[Foot] Le Foot est la femme du célibataire... la maitresse de l'homme marié.

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Liljah972
Vétéran PF
Likes reçus : 522
Likes donnés : 374
Likes reçus : 522  /  Likes donnés : 374
News promues : 2

Re: [Foot] Le Foot est la femme du célibataire... la maitresse de l'homme marié.

Message par Liljah972 » dim. 3 sept. 2017 22:20

Reprise du message précédent :

Ça me fera toujours halluciner. Tu en plantes 4 contre des Pro, et pas un seul contre une équipe d'ebroueurs ou de pâtissiers...

Leolio
Vétéran PF
Likes reçus : 542
Likes donnés : 645
Likes reçus : 542  /  Likes donnés : 645

Re: [Foot] Le Foot est la femme du célibataire... la maitresse de l'homme marié.

Message par Leolio » dim. 3 sept. 2017 22:24

C'est jamais évident contre 10 mecs en défense, bien moins que face aux boulevards hollandais. Après les Bleus sont pas géniaux ce soir, et sans trop de réussite (sauf sur le poteau Luxembourgeois ^^).

Leolio
Vétéran PF

Message par Leolio » dim. 3 sept. 2017 22:34

Et voilà ce qui se passe quand on ne sélectionne pas Benzema :D

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1164
Likes donnés : 1899
Likes reçus : 1164  /  Likes donnés : 1899
News promues : 11

Message par J-WeL972 » dim. 3 sept. 2017 22:42

Rien à voir, Deschamps a encore foiré ses remplacements. Il fallait laisser Mbappé car c'est l'un des seuls à avoir titillé la défense, au lieu de ça il faut entrer Coman (bon il a pas fait que des conneries, il a fait le match qu'il pouvait), il faut entrer Lacazette et Fekir... Putain mais non !

En tout cas je suis écoeuré du foot quand je vois des équipes jouer avec le stade dans les cages... C'est tellement horrible ce genre de match.

Kornyou
Vétéran PF
Likes reçus : 331
Likes donnés : 253
Likes reçus : 331  /  Likes donnés : 253

Message par Kornyou » dim. 3 sept. 2017 22:51

Je dirais heureusement qu'on est dans un groupe un peu "merdique"
Meme si je me méfierai de la Bulgarie. A domicile ils ont une bonne équipe et porté par le public ils peuvent résolument nous faire chier.
Ce que j'ai vu ce soir, c'est un mauvais coaching de Didier Deschamps par rapport a Mbappe.
Enlever Giroud pour Lacazette pourquoi pas mais si tu changes les cadres autour laisse tomber on peut pas trop faire grand chose
En même temps y a un souci de fraicheur. Kioscelny qui se fait enrhumer par l'attaquant luxembourgeois et Lemar qui rate ses coups de pieds arrêtés...
Jouer en septembre peu de temps après la reprise des championnats c'etait trop juste surtout après la grosse prestation contre les Pays Bas.
En Octobre on aura déjà des joueurs plus frais.
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6, Clair obscur expédition 33, monster hunter wilds
Chaîne twitch https://www.twitch.tv/phx_vicarious

Anasam
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Message par Anasam » dim. 3 sept. 2017 22:58

On est tous d'accord pour son coaching assez mauvais ce soir à Deschamps....
Quelqu'un a déjà expliqué que contre une équipe qui défend à 10 en surface, il faut éliminer des joueurs en les dribblant, la jouer solo, moins collectif :heink:
Et changer le seul ce soir qui était capable de le faire ,MBappé, a été une grosse erreur.
Lemar n'a pas été dans le match, il fallait le changer. Pogba a fait son match , pour les médisants :mdr:
Et surtout j'ai vu des joueurs français rigoler en première mi-temps, grosse erreur de ne pas respecter chaque adversaire, que ce soit Les Pays-bas que Le Luxembourg :twisted:

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » dim. 3 sept. 2017 23:08

Faut arrêter avec le respect. Et perso j'ai vu personne rigoler a part Griezmann a la pause...
Eh non Pogba n'a pas bon. Kanté était irrégulier. Quelques fulgurances mais rien de bien folichon.
Personne par contre je suis d'accord n'a voulu prendre ses responsabilités hormis Mbappé...les entrées n'ont rien apporté au jeu français...c'etait meme pire qu'un Giroud fantomatique et un Griezman peu inspiré...

Anasam

Message par Anasam » dim. 3 sept. 2017 23:14

Kornyou a écrit : dim. 3 sept. 2017 23:08 Faut arrêter avec le respect. Et perso j'ai vu personne rigoler a part Griezmann a la pause...
Eh non Pogba n'a pas bon. Kanté était irrégulier. Quelques fulgurances mais rien de bien folichon.
Personne par contre je suis d'accord n'a voulu prendre ses responsabilités hormis Mbappé...les entrées n'ont rien apporté au jeu français...c'etait meme pire qu'un Giroud fantomatique et un Griezman peu inspiré...
Je pense qu'ils avaient gagné le match avant de le jouer....
Concernant Pogba, sur les 8 tirs cadrés de l'équipe il en a fait 2, pas mal pour un demi, c'est plus que Giroud, Lemar, Griezman, etc....
C'est pour le défendre un peu contre toutes les mauvaises langues :P

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » dim. 3 sept. 2017 23:25

Si tu veux il est a l'image de l'équipe en général. Il est frileux. Il tente des tirs mais sans conviction. Sa frappe cadrée est trop molle pour tromper le gardien. Donc oui il est moyen...
Et je maintiens que c'est pas les Bleus arrogants de l'ère Domenech. On respecte les adversaires mais on les bouscule pas assez. Et cette inconstance peut nous jouer des tours contre les gros...
Je pense néanmoins que ça passera dans ce groupe car le calendrier est plutôt favorable par rapport a la Suède qui termine ses éliminatoires contre les Pays Bas

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » dim. 3 sept. 2017 23:27

Pogba ? Il a rien fait d'extraordinaire ce soir, il ne s'est pas du tout démarqué du groupe. Pour moi le seul bon français a été Mbappé, peut-être même le seul à avoir pris le match au sérieux.

