[Ma vie de joueur] Exprimez-vous!
- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 278
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 278 / Likes donnés : 195
[Ma vie de joueur] Exprimez-vous!
Ce topic est l'endroit idéal pour parler et partager sur sa vie de joueur.
Si on veut dire que sa PSone toute neuve est morte ou que son chien vient de s'asseoir sur le micro de Singstar, et a filé avec, cet endroit est fait pour çà .
Si on veut dire que sa PSone toute neuve est morte ou que son chien vient de s'asseoir sur le micro de Singstar, et a filé avec, cet endroit est fait pour çà .
-----------------------
WE ARE ANGOULEME . ID: VRILLAIRE
- Eric
- Administrateur du site
- Likes reçus : 598
- Likes donnés : 723
- Likes reçus : 598 / Likes donnés : 723
Re: [Ma vie de joueur] Exprimez-vous!
C'est con, je n'ai pas de chien...
- Silversun
- Vétéran PF
Merci pour cette intervention. On te connait un peu plus maintenant.
Bon je me lance car j'ai envie de partager mon arrivée dans le monde du JV. Peut-être que d'autres se retrouveront dans mon récit.
Nous sommes vers la fin des années 80 et pour moi l'expérience du jeu se fait principalement sur petite console portable Game Watch. J'adorais çà et je pouvais passer des heures à jouer là dessus, faut dire que c'était assez prenant car il n'y avait pas vraiment de fin, tu finissais toujours par mourir car à haut niveau, la vitesse du jeu devenait inhumaine.
Pendant ce temps là , Nintendo et sa NES martelait de pub les écrans tv entre deux clubs Dorothée. Plusieurs copains d'école avaient déjà eu la chance de l'avoir et je voyais les cassettes merveilleuses passer sous les manteaux pendant la récré. La période Game Watch allait mourir dans peu de temps....
Après avoir matraqué ma mère de Nintendo par ci, Nintendo par là , j'ai eu l'immense joie de toucher le saint Graal un jour de noël.
Et là j'ai enchaîné et j'ai pris un immense plaisir pendant plusieurs années grâce à Mario,Batman, Punch Out, Zelda, Gradius, Metal Gear, etc...
Depuis ce jour, je joue toujours aux jeux vidéo, j'ai une famille et je n'ai encore tué personne.
Bon je me lance car j'ai envie de partager mon arrivée dans le monde du JV. Peut-être que d'autres se retrouveront dans mon récit.
Nous sommes vers la fin des années 80 et pour moi l'expérience du jeu se fait principalement sur petite console portable Game Watch. J'adorais çà et je pouvais passer des heures à jouer là dessus, faut dire que c'était assez prenant car il n'y avait pas vraiment de fin, tu finissais toujours par mourir car à haut niveau, la vitesse du jeu devenait inhumaine.
Pendant ce temps là , Nintendo et sa NES martelait de pub les écrans tv entre deux clubs Dorothée. Plusieurs copains d'école avaient déjà eu la chance de l'avoir et je voyais les cassettes merveilleuses passer sous les manteaux pendant la récré. La période Game Watch allait mourir dans peu de temps....
Après avoir matraqué ma mère de Nintendo par ci, Nintendo par là , j'ai eu l'immense joie de toucher le saint Graal un jour de noël.
Et là j'ai enchaîné et j'ai pris un immense plaisir pendant plusieurs années grâce à Mario,Batman, Punch Out, Zelda, Gradius, Metal Gear, etc...
Depuis ce jour, je joue toujours aux jeux vidéo, j'ai une famille et je n'ai encore tué personne.
-----------------------
- Bejita
- Vétéran PF
- Likes reçus : 623
- Likes donnés : 401
- Likes reçus : 623 / Likes donnés : 401
Me faudrait dix pages et surtout ne pas avoir la flemme de raconter quelque chose, ce qui n'est pas le cas présentement
Pour faire court, j'ai du commencer avec les Game and Watch et l'atari 2600 début 1980 je crois, je suis passé ensuite sur le MO5 avec les enseignements à l'informatique ou un truc du genre de l'époque , en même temps j'étais sur le TO7 70 du père.
