J'y ai joué 2 bonnes heures hier à 4 en coop online. C'est évidemment trÚs sympa de cette maniÚre et je conseille fortement de jouer à plusieurs, il y a un tableau de score avec des stats détaillées sur la partie. C'est assez fun à voir les tableaux des autres pour se chambrer

Techniquement le jeu tient la route, c'est assez fluide et pas de chute de FPS quand il y a des effets de partout. Par contre il faut directement commencer dans le mode de difficultĂ© le plus Ă©levĂ© pour avoir un peu de challenge parce que mĂȘme la en vĂ©tĂ©ran on enchaine tout pas mal. Je suppose que l'on dĂ©bloquera d'autres modes en le finissant (Ă part en hardcore).
On sent quand mĂȘme quelque changements par rapport Ă dead nation dans le gameplay. Devoir gĂ©rer ses compĂ©tences et les munitions, c'est ce qui change complĂštement la donne! On ne peut pas utiliser ses skills Ă volontĂ©, il faut ramasser des orbes sur les monstres morts. Idem les munitions qui ne courent pas les rues.
Le systÚme de craft est bien foutu à pouvoir reroll les stats des armes, aussi bien via des composants ramassés que les cellules à ajouter. Et l'arbre de skills franchement intelligent ou l'on peut changer nos skills à volonté. Forcément on doit faire des choix mais au moins ce n'est pas définitif, j'aime beaucoup. On loot aussi beaucoup et tout le temps avec des armes de qualité blanches/vertes/bleu/violet et surement légendaire plus tard... Un classique du genre!
Mais la plus grosse inspiration pour le jeu, c'est clairement Diablo 3 : les évÚnements ou l'on doit buter des monstres spéciaux qui ont des compétences particuliÚres pour chacun. Ou le niveau de héros qui se débloque une fois le lvl max (30) atteint qui m'a l'air trÚs fortement de ressembler au niveau paragon de diablo 3... En gros contrairement à dead nation ou une fois finit, à part du scoring il n'y avait plus rien faire, ici ils ont pensé aux personnes voulant continuer à levelup encore et encore. Ca à l'air d'aller jusqu'au niveau 100 en voyant les trophées
Le seul défaut pour le moment que je vois, c'est comme disait Vincent dans son test, ce sont les 20 missions réparties sur quelques environnements seulement. Ca fait un peu recyclage. Et aussi l'histoire qui est pratiquement absente (encore pire que dead nation

).