21 choix à faire, votre SNES MINI idéale
- Koopa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 100
- Likes donnés : 4
- Likes reçus : 100 / Likes donnés : 4
21 choix à faire, votre SNES MINI idéale
Tout est dans le titre, si vous aviez eu 21 jeux à choisir sur SuperNes pour qu'ils se retrouvent dans cette version mini, quel choix auriez vous fait ?
1-The Legend of Zelda : A link to the Past
2-Super Mario Kart
3-Secret of Mana
4-Seiken Densetsu 3
5-Sim City
6-Super Mario All-Stars
7-Super Ghouls'n Ghosts
8-Street Fighter II Turbo
9-Chrono Trigger
10-Yoshi's Island : Super Mario World 2
11-F-Zero
12-Megaman X
13-Goof Troop
14-International Superstar Soccer
15-The lost Vikings
16-Super Tennis
17-Street Racer
18-Rock'n Roll Racing
19-Star Fox
20-NBA Jam
21-Pocky and Rocky
Je me rends compte que ce n'est pas si évident que cela...
A vous !
Je ferai un décompte final pour voir ce qu'aurait été la snes mini idéale pour NeoPF.
1-The Legend of Zelda : A link to the Past
2-Super Mario Kart
3-Secret of Mana
4-Seiken Densetsu 3
5-Sim City
6-Super Mario All-Stars
7-Super Ghouls'n Ghosts
8-Street Fighter II Turbo
9-Chrono Trigger
10-Yoshi's Island : Super Mario World 2
11-F-Zero
12-Megaman X
13-Goof Troop
14-International Superstar Soccer
15-The lost Vikings
16-Super Tennis
17-Street Racer
18-Rock'n Roll Racing
19-Star Fox
20-NBA Jam
21-Pocky and Rocky
Je me rends compte que ce n'est pas si évident que cela...
A vous !
Je ferai un décompte final pour voir ce qu'aurait été la snes mini idéale pour NeoPF.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 46
Re: 21 choix à faire, votre SNES MINI idéale
En tant qu'objet de nostalgie, ou en tant que console qu'on est tentée d'utiliser ?
- Osiris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 808
- Likes donnés : 207
- Likes reçus : 808 / Likes donnés : 207
Je n'ai jamais possédé 21 jeux sur SNES.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Chris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 232
- Likes donnés : 22
- Likes reçus : 232 / Likes donnés : 22
à 500 boules pour certains (ça ferait quoi, 120eur actuels un truc comme ça) tu m'étonnes

chaud de faire une liste de 21, c'est pas forcément la snes idéale mais j'ai joué à tous (*ceux que j'ai possédés) :
1-Secret of Mana*
2-The Legend of Zelda : A link to the Past*
3-Super Mario Kart
4-Street fighter II*
5-Seiken Densetsu 3 (en ému)
6-Super Metroid*
7-Super Mario World
8-Castlevania 4
9-Super Mario All Stars*
10-Parodius (best shoot'em up ever)*
11-Donkey Kong Country*
12-Tiny Toons Adventures
13-Tortues Ninja 4
14-Super bomberman
15-Mr Nuts*
16-Skyblazer*
17-Super Probotector
18-Axelay
19-DBZ
20-FZero
21-Super EDF
- Gnom
- Vétéran PF
- Likes reçus : 454
- Likes donnés : 175
- Likes reçus : 454 / Likes donnés : 175
Super EDF c'est genre un sim city avec des centrales électriques ?
美徳
-
- Vétéran PF
J'ai je crois le seul jeu officiel publié par EDF... C'est étrange... Moitié gestion financière, moitié pose de lignes en version Pac-man.
Mais EDF, c'est une série à succès qui continue à sortir (et dont les derniers titres sont tout à fait valables)
Je devais en avoir 30-35 quand la N64 est sortie (et joué à plus du double, on avait un système efficace d'échanges pendant les vacances) au collège-lycée, et plus d'une soixantaine maintenant...
Par curiosité, j'ai voulu voir si je parvenais à faire une liste de 21 jeux qui sont des exclusivités japonaises que j'aimerais voir dans une super famicom mini, je n'en suis pas plus capable...
Et je parle uniquement de titres auxquels je rejouerais volontiers (d'ailleurs, je joue à une majorité d'entre eux de temps en temps)
Mais EDF, c'est une série à succès qui continue à sortir (et dont les derniers titres sont tout à fait valables)
500, c'était un prix plancher... Je me rappelle avoir payé SFII Turbo 699 francs.Chris a écrit : lun. 3 juil. 2017 17:28à 500 boules pour certains (ça ferait quoi, 120eur actuels un truc comme ça) tu m'étonnes
Je devais en avoir 30-35 quand la N64 est sortie (et joué à plus du double, on avait un système efficace d'échanges pendant les vacances) au collège-lycée, et plus d'une soixantaine maintenant...
Je plussoie... J'ai même du mal à faire une liste de 21 en me restreignant aux jeux auxquels j'ai *joué* entre 1992 et 1997. Même en virant les imports, c'est délicat.
Par curiosité, j'ai voulu voir si je parvenais à faire une liste de 21 jeux qui sont des exclusivités japonaises que j'aimerais voir dans une super famicom mini, je n'en suis pas plus capable...
Et je parle uniquement de titres auxquels je rejouerais volontiers (d'ailleurs, je joue à une majorité d'entre eux de temps en temps)
- Chris
- Vétéran PF
Après j'ai pas rajouté des bouses comme "Bip bip et le coyote" (qui était magnifique mais injouable et interminable même avec l'AR), Robocop III (idem interminable même avec AR) ou Qbert (grosse prise de tête mais bon jeu)
-
- Vétéran PF
Pourquoi rajouter des bouses quand tu peux faire un 100 sans une seule bouse ?
- Chris
- Vétéran PF
Vu les prix des jeux je n'ai pas joué à 100 jeux SNES, loin de là donc pas évident d'éviter de trouver des bouses au delà des 21 
Et on m'en prétait souvent au début, après moins. Illusion of Time par exemple j'ai dû y jouer 1h, je basculais sur PS1 à l'époque
Enfin j'ai surtout dû revendre la snes pour me la payer, grosse boulette elle était comme neuve.
L'avantage de ne pas avoir beaucoup de jeux c'est que j'en ai retourné certains plusieurs fois (Zelda, Secret of Mana, Looney Tunes,...), un truc inimaginable maintenant.