Griezman il n'était pas dans le match, il a dû se dire que c'était plié vu le match contre le P-B.
Giroud en mode Casper.
Lémar devait avoir les jambes molle car niveau précision ce soir il était bien en dessous de sa moyenne.
Kante je l'ai trouvé bon, il se battait, il avait de bon repli défensif, présent en attaque, quelques pertes de balle mais dans l'ensemble c'était plus que correct.
Kurzawa ne sait toujours pas centré correctement.
Sidibé était très bon sur la première période, après les changements il s'est complètement éteint.

Bref on était à un poteau de perdre le match contre des amateurs, Deschamps dégage !

Anasam

Message par Anasam » dim. 3 sept. 2017 23:32

Kornyou a écrit : dim. 3 sept. 2017 23:25 Si tu veux il est a l'image de l'équipe en général. Il est frileux. Il tente des tirs mais sans conviction. Sa frappe cadrée est trop molle pour tromper le gardien. Donc oui il est moyen...
Et je maintiens que c'est pas les Bleus arrogants de l'ère Domenech. On respecte les adversaires mais on les bouscule pas assez. Et cette inconstance peut nous jouer des tours contre les gros...
Je pense néanmoins que ça passera dans ce groupe car le calendrier est plutôt favorable par rapport a la Suède qui termine ses éliminatoires contre les Pays Bas
D'accord avec toi, ils ne sont pas arrogants, juste qu'ils avaient déjà gagner le match avant de le jouer, c'est en ça que je trouve qu'il y a un manque de respect ;)
Ce n'est pas pour rien, que nos 2 matchs nuls ont été Bielorussie et Luxembourg :heink:
Quand tu vois que la Suède va gagner 4-0 en Biélorussie, c'est qu'il y a bien un problème pour l'équipe de France de gagner ce genre de match.
Je soupçonne qu'ils pensent être meilleurs et donc manquent sérieusement de motivation... pas très pro en tout cas :/
J-WeL972 a écrit : dim. 3 sept. 2017 23:27 Pogba ? Il a rien fait d'extraordinaire ce soir, il ne s'est pas du tout démarqué du groupe. Pour moi le seul bon français a été Mbappé, peut-être même le seul à avoir pris le match au sérieux.

Griezman il n'était pas dans le match, il a dû se dire que c'était plié vu le match contre le P-B.
Giroud en mode Casper.
Lémar devait avoir les jambes molle car niveau précision ce soir il était bien en dessous de sa moyenne.
Kante je l'ai trouvé bon, il se battait, il avait de bon repli défensif, présent en attaque, quelques pertes de balle mais dans l'ensemble c'était plus que correct.
Sidibé était très bon sur la première période, après les changements il s'est complètement éteint.

Bref on était à un poteau de perdre le match contre des amateurs, Deschamps dégage !
Non je n'ai pas dit qu'il avait été extraordinaire mais plutôt meilleur que certains ce soir : Giroud, Lemar, Griezman, etc...

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » dim. 3 sept. 2017 23:39

J-WeL972 a écrit : dim. 3 sept. 2017 23:27 Pogba ? Il a rien fait d'extraordinaire ce soir, il ne s'est pas du tout démarqué du groupe. Pour moi le seul bon français a été Mbappé, peut-être même le seul à avoir pris le match au sérieux.

Giroud en mode Casper.

Donc c'est la faute de Deschamps si les joueurs n'ont pas marqué ce soir?
Je reconnais que le choix de remplacer Mbappe c'est pas judicieux...
De la a le faire degager un entraineur qui nous emmene en finale de l'euro :o

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 4 sept. 2017 00:04

Kornyou a écrit : dim. 3 sept. 2017 23:39

Giroud en mode Casper.

Donc c'est la faute de Deschamps si les joueurs n'ont pas marqué ce soir?
Je reconnais que le choix de remplacer Mbappe c'est pas judicieux...
De la a le faire degager un entraineur qui nous emmene en finale de l'euro :o
Domenech l'a fait aussi en 2006 pour rappeler hein !

Deschamps a des compos ou des tactiques trop axés sur la défense, ce n'est peut-être pas sa faute, il était lui même défenseur.

Je critique Deschamps car il se refuse de mettre une équipe ultra offensive, il ne tente rien, quand la situation est bloqué il bug dans sa tête.

Les joueurs ont clairement manqué de réalisme c'est un fait, mais son coaching était très mauvais et n'a rien apporté à part plus de déchet.

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » lun. 4 sept. 2017 00:49

Non c'est Zidane qui a insufflé la finale de 2006. Domenech n'a suivi que ses ordres.
Deschamps n'a compté que sur un bon groupe et une bonne mentalité pour amener ses joueurs en finale de l'Euro.
Sinon oui la Dèche est frileux et ne propose jamais un jeu flamboyant. Heureusement que son équipe elle de par son talent l'est avec souvent des scores fleuves mais d'autres matchs plus frustrants comme ce soir

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2465
Likes donnés : 3167
Likes reçus : 2465  /  Likes donnés : 3167
News promues : 5

Message par MeWa » lun. 4 sept. 2017 01:06

J-WeL972 a écrit : dim. 3 sept. 2017 23:27 Bref on était à un poteau de perdre le match contre des amateurs, Deschamps dégage !
:geek:

Une trentaine de tirs dont 3 poteaux à 2 ou 3 = 0-0 et c'est la faute du coach ? :sweat:

Équipe ultra défensive alors que t'as 4 attaquants et 2 milieux dont un qui est Pogba ? Des latéraux qui ont passé leur match dans le camp adverse ?
Mec t'es à côté de la plaque.

