Reprise du message précédent :
Des "cultures" sans alcool carrément ? J'ai jamais vu ça
Reprise du message précédent :
Des "cultures" sans alcool carrément ? J'ai jamais vu çaLes amerloques ont tenté ça en Irak et en Afghanistan. On voit ce que ça a donné : déstabilisation de toute une région, extension des groupes extrémistes/djihadistes, attentats du 13/11/15, etc.Mammago a écrit :Chris a écrit :Il y a 0 solution pour sortir de ce bordel. Ah si, envahir la Libye et la Syrie via une coalition internationale, renvoyer tous les réfugiés, rester militairement 10 ans sur place, partir et revenir 10 ans dès qu'ils refoutent le bordel si besoin, mettre qui on veut au sommet de leurs états et avoir un droit de regard sur tout le fonctionnement (pas une dictature corrompue quoi). Faire pareil aussi en Palestine tiens, invasion, instaurer un état qu'on attend depuis 50 ans, dégager les Israëliens et les cantonner à ce qui était prévu,... Avec forcément pour but d'en partir un jour.
Pour la coalition arabe, dès qu'on évoque éventuellement la vente d'arme aux pays du golfe pour leur donner justement les moyens physiques de la mener, bah ça joue les pleureuses... Faudrait être un minimum cohérent.Chris a écrit :Pour bombarder pendant des années il y a de l'argent, dans une coalition internationale ça va durer quelques mois. Dans l'idéal il faudrait juste intervenir, se barrer et qu'une coalition arabe gère l'après mais enfin là on peut rêver.
Au-delà de l'accès à l'internet c'est la capacité de beaucoup de nos concitoyens à savoir utiliser l'outil informatique qui est problématique. Et là se pose un sérieux problème d'égalité de traitement et d'accès au service public.Alx a écrit :Là aussi c'est un problème de communication et de manque de transparence avant tout... Y a pas de honte à dire "le téléphone et les guichets c'est fini, maintenant c'est tout par internet !" (ce ne serait pas le premier à le faire), par contre prétendre que le service existe toujours mais que les lignes sont occupées, c'est mesquin.
C'est quand même pas si difficile de dire la vérité...
A la question qui se pose naturellement "quid de ceux qui n'ont pas internet chez eux ?", la réponse serait de s'assurer que les accès publics à internet soient suffisants, ce qui est peut-être déjà le cas (a priori y en a dans toutes les bibliothèques municipales, peut-être les mairies ?).
Pourtant l'outil informatique est bcp plus simple d'accès, même si pour ma part je déteste ça, car de nos jours tout est automatisé sur les PC ou presque, tout se déroule en arrière plan, tu appuies sur un bouton et tu as ce que tu cherches avec moultes explications et liens, tu parles, tu as tes infos...donc en pratique, bcp plus simple pour l'acheteur lambda qui n'y connait rien. En ce qui me concerne je trouve cela effrayant que tout se déroule sans que tu es a toucher quoique se soit. Il y a 20 ans tu devais mettre un peu les mains dans le cambouis mais tu savais ou tu allais, tu avais bcp plus facilement accès au coeur de tes programmes, de ton OS... Plus le temps passe, plus les OS évoluent, plus je passe du temps à chaque nouvel OS a de virer la majorité des automatismes et faire en sorte que je décide quand doit se déclencher ce que je souhaite et non pas avoir une trentaine de micro programmes tournant en arrière plan et envoyant en permanence des paquets ici et là . Même si je sais bien qu'il y a toujours bcp de fuite, vu que tu ne peux pas tout fermer si tu veux encore avoir accès à qqchose, il y a de plus en plus de ménage à faire à chaque génération d'OS, par contre pour la mère de famille qui n'y connait que dalle, c'est presque le paradis, tant qu'elle ne sait pas tout ce qui s'échappe...Mammago a écrit :Au-delà de l'accès à l'internet c'est la capacité de beaucoup de nos concitoyens à savoir utiliser l'outil informatique qui est problématique. Et là se pose un sérieux problème d'égalité de traitement et d'accès au service public.Alx a écrit :Là aussi c'est un problème de communication et de manque de transparence avant tout... Y a pas de honte à dire "le téléphone et les guichets c'est fini, maintenant c'est tout par internet !" (ce ne serait pas le premier à le faire), par contre prétendre que le service existe toujours mais que les lignes sont occupées, c'est mesquin.
