Reprise du message précédent :
Une idée comme ca pour plus tard, c'est possible d'ajouter une fonction qui permet de recevoir un e-mail (voire un SMS ?) quand qqun commence à diffuser un stream ? Avec peut être possibilité de sélectionner pour qui on veut être alerté ?PlayFrance : boite à idées
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4256
- Likes donnés : 4340
- Likes reçus : 4256 / Likes donnés : 4340
- News promues : 6
Re: NeoPF : boite à idées

- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2096
- Likes donnés : 3143
- Likes reçus : 2096 / Likes donnés : 3143
- News promues : 12
Sephi a écrit :Une idée comme ca pour plus tard, c'est possible d'ajouter une fonction qui permet de recevoir un e-mail (voire un SMS ?) quand qqun commence à diffuser un stream ? Avec peut être possibilité de sélectionner pour qui on veut être alerté ?
Ba il suffit de s'abonner à la personne sur twitch pour ca.
ID PSN: Pouet
- Eric
- Administrateur du site
- Likes reçus : 615
- Likes donnés : 723
- Likes reçus : 615 / Likes donnés : 723
Pour les e-mails pas de souci. Pour les SMS il faut que je voie s'il existe des solutions gratuites, au moins dans un premier temps. 

- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4256
- Likes donnés : 4340
- Likes reçus : 4256 / Likes donnés : 4340
- News promues : 6
Ha oui je suis conPouet a écrit :Sephi a écrit :Une idée comme ca pour plus tard, c'est possible d'ajouter une fonction qui permet de recevoir un e-mail (voire un SMS ?) quand qqun commence à diffuser un stream ? Avec peut être possibilité de sélectionner pour qui on veut être alerté ?
Ba il suffit de s'abonner à la personne sur twitch pour ca.

Désolé Éric fausse bonne idée !!

- OsirisO
- Vétéran PF
- Likes reçus : 41
- Likes donnés : 7
- Likes reçus : 41 / Likes donnés : 7
Tu dois pouvoir faire ça directement à partir de Twich/YTSephi a écrit :Une idée comme ca pour plus tard, c'est possible d'ajouter une fonction qui permet de recevoir un e-mail (voire un SMS ?) quand qqun commence à diffuser un stream ? Avec peut être possibilité de sélectionner pour qui on veut être alerté ?
- Rui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 36
- Likes donnés : 278
- Likes reçus : 36 / Likes donnés : 278
Je reviens de la page d'accueil et du site en générale
* Est ce qu'il serait possible de savoir de quelle plateforme parle une news?
Que ce soit sur la page d'accueil et/ou sur la news elle même l'info n'est pas présente a part dans le contenu et si le rédacteur le met dans le titre.
* Est ce qu'il serait possible de mettre les commentaires du forum d'une news sur la news justement?
* Est ce qu'il serait possible de savoir de quelle plateforme parle une news?
Que ce soit sur la page d'accueil et/ou sur la news elle même l'info n'est pas présente a part dans le contenu et si le rédacteur le met dans le titre.
* Est ce qu'il serait possible de mettre les commentaires du forum d'une news sur la news justement?
NeoPF c'est la NeoVie
- Eric
- Administrateur du site
Yep tout ça est prévu assez rapidement (dans les jours qui viennent). Là j'ai quasiment terminé la gestion "avancée" du multiplateforme, je ferai les modifs dont tu parles en suivant. 

