koopa > J'ai 2 filles qui s'en fichent un peu, même si elles apprécient un petit crédit de temps en temps, elles jouent surtout sur leur 3DS.
( une fois en rentrant d'un anniversaire, la grande m'a dit qu'elle avait cherché ou étaient les flippers chez la copine, mais pas trouvé ...

)
Et oui, je suis régulièrement dans cette pièce, si c'est pas pour jouer, c'est pour bouquiner.
C'est un peu cyclique, il y a des périodes ou je suis très flipper, d'autres très retro, et d'autres plus actuel... J'aime avoir le choix.
Il n'y a pas de pièce dont je suis "fier", mais pas mal de trucs que j'affectionne oui, et puis maintenant, quand on voit ce que sont devenus les prix pratiqués sur le rétro, ça serait compliqué de commencer aujourd'hui, heureusement que j'ai (presque) toujours tout gardé. Je n'achète rien à prix boutique, j'écume les puces et je fais parfois quelques échanges. J'ai aussi des collègues qui me retrouvent parfois des trucs et me les donnent. (récemment une PS2 Jap en boite avec 10/15 jeux retrouvés au grenier)
Et je ne fréquente pas vraiment d'autres collectionneurs, car ceux que j'ai un peu connus étaient complètement dingues ... obsédés, névrosés, ingénieuuuurs informaticieeeens ...

Moi je suis très zen par rapport à ça, si je trouve un chouette truc c'est super, sinon c'est pas grave, on peut pas tout avoir. Et on ne vit pas dans ma collec, c'est dans un coin de la maison (qui heureusement est grande)
Sinon, les anecdotes concernent surtout les bornes.
La Space Invaders, je l'ai trouvé à 10 bornes de chez moi, chez un gars qui avait acheté un maison, et elle était dans la cave. Il m'a demandé 50 balles pour l'embarquer.
Etat incroyable, proche du neuf pour une machine de cet age. Elle marchait pas, j'ai juste mis un coup de bombe contact sur les connecteurs et zou, elle a redémarré
Ou ma table Nintendo ( celle qui est recouverte de jeux sur la 2è tof) : trouvé sur un site d'enchère, le vendeur avait mis "vielle table nitando" avec une photo floue toute pourrie

Une seule enchère, la mienne, à 1€. En allant la chercher, je lui donne 5 en disant gardez la monnaie ( royal le mec!

), il n'accepte pas, il me rend 4 car il aime les comptes précis ... ok. Sur le retour, j'entends bien que ça fait gling gling dans la caisse. Il y avait pas loin de 100 balles dedans
La borne Rampage, je l'ai topé pile quand ma 2è fille fille est née, j'avais du mal à trouver du temps pour aller la chercher. Le vendeur était pressé mais sympa, il m'a proposé de me la livrer (1h30 de chez moi) contre 50€, la loc du fourgon. J'ai accepté, elle a été livrée à domicile