On joue avec une équipe très jeune face à une équipe qui joue à 11 derriere et qui jouait le match de leur vie. Il a manqué un poil d'adresse et de réussite c'est tout. Le coach peut rien pour ça.
La flemme c'est la vie

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » lun. 4 sept. 2017 07:33

:jap:

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 4 sept. 2017 08:09

MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 01:06
J-WeL972 a écrit : dim. 3 sept. 2017 23:27 Bref on était à un poteau de perdre le match contre des amateurs, Deschamps dégage !
:geek:

Une trentaine de tirs dont 3 poteaux à 2 ou 3 = 0-0 et c'est la faute du coach ? :sweat:

Équipe ultra défensive alors que t'as 4 attaquants et 2 milieux dont un qui est Pogba ? Des latéraux qui ont passé leur match dans le camp adverse ?
Mec t'es à côté de la plaque.

On joue avec une équipe très jeune face à une équipe qui joue à 11 derriere et qui jouait le match de leur vie. Il a manqué un poil d'adresse et de réussite c'est tout. Le coach peut rien pour ça.
D'accord.
Je lirais et écouterai d'autre débriefing, mais pour le moment (bien qu'ils ne soient pas parole d'évangile), l'After reproche les mêmes choses, c'est à dire les choix tactique de Deschamps comme toujours et la présence de Pogba (n'est pas positionné où il faut et/ou ne fait pas ce qu'il faut). Attention ils précisent bien sûr le manque d'efficacité des Bleus (comme je l'ai signalé) car oui ils ont tiré 30 fois mais seul 8 était cadré.

J'avais dit après le match contre le Pays-Bas de ne pas se réjouir trop vite car il ne faut pas oublier le match contre la Suède... J'avais raison.

Pour finir, je ne dis pas que ce match nul est du principalement à Deschamps, je dis qu'il a contribué à cela car il ne réagit jamais comme il faut quand une situation n'évolue pas, il ne fait jamais le bon choix tactique.
De plus je dis que Deschamps n'est pas le sélectionneur qu'il nous faut depuis l'Euro. Après on peut être d'accord ou non, perso je m'en fous chacun son avis, mais je ne vais pas lui retirer sa part de responsabilité. Les premiers responsables sont les joueurs, mais l'entraîneur et en l'occurrence Deschamps a sa part aussi.

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 4 sept. 2017 08:50

Quand on fait 0-0 en ayant effectué une trentaine de tirs et en cédant qu'une seule occaz a son adversaire, pour moi l'entraîneur n'a rien à se reprocher.

Tu dis que ses choix sont mauvais etc. Mais il aurait du faire quoi selon toi ?
Mettre plus d'attaquants au départ ? Je vois pas comment tu peux faire. Sur le match on a eu Kante, Kosc et Umtiti qui défendaient, le reste n'ont fait qu'attaquer. Si on prend le poteau à la fin c'est parce qu'il n'y avait plus personne pour défendre. Et ça parle de frileux.
Mettre Pogba plus haut ? On joue en en 4-6 dans ce cas la ?
On remplace Pogba par qui, Rabiot ou Matuidi ? Lol.

Et surtout quel entraîneur Français aurait fait mieux ? Aurait été moins frileux en mettant 9 attaquants ?

Allez le seul reproche qu'on peut faire à Deschamps c'est la sortie de Mbappé. C'était sa première titularisation de l'année non ? Il avait sûrement pas 90 minutes dans les jambes. Puis bon il le remplace pas par un touriste.

Edit: arrête de me citer les soit disants experts journalistes de mes deux pour corroborer tes dires. J'en ai rien à secoueur de leur avis. :D
La flemme c'est la vie

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 4 sept. 2017 10:06

Bah quand tu dis que je suis "à côté de la plaque" je te signale juste que d'autre personne qui ont comme métier l'analyste footballistique et qui vont dans le même sens, je ne me sens pas vraiment à côté de la plaque.

Après comme je l'ai dit, tu peux ne pas être d'accord comme je ne le suis pas avec ton avis.

Pour le reste, je pense que je vais me contenter du domaine du JV avec toi, le foot c'est inutile c'est sans débat ;)

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 4 sept. 2017 10:13

Bha pourquoi ? Tu discutes avec les autres et pas moi ? :D

C'est parce que t'as pas de réponses à mes questions qui aurait fait mieux que Deschamps et quels auraient du être les bon choix pour gagner hier soir ?
La flemme c'est la vie

Anasam

Message par Anasam » lun. 4 sept. 2017 10:21

La bonne tactique face à une équipe qui se regroupe dans sa surface est de jouer l'individualité.
On peut reprocher à Didier d'avoir sorti MBappé qui a été le plus percutant en première mi-temps.
On a bien vu le manque de percussion dès sa sortie...

De changer Giroud par Lacazette aurait été suffisant dans un 1er temps mais les 2 changements étaient de trop.
Perso j'aurais sorti Lemar ( que j'adore ) qui n'était pas dans un bon jour, ou même Griezman plutôt que MBappé.