Par la suite les premières consoles de JV, comme la NES, master system, l'ère 8bits quoi et ça n'a jamais arrêté depuis jusqu'au 256/384 bits d'aujourd'hui
Atari 2600
G&W
MO5
TO7 70
TO9
Master System
NES
Atari 520st
Amiga 500
Amiga 1040
Mega Drive
PCE
PCE GT (turbo GT)
SupergrafX
Game Boy
Game Gear
Super Nintendo
Mega-CD
Neo Geo
Lynx
Jaguar (précommandé, jamais reçu )
Saturn
PlayStation
Nintendo 64
Game Boy Color
Dreamcast
PlayStation 2
Xbox
GameCube
Nintendo DS
Xbox 360
PlayStation 3
Wii
Xbox One
PlayStation 4
sans oublier de nombreux PC depuis.......bah le premier PC
Après si je devais retenir mes meilleurs moment je choisirai surement la Neo Geo, la NES et l'A500 Quoique j'ai eu de sacrés kifs avec la Snin et des centaines d'heures sur Goldeneyes 64 avec les potes Des moments magiques aussi sur PSX/PS2/MS....bon finalement je les ai toutes plus ou moins aimés, sauf les portables, je n'ai jamais été très portables, l'autonomie de la TGT avait du me dégouter
Pour faire court, j'ai du commencer avec les Game and Watch et l'atari 2600 début 1980 je crois, je suis passé ensuite sur le MO5 avec les enseignements à l'informatique ou un truc du genre de l'époque , en même temps j'étais sur le TO7 70 du père.
Par la suite les premières consoles de JV, comme la NES, master system, l'ère 8bits quoi et ça n'a jamais arrêté depuis jusqu'au 256/384 bits d'aujourd'hui
Atari 2600
G&W
MO5
TO7 70
TO9
Master System
NES
Atari 520st
Amiga 500
Amiga 1040
Mega Drive
PCE
PCE GT (turbo GT)
SupergrafX
Game Boy
Game Gear
Super Nintendo
Mega-CD
Neo Geo
Lynx
Jaguar (précommandé, jamais reçu )
Saturn
PlayStation
Nintendo 64
Game Boy Color
Dreamcast
PlayStation 2
Xbox
GameCube
Nintendo DS
Xbox 360
PlayStation 3
Wii
Xbox One
PlayStation 4
sans oublier de nombreux PC depuis.......bah le premier PC
Après si je devais retenir mes meilleurs moment je choisirai surement la Neo Geo, la NES et l'A500 Quoique j'ai eu de sacrés kifs avec la Snin et des centaines d'heures sur Goldeneyes 64 avec les potes Des moments magiques aussi sur PSX/PS2/MS....bon finalement je les ai toutes plus ou moins aimés, sauf les portables, je n'ai jamais été très portables, l'autonomie de la TGT avait du me dégouter
-
- Likes reçus : 5
- Likes donnés : 47
- Likes reçus : 5 / Likes donnés : 47
J'aime jouer Ă la Vita sur le trĂ´ne enfaite j'ai toujours jouer Ă mes consoles portable sur les chiotte
146platines et attend c'est pas fini
- Silversun
- Vétéran PF
J'ai eu la NĂ©o-GĂ©o aussi. Le stick Ă©tait formidable mais vu le prix des jeux, j'en avais pas beaucoup.
-----------------------
- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 584
- Likes donnés : 860
- Likes reçus : 584 / Likes donnés : 860
Je crois que mon tout premier contact avec le JV doit remonter à ça,
Offerte par mon père (ah, les enfants du divorce) à ses deux mouflets pour Noël 82 (ou 84, j'aurai toujours un doute). Premières après-midi avec mon frère à geeker sur Pole Position, Space Invaders, Galaxian, Asteroids.... A l'époque je regardais surtout mon frère jouer.