Et on m'en prétait souvent au début, après moins. Illusion of Time par exemple j'ai dû y jouer 1h, je basculais sur PS1 à l'époque

Enfin j'ai surtout dû revendre la snes pour me la payer, grosse boulette elle était comme neuve.
L'avantage de ne pas avoir beaucoup de jeux c'est que j'en ai retourné certains plusieurs fois (Zelda, Secret of Mana, Looney Tunes,...), un truc inimaginable maintenant.
Dernière modification par Chris le lun. 3 juil. 2017 18:16, modifié 2 fois.
- Koopa
- Vétéran PF
Les 21 jeux que tu garderais sur SuperNintendo si on te laissait pas le choix, tous les autres jeux disparaîtraient à jamais. (je sais qu'il va y'avoir du Harvest Moon, Earthbound, peut être Mother 2 ?)Koren a écrit : lun. 3 juil. 2017 17:02 En tant qu'objet de nostalgie, ou en tant que console qu'on est tentée d'utiliser ?
Osi tu as bien essayé plus de 21 jeux sur Snes ? Sinon mets le nombre que tu peux.
Pareil que toi Chris, Seiken 3 sur ému grâce à un mec qui l'avait entièrement traduit, je ne le remercierai jamais assez, ma plus belle joie sur émulateur.
Je dois confesser que je n'ai jamais fait Super Metroid et aucun épisode de la série à vrai dire même si j'ai le Prime sur GameCube, vous pouvez me lapider.
Illiusion of Time (Gaïa) est-il si bien que cela ? Je l'avais loué un week-end mais on avait du y jouer deux heures à tout casser...
Pas de Super Mario World dans mon classement, en fait je ne l'ai jamais eu, on me l'a prêté et je l'ai découvert assez tardivement, du coup ça à du jouer inconsciemment sur mon attachement pour cet opus qui est pourtant excellent.
Edit : moi j'avais la chance incroyable d'avoir dans ma petite ville de 10 000 habitants, un mec qui faisait de la location dans sa boutique, même US et JAP avec les adaptateurs qui allaient bien, 15 francs la journée, 70 la semaine.
Dernière modification par Koopa le lun. 3 juil. 2017 18:29, modifié 2 fois.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.
- Chris
- Vétéran PF
Seiken 3 je l'ai fait en coop avec mon frère un été sur un Pentium IV, à 2 sur le clavier (qui bipait quand on appuyait à 2 en même temps), un grand souvenir.
A 1 joueur Zelda est premier mais contre Secret Of Mana en coop il ne peut pas lutter, ce dernier est largement au dessus en terme d'expérience, incroyable ce jeu avec un pote.
A 1 joueur Zelda est premier mais contre Secret Of Mana en coop il ne peut pas lutter, ce dernier est largement au dessus en terme d'expérience, incroyable ce jeu avec un pote.
- Koopa
- Vétéran PF
Clair c'était trop bien de pouvoir jouer à deux à Secret of Mana, une petite révolution à l'époque même si on ne croulait pas sous les rpg, quelle expérience.
Sinon Contra 3 j'avoue c'est un super jeu mais je pouvais pas le mettre il était trop difficile, je crois qu'au mieux on est allé jusqu'au quatrième stage, en gros à Contra 3 tu savais qu'en l'allumant tu allais faire une session d'une demi-heure
l'émulateur ça a été bien aussi pour ça, découvrir la fin de certains jeux que l'on avait jamais vu grâce aux vies ou continues infinis.
Sinon Contra 3 j'avoue c'est un super jeu mais je pouvais pas le mettre il était trop difficile, je crois qu'au mieux on est allé jusqu'au quatrième stage, en gros à Contra 3 tu savais qu'en l'allumant tu allais faire une session d'une demi-heure

- Chris
- Vétéran PF
Action replay 

- Koopa
- Vétéran PF
C'est vrai le fameux action replay que je voyais en pub partout dans les magazines, tu l'avais ?
Ça fonctionnait comment au juste ? tu pouvais cheater comme tu le voulais ?
Ça fonctionnait comment au juste ? tu pouvais cheater comme tu le voulais ?
- Chris
- Vétéran PF
on me l'avait prêté, tu pouvais avoir plein de trucs, vies infinies, toutes les armes, barre d'énergie, invincibilité,...
ça fonctionnait avec des codes à rentrer, 2 solutions : soit les récupérer (magazines genre consoles+ à l'époque ou minitel, pas de net) soit les découvrir et c'était là où le système était génial avec le mode "trainer".
http://www.retro-games.fr/video-tuto-pr ... -snes-3528
Par exemple Castlevania 4 si tu voulais avoir une barre d'énergie infinie (rectangles rouges) :
1) tu branches la cartouche sur l'AR que tu branches sur le port cartouche
2) lance le jeu, menu AR, tu choisis ce que tu veux obtenir (énergie infinie dans le cas présent)
2) tu débutes une partie
3) tu retournes au menu AR (bouton sur la cartouche), lancement de l'analyse
4) tu reprends le jeu et tu perds un carré d'énergie en touchant un ennemi
5) tu retournes au menu AR, analyse
6) retour au jeu, tu reperds une barre
7) retour au menu AR, s'il a eu assez d'infos il doit te balancer un code
8) sinon continuer en perdant à nouveau une barre d'énergie
9) ça doit suffire dans 90% des cas pour obtenir le code d'énergie infinie
Pour des trucs plus subtils (augmenter la vitesse de jeu, toutes les armes,...) en général c'était compliqué il valait mieux dégoter les codes.