Le gros problème de Deschamps, j'ai l'impression, est qu'il ne sort pas un joueur qui a été excellent le match précédent et encensé par la critique.
Mais si le mec n'est pas dans un bon jour il faut le sortir. Laurent Blanc faisait pareil avec Ibra :mdr:

Concernant Pobga, c'est un des rares à avoir tenté des frappes lointaines, sans vraiment de réussite mais c'est une autre solution contre une équipe ultra défensive.
Encore une fois la Suède gagne 4-0 contre la Biélorussie pendant que l'on fait 0-0. Curieux de voir combien ils vont plier le Luxembourg chez eux.
Cela montre bien que l'on ne sait pas géré ce genre d'équipe, et on peut donc le reprocher à Deschamps ;)

Et pour finir l'autre détail qui me chiffone chez lui est l'impression qu'il ne change vraiment pas de tactique, composition suivant l'adversaire :heink:

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 4 sept. 2017 10:44

Si Mbappé avait joué depuis le début de la saison, je pense qu'il aurait fait les 90 minutes. D'ailleurs il a été très percutant en première mi-temps, moins en 2 ème.

Pour le reste, je le répète mais se créer autant d'occasions sans marquer, c'est pas la faute du coach.
On met 2 barres (ou 3? J'ai un doute), Griezmann se retrouve deux fois seuls dans la surface, en temps normal c'est but. Mbappé a raté un face à face, Lacazette de fait sortir sa frappe sur ligne par un défenseur, plus toutes les frappes dans la surface contrées au dernier moment...

Pour moi le match on l'a très bien géré. Il a juste manqué la finition et un poil de chance. Pour ça le coach ne peut rien.

Pour les changements de joueurs ma foi, je vois pas ce qui choque. Il a mis 4 attaquants qui n'ont pas marqué sur 70 minutes, il fait rentrer d'autres attaquants (et pas des chèvres hein). Normal quoi.

Pour la tactique, je suis persuadé qu'avant le coup d'envoi ça plaisait à tout le monde. Facile de dire qu'il aurait dû faire autrement ensuite.
Et j'aimerai bien savoir quelle tactique vous auriez fait. Mette plus de joueurs offensifs ? De quelle façon ?
Dernière modification par MeWa le lun. 4 sept. 2017 10:47, modifié 1 fois.
La flemme c'est la vie

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » lun. 4 sept. 2017 10:46

Non mais l'After foot en référence... :lol: :lol:
Des pseudos entraineurs qui devraient officier sur football manager...

Blague a part leurs critiques sont souvent le reflet du supporter lambda qui réagit a chaud. Ma pensée est que les Bleus d'hier soir n'avaient pas 180 minutes dans les jambes

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 4 sept. 2017 11:52

MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 10:13 Bha pourquoi ? Tu discutes avec les autres et pas moi ? :D

C'est parce que t'as pas de réponses à mes questions qui aurait fait mieux que Deschamps et quels auraient du être les bon choix pour gagner hier soir ?
Non du tout c'est que ces derniers temps tes interventions sont rempli de condescendance.

Pour répondre à ta question, premièrement je n'ai pas de solution miracle car rien ne peut nous garantir son aurait gagné.

Deuxièmement, le remplacement de Mbappé a été une énorme erreur, le seul à avoir bousculé la défense. Je l'aurais mis dans l'axe (de toute façon il était plus dans l'axe avec Griezman, Pogba et Giroud). J'aurais mis Coman sur la droite et Griezman à gauche. Pogba était beaucoup trop haut et constamment dans l'axe, les mecs n'arrivaient pas à se trouver car le positionnement était bordélique. Tu rigoles mais perso j'aurais mis Matuidi à la place de Pogba, au moins à la première mi-temps car Pogba je ne le trouve pas au top sur ces derniers matchs en EDF. J'attends toujours le Pogba de la Juve et il tarde à venir.

Après l'entrée de Lacazette plus tard OK, mais Fékir c'était inutile et Giroud c'était inutile aussi.

Pour le choix du sélectionneur, je n'ai pas de nom à moins de faire comme d'autre nation, c'est à dire un sélectionneur étranger (mais en France ça se fait pas).

Pour finir, c'est bien beau de parler d'occasion mais il n'y en avait pas des masses des occasions franche, je te rappelle qu'il n'y a eu que 8 tirs cadré sur 31. Qu'il y ait beaucoup de tir c'est normal on s'y attendait avec une équipe qui défendrait et une équipe "d'amateur" mais seulement 8 de cadré... Bah bordel ça c'est inquiétant.

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 4 sept. 2017 12:27

8 de cadrés ça veut pas dire grand chose. Déjà ça compte pas les poteaux, nos occaz les plus dangereuses. Puis je remarque dans les direct à la télé qu'une frappe qui est contrée rapidement ça compte pas dans les frappes cadrées. Faut résonner en terme d'occasions et on a eu pas mal. Normalement assez pour marquer avec les talents sur la pelouse.

Mais ça change rien à ce que je disais au contraire. Qu'on soit pas efficace dans le dernier geste c'est pas la faute du coach.

Si c'était un seul attaquant ok, mais là ils ont tous eu. Même Mbappé. ;) Même les remplaçants.

Pour Matuidi à la place de Pogba je sais pas quoi dire. Tu parles de coach frileux puis tu proposes çà ? Qu est ce que Matuidi, avec sa technique bien inférieure à celle de Pogba, aurait pu amener face à une équipe ultra regroupée. Avant le coup d'envoi, partir avec 2 milieux défensifs contre le Luxembourg et Pogba qui chauffe, la oui ça aurait été frileux.

On parle pas des latéraux mais ils ont pas été bons. Si Giroud on le voit pas c'est en parti à cause des centres très peu dangereux qu'ils ont fait. Et il y en a eu un paquet. Alors que d'habitude c'est des bons centreurs.

