C'est dans les colonnes de rollingstones magasine qu'on apprend qu'activision va lancer aujourd'hui une mise a jour de son matchmaking. On pourrait se dire que c'est cool, qu'on va avoir des parties qui se lancent plus vite etc.... et bah pas forcement, car l'une des fonctionnalité qui a attirée le regard des journalistes est celle concernant les microtramsactions.
Ce nouveau matchmaking pourra, en fonction de votre profil, vous faire matcher dans des parties propices a vous inciter a acheter du dlc.
Par exemple: vous etes une ame de sniper junior, vous essayez de vous perfectionner dans ce domaine? Et bien grace a votre profil in-game, le matchmaking pourra vous mettre dans des parties de gamers avec un haut skill au snipe et ainsi vous inciter a depenser vos sous pour obtenir l'arme du mec hyper skillé....
Ainsi, le matchmaking pourra aussi promouvoir la sortie d'une nouvelle arme en vous mettant dans des parties ou l'equipe adverse la possede deja etc, etc....
Voici le lien de l'article
https://www.rollingstone.com/glixel/new ... ms-w509288
Activision, la marque a eviter.
La nouvelle génération de matchmaking by ACTIVISION
- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
La nouvelle génération de matchmaking by ACTIVISION
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2166
- Likes donnés : 3199
- Likes reçus : 2166 / Likes donnés : 3199
- News promues : 12
Re: La nouvelle génération de matchmaking by ACTIVISION
n'empeche c'est malin leur truc. Mais bon ca reste un système d'enculay

du coup tu vas stop Destiny 2 ?

ID PSN: Pouet
- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
Nan mais destiny est dans la tourmente en ce moment, tout le monde le quitte. On blame Bungie et Activision s'en sort bien sauf que, cette nouvelle politique leur ressemble enormement.
Donc oui, tant qu'il n'y a pas d'ameliorations, Destiny c'est plus ce que c'etait
Donc oui, tant qu'il n'y a pas d'ameliorations, Destiny c'est plus ce que c'etait
Mon Palmares Warzone:
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1566
- Likes donnés : 639
- Likes reçus : 1566 / Likes donnés : 639
Avec leurs idées de microtransactions, ils sont en train de tuer leurs grosses licences. Mais de toute façon ils s'en battent les steaks vu qu'ils se font toujours plus de frics avec les loot boxes...
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 955
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 955 / Likes donnés : 323
L'article précise que ce n'est qu'un brevet qu'Activision a déposé, et que ce n'est pas en place dans les jeux actuels. Ce qui est le cas de pas mal d'idées controversées qui enflamment prématurément les joueurs (comme le "McDonald's" de Sony ou la caméra qui compte le nombre de spectateurs de MS).
Après sur le principe pourquoi pas, tant que ça ne pénalise pas l'expérience de jeu. Il est évident que le matchmaking ne doit pas uniquement prendre en compte les DLC des uns et des autres, mais ça pourrait être une règle parmi d'autres. Tant que la population des joueurs est suffisamment large, ça devrait permettre de faire un matchmaking de qualité similaire.
Après effectivement le but est purement mercantile, donc pas intéressant pour le joueur.
Après sur le principe pourquoi pas, tant que ça ne pénalise pas l'expérience de jeu. Il est évident que le matchmaking ne doit pas uniquement prendre en compte les DLC des uns et des autres, mais ça pourrait être une règle parmi d'autres. Tant que la population des joueurs est suffisamment large, ça devrait permettre de faire un matchmaking de qualité similaire.
Après effectivement le but est purement mercantile, donc pas intéressant pour le joueur.
- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
A quand les pubs dans ton jeu vidéo qui te coupent tout en plein milieu comme sur YouTube. 
Hé jeune fou tu es en train de ramer comme un rat mort, achète le super gun atomique qui déglingue tout!! Aujourd'hui hui prix spécial 3.44 euros!!
Hé jeune fou tu es en train de ramer comme un rat mort, achète le super gun atomique qui déglingue tout!! Aujourd'hui hui prix spécial 3.44 euros!!
-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE

- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
Fort heureusement, je ne touche pas à leurs titres...