ça fonctionnait avec des codes à rentrer, 2 solutions : soit les récupérer (magazines genre consoles+ à l'époque ou minitel, pas de net) soit les découvrir et c'était là où le système était génial avec le mode "trainer".
http://www.retro-games.fr/video-tuto-pr ... -snes-3528
Par exemple Castlevania 4 si tu voulais avoir une barre d'énergie infinie (rectangles rouges) :
1) tu branches la cartouche sur l'AR que tu branches sur le port cartouche
2) lance le jeu, menu AR, tu choisis ce que tu veux obtenir (énergie infinie dans le cas présent)
2) tu débutes une partie
3) tu retournes au menu AR (bouton sur la cartouche), lancement de l'analyse
4) tu reprends le jeu et tu perds un carré d'énergie en touchant un ennemi
5) tu retournes au menu AR, analyse
6) retour au jeu, tu reperds une barre
7) retour au menu AR, s'il a eu assez d'infos il doit te balancer un code
8) sinon continuer en perdant à nouveau une barre d'énergie
9) ça doit suffire dans 90% des cas pour obtenir le code d'énergie infinie
Pour des trucs plus subtils (augmenter la vitesse de jeu, toutes les armes,...) en général c'était compliqué il valait mieux dégoter les codes.

- Bejita
- Vétéran PF
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Dur de faire une liste que de 21 jeux à retenir, vu l'excellente ludothèque de la Super Nintendo.
Je serai incapable de me rappeler exactement du nombre de jeux que je possédais sur SNES, mais ça devait être au dessus des 70.
IL n'y a pas un ordre particulier, ceux cités sont parmi les meilleurs à mes yeux
1) Zelda :A Link to the past
2) Secret of Mana
3) Super mario kart
4) Super mario World
5) Super mario world 2
6) Super mario bros 3
7) Starwing
8) FZERO
9) Axelay
10) Contra 3
11) DBZ (lequel je ne sais plus, j'en ai eu au moins 4 sur SNES/SFamicom)
12) Actraiser
13) Super aleste
14) star wars
15) super castlevania
16) super metroid
17) super bomberman
18) SFII
19) Megaman
20) Parodius
21) super Turrican 2
...
C'est là que je vois que je pourrai faire sans trop de problèmes une liste de 50 titres que j'aimerai bien refaire
Je serai incapable de me rappeler exactement du nombre de jeux que je possédais sur SNES, mais ça devait être au dessus des 70.
IL n'y a pas un ordre particulier, ceux cités sont parmi les meilleurs à mes yeux

1) Zelda :A Link to the past
2) Secret of Mana
3) Super mario kart
4) Super mario World
5) Super mario world 2
6) Super mario bros 3
7) Starwing
8) FZERO
9) Axelay
10) Contra 3
11) DBZ (lequel je ne sais plus, j'en ai eu au moins 4 sur SNES/SFamicom)
12) Actraiser
13) Super aleste
14) star wars
15) super castlevania
16) super metroid
17) super bomberman
18) SFII
19) Megaman
20) Parodius
21) super Turrican 2
...
C'est là que je vois que je pourrai faire sans trop de problèmes une liste de 50 titres que j'aimerai bien refaire

- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
The Legend of Zelda : A link to the Past
Soul Blazer
Secret of Mana
Seiken Densetsu 3
Chrono Trigger
Illusion of Time
Breath of Fire 2
Super Street Fighter II Turbo
Terranigma
Yoshi's Island
Megaman X
Megaman X2
Megaman X3
Starfox
Starfox 2
Contra 3
Actraiser
FF VI
Super Mario All-Stars
Super Metroid
Treasure of the Rudras
Liste faite très facilement n'ayant aucune nostalgie pour cette console... J'ai grandi avec la Megadrive
(et joué à la SNES uniquement lorsque j'allais chez des potes à mon frère à l'époque).
Soul Blazer
Secret of Mana
Seiken Densetsu 3
Chrono Trigger
Illusion of Time
Breath of Fire 2
Super Street Fighter II Turbo
Terranigma
Yoshi's Island
Megaman X
Megaman X2
Megaman X3
Starfox
Starfox 2
Contra 3
Actraiser
FF VI
Super Mario All-Stars
Super Metroid
Treasure of the Rudras
Liste faite très facilement n'ayant aucune nostalgie pour cette console... J'ai grandi avec la Megadrive

Dernière modification par ridfux le lun. 3 juil. 2017 21:12, modifié 2 fois.
- Leolio
- Vétéran PF
- Likes reçus : 543
- Likes donnés : 653
- Likes reçus : 543 / Likes donnés : 653
Alors une liste dans le désordre plutôt nostalgique que qualitative, car si je rejoue à la SNES c'est pour me rappeler mon enfance avant tout !
1 Secret of Mana
2 Zelda A Link to the Past
3 Super Mario Kart
4 ISS Deluxe
5 Super Bomberman
6 Street Fighter 2 Turbo
7 DBZ
8 Tiny Toon
9 Tintin au Tibet
10 Mortal Kombat
11 Street Racer
12 Parodius
13 Donkey Kong Country
14 Killer Instinct
15 Star Wing
16 Super Mario RPG
17 Earthworm Jim
18 NBA Jam
19 FF VI
20 Super Soccer
21 Yoshi's Island
1 Secret of Mana
2 Zelda A Link to the Past
3 Super Mario Kart
4 ISS Deluxe
5 Super Bomberman
6 Street Fighter 2 Turbo
7 DBZ
8 Tiny Toon
9 Tintin au Tibet
10 Mortal Kombat
11 Street Racer
12 Parodius
13 Donkey Kong Country
14 Killer Instinct
15 Star Wing
16 Super Mario RPG
17 Earthworm Jim
18 NBA Jam
19 FF VI
20 Super Soccer
21 Yoshi's Island
-
- Vétéran PF
Que je garderais et tout le reste disparaît ? Ca sous-entends que je vire les jeux réédités ?Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 18:09Les 21 jeux que tu garderais sur SuperNintendo si on te laissait pas le choix, tous les autres jeux disparaîtraient à jamais. (je sais qu'il va y'avoir du Harvest Moon, Earthbound, peut être Mother 2 ?)

