Vus cette semaine :
Kingsman 2
Reprend naturellement les codes du premier : action spectaculaire, gadgets en tous genres, méchant chtarbé avec plan invraisemblable... j'ai beaucoup aimé.

Surtout pour l'action d'ailleurs, les chorégraphies des combats sont toujours d'une inventivité incroyable. D'ailleurs dans le passage où il y a moins d'action et plus d'intrigue, le film devient un peu mou ; ce passage était occupé dans le premier épisode par la formation des jeunes Kingsmen, qui était quand même plus intéressante.
Quand même un reproche, on a l'impression que le film est formaté pour introduire des suites, d'où des personnages et événements qui ne semblent servir qu'à ça :
► Afficher le texte
Channing Tatum qui ne sert à rien que c'en est ridicule, Halle Berry c'est à peine mieux, même la mort de Merlin/Mark Strong ressemble plus à "tiens il a pas renouvelé son contrat, lui" qu'à un moment tragique
Niveau intrigue, j'ai bien aimé la façon dont ils ont géré
► Afficher le texte
le "traître". Au moment où on le voit manquer de peu de saisir l'antidote on se dit "aha à tous les coups ça va être lui le traître" et on s'attend à le découvrir à la fin, mais non il se fait griller tout de suite et on passe le reste du film à se demander si on avait raison ou pas (et si Harry a vraiment tous ses moyens par la même occasion, voire s'il ne serait pas lui-même le traître)
Le sens de la fête
Bonne comédie bien divertissante. Commence assez bizarrement, Bacri joue son personnage habituel de grognon mais cette fois ci, il attire plus l'antipathie que la sympathie au départ. Ce qui vaut d'ailleurs pour la plupart des personnages que l'on introduit, et qui semblent tous être des têtes à claques (surtout le marié

). Mais au fil du film on se prend à les apprécier davantage, pour finir sur une note sympathique globale (sauf pour le marié

). Sur ce point les persos sont vraiment réussis et utilisés de façon assez fine, sans forcément faire des gags trop évidents (j'avais un peu peur pour le personnage du boulet qu'on voit dans la bande annonce, mais même lui reste en retrait).
Bon après au niveau du rythme c'est pas parfait (important, pour une comédie), y a des transitions un peu bancales, mais rien de gravissime.