Et puis faut pas retirer le mérite au Luxembourg. Si les centres ont été pourri c'est parce qu'ils ont super bien défendus. Pareil pour le peu de nombres de frappes cadrées. Pareil pour la réussite du dernier geste.
Pour la stratégie du bus devant la cage, il faut 11 morts de faim, une discipline de fer pendant 90 minutes et de la chance. Ils ont tout eu, bravo à eux.

Je sais qu'avec des si on peut refaire tout le match. Mais si Griezmann met son coup franc ou son plat du pied en première mi-temps, on les pulvérise derrière. D'habitude çà rentre, hier soir non... Tout ça pour dire, faut pas tout remettre en cause à la moindre accroche.

On est très bien placé pour finir premier du groupe. C'est pas arrivé depuis 1986. C'est pas mal pour un coach qui doit dégager.
La flemme c'est la vie

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » lun. 4 sept. 2017 12:45

Non mais je préfère Pogba d'hier a celui contre les Pays Bas :o
De toute façon au prochain match on se posera pas la question de sa titularisation ou non :o

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » lun. 4 sept. 2017 13:59

MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 12:27 8 de cadrés ça veut pas dire grand chose. Déjà ça compte pas les poteaux, nos occaz les plus dangereuses. Puis je remarque dans les direct à la télé qu'une frappe qui est contrée rapidement ça compte pas dans les frappes cadrées. Faut résonner en terme d'occasions et on a eu pas mal. Normalement assez pour marquer avec les talents sur la pelouse.
Je suis d'accord que les stats ça veut tout dire et rien dire à la fois, mais réellement les occasions franche qu'on a eu sont les deux transversale de Pogba et Grizou. Le reste c'était soit pas inquiétant soit envoyé dans les tribunes (excepté la frappe de Lacazette qui filait droit au but).
Le Luxembourg a tiré quoi, une ou deux fois dont un poteau ? Pour une nation 10e du classement face à une nation 136e du classement... C'est honteux je trouve.
MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 12:27 Mais ça change rien à ce que je disais au contraire. Qu'on soit pas efficace dans le dernier geste c'est pas la faute du coach.

Si c'était un seul attaquant ok, mais là ils ont tous eu. Même Mbappé. ;) Même les remplaçants.
Oui et non. Non ce n'est pas sa faute si les joueurs tirent sur les supporters mais oui s'il ne met pas les joueurs vif qui apportent les percussions qu'il faut style Grizou à gauche, Mbappé dans l'axe et Coman à droite par exemple.
MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 12:27 Pour Matuidi à la place de Pogba je sais pas quoi dire. Tu parles de coach frileux puis tu proposes çà ? Qu est ce que Matuidi, avec sa technique bien inférieure à celle de Pogba, aurait pu amener face à une équipe ultra regroupée. Avant le coup d'envoi, partir avec 2 milieux défensifs contre le Luxembourg et Pogba qui chauffe, la oui ça aurait été frileux.
Contrairement à toi, Pogba ça fait un moment que je ne l'aurais plus titularisé, il n'est pas efficace, ce qu'il apporte en défense, Matuidi peut l'apporter aussi (à mon sens), on l'attend sur la partie offensive et de ce côté il passe toujours à travers. Donc oui perso j'aurais mis Matuidi pour faire des percés car Matuidi en faisant beaucoup au PSG malgré qu'il est moins technique que Pogba.
MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 12:27 On parle pas des latéraux mais ils ont pas été bons. Si Giroud on le voit pas c'est en parti à cause des centres très peu dangereux qu'ils ont fait. Et il y en a eu un paquet. Alors que d'habitude c'est des bons centreurs.
Oui, 34 centres du côté gauche et 1 seul précis (de Lémar), je n'ai pas les centres côté droit mais c'était nettement mieux. Du côté de Mbappé et Sidibé il y en a eu des centres, mais pas assez de bleus au point de penalty. Giroud n'a pas été de ballon car il n'était jamais démarqué, il ne s'est quasiment jamais rendu disponible.
MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 12:27 Et puis faut pas retirer le mérite au Luxembourg. Si les centres ont été pourri c'est parce qu'ils ont super bien défendus. Pareil pour le peu de nombres de frappes cadrées. Pareil pour la réussite du dernier geste.
Pour la stratégie du bus devant la cage, il faut 11 morts de faim, une discipline de fer pendant 90 minutes et de la chance. Ils ont tout eu, bravo à eux.
Tu as raison, le Luxembourg a tenu malgré les "assauts" des Bleus, mais quand tu as 7 mecs qui sont amateurs en face... Je sais pas si je dois féliciter les luxembourgeois ou avoir honte des Français.
MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 12:27 Je sais qu'avec des si on peut refaire tout le match. Mais si Griezmann met son coup franc ou son plat du pied en première mi-temps, on les pulvérise derrière. D'habitude çà rentre, hier soir non... Tout ça pour dire, faut pas tout remettre en cause à la moindre accroche.
Je ne remet pas tout en cause sur ce match, j'étais même le premier a dire que le match face au P-B n'était pas à prendre comme exemple car le match face à la Suède était pas bon. C'est une fois au pied du mur que les Bleus arrivent à jouer, c'est triste :/
MeWa a écrit : lun. 4 sept. 2017 12:27 On est très bien placé pour finir premier du groupe. C'est pas arrivé depuis 1986. C'est pas mal pour un coach qui doit dégager.
En même temps, c'est pas arrivé depuis 1914 que la France ne gagne pas face au Luxembourg. Comme quoi, c'est pas mal pour un coach qui doit rester ;)

Jericho
Likes reçus : 636
Likes donnés : 548
Likes reçus : 636  /  Likes donnés : 548

Message par Jericho » lun. 4 sept. 2017 14:23

Liljah972 a écrit : dim. 3 sept. 2017 22:20 Ça me fera toujours halluciner. Tu en plantes 4 contre des Pro, et pas un seul contre une équipe d'ebroueurs ou de pâtissiers...
T'as vu la gueule du bus qu'ils ont mis derrière aussi ?
Vu que dans l'axe c'était bloqué, ils ont essayés de passer par les côtés, avec moults centres foireux !