Je pense qu'il n'y aurait aucun des trois, Harvest Moon, pour autant que je l'apprécie, a été surpassé par des titres comme Friends of Mineral Town sur GBA. Si c'était pour faire une SNES avec les jeux qui m'ont marqué à l'époque, peut-être, mais si c'est pour la pérennité, je préfère jouer avec des versions plus récentes d'Harvest Moon.
Earthboud et Mother 2, le problème est qu'il y a une kyrielle de bons RPGs, donc je pense qu'ils passent à la trappe. Déjà que le choix va être difficile pour d'autres...
21 cartouches disponibles dans le commerce, c'est la règle ? (non, je n'ai pas une idée derrière la tête

Je crois que Seiken 3 est le premier titre que j'ai racheté d'occasion (état mint, même les pubs d'origine) quand j'ai commencé à vouloir récupérer les titres auxquels j'ai joué ado en les empruntant... plus ceux auxquels je n'avais pas eu l'occasion de tester.Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 18:09Pareil que toi Chris, Seiken 3 sur ému grâce à un mec qui l'avait entièrement traduit, je ne le remercierai jamais assez, ma plus belle joie sur émulateur.
J'avoue même avoir essayé de jouer avec quelqu'un sur Playfrance via le réseau, mais ça laggait sévère...
Je ne te lapiderai pas, mais je pense que tu passes à côté de quelque chose...Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 18:09Je dois confesser que je n'ai jamais fait Super Metroid et aucun épisode de la série à vrai dire même si j'ai le Prime sur GameCube, vous pouvez me lapider.
Pour te dire, j'aurais limite envie de mettre toute la trilogie de Quintet dans les 21... Ce n'est pas le même style que les Seiken Densetsu, mais je ne suis pas sûr que ce soit nettement en-dessous. J'ai acheté le titre à New-York, on est revenu morts avec le décalage horaire, toute ma famille s'est couchée, j'ai dû jouer 8 ou 9h de suite.Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 18:09Illiusion of Time (Gaïa) est-il si bien que cela ? Je l'avais loué un week-end mais on avait du y jouer deux heures à tout casser...
Par contre, j'ai mis 15 ans avant de battre le boss de fin, quelle saleté

- Koopa
- Vétéran PF
D'accord Chris, c'était un sacré outil finalement, avec même un côté ludique en tentant de découvrir des cheat code par soi-même, tu devais être trop content quand t'en trouvais un, j'me souviens plus du prix mais ça ne devrait pas être si donné finalement.
J'me souviens dans les rubriques tips et astuces y'avait toujours une partie action replay.
A ce propos c'est vraiment dommage que les tips et astuces aient quasiment disparu du jeu vidéo, ceux en faisant une manipulation à la manette ou dissimulés dans les options ou carrément dans le jeu.
Quel plaisir c'était quand tu voyais le titre d'un de tes jeux dans cette rubrique et tu lisais le code, tu t'empressais d'aller le tester.
Leo> tu es moins jeux Nintendo que la moyenne, les ISS pour les fanatiques de foot qu'on était c'était une vraie révolution à l'époque, on avait passé un stade phénoménal...
Ridfux, je vais sûrement faire un topic du même genre sur la Megadrive et d'autres, à l'époque on avait élu le meilleur jeu de tous les temps toutes consoles confondues sur PF (FF 7 l'avait emporté d'une courte tête sur Zelda 3) mais je crois pas avoir fait console par console, ça me dit bien, et même si je l'ai déjà fait je ne m'en souviens plus
Beji un top très diversifié, moins Nintendo également, pas surpris, dire que tu avais la NeoGeo, putain de bourge, à l'époque tout le monde en rêvait, 1500 francs en moyenne les jeux, on hallucinait totalement, c'était quand même une époque à part...
J'me souviens dans les rubriques tips et astuces y'avait toujours une partie action replay.
A ce propos c'est vraiment dommage que les tips et astuces aient quasiment disparu du jeu vidéo, ceux en faisant une manipulation à la manette ou dissimulés dans les options ou carrément dans le jeu.
Quel plaisir c'était quand tu voyais le titre d'un de tes jeux dans cette rubrique et tu lisais le code, tu t'empressais d'aller le tester.
Leo> tu es moins jeux Nintendo que la moyenne, les ISS pour les fanatiques de foot qu'on était c'était une vraie révolution à l'époque, on avait passé un stade phénoménal...
Ridfux, je vais sûrement faire un topic du même genre sur la Megadrive et d'autres, à l'époque on avait élu le meilleur jeu de tous les temps toutes consoles confondues sur PF (FF 7 l'avait emporté d'une courte tête sur Zelda 3) mais je crois pas avoir fait console par console, ça me dit bien, et même si je l'ai déjà fait je ne m'en souviens plus

Beji un top très diversifié, moins Nintendo également, pas surpris, dire que tu avais la NeoGeo, putain de bourge, à l'époque tout le monde en rêvait, 1500 francs en moyenne les jeux, on hallucinait totalement, c'était quand même une époque à part...
- ridfux
- Vétéran PF
J'ai mis les 3 dans ma liste justementKoren a écrit : lun. 3 juil. 2017 22:00 Pour te dire, j'aurais limite envie de mettre toute la trilogie de Quintet dans les 21... Ce n'est pas le même style que les Seiken Densetsu, mais je ne suis pas sûr que ce soit nettement en-dessous. J'ai acheté le titre à New-York, on est revenu morts avec le décalage horaire, toute ma famille s'est couchée, j'ai dû jouer 8 ou 9h de suite.
Par contre, j'ai mis 15 ans avant de battre le boss de fin, quelle saleté![]()