- Kargall
- Vétéran PF
- Likes reçus : 295
- Likes donnés : 297
- Likes reçus : 295 / Likes donnés : 297
Tu avais parlé aussi d'une communauté plus participative, avec la possibilité de faire des news. Ce serait vraiment cool.
Afin de contrôler la chose, les News proposés par la communauté pourraient être validées par un rédacteur avant l'affichage sur le site.
Tu as toujours envie de mettre ça en place?
Si oui comment cela se présenterai?
Afin de contrôler la chose, les News proposés par la communauté pourraient être validées par un rédacteur avant l'affichage sur le site.
Tu as toujours envie de mettre ça en place?
Si oui comment cela se présenterai?
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.
- Eric
- Administrateur du site
Oui c'est toujours prevu, bien sur. 
La maniere dont ca devrait marcher, sauf probleme technique de derniere minute:
1/ Un membre a cree un topic interessant sur le forum Actus et est repere par un redacteur du site.
2/ Le redacteur a un bouton special "promouvoir" sur le premier post du topic (une extension phpBB).
3/ En cliquant sur le bouton, le redacteur se retrouve sur l'admin du site, partie news, avec le texte pre-rempli par celui vu sur le forum.
4/ Le redacteur n'a plus qu'a ajouter quelques infos (jeu concerne, visuel) et a publier la news. Il peut evidemment rephraser au passage si besoin.
5/ La news apparait sur le site, le topic d'origine devient celui des commentaires de la news. D'une maniere ou d'une autre, le topic contient alors le texte de la news (comme pour les news actuelles) mais aussi le post original qui a servi de support.
6/ Evidemment l'auteur d'origine du topic est credite dans la news.
Voila grosso modo l'idee.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai quelques gros changements en cours dans l'architecture interne du site (quasiment termines) et quelques autres choses a faire avant de passer a la partie communautaire. Il faut en outre que je mette un coup d'accelerateur a mes projets commerciaux, ce sont quand meme eux qui me font manger.
J'espere pouvoir mettre en place au moins le mur de la communaute avant la fin du mois.
Sinon au sujet des news: si l'un d'entre vous est interesse par rejoindre la redaction NPF pour enrichir les publications, vous etes les bienvenus.

1/ Un membre a cree un topic interessant sur le forum Actus et est repere par un redacteur du site.
2/ Le redacteur a un bouton special "promouvoir" sur le premier post du topic (une extension phpBB).
3/ En cliquant sur le bouton, le redacteur se retrouve sur l'admin du site, partie news, avec le texte pre-rempli par celui vu sur le forum.
4/ Le redacteur n'a plus qu'a ajouter quelques infos (jeu concerne, visuel) et a publier la news. Il peut evidemment rephraser au passage si besoin.
5/ La news apparait sur le site, le topic d'origine devient celui des commentaires de la news. D'une maniere ou d'une autre, le topic contient alors le texte de la news (comme pour les news actuelles) mais aussi le post original qui a servi de support.

Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai quelques gros changements en cours dans l'architecture interne du site (quasiment termines) et quelques autres choses a faire avant de passer a la partie communautaire. Il faut en outre que je mette un coup d'accelerateur a mes projets commerciaux, ce sont quand meme eux qui me font manger.

Sinon au sujet des news: si l'un d'entre vous est interesse par rejoindre la redaction NPF pour enrichir les publications, vous etes les bienvenus.

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2786
- Likes donnés : 4187
- Likes reçus : 2786 / Likes donnés : 4187
- News promues : 1
Ouah ! Ca va etre super 
Peut-etre faudrait-il un bouton / une checkbox "Mentionner cette news au staff" pour que la personne qui a poste la news puisse proactivement la signaler a un newser.

Peut-etre faudrait-il un bouton / une checkbox "Mentionner cette news au staff" pour que la personne qui a poste la news puisse proactivement la signaler a un newser.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2096
- Likes donnés : 3143
- Likes reçus : 2096 / Likes donnés : 3143
- News promues : 12
oh yes c'est top ! Je m'appliquerai à l'avenir quand je créerais des topicEric a écrit :Oui c'est toujours prevu, bien sur.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai quelques gros changements en cours dans l'architecture interne du site (quasiment termines) et quelques autres choses a faire avant de passer a la partie communautaire. Il faut en outre que je mette un coup d'accelerateur a mes projets commerciaux, ce sont quand meme eux qui me font manger.J'espere pouvoir mettre en place au moins le mur de la communaute avant la fin du mois.

