Reprise du message précédent :
Bah oui carrément ! Bravo Teeda
Jeu concerné : Spider-Man
Reprise du message précédent :
Bah oui carrément ! Bravo TeedaAH non lol, je faisais référence au fait qu' il a un peu trop plein de QTE lol. Sur les 8 minutes de démonstration doit y a voir la moitié en phase QTE et comme quoi certains sans doute se disent qu' on regarde plus qu' on ne controle Spidey dans les trames scénaristiques du jeu. mais la séquence montrée est sans doute voulue. J' apprécie les jeux ou il y a plusieurs approches pour se débarasser d' un ennemi. Evidemment il y a god of War aussi qui a des séquences pré déterminée mais bon.
Ahah je l'avais loupĂ© celle lĂTEEDA a Ă©crit : ↑mar. 20 juin 2017 13:32 Oui mais c' est justifiable, le 30fps c' est pour les experiences " cinematographiques" comme on a pu le voir sur la demo de l' E3. le 60FPS c' est pour les FPS et les jeux de course. (sauf les jeux de course cinematographiques comme Driveclub)
Je trouve que c' est parfait surtout si on aime plutĂ´t regarder quelqu' un jouer. Il manque juste les bandes noires comme dans The ordure 1886. Et peut ĂŞtre une experience VR avec un Hud Ă la iron Man.
MĂŞme chose pour moi... Foutre en l'air autant de ressources pour du "marketing-4K" qu'il est impossible de discerner en pleine action, c'est Ă chier !
D'ici la sortie, il y a des chances que se soit implémenter, même si il n'y aucune certitude non plus
Surtout si tu fais comme moi en y jouant Ă 80cmTu as oublier un parametre qui calme
Donc je reprends:
Jouer en 4k+ecran 4k+oled+hdr
Oui t'as plus de retine
Non mais beji, moi je ne suis pas du tout dans votre debat lolBejita a écrit : ↑mar. 20 juin 2017 20:52D'ici la sortie, il y a des chances que se soit implémenter, même si il n'y aucune certitude non plus![]()
Surtout si tu fais comme moi en y jouant Ă 80cmTu as oublier un parametre qui calme
Donc je reprends:
Oui t'as plus de retine
Plus sérieusement, Oled ou pas, le seul interêt de la 4k c'est de conserver un bon piqué sur un écran de grande taille, sinon, effectivement, l'intérêt est dés plus limité, voir complètement absent.
Le HDR est un plus, mais ça reste les 3/4 du temps assez anecdotique, sauf sur les démo PC![]()
Je suis content de mon écran 4k HDR, mais je préfère aussi avoir un 1080p upscalé 4K 60fps qu'un 4k natif 30fps, du moins dans un jeu de course ou autre FPS. De toute façon, les moteurs de compensations sont aujourd'hui assez performants pour faire tourner (avoir un rendu) des titres 30fps à 60fps... si on est pas trop regardant sur les artefacts![]()
Autant pour moiinfel2no a écrit : ↑mar. 20 juin 2017 21:17Non mais beji, moi je ne suis pas du tout dans votre debat lolBejita a écrit : ↑mar. 20 juin 2017 20:52D'ici la sortie, il y a des chances que se soit implémenter, même si il n'y aucune certitude non plus![]()
Donc je reprends:
Oui t'as plus de retine
Plus sérieusement, Oled ou pas, le seul interêt de la 4k c'est de conserver un bon piqué sur un écran de grande taille, sinon, effectivement, l'intérêt est dés plus limité, voir complètement absent.
Le HDR est un plus, mais ça reste les 3/4 du temps assez anecdotique, sauf sur les démo PC![]()
Je suis content de mon écran 4k HDR, mais je préfère aussi avoir un 1080p upscalé 4K 60fps qu'un 4k natif 30fps, du moins dans un jeu de course ou autre FPS. De toute façon, les moteurs de compensations sont aujourd'hui assez performants pour faire tourner (avoir un rendu) des titres 30fps à 60fps... si on est pas trop regardant sur les artefacts![]()
J'apportais juste une correction a l'affirmation de jwel. Il parlait seulement de la 4k mais moi, je disais etre estomaqué devant un jeu avec toutes ces options d'activée
IL est clair que pour le visionnage de photo, c'est un plus indéniable, je dirai même incommensurableBen je comprends l' interet pour de la photographie ou bien des reportages et documentaires sur la nature avec des plans lents ou des images fixes comme on voit dans les démonstrations avec réglage d' usine dans les rayons TVs. Ah moins de regarder un film en faisant pause image sur imagepour le jeu vidéo en lui même je ne vois pas l' interet de la 4k. Je me souviens aussi de toute la hype avec la 3D. D' ailleurs Sony qui avec la PS3 voulaitr efourguer pleins de jeux avec l' option 3D avec en dernier Killzone 3 si je me souviens, Uncharted 3 aussi avec les assets dégueus et du downgrade pour que ca soit compatible. Puis on parle déja de 5k , 8k etc. Mais pour moi ca reste que du marketing. Les prix baisse donc peut être que d' ici Septembre à 2018 ca va commençer a se vendre mieux.