- Koopa
- Vétéran PF
Moi aussi j'avais essayé de jouer en ligne à Seiken 3, c'était avec toi ? J'étais encore chez AOL en 56k, aujourd'hui ça passerait crème je pense.Koren a écrit : lun. 3 juil. 2017 22:00Que je garderais et tout le reste disparaît ? Ca sous-entends que je vire les jeux réédités ?Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 18:09Les 21 jeux que tu garderais sur SuperNintendo si on te laissait pas le choix, tous les autres jeux disparaîtraient à jamais. (je sais qu'il va y'avoir du Harvest Moon, Earthbound, peut être Mother 2 ?)(bon, je ne compte pas les VC, car ce serait de la triche, mais Umihara Kawase, par exemple, au moins je l'ai ailleurs)
Je pense qu'il n'y aurait aucun des trois, Harvest Moon, pour autant que je l'apprécie, a été surpassé par des titres comme Friends of Mineral Town sur GBA. Si c'était pour faire une SNES avec les jeux qui m'ont marqué à l'époque, peut-être, mais si c'est pour la pérennité, je préfère jouer avec des versions plus récentes d'Harvest Moon.
Earthboud et Mother 2, le problème est qu'il y a une kyrielle de bons RPGs, donc je pense qu'ils passent à la trappe. Déjà que le choix va être difficile pour d'autres...
21 cartouches disponibles dans le commerce, c'est la règle ? (non, je n'ai pas une idée derrière la tête)
Je crois que Seiken 3 est le premier titre que j'ai racheté d'occasion (état mint, même les pubs d'origine) quand j'ai commencé à vouloir récupérer les titres auxquels j'ai joué ado en les empruntant... plus ceux auxquels je n'avais pas eu l'occasion de tester.Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 18:09Pareil que toi Chris, Seiken 3 sur ému grâce à un mec qui l'avait entièrement traduit, je ne le remercierai jamais assez, ma plus belle joie sur émulateur.
J'avoue même avoir essayé de jouer avec quelqu'un sur Playfrance via le réseau, mais ça laggait sévère...
Je ne te lapiderai pas, mais je pense que tu passes à côté de quelque chose...Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 18:09Je dois confesser que je n'ai jamais fait Super Metroid et aucun épisode de la série à vrai dire même si j'ai le Prime sur GameCube, vous pouvez me lapider.
Pour te dire, j'aurais limite envie de mettre toute la trilogie de Quintet dans les 21... Ce n'est pas le même style que les Seiken Densetsu, mais je ne suis pas sûr que ce soit nettement en-dessous. J'ai acheté le titre à New-York, on est revenu morts avec le décalage horaire, toute ma famille s'est couchée, j'ai dû jouer 8 ou 9h de suite.Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 18:09Illiusion of Time (Gaïa) est-il si bien que cela ? Je l'avais loué un week-end mais on avait du y jouer deux heures à tout casser...
Par contre, j'ai mis 15 ans avant de battre le boss de fin, quelle saleté![]()
Je vais me mettre a Illusion of Time, rien ne me dit en ce moment, c'est parfait, et revoir tous ces tops Snes me donnent envie de me replonger dans cette époque.
Trilogie Quintet, c'est quoi les deux autres ?
15 ans c'est une expression ou t'as une anecdote particulière ?

-
- Vétéran PF
Je n'osais pas m'avancer, mais je crois bien... Et je dirais qu'Aru était le troisième. Mais ça remonte à loin, je dirais même deux forums en arrière.Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 22:37Moi aussi j'avais essayé de jouer en ligne à Seiken 3, c'était avec toi ?
* Soul Blazer/Soul Blader (je n'en reviens pas d'avoir réussi à faire ce jeu à 100% sans parler un mot de japonais, et de ne pas avoir réussi à réobtenir les 100% en y jouant en anglais... j'ai peur de savoir combien d'heures j'y ai joué en explorant au hasard sans comprendre ce qui déclenchait les trucs... Déjà qu'à l'époque je n'avais pas pigé qu'il fallait mettre une armure spécifique pour respirer sous l'eau, et que je croyais qu'il fallait faire les niveaux rapidement sous peone de mourir...)Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 22:37Je vais me mettre a Illusion of Time, rien ne me dit en ce moment, c'est parfait, et revoir tous ces tops Snes me donnent envie de me replonger dans cette époque.
Trilogie Quintet, c'est quoi les deux autres ?
* Terranigma
A noter que pour avoir les 100% dans Illusion of Gaia, vu que tu ne peux pas revisiter les lieux et qu'il faut trouver des gemmes bien cachées, c'est tendu...
Non, vraiment 15 ans. Je n'ai pas réussi à le battre en 1994, je l'ai fait en refaisant le jeu à la fin des années 2000.Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 22:3715 ans c'est une expression ou t'as une anecdote particulière ?![]()
Ce n'est pas le pire, Wizball sur TO8, je ne l'ai pas fini vers 1990, je l'ai aussi terminé vers la fin des années 2000 (pour découvrir un texte blanc sur fond noir, "the end"... saleté de vieux jeu)
Le problème, sans spoiler, c'est que tu as moyen d'avoir quelques frames d'invincibilité, et qu'elles sont le seul moyen de survivre à une attaque que le boss ne cesse d'envoyer... C'est un poil frustrant.
Ca ne m'a pas marqué (mais il faut dire aussi que bien organisé, c'est dur de mourir danns SoM)Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 22:37le dernier boss de Secret Of Mana était sacrément long aussi,
Les stats level 99, ce n'est pas le pire, je trouve, comparé aux orbes d'armes qui sont des drops aléatoires rarissimes... Et vu qu'il en manque dans le jeu en tant que récompenses dans les coffres...Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 22:37je me souviens que toi aussi tu avais mis toutes tes stats lvl 99 sur ce magnifique jeu, c'est le seul sur lequel je l'ai fait,
La musique est belle, comme une bonne partie de l'OST, mais hors musique, je ne suis pas renversé par l'intro...Koopa a écrit : lun. 3 juil. 2017 22:37quelle bande originale aussi, tu veux que la nostalgie t'innonde ? Tu lances l'opening theme de Secret of Mana y a pas mieux.
Ce n'est même pas mon intro préféré dans la série, je trouve celle de Legend of Mana au-dessus...
Mais celle qui me donne des frissons sur SNES, c'est celle de Tales of Phantasia. Quelle claque pour un jeu SNES...
Mention spéciale à celle de Metroid pour l'ambiance, aussi... C'est peut-être le meilleur écran-titre de la SNES.
- Darsh
- Vétéran PF
- Likes reçus : 47
- Likes reçus : 47
Zelda - A Link to the Past
Secret of Mana
Super Castlevania 4
Street Fighter II Turbo
Donkey Kong Country
DBZ 2
F-Zero
Super R-Type
Axelay
Super Ghouls'n Ghosts
Super Aleste
Final Fight
Contra 3
Mario Kart
Ca ne fait pas 21 mais à l'époque, j'avais la Neo-Geo et je jouais à la SNES chez des potes ou lorsqu'on s'échangeait les consoles...
Donc, j'en ai fait peu mais j'ai fait la crème des jeux SNES.
Secret of Mana
Super Castlevania 4
Street Fighter II Turbo
Donkey Kong Country
DBZ 2
F-Zero
Super R-Type
Axelay
Super Ghouls'n Ghosts
Super Aleste
Final Fight
Contra 3
Mario Kart
Ca ne fait pas 21 mais à l'époque, j'avais la Neo-Geo et je jouais à la SNES chez des potes ou lorsqu'on s'échangeait les consoles...