Anasam

Message par Anasam » lun. 4 sept. 2017 14:44

J-WeL972 a écrit : lun. 4 sept. 2017 13:59 Je suis d'accord que les stats ça veut tout dire et rien dire à la fois, mais réellement les occasions franche qu'on a eu sont les deux transversale de Pogba et Grizou. Le reste c'était soit pas inquiétant soit envoyé dans les tribunes (excepté la frappe de Lacazette qui filait droit au but).
Le Luxembourg a tiré quoi, une ou deux fois dont un poteau ? Pour une nation 10e du classement face à une nation 136e du classement... C'est honteux je trouve.
Tu oublies quand même la frappe de Pogba en 1ère mi-temps, la tête de Sidibé ou le gardien luxembourgeois a assuré ;)
Les bons choix sont ceux qui s'adaptent à l'équipe d'en face ;)
Pas l'impression que contre le Luxembourg et la Suède Deschamps ait fait les bons :/
Contre la Suède, on mène 1-0 et on doit dérouler vu la physionomie du match, mais à en croire la suite Didier a du calmer le jeu: "on mène 1-0 ça suffit et il ne faut plus en prendre...."
Et hier, il fallait des joueurs rapides, percussifs genre MBappé, Coman, Rabiot pourquoi pas Matuidi , pas sûr qu'il soit à 100%...
Kanté a été bon récupérateur mais pas assez constructif en attaque, on pouvait le changer avec Rabiot par exemple.

Un seul changement de différence que contre les Pays-bas alors que c'est le début des championnats et que lui même disait que les joueurs n'étaient pas à 100%
Pourtant 2 équipes au jeu complètement différent...
Pendant le match, on n'arrive pas à marquer et il fait 2 changements poste pour poste :pt1cable:

Kornyou
Vétéran PF

Message par Kornyou » lun. 4 sept. 2017 15:51

non mais contre la Suède, le 1-0 est cher payé. La France est loin de maîtriser les débats... Je dirais jusqu'à la boulette de Lloris que le nul est tout à fait justifié tant les 2 équipes étaient au même niveau...

sur ce match contre le Luxembourg, on aurait du remplacer Lemar, Giroud et Griezmann mais surtout ne pas sortir Mbappé, sans aucun doute celui qui aurait pesé jusqu'au bout sur le mur du Luxembourg. En tout cas plus mettre le feu qu'un Lacazette ou un Coman...

Anasam

Message par Anasam » lun. 4 sept. 2017 17:33

Kornyou a écrit : lun. 4 sept. 2017 15:51 non mais contre la Suède, le 1-0 est cher payé. La France est loin de maîtriser les débats... Je dirais jusqu'à la boulette de Lloris que le nul est tout à fait justifié tant les 2 équipes étaient au même niveau...

sur ce match contre le Luxembourg, on aurait du remplacer Lemar, Giroud et Griezmann mais surtout ne pas sortir Mbappé, sans aucun doute celui qui aurait pesé jusqu'au bout sur le mur du Luxembourg. En tout cas plus mettre le feu qu'un Lacazette ou un Coman...
Contre la Suède on la possession ( 57%), 6 corners contre 2, 2.5 fois plus de tirs cadrés (et souvent très dangereux) et en plus ils sont chez eux... ils font 2 tirs cadrés dans le match
Pour moi on a dominé cette équipe de Suède et on devait revenir au minimum avec 1 pts, mais les 3 pts n'auraient pas été volés ;)

Il faut se poser la question du nombre de tirs cadrés qui amènent un but en équipe de France, le % n'est pas terrible

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » mar. 5 sept. 2017 16:20

"On sent chez un certain nombre de grands clubs européens, Real, Barça, Bayern, les Anglais, les Italiens, que le PSG est un peu la cible, a expliqué le président du comité de surveillance de l'ASSE. En tant que Français, on se sent un petit peu mal à l'aise par rapport à ça parce qu'on a un sentiment que le PSG tire plutôt notre football vers le haut. On va dire que le PSG dérange."

"Malgré les sourires de façade, on sent, j'en parlais avec Jacques-Henri Eyraud, que le PSG est ciblé, a poursuivi Caïazzo. J'espère qu'il sera jugé de façon très rationnelle et juste. Je ne voudrais pas derrière qu'il y ait des contingences un peu passionnelles qui se mettent au milieu de tout ça. Il ne faudra pas que ce soit un jugement de façade. L'UEFA répond à l'attente d'un certain nombre de gros clubs. Il y a des influences qui se font. Je pense que le PSG saura parfaitement répondre à tout ça."

"Je connais un peu le football et l'économie du football. Pour moi, sincèrement, j'ai regardé les comptes du PSG, et ils n'auront aucun souci avec le fair-play financier. On oublie que quand on achète un joueur on l'amortit sur cinq ans, donc on divise son prix d'achat par cinq, mais que quand on vend on fait entrer directement dans les comptes. Il y a beaucoup de gens qui parlent du fair-play financier sans vraiment savoir ce qu'est l'économie du football."