Gui a écrit :Ouah ! Ca va etre super
oui bonne idée

ID PSN: Pouet
- Eric
- Administrateur du site
Pas de souci je pourrai sans doute rajouter un bouton a l'extension qui permettra aux redacteurs de recevoir une notification. 

- AxKP
- Vétéran PF
- Likes reçus : 101
- Likes donnés : 29
- Likes reçus : 101 / Likes donnés : 29
Pour les modos,pourriez-vous lancer un sondage pour établir l'âge moyen du NeoPlayFrancien ? Avec 108 membres on devrait pouvoir espérer la participation de tout le monde.
- AxKP
- Vétéran PF
- Likes reçus : 101
- Likes donnés : 29
- Likes reçus : 101 / Likes donnés : 29
Ah merci tu me fais découvrir ! Comme il n'y a que 10 options possible par sondage je vais réfléchir à la question de faire ça sous forme de sondage ou dans une autre forme…Pouet a écrit :tu n'y as pas accès? En bas du post quand tu crées le topic
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 46
Tu fais :AxKP a écrit :Ah merci tu me fais découvrir ! Comme il n'y a que 10 options possible par sondage je vais réfléchir à la question de faire ça sous forme de sondage ou dans une autre forme…
- un sondage 5-14, 15-24, 25-34, 35-44, 45-54, 55-64, 65-74, 75-84, 85-94, 95+
- un sondage qui demande le dernier chiffre
Puis tu reconstitue la moyenne à partir des deux sondages...
Ca présente le double avantage de fonctionner avec dix choix, et que personne n'ait à donner son âge exact, ce que certains pourraient être réticents à faire

- Gnom
- Vétéran PF
- Likes reçus : 444
- Likes donnés : 168
- Likes reçus : 444 / Likes donnés : 168
Sauf qu'un 106 sera traité comme un 96.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.
-
- Vétéran PF
Je me demandais qui rebondirait et si ce serait ca ou une remarque sur les forumeurs en maternelle...Gnom a écrit :Sauf qu'un 106 sera traité comme un 96.
- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
Eric, est-ce que c'est possible d'intégrer la réponse rapide - pour les personnes préalablement enregistrées - présente sur le forum directement sur le côté news de neopf ?
Là, sur une news, on doit cliquer sur commenter, on arrive sur le forum pour ensuite avoir la possibilité de commenter. C'est un peu lourd. Ce serait bien aussi si on pouvait voir les comms postés directement en bas de la news.
Là, sur une news, on doit cliquer sur commenter, on arrive sur le forum pour ensuite avoir la possibilité de commenter. C'est un peu lourd. Ce serait bien aussi si on pouvait voir les comms postés directement en bas de la news.
- Eric
- Administrateur du site
Oui je vais deja rajouter les commentaires de news sur la partie site, et je vais voir si je peux aussi y ajouter la reponse rapide.
Ce n'est pas forcement evident car le site et le forum sont deux applications bien distinctes basees sur la meme technologie mais avec des versions de base differentes, si bien qu'on ne peut pas les integrer correctement l'un a l'autre. Ceci dit il y a toujours moyen de moyenner.
Ce n'est pas forcement evident car le site et le forum sont deux applications bien distinctes basees sur la meme technologie mais avec des versions de base differentes, si bien qu'on ne peut pas les integrer correctement l'un a l'autre. Ceci dit il y a toujours moyen de moyenner.

- Eric
- Administrateur du site
Pour info, c'est bien l'extension que j'ai creee pour repeter le dernier post de la page precedente qui cree les problemes suivants:
1/ Messages supprimes visibles par tous - seuls les modos/admins devraient les voir!
2/ Dernier message du topic parfois impossible a atteindre.
Je suis en train de regarder ce qui deconne.
EDIT: problemes regles.
1/ Messages supprimes visibles par tous - seuls les modos/admins devraient les voir!
2/ Dernier message du topic parfois impossible a atteindre.
Je suis en train de regarder ce qui deconne.
EDIT: problemes regles.

- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
Je ne sais pas si tu as vu mais quand tu ajoutes une video a une news, la video est totalement disproportionnee quand elle est envoye sur le forum
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Eric
- Administrateur du site
Elle est responsive en fait: elle s'adapte a la taille de l'ecran. Ceci dit si ca pose probleme je peux lui donner une largeur maximale. 

- infel2no
- Rédacteur PF
Ha d'accord...je suis sur un 27pouces a la maison et c'est vraiment trop gros. Pas mal comme concept quand le topic est vide 

Mon Palmares Warzone:
- Eric
- Administrateur du site
OK je modifierai pour que la largeur soit limitee. 

- ridfux
- Vétéran PF
Concernant les tests, enfin le premier
- je pense qu'il faudrait retirer les notes une bonne fois pour toute. Le texte et les points + et - devraient être amplement suffisants.
- le texte dans l'intro semble justifié mais tout le reste ne l'est pas. C'est moche

- je pense qu'il faudrait retirer les notes une bonne fois pour toute. Le texte et les points + et - devraient être amplement suffisants.
- le texte dans l'intro semble justifié mais tout le reste ne l'est pas. C'est moche

- infel2no
- Rédacteur PF
Oui mais siil n'y a pas de note, il faut mettre quelque chose qui indique l'avis du testeur, genre un compteur chaud/froid
Je dis ca parce que je ne lis pas tous les tests et j'aime voir d'un coup d'oeil l'avis general de celui qui a fait le test. Je ne pense pas etre le seul
Je dis ca parce que je ne lis pas tous les tests et j'aime voir d'un coup d'oeil l'avis general de celui qui a fait le test. Je ne pense pas etre le seul
Mon Palmares Warzone:
- Eric
- Administrateur du site
Comme l'a dit infel2no il faut une mesure: a vrai dire ce n'est pas forcement pour le lecteur mais Google aime qu'une "Review" ait un "Rating"...ridfux a écrit :- je pense qu'il faudrait retirer les notes une bonne fois pour toute. Le texte et les points + et - devraient être amplement suffisants.
L'intro n'etait pas justifiee non plus, c'etait juste un coup de bol.ridfux a écrit :- le texte dans l'intro semble justifié mais tout le reste ne l'est pas. C'est moche

Ca te va mieux maintenant?

http://www.neopf.com/tests/1/test-the-b ... ystation-4
J'en ai profite pour faire pareil dans les news.

- ridfux
- Vétéran PF
Tu peux pas faire en sorte que la note soit visible uniquement par google dans ce cas ?Eric a écrit :Comme l'a dit infel2no il faut une mesure: a vrai dire ce n'est pas forcement pour le lecteur mais Google aime qu'une "Review" ait un "Rating"...

T'imagines même pas... C'est le jour et la nuitridfux a écrit :L'intro n'etait pas justifiee non plus, c'etait juste un coup de bol.
Ca te va mieux maintenant?

L'avis du testeur... Tu l'as dans le test justement, pas besoin de note. Si tu cliques sur un test uniquement pour regarder la fin et donc la note, c'est qu'il y a un problème quelque part. Mais bon, c'est la société d'aujourd'hui qui veut ça.infel2no a écrit :Oui mais s'il n'y a pas de note, il faut mettre quelque chose qui indique l'avis du testeur, genre un compteur chaud/froid
Dernière modification par ridfux le ven. 22 janv. 2016 21:14, modifié 1 fois.
- Eric
- Administrateur du site
On doit pouvoir mais je ne suis pas certain que ca ne nous penalise pas par la suite. Je vais creuser.ridfux a écrit :Tu peux pas faire en sorte que la note soit visible uniquement par google dans ce cas ?

Au fait, je suppose que personne ne s'en est rendu compte mais les fiches jeux se sont enrichies avec le multi-versions et les jaquettes:
http://www.neopf.com/jeux/4598/destiny
Il faut que je bosse sur la presentation de la galerie maintenant!
- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
Il faut des notes! C'est ce qui fait le plus parler d'un site de JV. 

