Reprise du message précédent :
Vu The shallows hier, meilleur film de requin depuis les dents de la mer.Le topic Cinéma & Blu-ray
- Koopa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 100
- Likes donnés : 4
- Likes reçus : 100 / Likes donnés : 4
Re: Le topic Cinéma & Blu-ray
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.
- Osiris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 804
- Likes donnés : 198
- Likes reçus : 804 / Likes donnés : 198
Si faut revoir Prometheus je zappe. Je ne m'infligerai pas ça une seconde fois.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1153
- Likes donnés : 1888
- Likes reçus : 1153 / Likes donnés : 1888
- News promues : 11
Bah si tu l'as déjà vu, tu n'as pas besoin de le revoir

- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2099
- Likes donnés : 3146
- Likes reçus : 2099 / Likes donnés : 3146
- News promues : 12
Tain Get out, bien que l'histoire se voit vite venir. C'est quand même le malaise pendant une bonne partie du film. Mise en scène vraiment bien maîtrisée.
ID PSN: Pouet
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2722
- Likes donnés : 3601
- Likes reçus : 2722 / Likes donnés : 3601
[*]
Je crie pas au génie mais du bon cinoche quand même. Les acteurs au top et ce malaise...
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Osiris
- Vétéran PF
J'y vais ce soir. j'espère que ça ne fait pas trop peur, je n'ai plus de caleçon propre.
- sophocle
- Vétéran PF
Tu peux foncer.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2792
- Likes donnés : 4198
- Likes reçus : 2792 / Likes donnés : 4198
- News promues : 1
C'est surtout son calecon qui va foncer
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
- Chris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 232
- Likes donnés : 22
- Likes reçus : 232 / Likes donnés : 22
J'ai revu Prometheus du coup, c'est pas si mal ça se bonifie avec l'âge, le premier visionnage étant un peu pénible au ciné de mémoire car il faut assimiler toutes les mutations (humains+liquide, humain infecté+bébé, bébé alien+Ingénieur,...).
Il y a juste le fond un peu religieux dont on se demande ce qu'il fout là.
+ le message un peu relou du style le liquide noir a échappé au contrôle des Ingénieurs, les robots ont échappé au contrôle des humains, se prendre pour un dieu et créer la vie finit en catastrophe.
Pourquoi il faut toujours un message pour replacer les films SF dans un contexte actuel ?
Il y a juste le fond un peu religieux dont on se demande ce qu'il fout là.
+ le message un peu relou du style le liquide noir a échappé au contrôle des Ingénieurs, les robots ont échappé au contrôle des humains, se prendre pour un dieu et créer la vie finit en catastrophe.
Pourquoi il faut toujours un message pour replacer les films SF dans un contexte actuel ?

- J-WeL972
- Vétéran PF
Du coup tu es prêt pour Convenant qui revient avec la recette des anciens 

- Leolio
- Vétéran PF
- Likes reçus : 537
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 537 / Likes donnés : 635
J'ai bien aimé Covenant après l'indigeste Prometheus (que je n'ai pas revu depuis la sortie ciné, mais aucun souci de compréhension). Les mecs sont cons comme des balais à foncer tête baissée, mais le film est très divertissant, et même assez gore par moment (perso je l'aurais mis -16), et la bête est magnifique. Il y a quelques longueurs (notamment des pseudo réflexions philosophiques), mais j'ai trouvé l'ensemble cohérent.
Le bémol est qu'on ne renoue pas assez avec l'esprit huis-clos.
Le bémol est qu'on ne renoue pas assez avec l'esprit huis-clos.
- Chris
- Vétéran PF
Bah en même temps ça me gave un peu de revoir un énième copier coller du 1er. La suite de Prometheus m'intéresserait plus, si ça n'est pas évoqué bof. Et si ça l'est j'irai peut-être 