Bernard Caïazzo
Hum... Rien ne m'étonne.

Koopa
Vétéran PF
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Message par Koopa » mer. 6 sept. 2017 12:06

C'est bien après avoir entendu que des enflures à charge le foot français riposte.
Quelques articles dans la presse, Arsène Wenger, Caiazzo, et meme Le Graet, pour que Le Graet défende le PSG c'est vraiment que la situation est grave.

Quelque part ça l'est puisque si jamais Paris venait à être exclu de la LDC c'est quasiment tout le foot français qui plongerait avec, enfin je veux dire que financièrement on ferait un bond en arrière d'une dizaine d'années ce qui serait plus que préjudiciable.
Le PSG est dans les clous, Koren il n'y a pas de "magouilles" , les deux transferts seront comptabilisés cette année, simplement le prêt de Mbappé nous permet de l'amortir sur 6 ans au lieu de 5 ans.
La vente des joueurs nous a permis d'amortir le transfert et le salaire de Mbappé et une partie de Neymar pour la première année, il manque 70 millions a peu près pour être à l'équilibre ce qui sera largement comblé via la réévaluation du sponsor maillot, celui de l'équipementier, le merchandising, vente de maillots, prix des loges, droits tv, revenus internationaux, tout le monde veut signer avec le PSG et si jamais ce n'est pas suffisant on peut vendre un joueur ou deux au mercato hivernal mais si Di Maria n'a pas été vendu au barça c'est que l'on est logiquement en bonne situation car sa vente aurait définitivement assuré les achats de Neymar et Mbappé sans éplucher à la loupe nos comptes, on parle d'une augmentation de 20 à 40% du CA c'est tout simplement exceptionnel.

Le problème c'est que le FPF a prévu dans son fonctionnement de pouvoir le réajuster comme bon lui semble, donc s'ils le souhaitent, et c'est ce qu'ils veulent apparemment, ils peuvent l'éditer et dire que le PSG a fauté pour le sanctionner.
Il va y avoir sanction c'est certain, c'est parti pour bien que le PSG soit en conformité mais ça va calmer les historiques, maintenant je doute que l'Uefa prenne le risque de mettre dans la merde le football français qui est un sacré client, ne serait-ce qu'au niveau des droits tv de la ligue des champions, et ils savent que leur fpf ne tiendrait pas longtemps devant une juridiction européenne.
Le club et l'Uefa vont certainement se mettre d'accord sur une sanction qui arrange tout le monde et encore je ne suis même pas sur que le PSG accepte tant il semble sur de son fait, la première sanction était quand même honteuse, c'est parce qu'ils ont jugé qu'un de nos sponsors n'était pas en adéquation avec les prix du marché que l'on s'est retrouvé à la faute et qu'ils nous ont ponctionné de l'argent, QSI à l'époque ne voulait pas faire de vague et à accepter, pas sur qu'ils s'agenouillent une seconde fois, d'autant qu'on le répète les transferts ont été fait en toute transparence auprès de l'UEFA jusqu'au 31 août, alors qu'ils n'y étaient pas obligés.

Bref c'est bien que la France commence a faire front, apparemment la plainte viendrait du seul Barcelone même si a côté ça couine quelque peu, Perez serait proche de Nasser, la vente de Matuidi à la Juve prouve que les liens ne sont pas si mauvais et le Bayern est désormais sponsorisé par le Qatar.
Faut savoir aussi que Bein, propriété du Qatar, hormis les droits tv français, possède aussi de nombreux droits tv dans l'Europe et dans le monde, notamment en Espagne.
Bref je ne crois pas que le FPF se mette a dos le PSG, trop risqué pour l'UEFA, économiquement et juridiquement, par contre ils risquent de revoir sérieusement ses règles et c'était sûrement la dernière fois que l'on voyait pareille folie sur le marché.

La trêve internationale n'a pas aidé non plus, la presse n'avait rien à se mettre sous la dent et ce FPF tombé à pic, j'espère que maintenant çà va se tasser et que l'on va pouvoir kiffer, kiffons les amis.

Sinon je suis d'accord avec Mewa, la France a fait le taf elle a juste était incroyablement approximative et maladroite, ça arrive et on s'aperçoit que le foot ce n'est pas que du physique ou de la technique mais aussi et beaucoup une histoire de mental, je pense que notre jeunesse nous a fait défaut ce soir là alors qu'elle a été un bel atout le jeudi, on a manqué d'expérience pour gérer ce genre de confrontation et puis historiquement les bleus ont toujours eu du mal contre les équipes faisant le mur.
Moi je retiens surtout de ce match la combativité et l'union des luxembourgeois qui ont réalisés un exploit prodigieux, faut pas toujours voir par le prisme français, ce qu'a fait le Luxembourg est juste magnifique et fait un bien fou au football, ce sont limites des héros dans leur pays désormais et leur joie faisait plaisir a voir même si c'était à nous dépens.
Tout se jouera en Bulgarie, j'espère qu'on ne gambergera pas et que le passé ne va pas nous rattraper.

Sinon Mbappé à droite c'était pas mal, avec un talent pareil il peut se débrouiller n'importe où, mais il est quand même plus à l'aise à gauche et dans l'axe.
Du coup ça va vraiment être le bordel pour Emery, soit on joue à deux pointes, Mbappé sait faire avec Falcao, soit on peut mettre Cavani sur le banc de temps en temps... Chose que je n'imaginais pas jusque là mais peut-être inévitable tant ce serait un sacrilège de brider la grenouille de Bondy en le mettant exclusivement à droite.