On a ensuite eu ça, quelques années plus tard (86 de mémoire)
Pas beaucoup de souvenirs de cette machine mais un marquant tout de mĂŞme
L'Aigle d'Or. Moi qui adorais les livre dont vous êtes le héros, j'étais fou devant ce truc.
Est arrivé le premier PC à disquette (PC 1512 :oops) et avec lui deux autres titres dont je me souviens encore :
- World Games et ses improbables Ă©preuves de danse sur rondin, de plongeon et de lancer de tronc, saut de tonneaux....
- Zombi, le premier titre d'Ubisoft dont je me souvienne
Ensuite mon frangin a décroché, j'ai tanné ma mère pour obtenir une Master System, puis une Megadrive avant de faire allégeance à Sony avec mes premières pelouses tondues en 96. J'ai beaucoup joué à la NES/SNES aussi, mais chez les voisins. Ce serait trop long de citer les titres qui m'ont marqué, de California Games à Fire & Forget en passant par la légende de Thor, Flashback, les Desert Strike, Rolling Thunder 2, les premiers EA Sport....
Et voilĂ oĂą on en est 30 ans plus tard
Offerte par mon père (ah, les enfants du divorce) à ses deux mouflets pour Noël 82 (ou 84, j'aurai toujours un doute). Premières après-midi avec mon frère à geeker sur Pole Position, Space Invaders, Galaxian, Asteroids.... A l'époque je regardais surtout mon frère jouer.
On a ensuite eu ça, quelques années plus tard (86 de mémoire)
L'Aigle d'Or. Moi qui adorais les livre dont vous êtes le héros, j'étais fou devant ce truc.
Est arrivé le premier PC à disquette (PC 1512 :oops) et avec lui deux autres titres dont je me souviens encore :
- World Games et ses improbables Ă©preuves de danse sur rondin, de plongeon et de lancer de tronc, saut de tonneaux....
- Zombi, le premier titre d'Ubisoft dont je me souvienne
Ensuite mon frangin a décroché, j'ai tanné ma mère pour obtenir une Master System, puis une Megadrive avant de faire allégeance à Sony avec mes premières pelouses tondues en 96. J'ai beaucoup joué à la NES/SNES aussi, mais chez les voisins. Ce serait trop long de citer les titres qui m'ont marqué, de California Games à Fire & Forget en passant par la légende de Thor, Flashback, les Desert Strike, Rolling Thunder 2, les premiers EA Sport....
Et voilĂ oĂą on en est 30 ans plus tard
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: Control Ultimate Edition - Returnal
- Anasam
- Likes reçus : 109
- Likes donnés : 34
- Likes reçus : 109 / Likes donnés : 34
Enormes souvenirsTrickyKid a écrit : On a ensuite eu ça, quelques années plus tard (86 de mémoire)
- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
Bordel, vous avez quel âge les gars ?
Je crois que j'ai commencé avec la Master System... Ou la GameBoy ? Je suppose que la MS est sortie bien avant donc... Bref, c'était la console de mon frère et j'ai tellement saigné le jeu built-in - Alex the Kid il me semble - que la console a claqué (fumée qui sort en pleine partie).
Après ça j'ai touché à toutes les consoles sorties hors Neo Geo, certaines je les possédais (GB pocket, Megadrive, PS) alors que d'autres ont été prêtées par des (super) amis à mon frère (SNES, N64, Saturn...). Ma première console de salon Nintendo fut la Gamecube
A mon premier voyage au Japon, je me suis choppé une Neo Geo Pocket (seule NG que j'avais eu entre les mains par le passé)... Quelle console magnifique. Le stick est énorme. Un de ces plaisirs, miam
Je crois que j'ai commencé avec la Master System... Ou la GameBoy ? Je suppose que la MS est sortie bien avant donc... Bref, c'était la console de mon frère et j'ai tellement saigné le jeu built-in - Alex the Kid il me semble - que la console a claqué (fumée qui sort en pleine partie).