Donc, j'en ai fait peu mais j'ai fait la crème des jeux SNES.

Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -
- Ace
- Vétéran PF
- Likes reçus : 221
- Likes donnés : 261
- Likes reçus : 221 / Likes donnés : 261
Mario Kart
Street Fighter 2 Turbo
Goof Troop
Super Tennis
Donkey Kong Country
Parodius
Mortal Kombat 2
Punch Out
Sim City
Super EDF
NBA Jam
Bomberman
Castlevania 4
Dragon Ball Z 2
Dragon Ball Z 4
Mario RPG
Final Fight
Sailor Moon
Megaman X
Killer Instinct
Hammerin
Street Fighter 2 Turbo
Goof Troop
Super Tennis
Donkey Kong Country
Parodius
Mortal Kombat 2
Punch Out
Sim City
Super EDF
NBA Jam
Bomberman
Castlevania 4
Dragon Ball Z 2
Dragon Ball Z 4
Mario RPG
Final Fight
Sailor Moon
Megaman X
Killer Instinct
Hammerin
Platine Hunter
- Bejita
- Vétéran PF
Moins Nintendo? je ne trouve pas, les 3/4 sont quand même des first.Beji un top très diversifié, moins Nintendo également, pas surpris, dire que tu avais la NeoGeo, putain de bourge, à l'époque tout le monde en rêvait, 1500 francs en moyenne les jeux, on hallucinait totalement, c'était quand même une époque à part...
Bourge? non, passionné oui

Certains préféraient se bourrer la gueule dans les bars, d'autres s'acheter des JV ...bon, l'un n'empêche pas forcément l'autre

Ensuite concernant les prix, ça allait généralement, si je me rappel bien, entre 990fr et plus de 1800fr, même si la majorité était trouvable dans les 1300-1500 euros si on attendait un peu. Je crois même que les derniers titres sortis sur Neo Geo, avec des cartouches qui débordaient de mémoire et même d'unités de calcules externes, tournaient dans les 2500 fr, mais là , je n'avais déjà plus la Neo depuis longtemps

L'avantage avec la Neo Geo, c'est que tu n'achetais que de la qualité et du durable, tu testais avant en salle d'arcade et celui qui te faisais tripper, tu économisais pour te le payer, rahhh le pied cette console

Pour en revenir à la SNES, le marché de l'occaz, certes assez anecdotique pour l'époque, permettait aussi à certains de se faire une collection à couts réduits, mais il est vrai que la décote était bien moindre à cette époque que de nos jours, rien que le support cartouche est en soit bcp plus pérenne que le support optique.
-
- Vétéran PF
Les prix sur Neo Geo CD étaient bien plus bas, aussi, ça aidait...
Je suis le seul qui rêvait plus d'une PC Engine (possiblement GT) que d'une Neo Geo ?
Je suis le seul qui rêvait plus d'une PC Engine (possiblement GT) que d'une Neo Geo ?
- Chris
- Vétéran PF
Oui plutôt ça, à part les jeux de baston c'était pas non plus incroyable la neo geo
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1565
- Likes donnés : 639
- Likes reçus : 1565 / Likes donnés : 639
moi la seule console qui m'a attiré un temps c'était la supergrafx.
Parce que je trouvais que cette console comme la pcengine avait une identité. J'ai jamais eu envie d'une megadrive par exemple contrairement à la super nintendo.
Parce que je trouvais que cette console comme la pcengine avait une identité. J'ai jamais eu envie d'une megadrive par exemple contrairement à la super nintendo.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Bejita
- Vétéran PF
Oui mais je te parle de la vrai, pas de cette sous espèce anémique que pouvait être la NEO GEO CDKoren a écrit : mar. 4 juil. 2017 15:54 Les prix sur Neo Geo CD étaient bien plus bas, aussi, ça aidait...

Bof, la PCE, enfin la CoreGrafx j'ai eu aussi, il y avait de bons trucs, mon premier Turrican était sur PCE

Eu aussi, c'était la plus puissante de son époque, au dessus de la SNES, dommage que se fut un flop, vu qu'il n'y avait quasiment aucuns jeux l'exploitant vraiment, ceux qui étaient prog pour, étaient, pour l'époque, magnifique. rahhh 1941 ou le sublime Aldynesmoi la seule console qui m'a attiré un temps c'était la supergrafx.