Ca te servira Ă quoi d'avoir un input lag aussi bas
La distance pour commencer à percevoir un semblant de différence entre du 1080p et du 4K est de 0.75x la diagonale de l'image... Et encore, c'est juste pour des images fixes ou à peine pour des vidéos au ralenti. J'ai fait des dizaines de tests à l'aveugle avec deux iMac 27" (un en 1440p et l'autre en 5K) avec la même vidéo RAW en provenance d'une caméra RED 5K.Bejita a écrit : ↑mer. 21 juin 2017 00:14 IL est clair que pour le visionnage de photo, c'est un plus indéniable, je dirai même incommensurableet même si je reconnais que la 4k, dans les grandes lignes, ce n'est que du marketing, on ne peut pas dire non plus que sur un JV 4k ou un film 4k...il n'y a pas d'intérêt. A ce moment là , le FHD n'a pas d'intérêt non plus... la 4k n'a d'intérêt qu'à une distance ou elle visible, fallait y penser hein, ok je....
![]()
La fausse 3D s'est vautrée pour la troisième ou quatrième fois en 50 ans parce que c'était de la merde et que personne n'en voulait.Bejita a écrit : ↑mer. 21 juin 2017 00:14 Après concernant les prix, ce n'est pas tant que ça baisse (déjà en 2016 nous avions de très bons prix), c'est que de toute façon on aura plus le choix et on devra se taper, que nous le voulions ou non, que des diffuseurs 4k, même sur des diags moyennes comme du 40p.
Euh sur certains jeux c'est énorme. Après ça ne te gene peut etre pas car tu t'y es habitué mais il y a une grosse différence en terme de réaction. Surtout si tu joues en ligne et que les autres joueurs ont un input lag meilleurs.Bejita a écrit : ↑mer. 21 juin 2017 00:43Ca te servira à quoi d'avoir un input lag aussi bas![]()
![]()
Je dois être à 20 ou 23 actuellement sur mon 4k, avant j'étais à 8 sur mon Toshi et encore moins sur d'autres moniteurs, ça n'a pas changé grand chose en soit, voir rien du tout. Tu me dirais que tu passes de 80 a 8, ok...Je suis bien plus gêné par la rémanence des écrans LED que de l'input lag.
Je ne suis effectivement pas en ligne, mais bon, je pense que dans le cas présent le ping est encore plus important que l'input lag. Après, bien entendu, si tu cumules un ping de merde et un input lag atroceEuh sur certains jeux c'est énorme. Après ça ne te gene peut etre pas car tu t'y es habitué mais il y a une grosse différence en terme de réaction. Surtout si tu joues en ligne et que les autres joueurs ont un input lag meilleurs.
Non mais, 3.6ms, il y a de toute façon aucun TV qui accroche ce niveau. Généralement on dit que lorsque le retard reste inférieur à 5 ou 4 images, ça reste assez anecdotique et ça permet toujours d'avoir une réponse adéquate dans un JV . Après je suis d'accord pour des compets ou en ligne, c'est plus problématique, mais ça reste moins chiant qu'une mauvaise rémanence.Corrigez-moi si je me trompe mais si on estime le temps de réaction moyen pour un humain dans un jeu à 12 frames, ce qui pour un jeu cadencé à 30 i/s correspond à 3.6 ms, un input lag de 20 ms signifie que tu réagis 5 fois plus tard à ce qui se passe effectivement dans le jeu.
Le problème était surtout que tu utilisais deux moniteurs identiques en terme de diagonale. Même si pour le reste j'ai tjrs était d'accord avec toi sur le marketing de ses écrans, comme je le disais plus haut, la 4k (comme toute augmentation de réso) est utile pour garder un même piqué avec une diagonale bien plus élevée.La distance pour commencer à percevoir un semblant de différence entre du 1080p et du 4K est de 0.75x la diagonale de l'image... Et encore, c'est juste pour des images fixes ou à peine pour des vidéos au ralenti. J'ai fait des dizaines de tests à l'aveugle avec deux iMac 27" (un en 1440p et l'autre en 5K) avec la même vidéo RAW en provenance d'une caméra RED 5K.
Y a pas que des micro détails, c'est le jour et la nuit de passer un fichier jpeg/bmp...par ex de 15mp (ou 20...36...) sur un écran de 1080p à 4k.En revanche, on voyait bien les micro-détails sur des photos avec l'écran 5K.
Faudrait déjà des jeux en 4k natif et non les bidouillages actuels faits au mieux de chekerboard ou au pire d'un simple upscaleIl faudrait vraiment que quelqu'un ait les couilles de mettre deux 55" côte à côte (un 1080p et un 4K) avec une PS4 Pro branchée derrière chaque TV et qui fasse tourner Uncharted 4 ou Horizon Zero Dawn... Ca calmerait beaucoup de monde qui croient encore au Père Noël et qui sont persuadés que l'acuité visuelle humaine est sans limite !
Super date, en plus mois généralement bien vide en sortie.
Je ne te pensais pas fan de telles productions. Ce sont les collants moulants qui t'aguichent ?
Marvel + Insomniac + action/aventure en open world : je vois pas trop comment un type qui a poncé les Batman Arkham et les inFamous pourrait ne pas être intéressé. Si en plus y a du legging rouge (mais j'ai ma dose de moulant en ce moment, ayant relancé Until Dawn...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], sophocle et 5 invités