La Rédaction a écrit :Codemasters et Koch Media viennent d’annoncer que DiRT 4 débarquerait le 9 juin prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il capitalisera sur le succès de DiRT Rally et continuera de proposer de fantastiques courses tout terrain, mais il ira plus loin avec le retour dans la série des camions et des buggies en mode Landrush. Un outil de création de circuits de rallye baptisé Votre Course sera aussi de la partie, vous permettant de définir certains paramètres et de laisser la machine vous proposer la course inédite correspondante. Cerise sur le gâteau, vous pourrez partager les étapes ainsi créées en ligne avec vos amis !
Pour les amateurs de chiffres, sachez que DiRT 4 vous offrira plus de 50 voitures de rêve (Ford Fiesta R5, Mitsubishi Lancer Evolution VI, Subaru WRX STI NR4, Audi Sport quattro S1 E2…) à piloter dans 5 régions (Australie, Espagne, Michigan, Suède et Pays de Galles). Les modes de jeu seront variés avec le mode Landrush déjà cité mais aussi Joyride (contre-la-montre, smash challenge, jeu libre, défis entre amis), DiRT Academy (pour apprendre toutes les techniques de pilotage) et Carrière. Le système de classement cross-plateformes R​aceNet a été amélioré, et les options de tuning comme la gestion des dégâts et des réparations seront bien sûr présentes.
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[Multi] DiRT 4
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Re: [Multi] DiRT 4
Aperçu : DiRT 4 : l'épisode de la maturité
Si tôt annoncé, si tôt testé. Hier, Codemasters et Koch Media officialisaient la sortie à venir de DiRT 4, le 5ème épisode de la série. Une annonce surprenante quand on connaît le succès de DiRT Rally : là où la série DiRT se voulait plutôt généreuse et acidulée, Rally jouait la carte de la sobriété et de la technicité, en mettant de côté l'arcade pour tout miser sur la simulation pure et dure. De quoi s'attirer les éloges de la presse et des fans du genre, avec d'excellentes ventes à la clé. Alors pourquoi ce virage à 180° ? Que les joueurs se rassurent, DiRT 4 n'est pas ce qu'il semble être. On s'en rend vite compte manette en mains.
Conditions d'aperçu
Nous avons pu tester DiRT 4 lors d'un événement presse organisé à Londres par Codemasters et Koch Media. Après une présentation vidéo de 20 minutes, nous avons pu jouer deux heures à DiRT 4, sur PlayStation 4, à la manette et au volant.
On les entend déjà râler. « Y en a marre de l'arcade, nous on veut de la simu' ! », « Olala le jeu pour kikoolol ». Eux, ce sont les fans de simulation auto poussés. Des joueurs qui avaient adoré DiRT Rally, et la pureté des sensations qu'il offrait. Alors, forcément, le retour du nom DiRT, seul, pourrait les effrayer. Mais les apparences sont trompeuses, et si nous étions les premiers à nous montrer dubitatifs lors de cette annonce, manette en mains les choses sont bien différentes, pour le meilleur... et pour le meilleur, tout simplement.
Toujours aussi pointu...
N'ayons pas peur de le dire, ce DiRT 4 aurait très bien pu s'appeler DiRT Rally 2. En termes de sensations de conduite, le jeu n'a pas grand chose à envier à son aîné. Le jeu a l'excellente idée de proposer une foultitude de réglages, notamment côté aides à la conduite, de fait qu'en les retirant toutes, on se retrouve avec une simulation de rallye profonde, offrant des sensations semblables à nulle autre... Sauf peut-être à DiRT Rally. Les bosses, les changements de surface, les sauts... Tout est là et offre un sentiment de réalisme extrêmement poussé qui fera plaisir aux amateurs de simulations. Codemasters n'a d'ailleurs pas hésité à revoir sa copie, en travaillant notamment sur le sound-design. Les freinages gagnent en peps, et surtout on entend beaucoup mieux certains bruits, comme les gravillons qui crissent sous les pneus, ou qui s'écrasent contre la carosserie. Du beau boulot, en vérité ! C'est quelque chose qui faisait parfois défaut à DiRT Rally, et qui est amélioré ici avec la manière.
Que ceux qui redoutaient un retour au tout arcade et au rallye façon Ken Block se rassurent, on en est loin. Cela étant, à l'inverse de son précédesseur, DiRT 4 a l'intelligence de laisser la porte ouverte à de nombreux joueurs moins expérimentés.
… Mais aussi plus accessible...
Comment un jeu peut-il être plus exigeant et plus accessible à la fois, demanderez-vous ? Eh bien, avec la façon très intelligente qu'a DiRT 4 de proposer un myriade de réglages possibles dès lors qu'il s'agit de conduire. En adoptant une approche finalement assez similaire à Forza Motorsport, le nouveau bébé de Codemasters multiplie les settings et permet d'adapter le jeu à vos capacités. On peut par exemple choisir le niveau d'aide pour le contrôle de traction, ou le contrôle de stabilité. Chaque modification a un impact sur le niveau de difficulté, qui déterminera en fin de course l'argent que vous empocherez. Il s'agit donc vraiment du même système que l'on peut retrouver dans Forza Motorsport, ou Forza Horizon (et depuis le succès de la série, dans de nombreux autres jeux de course), mais avec plus de possibilités, et donc plus de finesse.
Le jeu a donc l'intelligence de s'ouvrir à une audience plus large, tout en cherchant à l'éduquer, à lui permettre de s'améliorer, en le motivant à supprimer petit à petit les différentes aides. Une approche didactique très intelligente, qui manquait à DiRT Rally, sans doute trop élitiste, de l'aveu même de Paul Coleman. Le réalisateur du jeu, passionné de course auto et de rallye, s'était réjoui des excellentes critiques et des retours des joueurs, mais estimait qu'il était dommage que le jeu ne soit pas plus accueillant. C'est chose faite avec DiRT 4, qui multiplie les bonnes idées.
… Et plus fun
On pouvait reprocher à DiRT Rally une certaine sobriété. Codemasters avait fait dans la sobriété, un choix qui n'était pas sans déplaire aux fans du genre, lassés par les couleurs flashy et l'ambiance détente des précédents DiRT. Ce nouveau titre semble vouloir trouver un compromis entre les deux, en se montrant plus coloré, mais aussi et surtout beaucoup plus complet que son prédécesseur. Si le communiqué de presse annonce de nombreux modes de jeux, nous n'avons hélas pu essayer que la course libre et les affrontements de buggies. Le jeu semble vouloir varier les plaisir en embrassant tout ce que l'on pourrait appeler « la course off-road ». Si bien entendu le rallye reste le fond de commerce de DiRT 4, les courses de buggies, bourrines mais pas dénuées de subtilité, apportent un peu de fraîcheur et de fun à l'ensemble. Il devrait en être de même avec les épreuves de rallycross, ou les défis vous mettant au volant de camions. C'est en ce sens que DiRT 4 se raccroche à l'héritage de la série, pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux de course moins « cliniques ».
Les puristes trouveront également matière à se décontracter les zygomatiques, notamment grâce à une fonctionnalité plutôt bien fichue. En mode « Votre Course », il est possible de générer sa propre spéciale, à partir de quelques critères. Le pays, le moment de la journée, la météo, la longueur de l'épreuve et sa complexité, autant de paramètres qui vous permettront de créer, à l'infini ou presque, des parcours différents. De quoi se faire à chaque course quelques surprises. L'outil fonctionne plutôt bien, et sur nos deux heures de jeu, nous n'avons finalement remarqué qu'une poignée de récurrences, notamment sur certains virages. Et nous n'avions que l'Australie pour terrain de test ! Vous l'aurez compris, la fonctionnalité nous emballe, et l'on a hâte de la mettre plus à l'épreuve. On espère que le jeu nous permettra à termes de partager ses créations et de défier ses amis, voilà qui serait de bon ton en 2017.
http://www.jeuxvideo.com/preview/600549 ... turite.htm
Si tôt annoncé, si tôt testé. Hier, Codemasters et Koch Media officialisaient la sortie à venir de DiRT 4, le 5ème épisode de la série. Une annonce surprenante quand on connaît le succès de DiRT Rally : là où la série DiRT se voulait plutôt généreuse et acidulée, Rally jouait la carte de la sobriété et de la technicité, en mettant de côté l'arcade pour tout miser sur la simulation pure et dure. De quoi s'attirer les éloges de la presse et des fans du genre, avec d'excellentes ventes à la clé. Alors pourquoi ce virage à 180° ? Que les joueurs se rassurent, DiRT 4 n'est pas ce qu'il semble être. On s'en rend vite compte manette en mains.