- Leolio
- Vétéran PF
- Likes reçus : 537
- Likes donnés : 635
- Likes reçus : 537 / Likes donnés : 635
Si, si c'est clairement évoqué.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Si, c'est bien une suite direct de Prometheus, mais perso ces événements se déroulant avant le 8e Passagers, je trouve intéressant de voir l'approche plus ouverte que le huit clos.
Par contre j'ai pas trouvé qu'ils étaient si con dans leur réactions.
Par contre j'ai pas trouvé qu'ils étaient si con dans leur réactions.
- Chris
- Vétéran PF
En méme temps dans Prometheus les mecs se suicident avec le vaisseau sans même réfléchir 5sec...
- J-WeL972
- Vétéran PF
M'en souviens plus de Prometheus, ce film ne m'a pas marqué.
- Osiris
- Vétéran PF
Vu Get Out. Dérangeant, mais putain le scénar est écrit avec le cul... La fin gâche tout aussi.
- Pouet
- Rédacteur PF
Ecrit avec le cul ca veut dire quoi ?
Parce que le film excelle dans ce que bcp de film ont du mal, c'est à dire que tout est hyper maitrisé, aucune scène n'est inutile. La fin de ne gache rien, t'as juste pas aimé.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Vu Get Out, autant j'ai trouvé l'ambiance super oppressante et les acteurs très juste autant j'ai trouvé le film très moyen. Je trouve aussi le tout très tiré par les cheveux et la fin... Non franchement la fin m'a fait rire tellement on sort du genre thriller pour finir sur le genre comédie.
Bref le film n'est pas mauvais mais je ne le trouve pas ouf du tout.
Note : 6,5/10
Bref le film n'est pas mauvais mais je ne le trouve pas ouf du tout.
Note : 6,5/10
- Osiris
- Vétéran PF
je parlais du contenu script. Les nombreuses incohérences m'ont complètement sorti du film parce que j'ai commencé à y réfléchir "pendant". T'as quand même pas mal d'éléments qui sont complètement illogiques. Et la fin est en scénarium armé. Pareil pour la partie Rod. Le film joue sur un humour grinçant et dérangeant pendant toute la partie présentation de Chris à la famille et à l'assemblée. Pas besoin d'en rajouter avec des blagues dignes de Ma famille d'abord IMO.
- Koopa
- Vétéran PF
Vu The VVitch hier, rien de réellement transcendant.
De belles qualités esthétiques, de bons acteurs une ambiance pesante assez bien retranscrite mais à part çà pas de quoi fouetter un chat, si au moins il avait été bien gore et sanguignolent comme je les aime mais non même pas.
L'encornage par le bouc reste sympathique mais n'arrive pas à la cheville d'un mouton tueur en mode passager, c'te scène culte
J'ai bien plus apprécié The autopsy of Jane Doe bien plus suffocant et surtout des effets gores aux petits oignons !!!
De belles qualités esthétiques, de bons acteurs une ambiance pesante assez bien retranscrite mais à part çà pas de quoi fouetter un chat, si au moins il avait été bien gore et sanguignolent comme je les aime mais non même pas.
L'encornage par le bouc reste sympathique mais n'arrive pas à la cheville d'un mouton tueur en mode passager, c'te scène culte

J'ai bien plus apprécié The autopsy of Jane Doe bien plus suffocant et surtout des effets gores aux petits oignons !!!
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Je partage l'avis de Osi, même si certaines blagues m'ont fait sourire, je trouve que ça cassait complètement l'ambiance générale du film.Osiris a écrit : ↑lun. 15 mai 2017 13:18je parlais du contenu script. Les nombreuses incohérences m'ont complètement sorti du film parce que j'ai commencé à y réfléchir "pendant". T'as quand même pas mal d'éléments qui sont complètement illogiques. Et la fin est en scénarium armé. Pareil pour la partie Rod. Le film joue sur un humour grinçant et dérangeant pendant toute la partie présentation de Chris à la famille et à l'assemblée. Pas besoin d'en rajouter avec des blagues dignes de Ma famille d'abord IMO.
- sophocle
- Vétéran PF
Purée moi je l'ai trouvé fantastique ce film. Mon dernier coup de coeur. La musique, l'ambiance, les images, les acteurs.Koopa a écrit : ↑lun. 15 mai 2017 13:46 Vu The VVitch hier, rien de réellement transcendant.
L'encornage par le bouc reste sympathique mais n'arrive pas à la cheville d'un mouton tueur en mode passager, c'te scène culte![]()

- Koopa
- Vétéran PF
Oui beaucoup ont adoré comme toi, je ne l'ai pas détesté, il n'a pas de gros défauts, et de bonnes qualités mais je crois que j'aurais aimé qu'il soit plus long et qu'on en sache un peu plus sur cette malédiction avec une vraie rencontre après ça a son charme de laisser le doute.
En fait je crois que je regrette de ne pas avoir eu assez peur.
En fait je crois que je regrette de ne pas avoir eu assez peur.
- sophocle
- Vétéran PF
Une malédiction ?
C'est juste un documentaire sur Satan et les petites gens.

C'est juste un documentaire sur Satan et les petites gens.

- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
Mince le dernier pirates des caraïbes piraté c est con!
-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE

- Chris
- Vétéran PF
Ouais, comment Depp va pouvoir continuer à dépenser 2 millions par mois avec ça, salauds de pirates
- Osiris
- Vétéran PF
Quelqu'un peut me faire un résumé des derniers Pirates, j'ai vu le 3 et et le 4 complètement à l'arrache et de manière saucissonnée, j'ai rien bité.
- Chris
- Vétéran PF
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à comprendre en fait, les films sont plutôt indépendants les uns des autres, en plus Bloom revient alors qu'il n'était pas dans le dernier.
Je ne sais même plus lequel c'est le dernier, la fontaine de Jouvence ?
Je ne sais même plus lequel c'est le dernier, la fontaine de Jouvence ?
- Osiris
- Vétéran PF
Je sors d'Alien. Le dernière fois que j'ai été autant dépité en sortant d'un ciné c'était pour... Prometheus.
- Chris
- Vétéran PF
J'ai revu le 1, horrifié par les tubes cathodiques, la clope en bouffant et le retour au criterium, franchement le futur c'est moche.
- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 336
- Likes donnés : 21
- Likes reçus : 336 / Likes donnés : 21
L'autopsie de Jane Doe je l'ai trouvé très très bof.
The shallows je +1 sur très bon filme de requin (meilleur je sais pas, mais l'actrice n'y est pas pour rien ^^)
Suite à vos messages du coup j'ai regardé
- The Neon Demon : j'aime le fond, j'aime la forme, j'aime les musiques, j'aime les filles, mais comme pour Drive et surtout Only god forgives, c'est trop mou pour me tenir en éveil. J'ai somnolé 5 minutes aux deux tiers du film, à un passage plus calme (le restau). Après, j'ai retrouvé avec grand plaisir Jena Malone qui garde une place de choix dans mon coeur depuis que j'ai vu Sucker Punch. Deux films d'ailleurs pas si éloignés avec une approche graphique et sonnore ultra soignée et un message de fond plus complexe qu'il n'y paraît.
- Dernier train pour Busan : j'ai eu trèèèèès peur au début, l'intro est franchement limite ridicule, en revanche j'ai été très agréablement surpris par tout le reste et il est dans le haut des films de zombis que j'ai pu voir ces dernières années.
Sinon j'ai vu Hell or High water hier, que j'ai trouvé très banal malgré le casting sympathique.
The shallows je +1 sur très bon filme de requin (meilleur je sais pas, mais l'actrice n'y est pas pour rien ^^)
Suite à vos messages du coup j'ai regardé
- The Neon Demon : j'aime le fond, j'aime la forme, j'aime les musiques, j'aime les filles, mais comme pour Drive et surtout Only god forgives, c'est trop mou pour me tenir en éveil. J'ai somnolé 5 minutes aux deux tiers du film, à un passage plus calme (le restau). Après, j'ai retrouvé avec grand plaisir Jena Malone qui garde une place de choix dans mon coeur depuis que j'ai vu Sucker Punch. Deux films d'ailleurs pas si éloignés avec une approche graphique et sonnore ultra soignée et un message de fond plus complexe qu'il n'y paraît.
- Dernier train pour Busan : j'ai eu trèèèèès peur au début, l'intro est franchement limite ridicule, en revanche j'ai été très agréablement surpris par tout le reste et il est dans le haut des films de zombis que j'ai pu voir ces dernières années.
Sinon j'ai vu Hell or High water hier, que j'ai trouvé très banal malgré le casting sympathique.
- Pouet
- Rédacteur PF
Paf Justice league est parti pour faire des reshoot "majeurs" nécessitant de retoucher même les FX. Vu le passif de la Warner à ce sujet, ca sent l'énorme fail à la Suicide Squad.
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 944
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 944 / Likes donnés : 323
J'ai vu les Gardiens de la Galaxie 2 hier (en fait je voulais aller voir Problemos à la base, mais y avait que la séance pour malentendants).
Assez inégal je dirais, et surtout le sentiment d'une occasion manquée, y avait de quoi faire un bon film mais y avait trop de maladresses dans la réalisation. En fait la première moitié est assez médiocre, l'action comme les vannes manquent de rythme et le tout a tendance à tomber à plat (comme une vanne de Drax).
La deuxième moitié est beaucoup mieux en revanche, avec plus d'effets de surprise et une intrigue et des personnages plus intéressants (mais mal exploités). Et le final, bien que convenu, est très émouvant.
Ce que je trouve dommage,
Assez inégal je dirais, et surtout le sentiment d'une occasion manquée, y avait de quoi faire un bon film mais y avait trop de maladresses dans la réalisation. En fait la première moitié est assez médiocre, l'action comme les vannes manquent de rythme et le tout a tendance à tomber à plat (comme une vanne de Drax).
La deuxième moitié est beaucoup mieux en revanche, avec plus d'effets de surprise et une intrigue et des personnages plus intéressants (mais mal exploités). Et le final, bien que convenu, est très émouvant.
Ce que je trouve dommage,
► Afficher le texte
- J-WeL972
- Vétéran PF
Ça sent mauvais effectivement et surtout ça sent le putain de director cut

- Koopa
- Vétéran PF
Tu déconnes mais je crois que ce sont eux qui m'ont fait le plus flipper, la façon dont ils étaient sappés, la façon dont ils bougeaient on aurait dit des adultes atteint de nanisme.
Ytse>je comprends parfaitement ta critique pour Neon et moi-même je ne suis habituellement pas excessivement fan des films lents et contemplatifs, c'est assez déprimant souvent et pour le coup Neon l'est mais j'ai trouvé le sujet traité intéressant et plutôt bien amené.
On ne sait jamais trop si elle est là pour faire du mal ou le bien comme tous ceux qui gravitent autour d'elle.
Pour The Shallows je ne m'avance pas tant que ça tant il y'a eu peu de film sur le genre, enfin y'avait quand même eu Open Water de très réussi également il y a quelques années, je ne sais pas si tu l'as vu mais ça vaut le coup, c'est d'ailleurs très ressemblant dans la manière de filmer.
Enfin pour Jane Doe je suis très sensible au gore, et quand il est bien fait je pardonne plus facilement un scénario ou des acteurs moyens, quoique dans le cas présent le duo d'acteurs n'est pas mauvais.
Content que Busan t'aies plus, si tu veux continuer dans le trip sud coréen enchaîne avec The Strangers, mais bon je suppose que tu l'as vu, et sinon Mademoiselle ou Handmaiden in english, pas encore vu ce dernier mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
- Pouet
- Rédacteur PF
Ouais carrément... je sens que je vais skip le ciné pour attendre directement cette version...
- J-WeL972
- Vétéran PF
J'avoue ça, ça me gave avec la Warner. D'un côté tu as les prod Marvel qui sont de long trailer/teaser du prochain film avec entre autre les scènes post générique, et d'un côté tu as les prod DC qui ne sont pas fini au ciné et qu'ils te les finissent en blu-ray director cut... Chiant la Warner sur ce coup.

- TEEDA
- Vétéran PF
- Likes reçus : 752
- Likes donnés : 1155
- Likes reçus : 752 / Likes donnés : 1155
- News promues : 1
Après the Shallows qui était quand même aps mal, un autre film de requins ou tout....se passe dans une cage ou presque.
Ca sent le navet.
Ca sent le navet.
- Jericho
- Likes reçus : 627
- Likes donnés : 530
- Likes reçus : 627 / Likes donnés : 530
Et pourtant ce n'est pas un navet, c'est même meilleur que The Shallows...