- Bejita
- Vétéran PF
Pfff,qu'est ce qu'il ne faut pas entendreChris a écrit : mar. 4 juil. 2017 16:46 Oui plutôt ça, à part les jeux de baston c'était pas non plus incroyable la neo geo

C'est sur que les titres d'aventures ou RPG et je ne parle pas des FPS quasi absent de la génération, fallait chercher sur Neo Geo

- ridfux
- Vétéran PF
J'ai l'impression de lire une discussion de vieux 

- Chris
- Vétéran PF
bah ouais fallait vraiment être un ultra fan de baston pour claquer autant de thune là dedans.Bejita a écrit : mar. 4 juil. 2017 20:12Pfff,qu'est ce qu'il ne faut pas entendreChris a écrit : mar. 4 juil. 2017 16:46 Oui plutôt ça, à part les jeux de baston c'était pas non plus incroyable la neo geoLa Neo Geo était la bête des bêtes en Beat them all, en Shoot them up...enfin en tout ce qui touchait les jeux d'arcades, c'est à dire 99% des titres de l'époque
![]()
C'est sur que les titres d'aventures ou RPG et je ne parle pas des FPS quasi absent de la génération, fallait chercher sur Neo Geo![]()
Perso sorti de SFII, Toshinden et Soulcalibur fallait pas trop m'en demander

c'est pas une impression

-
- Vétéran PF
Oui, mais c'était assez complémentaire, il y avait un paquet de très bons titres, même s'ils étaient moins impressionnants, que tu ne trouvais pas sur SNES.Bejita a écrit : mar. 4 juil. 2017 20:06Bof, la PCE, enfin la CoreGrafx j'ai eu aussi, il y avait de bons trucs, mon premier Turrican était sur PCEmais ça restait loin d'une SNES au niveau du catalogue (bien entendu aussi techniquement vu que la PCE était plus entre la NES et la SNES)
Sur Neo-Geo, il n'y a pas tant de choses qui me faisaient envie (pas du tout fan de beat'em all et jeux de combat, et je crois que j'étais plus attiré par les shmups de la PCE que ceux de la NG)
Et aussi totalement injouable que les autres? Je n'ai jamais compris comment le gameplay de G&G pouvait être aussi daté, notamment niveau sauts.
- Bejita
- Vétéran PF
C'est ce qui faisait le charme du titre, enfin ce qui faisait le "challenge" du titreEt aussi totalement injouable que les autres? Je n'ai jamais compris comment le gameplay de G&G pouvait être aussi daté, notamment niveau sauts.

C'était surtout l'époque des Shoot them up et il y en avait un paquet d'excellents un peu partout, mais il y en avait tout autant et des cultes sur Neo Geo. Me rappel l'un de mes premier shoot sur NG, "Ghost pilot", rahhhhh ou encore le sublime "Last Resort" aussi dur que beau avec son premier niveau qui faisait tant rappeler Akiraje crois que j'étais plus attiré par les shmups de la PCE que ceux de la NG)

Après faut pas oublier non plus que la Neo Geo c'était aussi la série des Metal Slugs

Enfin bon, tout ça pour dire, SNK si tu m'entends, une Neo Geo mini avec 21 titres et je signe tout de suite, même au prix d'une console moderne

- Koopa
- Vétéran PF
Eh beh Béji tu étais déjà sacrément mordu, t'avais intérêt de bien choisir tes jeux vu les sacrifices que tu faisais, ton plaisir ne devait qu'en être décuplé.
Moi je comprends réellement la chance que Béji ou Darky avait, toujours dans ma petite ville on avait la chance d'avoir une salle d'arcade, Tilt Loisirs
, le nombre de pièces écoulées dans ces bornes d'arcade et tu ne pouvais qu'envier celui qui en possédait une.
J'avais beau avoir la supernes je continuais à aller dans cette salle car ce que j'y voyais était quand même foutrement plus beau, plus coloré, plus gros, plus détaillé, plus rapide, plus spectaculaire puis ce n'était que du fun ces jeux même si les 10 francs pour 7 crédits disparaissaient aussi vite qu'ils étaient venus.
La playstation a sonné la mort de ma salle, quand j'ai vu qu'il y'avait des bornes Ridge Racer qui tournaient, et que mon pote l'avait chez lui, j'ai compris qu'il n'y en aurait plus pour longtemps...
Après quand j'ai pu enfin les "posséder" sur émulateur je me suis dit que je n'avais pas à avoir de regrets, c'est pas parce que tu pouvais y jouer autant que tu voulais qu'ils étaient plus faciles, j'ai pris mon pied bien sur à pouvoir enfin tous les finir avec des continues infinis, quelle vengeance
, mais ça reste pour la plupart des jeux auxquels tu joues une demi heure, une heure pour te détendre, un gros shoot d'adrénaline, mais pas plus... Finalement je n'avais plus de regrets...
Ça n'enleve pas que ça reste une console exceptionnelle mais je pense que j'aurais été déçu de l'avoir chez moi, son image de rolls des consoles aurait été écornée.
Koren > Ok c'est parce que tu faisais une pause, je peux pas fonctionner de la sorte, c'était même pire ado, fallait absolument que je finisse chaque jeu que je commençais même les plus pourris, une vieille obligation idiote, qui m'est restée finalement, enfin pas totalement, tout comme je n'aime pas entamer plusieurs jeux en même temps.
Si je t'assure le dernier boss de Secret of Mana était ultra long, pas difficile mais ultra long, l'espèce de Flammy maléfique, plus d'une demi heure, j'étais pas habitué aux Rpg donc ça m'avait marqué, le beau livret offert avec le jeu en France quelle merveille et quelle rare attention de la part d'un développeur...
Mais oui voilà c'était ça le plus long les armes à fond, et le pouvoir secret qui apparaissait quand tu en mettais une à fond, tu dis que toutes n'en ont pas, oubli de Square ?
J'avoue que l'ambiance et les musiques de Metroid sont extraordinaires mais je ne suis pas un grand fan de SF, ce qui explique pourquoi je ne me le suis jamais procuré malgré son plébiscite.
Je suis le seul à surkiffer l'opening theme de Secret of Mana ?
Moi je comprends réellement la chance que Béji ou Darky avait, toujours dans ma petite ville on avait la chance d'avoir une salle d'arcade, Tilt Loisirs

J'avais beau avoir la supernes je continuais à aller dans cette salle car ce que j'y voyais était quand même foutrement plus beau, plus coloré, plus gros, plus détaillé, plus rapide, plus spectaculaire puis ce n'était que du fun ces jeux même si les 10 francs pour 7 crédits disparaissaient aussi vite qu'ils étaient venus.
La playstation a sonné la mort de ma salle, quand j'ai vu qu'il y'avait des bornes Ridge Racer qui tournaient, et que mon pote l'avait chez lui, j'ai compris qu'il n'y en aurait plus pour longtemps...
Après quand j'ai pu enfin les "posséder" sur émulateur je me suis dit que je n'avais pas à avoir de regrets, c'est pas parce que tu pouvais y jouer autant que tu voulais qu'ils étaient plus faciles, j'ai pris mon pied bien sur à pouvoir enfin tous les finir avec des continues infinis, quelle vengeance