Après ça j'ai touché à toutes les consoles sorties hors Neo Geo, certaines je les possédais (GB pocket, Megadrive, PS) alors que d'autres ont été prêtées par des (super) amis à mon frère (SNES, N64, Saturn...). Ma première console de salon Nintendo fut la Gamecube
A mon premier voyage au Japon, je me suis choppé une Neo Geo Pocket (seule NG que j'avais eu entre les mains par le passé)... Quelle console magnifique. Le stick est énorme. Un de ces plaisirs, miam
- Silversun
- Vétéran PF
C'est Eric le chef donc c'est lui le plus vieux!
J'ai eu la Lynx aussi avec le jeu Toki Ecran grillé au bout d'une semaine!
J'ai eu la Lynx aussi avec le jeu Toki Ecran grillé au bout d'une semaine!
-----------------------
- Bejita
- Vétéran PF
Je sais que tu ne compares pas les deux, mais qu'on ne me parle pas de la pocket, la seule, la vrai, c'est celle lĂje me suis choppĂ© une Neo Geo Pocket (seule NG que j'avais eu entre les mains par le passĂ©)... Quelle console magnifique. Le stick est Ă©norme. Un de ces plaisirs, miam
Je te refourguerai des cartons de PS4 et de One pour retrouver ma Neo Geo et mes jeux
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2523
- Likes donnés : 3293
- Likes reçus : 2523 / Likes donnés : 3293
Je me contenterai de dire qu'en dehors de quelques Game&Watch et de la console Atari chez mon parrain, mon premier coup de cœur et le début de ma passion c'est à Noël 89. Y a eu l'Atari 1040 STF dans la maison et mon père s'était pas foutu de ma gueule il a choisi 2 jeux (j'y connaissais rien)
Ghouls'n Ghosts et Maniac Mansion.
Ghouls'n Ghosts et Maniac Mansion.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- ridfux
- Vétéran PF
Trop cher mon fils Tout est trop cher avec cette console : c'était le cas day one et c'est encore pire todayBejita a écrit :
Je sais que tu ne compares pas les deux, mais qu'on ne me parle pas de la pocket, la seule, la vrai, c'est celle lĂ
- Kornyou
- Vétéran PF
- Likes reçus : 296
- Likes donnés : 226
- Likes reçus : 296 / Likes donnés : 226
Trop long Ă expliquer.
A l'époque(début des années 90) je sais plus trop comment. J'ai eu un correspondant qui vivait en Province. Un coréen adopté. Le gars était pourri gâté mais passons. Là n'est pas le sujet Ses parents lui avaient acheté la NES, la Super Nes, la Néo Géo....
je me suis dit "chouette ma mère va en faire autant" que nenni, j'ai attendu mon 12ème anniversaire pour qu'à mon anniversaire je reçoive ma Mega Drive et Zéro Wing puis après j'ai commencé à tomber dedans. S'est suivi les Sonic, Street fighter 2 Xplus, Kid cameleon(le premier jeu hardcore gamer que j'ai mis 6 mois à tout casser à m'arracher les cheveux. Les Souls à côté ce sont des jeux casus
je vais pas tout résumer mais sans ce correspondant, je n'aurai pas découvert les jeux vidéos. Là où tu es, je te remercie
A l'époque(début des années 90) je sais plus trop comment. J'ai eu un correspondant qui vivait en Province. Un coréen adopté. Le gars était pourri gâté mais passons. Là n'est pas le sujet Ses parents lui avaient acheté la NES, la Super Nes, la Néo Géo....
je me suis dit "chouette ma mère va en faire autant" que nenni, j'ai attendu mon 12ème anniversaire pour qu'à mon anniversaire je reçoive ma Mega Drive et Zéro Wing puis après j'ai commencé à tomber dedans. S'est suivi les Sonic, Street fighter 2 Xplus, Kid cameleon(le premier jeu hardcore gamer que j'ai mis 6 mois à tout casser à m'arracher les cheveux. Les Souls à côté ce sont des jeux casus
je vais pas tout résumer mais sans ce correspondant, je n'aurai pas découvert les jeux vidéos. Là où tu es, je te remercie
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)
- Anasam
- Likes reçus : 109
- Likes donnés : 34
- Likes reçus : 109 / Likes donnés : 34
Un peu de respect aux anciens s'il vous plaîtridfux a écrit :Bordel, vous avez quel âge les gars ?
- Bukaki
- Vétéran PF
- Likes reçus : 74
- Likes donnés : 13
- Likes reçus : 74 / Likes donnés : 13
Achat : The Old Hunter (Bloodborne DLC)
J'ai attendu qu'il soit en promo. 10€, je pense que ça valait le coup. Je testerai ça dés que je peux
J'ai attendu qu'il soit en promo. 10€, je pense que ça valait le coup. Je testerai ça dés que je peux
- ridfux
- Vétéran PF
Tu te serais pas trompé de topic à tout hasard ?
- Bukaki
- Vétéran PF
Je n'ai pas trouvé le topic équivalent à "Vos derniers jeux achetés". Et c'était celui là où le thème s'en rapprochait le plus
- Ace
- Vétéran PF
- Likes reçus : 221
- Likes donnés : 261
- Likes reçus : 221 / Likes donnés : 261
Platine Hunter
- Silversun
- Vétéran PF
Oui ce topic est un peu le "divan" du joueur.
-----------------------
- Pouet
- RĂ©dacteur PF
- Likes reçus : 1982
- Likes donnés : 3055
- Likes reçus : 1982 / Likes donnés : 3055
- News promues : 12
Pourtant en post-it http://www.neopf.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=38Bukaki a écrit :Je n'ai pas trouvé le topic équivalent à "Vos derniers jeux achetés". Et c'était celui là où le thème s'en rapprochait le plus
ID PSN: Pouet
- ridfux
- Vétéran PF
Je m'en doutaisBukaki a écrit :Je n'ai pas trouvé le topic équivalent à "Vos derniers jeux achetés". Et c'était celui là où le thème s'en rapprochait le plus
- Bukaki
- Vétéran PF
Merci Pouet. Vraiment pas encore l'habitude de ce topic et des titres à rallongePouet a écrit :Pourtant en post-it http://www.neopf.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=38Bukaki a écrit :Je n'ai pas trouvé le topic équivalent à "Vos derniers jeux achetés". Et c'était celui là où le thème s'en rapprochait le plus
- infel2no
- RĂ©dacteur PF
- Likes reçus : 2795
- Likes donnés : 2007
- Likes reçus : 2795 / Likes donnés : 2007
- News promues : 2
pareil, ce topic je passe toujours a côtéBukaki a écrit :Merci Pouet. Vraiment pas encore l'habitude de ce topic et des titres à rallongePouet a écrit :Pourtant en post-it http://www.neopf.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=38Bukaki a écrit :Je n'ai pas trouvé le topic équivalent à "Vos derniers jeux achetés". Et c'était celui là où le thème s'en rapprochait le plus
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Bejita
- Vétéran PF
Comment peux tu encore passer à côté d'un topic avec près de 1000 posts à ton actifinfel2no a écrit :pareil, ce topic je passe toujours a côtéBukaki a écrit :Merci Pouet. Vraiment pas encore l'habitude de ce topic et des titres à rallongePouet a écrit :
Pourtant en post-it http://www.neopf.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=38
- infel2no
- RĂ©dacteur PF
- Likes reçus : 2795
- Likes donnés : 2007
- Likes reçus : 2795 / Likes donnés : 2007
c'est 1000posts pour parler de Destiny.
non mais les blagues comptent double et les vannes comptent triple sur ce forum je crois
non mais les blagues comptent double et les vannes comptent triple sur ce forum je crois
Mon Palmares Warzone:
- Sephi
- Vétéran PF
- Likes reçus : 4065
- Likes donnés : 4106
- Likes reçus : 4065 / Likes donnés : 4106
- News promues : 6
Surtout quand tu dis
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikĹŤ are
Jinrui ni eikĹŤ are
- supertimor
- Vétéran PF
- Likes reçus : 59
- Likes donnés : 1
- Likes reçus : 59 / Likes donnés : 1
Il est vraiment collector celui lĂBejita a Ă©crit :Amiga 1040
- Silversun
- Vétéran PF
Mouarf. Je viens de voir une PS4 d'occas avec la démo de P.T. pour 1000 euros.
-----------------------
- Bejita
- Vétéran PF
supertimor a Ă©crit :Il est vraiment collector celui lĂBejita a Ă©crit :Amiga 1040
Le pire c'est que ça ne m'a pas gêné du tout en l'écrivant, les vieux auront corrigé d'eux mêmes, Atari 1040 st
Oh, il y aura bien un couillon pour l'acheterMouarf. Je viens de voir une PS4 d'occas avec la démo de P.T. pour 1000 euros.
- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 584
- Likes donnés : 860
- Likes reçus : 584 / Likes donnés : 860
Je fais bien de la garder précieusementSilversun a écrit :Mouarf. Je viens de voir une PS4 d'occas avec la démo de P.T. pour 1000 euros.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
- ridfux
- Vétéran PF
Même si tu ne l'avais pas gardé, apparemment y a moyen de récup' le jeu si t'as au moins la démo dans ton historique (store US only par contre si je me fie à ce que j'avais lu il y a un baille sur neogaf).
- Metatron
- Vétéran PF
- Likes reçus : 17
- Likes donnés : 11
- Likes reçus : 17 / Likes donnés : 11
Plus possible depuis un moment,ils ont viré la démo des serveurs sources
Je sais pas si c'est possible de le backup sur une clé ou un dd externe par contre.
Je sais pas si c'est possible de le backup sur une clé ou un dd externe par contre.
â–ş Afficher le texte
- ridfux
- Vétéran PF
Tu fais bien référence à la manip' qui avait été présentée sur neogaf en fin d'année ?
- Delpij
- Vétéran PF
- Likes reçus : 299
- Likes donnés : 194
- Likes reçus : 299 / Likes donnés : 194
Premier jeu à 3 ans, sur Amiga 500: Xenon 2 avec un OST "Megablast" signé Bomb the Bass.
Retraité.
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2523
- Likes donnés : 3293
- Likes reçus : 2523 / Likes donnés : 3293
Bomb the Bass c'est bien cool.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Metatron
- Vétéran PF
- Likes reçus : 17
- Likes donnés : 11
- Likes reçus : 17 / Likes donnés : 11
Normalement oui, ah moins qu'il y en ai une autre.ridfux a écrit :Tu fais bien référence à la manip' qui avait été présentée sur neogaf en fin d'année ?
â–ş Afficher le texte
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1133
- Likes donnés : 1848
- Likes reçus : 1133 / Likes donnés : 1848
- News promues : 11
Un jour j'ai connu la Nintendo, puis la Super Nintendo, par la suite la Nintendo 64 et la GameCube. Après ça, j'ai grandi et j'ai connu la Playstation 2, puis la Playstation 3 et enfin la Playstation 4.
Voilà ma vie de joueur en résumé
- Silversun
- Vétéran PF
Super banaleVirus a écrit :Un jour j'ai connu la Nintendo, puis la Super Nintendo, par la suite la Nintendo 64 et la GameCube. Après ça, j'ai grandi et j'ai connu la Playstation 2, puis la Playstation 3 et enfin la Playstation 4.
-----------------------