Ca va être intéressant de voir l'option d'Emery, lui qui vit le foot 25h sur 24 il va forcément se rendre compte que Mbappé à droite c'est du gachis, m'étonnerait pas qu'on parte sur deux pointes Cavani Mbappé, Neymar à gauche et Di Maria ou Draxler à droite.
Cavani sur le banc ce sera plus compliqué, il a tellement voulu sa place dans l'axe au point d'en faire une déprime, et les médias réclament la MNC, quasi impossible bien que tactiquement ce serait très envisageable.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » mer. 6 sept. 2017 12:57

Mbappé à droite... Oui mais lors du match il était quasiment dans l'axe. Il a au final peu joué à droite.

Hâte de voir le PSG :love:

Koopa
Vétéran PF

Message par Koopa » mer. 6 sept. 2017 16:44

Ouais enfin !!! Pas que la trève internationale me faisait chier, j'adore l'EDF, mais j'étais quand même ultra pressé qu'on revienne à la ligue 1 pour enfin voir notre trident à l'œuvre.
Ça commence dès vendredi à Metz, trop bien, encore 2 jours !!! Une belle victoire à l'extérieur avec un quintuplé de Mbappé, un quadruplé de Neymar et un triplé de Cavani et on pourra apprécier le week-end football le coeur léger :D

Au fait Mbappé voulait venir à Paris dès avril et même depuis tout petit il a toujours rêvé de revêtir le maillot de sa ville et d'évoluer dans le magnifique parc des princes.
L'histoire comme quoi on l'aurait volé au réal avec un salaire 3 fois supérieur n'est que l'invention des médias espagnols, Kylian l'a dit et sa mère n'arrête pas de le répéter sur twitter, elle est trop drôle sa mère elle vient casser n'importe qui dès qu'on dit de la merde sur son fils :mdr:

En gros Kylian a opté pour le PSG sans connaître son salaire à l'avance, il sa ait qu'il toucherait bien de toute façon, mais c'est surtout jouer à Paris qu'il voulait.
Le Real était prêt a renvoyé CR7 à ManU pour lui offrir une place de titulaire, ou encore Gareth Bale.
CR7 était vraiment chaud pour revenir a ManU pour s'éloigner de l'Espagne et de ses soucis fiscaux.
On apprend aussi que les rageux barcelonais voyant que l'officialisation tardée est venu le 31 août avec une offre à 180 millions cash pour Mbappé.
Aujourd'hui Bartomeu dit qu'il n'a pas signé Coutinho parce qu'ils ne voulaient pas participer a un marché totalement dérégulé.
Le mec mythonne à mort pour sauver sa tête, ils ont mis 150 sur Dembélé, ils voulaient mettre les 150 sur Coutinho mais les reds ne voulaient pas le céder et enfin ils ont proposé 180 cash pour Mbappé à la dernière minute, et après il vient dire que les sommes étaient trop folles pour le barça, il s'est surtout pris vent sur vent et tente de garder la face en rejetant la faute sur le PSG qui a dërégulé le marché.
Le mec sait que sa tête ne tient plus à grand chose, la motion de censure a été lancée.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koopa
Vétéran PF

Message par Koopa » mer. 6 sept. 2017 19:01

Image

Hum, hum, hum 8-) 8-) 8-)
Vrais reconnaissent vrais

Anasam

Message par Anasam » mer. 6 sept. 2017 20:47

Koopa a écrit : mer. 6 sept. 2017 16:44 Ça commence dès vendredi à Metz, trop bien, encore 2 jours !!! Une belle victoire à l'extérieur avec un quintuplé de Mbappé, un quadruplé de Neymar et un triplé de Cavani et on pourra apprécier le week-end football le coeur léger :D
On dirait qu'un match comme contre le Luxembourg ne t'a pas servi de leçon :mdr:

Koopa
Vétéran PF

Message par Koopa » mer. 6 sept. 2017 21:34

Si c'est Cavani en lieu et place de Griezmann, possible que les offrandes de Kylian finissent à nouveau dans les nuages, si c'est Neymar ce sera différent 8-)

Koopa
Vétéran PF

Message par Koopa » jeu. 7 sept. 2017 09:31

Neymar et Di Maria pourraient être laissés au repos, on va ptet avoir Kylian-Julian au départ ça peut faire des étincelles, j'ai l'impression qu'on l'oublie souvent mais l'allemand c'est un putain de crack et quand j'entends qu'on est prêt à le céder 40 millions lors du mercato hivernal je suis au bord du malaise, d'une ce serait un cadeau incroyable de fait à l'acheteur, aujourd'hui sur le marché, Draxler ça doit pas être moins de 100 millions et de deux le laisser partir serait une perte sportive KOLOSSAL.
L'allemand n'est pas aimé à sa juste valeur, il patit de son déficit d'image face à des Neymar, Mbappé, Cavani et même Di Maria et pourtant il est pas moins bon et même meilleur que la plupart que ceux que je viens de citer.

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » jeu. 7 sept. 2017 09:51

100 millions !!! C'est bien sur la base de ce marché actuel :mdr: J'ai beau aimer Draxler mais perso il ne vaut pas encore 100 millions (et avant que quelqu'un débarque pour le cas Mbappé, il ne les vaut pas encore non plus mais c'est le Réal qui a fixé ce prix).

Après oui, j'espère qu'on le gardera car il a un potentiel de fou, il a été monstrueux pendant la trêve internationale.
C'est maintenant qu'il faut se battre et se démarquer des autres, j'ai grave hâte que la saison reprenne :love:

Leolio
Vétéran PF

Message par Leolio » jeu. 7 sept. 2017 13:48

Image

:D

Répondre