Ça n'enleve pas que ça reste une console exceptionnelle mais je pense que j'aurais été déçu de l'avoir chez moi, son image de rolls des consoles aurait été écornée.
Koren > Ok c'est parce que tu faisais une pause, je peux pas fonctionner de la sorte, c'était même pire ado, fallait absolument que je finisse chaque jeu que je commençais même les plus pourris, une vieille obligation idiote, qui m'est restée finalement, enfin pas totalement, tout comme je n'aime pas entamer plusieurs jeux en même temps.
Si je t'assure le dernier boss de Secret of Mana était ultra long, pas difficile mais ultra long, l'espèce de Flammy maléfique, plus d'une demi heure, j'étais pas habitué aux Rpg donc ça m'avait marqué, le beau livret offert avec le jeu en France quelle merveille et quelle rare attention de la part d'un développeur...
Mais oui voilà c'était ça le plus long les armes à fond, et le pouvoir secret qui apparaissait quand tu en mettais une à fond, tu dis que toutes n'en ont pas, oubli de Square ?
J'avoue que l'ambiance et les musiques de Metroid sont extraordinaires mais je ne suis pas un grand fan de SF, ce qui explique pourquoi je ne me le suis jamais procuré malgré son plébiscite.
Je suis le seul à surkiffer l'opening theme de Secret of Mana ?
- Bejita
- Vétéran PF
Ta salle a disparu rapidement, car la PSX chez nous n'a pas trop été problématique pour nos salles obscures, il y a avait juste toujours plus gros, toujours plus beau avec des machines de plus en plus sophistiquées qui coutaient une véritable fortune aux salles.Eh beh Béji tu étais déjà sacrément mordu, t'avais intérêt de bien choisir tes jeux vu les sacrifices que tu faisais, ton plaisir ne devait qu'en être décuplé.
Moi je comprends réellement la chance que Béji ou Darky avait, toujours dans ma petite ville on avait la chance d'avoir une salle d'arcade, Tilt Loisirs, le nombre de pièces écoulées dans ces bornes d'arcade et tu ne pouvais qu'envier celui qui en possédait une.
Mais bon, il est clair que de nos jours, ce n'est que du passé, dommage...même si dans de nombreux pays, les salles d'arcades sont toujours fleurissantes. La dernière que je me suis faite c'était au Canada

Je ne partage pas ton avis la dessus, pour moi, il y a une grosse différence entre jouer à des roms avec ému ou avoir la console et les jeux originaux (sinon à quoi bon se faire chier pour avoir cette foutue Super nintendoAprès quand j'ai pu enfin les "posséder" sur émulateur je me suis dit que je n'avais pas à avoir de regrets, c'est pas parce que tu pouvais y jouer autant que tu voulais qu'ils étaient plus faciles, j'ai pris mon pied bien sur à pouvoir enfin tous les finir avec des continues infinis, quelle vengeance, mais ça reste pour la plupart des jeux auxquels tu joues une demi heure, une heure pour te détendre, un gros shoot d'adrénaline, mais pas plus... Finalement je n'avais plus de regrets...

Sincèrement, je ne pense pas que tu aurais été déçu. Faut juste la replacer dans son époque et là , rien n'approchait de la Neo Geo. On ne pourrait plus avoir ce genre de différences de nos jours. C'est un peu comme si à la sortie de la PS2, la PS3 avait vu le jour, j'exagère à peineÇa n'enleve pas que ça reste une console exceptionnelle mais je pense que j'aurais été déçu de l'avoir chez moi, son image de rolls des consoles aurait été écornée.

Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec le même hardware avec des titres Neo Geo "récents", comme Mark of the wolves, blazing star, metal slug X...cette console restera un ovni dans le monde vidéoludique.
Ca n'enlève rien aux autres bécanes de l'époque

- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1565
- Likes donnés : 639
- Likes reçus : 1565 / Likes donnés : 639
Moi la neo géo, elle ne m'a jamais fait rêver. Deja les cartouches, c'était une ruine. J'ai jamais aimé les sticks en plus, ca faisait trop plastique de la manette megadrive, c'était pas sérieux. ah les manettes degueulasse de la megadrive je pourrais en faire une thèse.
Les jeux, le seul qui m'a marqué à l'époque c'était art of fighting et twinkle star sprites et excusez du peu ça aurait pu tourner sur n'importe quelle machine pour ce dernier.
Donc en regret : pas avoir eu la nes pour track n field, pas avoir eu un temps la gamecube pour panel de pon.
Mais comme mon voisin et meilleur ami les avait je n'en ai jamais souffert.
Les jeux, le seul qui m'a marqué à l'époque c'était art of fighting et twinkle star sprites et excusez du peu ça aurait pu tourner sur n'importe quelle machine pour ce dernier.
Donc en regret : pas avoir eu la nes pour track n field, pas avoir eu un temps la gamecube pour panel de pon.
Mais comme mon voisin et meilleur ami les avait je n'en ai jamais souffert.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- ridfux
- Vétéran PF
Grand respect pour la neo geo car le travail réalisé sur les sprites est époustouflant... Mais ça s'arrête là , n'étant pas un grand fan d'arcade.
J'ai quand même Garou et Last Blade 2 sur Dreamcast
J'ai quand même Garou et Last Blade 2 sur Dreamcast

- Bejita
- Vétéran PF
Sérieux? la manette de la Neo Geo était irréprochable pour ses styles de jeux et pour flinguer la manette...fallait être Hulk ou l'exploser volontairement à la masseJ'ai jamais aimé les sticks en plus, ca faisait trop plastique de la manette megadrive, c'était pas sérieux.

Me rappelais même plus qu'ils étaient apparus sur DCJ'ai quand même Garou et Last Blade 2 sur Dreamcast