraiment nécessaire. Au lieu de chercher à faire toujours plus beau, toujours plus vaste, toujours plus cinématographique, capitaliser sur les technologies et les outils bien maîtrisés ne serait-il pas plus profitable à l'industrie ?
Je ne suis pas sûr de vraiment voir le problème...caeyzer a écrit : ↑mar. 24 oct. 2017 01:29EDIT : dans la famille des pratiques à gerber : http://www.scientificrevenue.com/ (une boite qui vend aux devs de jeux mobiles un système pour modifier à la volée les prix de leurs boutiques en fonction de chaque joueur pour optimiser les revenus ... "Turn free users into paid ones and keep more whales" )
Ah ok bah justement je pense que c'est pire mais ouais attendons l'avis d'un possesseur.
Dans la mesure où pour obtenir des points il faut raquer pour des jeux et des services, Sony ne risque rien, ils sont toujours bénéficiaires. Sauf peut être pour une poignée de gars qui platinent des f2p en série (et encore, pas sûr que ce soit possible sans passer à la caisse)
J'aime bien le pad pro, mais je joue aussi avec les joycons séparés, ou bien joints avec le bidule en plastique... Ca dépend des jeux et de mon humeur.
Console testée à la Japan Expo et également chez moi (via le petit neveu
La PS4 était la console la plus puissante à sa sortie.Le Rouge a écrit : ↑lun. 6 nov. 2017 10:47 http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Petit récap de la malédiction des consoles les plus puissantes.
Tiens je suis étonné qu'ils ne mentionnent pas la GamecubeLe Rouge a écrit : ↑lun. 6 nov. 2017 10:47 http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Petit récap de la malédiction des consoles les plus puissantes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Tonio_S et 2 invités