Conditions d'aperçu
Nous avons pu tester DiRT 4 lors d'un événement presse organisé à Londres par Codemasters et Koch Media. Après une présentation vidéo de 20 minutes, nous avons pu jouer deux heures à DiRT 4, sur PlayStation 4, à la manette et au volant.
On les entend déjà râler. « Y en a marre de l'arcade, nous on veut de la simu' ! », « Olala le jeu pour kikoolol ». Eux, ce sont les fans de simulation auto poussés. Des joueurs qui avaient adoré DiRT Rally, et la pureté des sensations qu'il offrait. Alors, forcément, le retour du nom DiRT, seul, pourrait les effrayer. Mais les apparences sont trompeuses, et si nous étions les premiers à nous montrer dubitatifs lors de cette annonce, manette en mains les choses sont bien différentes, pour le meilleur... et pour le meilleur, tout simplement.
Toujours aussi pointu...
N'ayons pas peur de le dire, ce DiRT 4 aurait très bien pu s'appeler DiRT Rally 2. En termes de sensations de conduite, le jeu n'a pas grand chose à envier à son aîné. Le jeu a l'excellente idée de proposer une foultitude de réglages, notamment côté aides à la conduite, de fait qu'en les retirant toutes, on se retrouve avec une simulation de rallye profonde, offrant des sensations semblables à nulle autre... Sauf peut-être à DiRT Rally. Les bosses, les changements de surface, les sauts... Tout est là et offre un sentiment de réalisme extrêmement poussé qui fera plaisir aux amateurs de simulations. Codemasters n'a d'ailleurs pas hésité à revoir sa copie, en travaillant notamment sur le sound-design. Les freinages gagnent en peps, et surtout on entend beaucoup mieux certains bruits, comme les gravillons qui crissent sous les pneus, ou qui s'écrasent contre la carosserie. Du beau boulot, en vérité ! C'est quelque chose qui faisait parfois défaut à DiRT Rally, et qui est amélioré ici avec la manière.
Que ceux qui redoutaient un retour au tout arcade et au rallye façon Ken Block se rassurent, on en est loin. Cela étant, à l'inverse de son précédesseur, DiRT 4 a l'intelligence de laisser la porte ouverte à de nombreux joueurs moins expérimentés.
… Mais aussi plus accessible...
Comment un jeu peut-il être plus exigeant et plus accessible à la fois, demanderez-vous ? Eh bien, avec la façon très intelligente qu'a DiRT 4 de proposer un myriade de réglages possibles dès lors qu'il s'agit de conduire. En adoptant une approche finalement assez similaire à Forza Motorsport, le nouveau bébé de Codemasters multiplie les settings et permet d'adapter le jeu à vos capacités. On peut par exemple choisir le niveau d'aide pour le contrôle de traction, ou le contrôle de stabilité. Chaque modification a un impact sur le niveau de difficulté, qui déterminera en fin de course l'argent que vous empocherez. Il s'agit donc vraiment du même système que l'on peut retrouver dans Forza Motorsport, ou Forza Horizon (et depuis le succès de la série, dans de nombreux autres jeux de course), mais avec plus de possibilités, et donc plus de finesse.
Le jeu a donc l'intelligence de s'ouvrir à une audience plus large, tout en cherchant à l'éduquer, à lui permettre de s'améliorer, en le motivant à supprimer petit à petit les différentes aides. Une approche didactique très intelligente, qui manquait à DiRT Rally, sans doute trop élitiste, de l'aveu même de Paul Coleman. Le réalisateur du jeu, passionné de course auto et de rallye, s'était réjoui des excellentes critiques et des retours des joueurs, mais estimait qu'il était dommage que le jeu ne soit pas plus accueillant. C'est chose faite avec DiRT 4, qui multiplie les bonnes idées.
… Et plus fun
On pouvait reprocher à DiRT Rally une certaine sobriété. Codemasters avait fait dans la sobriété, un choix qui n'était pas sans déplaire aux fans du genre, lassés par les couleurs flashy et l'ambiance détente des précédents DiRT. Ce nouveau titre semble vouloir trouver un compromis entre les deux, en se montrant plus coloré, mais aussi et surtout beaucoup plus complet que son prédécesseur. Si le communiqué de presse annonce de nombreux modes de jeux, nous n'avons hélas pu essayer que la course libre et les affrontements de buggies. Le jeu semble vouloir varier les plaisir en embrassant tout ce que l'on pourrait appeler « la course off-road ». Si bien entendu le rallye reste le fond de commerce de DiRT 4, les courses de buggies, bourrines mais pas dénuées de subtilité, apportent un peu de fraîcheur et de fun à l'ensemble. Il devrait en être de même avec les épreuves de rallycross, ou les défis vous mettant au volant de camions. C'est en ce sens que DiRT 4 se raccroche à l'héritage de la série, pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux de course moins « cliniques ».
Les puristes trouveront également matière à se décontracter les zygomatiques, notamment grâce à une fonctionnalité plutôt bien fichue. En mode « Votre Course », il est possible de générer sa propre spéciale, à partir de quelques critères. Le pays, le moment de la journée, la météo, la longueur de l'épreuve et sa complexité, autant de paramètres qui vous permettront de créer, à l'infini ou presque, des parcours différents. De quoi se faire à chaque course quelques surprises. L'outil fonctionne plutôt bien, et sur nos deux heures de jeu, nous n'avons finalement remarqué qu'une poignée de récurrences, notamment sur certains virages. Et nous n'avions que l'Australie pour terrain de test ! Vous l'aurez compris, la fonctionnalité nous emballe, et l'on a hâte de la mettre plus à l'épreuve. On espère que le jeu nous permettra à termes de partager ses créations et de défier ses amis, voilà qui serait de bon ton en 2017.
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Re: [Multi] DiRT 4
La Rédaction a écrit : mer. 1 mars 2017 17:59 Attendu le 9 juin prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, DiRT 4 sera disponible en édition Day One avec à la clé une voiture de rallye Hyundai R5 exclusive, un évènement unique et une icône « fondateur ». Une édition spéciale uniquement disponible chez Micromania.fr (pub gratuite mais il faut bien vous informer !) sera aussi proposée, qui reprendra le contenu de l’édition Day One et y ajoutera un Team Booster Pack offrant des bonus uniques pour votre équipe, votre personnel et vos installations. Une édition spéciale Steelbook sera quant à elle disponible chez Amazon.fr (même remarque !), avec le contenu de l’édition Day One et un steelbook exclusif.
En parallèle, Codemasters et Koch Media diffusent aujourd’hui une vidéo consacrée au mode « Votre Course » qui vous permet de créer vos propres étapes en sélectionnant l’une des cinq régions disponibles dans le jeu, l’heure de la journée, la météo, la distance à parcourir et la complexité du tracé. Petter Solberg (double champion du monde de Rallycross FIA) et Kris Meeke (pilote de rallye), qui ont tous deux participé au développement de DiRT 4, nous expliquent dans cette séquence ce qu’ils pensent de ce mode de jeu.Voir la news
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Re: [Multi] DiRT 4
La Rédaction a écrit : jeu. 27 avr. 2017 17:33 Attendu le 9 juin prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, DiRT 4 ne nous avait jusqu’ici pas particulièrement gâtés côté vidéos avec un timide trailer d’annonce et un premier carnet des développeurs certes intéressant mais manquant un peu d’action. Les choses devraient aller mieux aujourd’hui pour les fans de tout-terrain puisque la vidéo diffusée par Codemasters et Koch Media compile différentes séquences de gameplay montrant la variété des disciplines proposées dans un rythme effréné et au son du titre « Instigators » de Grace Potter. Sachez d’ailleurs que la bande originale du jeu offrira plus de 40 morceaux sous licence avec des artistes tels que The Amazons, Sigma, Freak, Pretty Vicious, Chemical Brothers, Disclosure, Queens Of The Stone Age et Bastille. De quoi soigner ses oreilles une fois lancé à pleine vitesse dans l’un des cinquante bolides que comptera le jeu !
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