-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE

- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1151
- Likes donnés : 1885
- Likes reçus : 1151 / Likes donnés : 1885
- News promues : 11
J'ai une suggestion mais tu sais pas si j' arrivera jusqu'à Eric avant que leur post soit modifié !
Pourrais-vous rajouter la notification lorsqu'un post est modifié PAR UN CLODO ! Car pour le moment c'est open bar sur les pouetpouet et les modos peuvent nous faire écrire ce qu'ils veulent.
Faites que mon téton durcisse avant de disparaître

Pourrais-vous rajouter la notification lorsqu'un post est modifié PAR UN CLODO ! Car pour le moment c'est open bar sur les pouetpouet et les modos peuvent nous faire écrire ce qu'ils veulent.

- Rui
- Vétéran PF
Pour la note on pourrait pas avoir que 3 niveaux
Je recommande
Ok
A éviter
Au final la note ne devrait être qu'un conseil d'achat.
Soit le testeur trouve que le jeu doit être jouer, soit qu'il est potable mais le recommanderait pas plus que ça soit qu'il faut l'éviter à tout prix.
Je recommande
Ok
A éviter
Au final la note ne devrait être qu'un conseil d'achat.
Soit le testeur trouve que le jeu doit être jouer, soit qu'il est potable mais le recommanderait pas plus que ça soit qu'il faut l'éviter à tout prix.
NeoPF c'est la NeoVie
- J-WeL972
- Vétéran PF
Je trouve que juste les + et - sont largement suffisant, le lecteur se fera son opinion sur le jeu grâce au test.
De plus je trouve que 3 niveaux c'est radical, soit le jeu est très bon, soit sans plus ou soit une merde
De plus je trouve que 3 niveaux c'est radical, soit le jeu est très bon, soit sans plus ou soit une merde

- J-WeL972
- Vétéran PF
Non mais Eric fait quelque chose là ! C'est un dictateur ton modo ! Il faut la notification au plus vite.Virus a écrit :J'ai une suggestion mais tu sais pas si j' arrivera jusqu'à Eric avant que leur post soit modifié !![]()
- Eric
- Administrateur du site
Je rajoute ça ce week-end. 
Ceci dit le mieux serait que les modos ne modifient pas les posts, sauf en cas d'abus manifeste.
Pour les tests on va voir comment faire, sans doute à travers un sondage.

Ceci dit le mieux serait que les modos ne modifient pas les posts, sauf en cas d'abus manifeste.

Pour les tests on va voir comment faire, sans doute à travers un sondage.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Ce modo c'est l'agent Smith, c'est foutu il va retourner le forum.
- Rui
- Vétéran PF
D'un autre côter c'est ce qu'on fait déjà dans la vie de tous les jours. Le but c'est de jouer a des jeux qui font envie donc si un testeur dont tu as les mêmes gouts te dit ce jeux est OK et que t'as envie d'y jouer tu vas peut être attendre une promos ou autre.Virus a écrit :Je trouve que juste les + et - sont largement suffisant, le lecteur se fera son opinion sur le jeu grâce au test.
De toutes façons sur le net il faut des notes ça sert a rien de discuter sur al non présence. Donc autant discuter de la forme de la note.
Je préfère un truc radicale du genre "le testeur recommande" "la communauté neopf recommande avec 50 pour 5 contre et 3 neutres"

Par ce que les trucs du genre 9/10 "par ce qu'on met pas de note parfaite" ou 10/10 "non mais pourquoi vous mettez la note parfaite alors que le jeu est bourré de défaut" ou encore 3/10 "mais pourquoi pas 4/10 ou 2/10" etc...
Là au moins ça tranche le jeu doit être jouer, il peut attendre, il doit être éviter sous peine de perdre du temps.
NeoPF c'est la NeoVie
- J-WeL972
- Vétéran PF
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des notes, après ta proposition n'est pas mauvaise, mais je trouve que ça fera moins parler si on se contentait simplement des + et -.
- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
Il faut penser à ceux qui ne lisent pas les tests. C'est pour çà qu'il faut une note globale.
-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE