Les ventes plutot décevantes sur Xbox One ont dû précipiter cette sortie sur PC
Rise of the Tomb Raider bientôt sur le Windows Store
- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
Rise of the Tomb Raider bientôt sur le Windows Store
Il se murmurait que ce serait pour le mois de Janvier et un tweet vient gentillement confirmer cette rumeur.

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2158
- Likes donnés : 3194
- Likes reçus : 2158 / Likes donnés : 3194
- News promues : 12
Re: Rise of the Tomb Raider bientôt sur le Windows Store
sur steam aussi confirmé depuis la semaine dernière.
Le jeu s'est s'y mal vendu sur xbox?
ID PSN: Pouet
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 952
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 952 / Likes donnés : 323
Moins que l'épisode précédent il me semble.
Après je ne suis pas sûr que la sortie PC soit vraiment conditionnée aux ventes de la version console (d'autant que janvier c'est pas forcément le créneau le plus couru en général). De toute façon tout ce qui intéressait MS c'est que le jeu soit sur Xbox pour les fêtes et qu'il sorte le plus tard possible sur PS4. Aucun des constructeurs ne semble vraiment considérer le PC comme un concurrent direct de leur business, puisqu'il y a beaucoup d'"exclus" qui sortent également sur PC.
Après je ne suis pas sûr que la sortie PC soit vraiment conditionnée aux ventes de la version console (d'autant que janvier c'est pas forcément le créneau le plus couru en général). De toute façon tout ce qui intéressait MS c'est que le jeu soit sur Xbox pour les fêtes et qu'il sorte le plus tard possible sur PS4. Aucun des constructeurs ne semble vraiment considérer le PC comme un concurrent direct de leur business, puisqu'il y a beaucoup d'"exclus" qui sortent également sur PC.
- infel2no
- Rédacteur PF
bah les ventes 360 et One au 1er decembre etaient estimés a 300 000
a titre de comparaison, le reboot sur PS3 et 360 avait fait 1milions en 48heures (meme si ce n'est pas franchement comparable mais quand meme)
a titre de comparaison, le reboot sur PS3 et 360 avait fait 1milions en 48heures (meme si ce n'est pas franchement comparable mais quand meme)
Mon Palmares Warzone:
- Skyfighter
- Vétéran PF
- Likes reçus : 13
- Likes donnés : 3
- Likes reçus : 13 / Likes donnés : 3
Dites, c'est moi ou ce foutu tweet sous entend aussi qu'il ne tournera que sous Windows 10
Si il faut que je change d'OS et qu'il ne sort pas sur Steam, ça attendra la version PS4...

Si il faut que je change d'OS et qu'il ne sort pas sur Steam, ça attendra la version PS4...
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2158
- Likes donnés : 3194
- Likes reçus : 2158 / Likes donnés : 3194
- News promues : 12
sisi il est sur steam la.Skyfighter a écrit :Dites, c'est moi ou ce foutu tweet sous entend aussi qu'il ne tournera que sous Windows 10![]()
![]()
C'est pas confirmé pour W10 mais je doute que ce soit la seule plateforme. Peut être une exclu temporaire

ID PSN: Pouet
- Alx
- Vétéran PF
Ben d'après le message de Pouet il est confirmé sous Steam également, donc il sera aussi sur les vieilles versions de Windows. Mais la boutique Windows 10 est exclusive Windows 10, forcément. Y aura peut-être des avantages sur cette plateforme, comme une réduction pour les possesseurs de la version console... (ou peut-être pas).
- Ace
- Vétéran PF
- Likes reçus : 221
- Likes donnés : 261
- Likes reçus : 221 / Likes donnés : 261
Apparemment 200K la premiere semaine et les chiffres sont vraiment pas terribles pour une exclu de ce genre.Pouet a écrit :sur steam aussi confirmé depuis la semaine dernière.
SE doit etre vert

C'était marrant le coup de l'affiche de la part de MS vantant la date de sortie du jeu avec le " pendant que les autres attendent ".

Platine Hunter
- Darsh
- Vétéran PF
- Likes reçus : 47
Square-Enix va se mordre les couilles d'avoir craché à la gueule de la plus grande base de fans de Tomb Raider...Ace a écrit : Apparemment 200K la premiere semaine et les chiffres sont vraiment pas terribles pour une exclu de ce genre.
SE doit etre vert![]()

De plus, maintenant que tout le monde a vu partout sur le Net que Rise of Tomb Raider est loin de la tuerie promise et qu'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise comme son prédécesseur, ils vont ramer à mort pour tenter de rattraper le coup auprès des joueurs PS4 le jour où ils le sortiront (après Uncharted 4, en plus...)
J'espère que le chèque de Microsoft avait bon goût...

Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -
- Bejita
- Vétéran PF
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Tu te répètes ma poule, tu avais sortie le même truc pour d'autres exclues temporaires 360Darsh a écrit :Square-Enix va se mordre les couilles d'avoir craché à la gueule de la plus grande base de fans de Tomb Raider...Ace a écrit : Apparemment 200K la premiere semaine et les chiffres sont vraiment pas terribles pour une exclu de ce genre.
SE doit etre vert![]()
![]()
De plus, maintenant que tout le monde a vu partout sur le Net que Rise of Tomb Raider est loin de la tuerie promise et qu'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise comme son prédécesseur, ils vont ramer à mort pour tenter de rattraper le coup auprès des joueurs PS4 le jour où ils le sortiront (après Uncharted 4, en plus...)
J'espère que le chèque de Microsoft avait bon goût...

Je ne vois pas en quoi SE serait perdant, ou aurait craché à la gueule de qui que se soit, ils se sont fait du fric en rab en laissant une exclue temporaire à MS et ils feront un carton sur PS4, j'en suis persuadé, dans tous les cas c'est bénef pour eux ces histoires d'exclues.
De plus, Rise oh the tomb raider est bcp plus proche de la tuerie annoncée que du jeu moyen

- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
La date de la version PC est câlée depuis un baille je pense. Et ça colle avec la synergie Xbox One - Windows 10 avec notamment l'arrivée de Killer Instinct et d'autres sur PC début 2016.
- Darsh
- Vétéran PF
Oué, t'as raison... Signer une exclu temporaire de un an avec Microsoft alors que les trois quart des fans de Tomb Raider sont sur PlayStation, c'est pas du tout leur cracher à la gueule.Bejita a écrit : Tu te répètes ma poule, tu avais sortie le même truc pour d'autres exclues temporaires 360![]()
Je ne vois pas en quoi SE serait perdant, ou aurait craché à la gueule de qui que se soit, ils se sont fait du fric en rab en laissant une exclue temporaire à MS et ils feront un carton sur PS4, j'en suis persuadé, dans tous les cas c'est bénef pour eux ces histoires d'exclues.
Quand au carton à venir une fois sortie sur PS4, ce n'est pas garanti... Il n'y a qu'à voir le tsunami de messages particulièrement "amicaux" qui ont suivit la fameuse annonce d'exclusivité.

Les retours que j'ai lu allaient pratiquement tous dans le même sens... En résumé, il y avait du "Oué, c'est plutôt joli mais on s'emmerde un peu à cause des ennemis cons comme des huîtres pas fraîches et qui rendent le jeu ultra-facile"Bejita a écrit : De plus, Rise oh the tomb raider est bcp plus proche de la tuerie annoncée que du jeu moyen![]()
Jeux à finir... Un jour.
- Bejita
- Vétéran PF
La franchise des TR a toujours bien marché chez la concurrence, ensuite c'est normal qu'un parc plus élevé de machines remporte le nombre de suffrages.Oué, t'as raison... Signer une exclu temporaire de un an avec Microsoft alors que les trois quart des fans de Tomb Raider sont sur PlayStation, c'est pas du tout leur cracher à la gueule.
Quand au carton à venir une fois sortie sur PS4, ce n'est pas garanti... Il n'y a qu'à voir le tsunami de messages particulièrement "amicaux" qui ont suivit la fameuse annonce d'exclusivité.
Oui enfin bon, il y a des cons partout hein... gueuler parce qu'un des titre que tu attends prend un peu de retard, clair que c'est très mature. Ce n'est pas comme si il n'y avait pas d'autres titres en attendant.
Je n'ai pas lu les commentaires, juste les notes des tests et des lecteurs et quand je vois celles ci, ça ressemble plus à un bon gros titre bien puissant qu'à autre chose, ensuite que certains veulent se rassurer en gerbant leur haine sur TR car leur console chérie ne l'a pas pour le moment, chacun son trucLes retours que j'ai lu allaient pratiquement tous dans le même sens... En résumé, il y avait du "Oué, c'est plutôt joli mais on s'emmerde un peu à cause des ennemis cons comme des huîtres pas fraîches et qui rendent le jeu ultra-facile"

Je l'ai en version démat sur One mais je ne l'ai toujours pas DL, j'attends la version physique sur PS4

- Darsh
- Vétéran PF
Clic -->
Et reviens dire qu'il ne se fout pas ouvertement de la gueule du monde et qu'il ne crache pas à la gueule des fans qui sont sur les autres plateformes... Lis un peu les commentaires en bas pour voir à quel point son message de faux cul fût apprécié à sa juste valeur.
Et si tout le monde en avait rien à foutre, comme tu sembles le défendre si ardemment (comme d'hab' dès qu'il s'agit de Microsoft
), explique-moi pourquoi la question "Rise of the Tomb Raider sur Xbone est-elle une exclu temporaire ou définitive ?" a-t-elle été posée au moins un milliard de fois pendant des mois ?...
Et reviens dire qu'il ne se fout pas ouvertement de la gueule du monde et qu'il ne crache pas à la gueule des fans qui sont sur les autres plateformes... Lis un peu les commentaires en bas pour voir à quel point son message de faux cul fût apprécié à sa juste valeur.
Et si tout le monde en avait rien à foutre, comme tu sembles le défendre si ardemment (comme d'hab' dès qu'il s'agit de Microsoft

Jeux à finir... Un jour.
- Bejita
- Vétéran PF
Heuh, qu'est ce qui t'étonne la dedans? C'est juste du marketing.Darsh a écrit :Clic -->
Et si tout le monde en avait rien à foutre, comme tu sembles le défendre si ardemment (comme d'hab' dès qu'il s'agit de Microsoft), explique-moi pourquoi la question "Rise of the Tomb Raider sur Xbone est-elle une exclu temporaire ou définitive ?" a-t-elle été posée au moins un milliard de fois pendant des mois ?...
Que des fans de la première heure puissent être déçu, ok, mais bordel, faut quand même être sacrément ravagé du cervelet pour faire un drame de cela

Concernant ta remarque sur MS

- Ace
- Vétéran PF
- Likes reçus : 221
- Likes donnés : 261
- Likes reçus : 221 / Likes donnés : 261
Pendant que les autres attendent avant d'y jouer, je vais attendre encore plus longtemps quand il sera à 20-25€ 

Platine Hunter
- Alx
- Vétéran PF
Parce que les gens sont pas foutus de lire entre les lignes. Quand toutes les annonces du jeu disent "exclusif hiver 2015", tout le monde aura compris que c'est une exclu temporaire. Enfin tout le monde qui a un peu suivi la communication sur cette génération, et qui aura remarqué que quand c'est une vraie exclu ils le claironnent systématiquement (quel que soit le constructeur hein), et que quand il y a quelque chose à côté d'"exclusif", c'est que c'est pas exclusif. C'est pas bien compliqué, suffit de voir tous les trailers qui sont passés sur les différents salons cette année...Darsh a écrit :explique-moi pourquoi la question "Rise of the Tomb Raider sur Xbone est-elle une exclu temporaire ou définitive ?" a-t-elle été posée au moins un milliard de fois pendant des mois ?...
Dernière modification par Alx le lun. 4 janv. 2016 10:49, modifié 1 fois.
- Rui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 36
- Likes donnés : 278
- Likes reçus : 36 / Likes donnés : 278
+1 d'ailleurs ici même (enfin sur PF) après la presentation on était plusieurs à souligner que leur présentation fleurait bon l'exclus temporaire vue les mots choisi.Alx a écrit :Parce que les gens sont pas foutus de lire entre le les lignes. Quand toutes les annonces du jeu disent "exclusif hiver 2015", tout le monde aura compris que c'est une exclu temporaire. Enfin tout le monde qui a un peu suivi la communication sur cette génération, et qui aura remarqué que quand c'est une vraie exclu ils le claironnent systématiquement (quel que soit le constructeur hein), et que quand il y a quelque chose à côté d'"exclusif", c'est que c'est pas exclusif. C'est pas bien compliqué, suffit de voir tous les trailers qui sont passés sur les différents salons cette année...Darsh a écrit :explique-moi pourquoi la question "Rise of the Tomb Raider sur Xbone est-elle une exclu temporaire ou définitive ?" a-t-elle été posée au moins un milliard de fois pendant des mois ?...
TR semble être un bon jeu
Mais je vois pas comment un Deal d'exclus à 200k unité peut être rentable pour SE...
Enfin bon quand t'as deux compétiteur de mauvaise fois comme Darsh et Béji c'est pas étonnant ce genre de conversation.
NeoPF c'est la NeoVie
- Alx
- Vétéran PF
Tiens MS vient de balancer quelques chiffres, TR se serait vendu à plus d'un million d'unités, de même que les autres grosses sorties exclusives de l'hiver. J'imagine qu'ils sont toujours derrière les ventes de l'épisode précédent, mais ça relativise le "bide".
http://news.xbox.com/2016/01/04/greates ... s-to-2016/
- infel2no
- Rédacteur PF
le black friday et noel ont pu redresser la barre, ca fait plaisir a voir
Mon Palmares Warzone:
- Rui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 36
- Likes donnés : 278
- Likes reçus : 36 / Likes donnés : 278
C'est bizarre pourquoi ils sortent pas les chiffres? Les organismes de comptabilisation (je parle pas de vgchartz) étaient pas trop sur le même nombre (très loin du million en World wide et en comptant les ventes 360)Alx a écrit :Tiens MS vient de balancer quelques chiffres, TR se serait vendu à plus d'un million d'unités, de même que les autres grosses sorties exclusives de l'hiver. J'imagine qu'ils sont toujours derrière les ventes de l'épisode précédent, mais ça relativise le "bide".
Bon rien est impossible mais ça sent plus les jeux livrés que vendus quand même

NeoPF c'est la NeoVie