C'est quand même pas si difficile de dire la vérité...
A la question qui se pose naturellement "quid de ceux qui n'ont pas internet chez eux ?", la réponse serait de s'assurer que les accès publics à internet soient suffisants, ce qui est peut-être déjà le cas (a priori y en a dans toutes les bibliothèques municipales, peut-être les mairies ?).
Je ne pense pas que ce soit faisable... J'ai des déclarations limite simplistes, et j'ai quand même déjà eu un problème pour remplir l'une d'elles, et il n'y avait vraiment aucun document clarifiant le truc ni papier ni en ligne.Alx a écrit :Là aussi c'est un problème de communication et de manque de transparence avant tout... Y a pas de honte à dire "le téléphone et les guichets c'est fini, maintenant c'est tout par internet !"
A mon avis, c'est très transitoire (et la majeure partie du temps, c'est une réticence à essayer, trop convaincu que c'est compliqué, plus qu'un problème de capacité)Mammago a écrit :Au-delà de l'accès à l'internet c'est la capacité de beaucoup de nos concitoyens à savoir utiliser l'outil informatique qui est problématique. Et là se pose un sérieux problème d'égalité de traitement et d'accès au service public.
Qu'est-ce que tu appelles "transitoire" ? Que les générations suivantes arriveront à se démerder avec l'informatique ?Koren a écrit : A mon avis, c'est très transitoire (et la majeure partie du temps, c'est une réticence à essayer, trop convaincu que c'est compliqué, plus qu'un problème de capacité)
En revanche, je crains qu'on ait toujours une partie de la population qui ait des soucis à comprendre ce qui est écrit, et ça, ça ne partira pas de suite.
Chris a écrit :Mouais alors ça c'est à prouver. Les -25 ans se débrouillent mieux que les +50 ans pour tout plein de trucs mais dans l'entreprise j'ai souvent vu des stagiaires pas bien doués sortis de Twitter ou Facebook...
Je pense qu'ils sont bons dans ce qu'ils aiment, tu les colles sur Powerpoint, Excel ou même Windows c'est pas toujours génial.
Ca me semble très bien, du moment qu'ils sont conscients que ça ne leur permettra pas d'économiser tant de personnel que ça...Alx a écrit :C'est exact qu'il y a toujours un stade où un peu d'intelligence humaine (hem) est nécessaire. Cela dit je ne pense pas que leurs agences soient vides pour autant, il semble raisonnable d'avoir un point d'entrée automatique sur le net pour dégrossir le tout-venant, et une prise en charge sur demande et avec rendez-vous dans les cas complexes. Ce qui d'ailleurs pourrait permettre d'espérer avoir du personnel moins nombreux, mais plus qualifié ou mieux informé. Comme pour les banques, où on n'interagit plus avec des caissiers au quotidien (les machines le font mieux), mais avec des conseillers quand on a un besoin particulier.
Tu n'as pas besoin de beaucoup plus qu'un smartphone et une appli impôts pour remplir trois cases de déclaration... Si le boulot est fait par ceux qui créent les applis, ce n'est pas un problème. L'ennui, c'est que certains sont intimidés par le concept même d'écran, or la nouvelle génération n'a pas du tout ce problème. Si les services sont bien faits (*si*, certes), ça ne posera aucun souci.Le Rouge a écrit :Je confirme aussi. Les jeunes collègues qui ont debut de la vingtaine sont souvent plus mauvais en info que les anciens. Sortis de leur smartphone ça va pas bien loin...
Ca dépend ce que tu appelles informatique. Je ne pense pas (techniquement, je pense qu'il y a moins de gens vraiment versé dans l'informatique en tant que telle actuellement qu'il y en a eu par le passé, mais la base est plus homogène parce que ce n'est plus un luxe).Gnom a écrit :Qu'est-ce que tu appelles "transitoire" ? Que les générations suivantes arriveront à se démerder avec l'informatique ?
Dans tous les cas, certainement pas. Mais c'est quand même un vrai blocage. Ils sont tellement persuadés qu'ils ne peuvent pas faire qu'ils se refusent à essayer.Gnom a écrit :Sinon perso je suis pas si convaincu que ça que ça soit juste une réticence dans tous les cas
Pour certains, c'est effectivement le cas, mais c'est en grande partie, souvent, parce qu'ils n'ont pas eu à développer cette capacité au cours de leur vie. Ce n'est certes pas une question d'intelligence. Et je crois vraiment que dans la génération qui vient, ce sera extrêmement exceptionnel car c'est quelque chose sollicité plus souvent et plus tôt.Gnom a écrit :J'ai parfois l'impression qu'il s'agit d'une limite cognitive, des gens qui n'arrivent tellement pas à manier ce genre d'objets abstraits que ça leur demande un effort dont ils ne sont pas capables
C'est clair que le choc culturel sera au moins aussi grand que quand nos parents nous racontent qu'ils n'avaient pas la télé quand ils étaient jeunes. Va falloir vous préparer aux questions qui donnent un coup de vieux.Koren a écrit :(c'est assez amusant de constater que de tous jeunes adultes te regardent de travers quand tu leur explique que Internet a commencé à être accessible quand tu avais leur âge)
Y a peut être pas assez de femme sur la RochelleSilversun a écrit :La Rochelle reçoit des migrants de Calais cette semaine, 19 pour être précis alors qu'il y avait 45 places de prévu. Pourquoi? Bin c'est que les mecs il ne veulent pas être bien au chaud sur La Rochelle au frais de la princesse, çà pue, ils préfèrent rester à Calais pour passer en douce en GB.
Certains gros vont pleurer.Le fisc découvre 12 milliards d'euros cachés en Suisse
Le fisc vient de mettre la main sur un nouveau système d'évasion fiscale : 38.000 numéros de compte logés chez UBS Suisse. Tous sont français et représentent un total de 12 milliards d'euros non déclarés. C'est le résultat d'une longue enquête démarrée en 2009
Et tu crois que ça va aller ou à part chez d'autres "gros"Silversun a écrit :Certains gros vont pleurer.Le fisc découvre 12 milliards d'euros cachés en Suisse
Le fisc vient de mettre la main sur un nouveau système d'évasion fiscale : 38.000 numéros de compte logés chez UBS Suisse. Tous sont français et représentent un total de 12 milliards d'euros non déclarés. C'est le résultat d'une longue enquête démarrée en 2009
C'était déjà aberrant que ça existe à l'origine.Chris a écrit :Enfin un peu de bon sens
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Bejita a écrit :C'était déjà aberrant que ça existe à l'origine.Chris a écrit :Enfin un peu de bon sens
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Et quand je vois certains "auto censure" dans la gauche qui s'insurge contre Pécresse![]()
Taxation très théorique. Le CAC 40 n'est pas à 33% d'imposition et le décile supérieur des particuliers paie bien moins que la classe moyenne.Bejita a écrit :Et tu crois que ça va aller ou à part chez d'autres "gros"Silversun a écrit :Certains gros vont pleurer.Le fisc découvre 12 milliards d'euros cachés en Suisse
Le fisc vient de mettre la main sur un nouveau système d'évasion fiscale : 38.000 numéros de compte logés chez UBS Suisse. Tous sont français et représentent un total de 12 milliards d'euros non déclarés. C'est le résultat d'une longue enquête démarrée en 2009![]()
![]()
En même temps quand je vois comment son taxées les entreprises ou autres grosses fortunes chez nous, que l'on crache toujours à la gueule des riches dans ce pays, m'étonne pas qu'ils veulent foutre leur pécule ailleurs
D'ailleurs je ne comprend pas que l'on puisse être riche et rester en France, faut vraiment aimer faire dans le bénévolat
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités