Rise of the Tomb Raider bientôt sur le Windows Store

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Rise of the Tomb Raider bientôt sur le Windows Store

Message par infel2no » mer. 30 déc. 2015 12:23

Il se murmurait que ce serait pour le mois de Janvier et un tweet vient gentillement confirmer cette rumeur.
Les ventes plutot décevantes sur Xbox One ont dû précipiter cette sortie sur PC

Image
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2158
Likes donnés : 3194
Likes reçus : 2158  /  Likes donnés : 3194
News promues : 12

Re: Rise of the Tomb Raider bientôt sur le Windows Store

Message par Pouet » mer. 30 déc. 2015 13:40

sur steam aussi confirmé depuis la semaine dernière.
Le jeu s'est s'y mal vendu sur xbox?
ID PSN: Pouet

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 952
Likes donnés : 323
Likes reçus : 952  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » mer. 30 déc. 2015 13:44

Moins que l'épisode précédent il me semble.
Après je ne suis pas sûr que la sortie PC soit vraiment conditionnée aux ventes de la version console (d'autant que janvier c'est pas forcément le créneau le plus couru en général). De toute façon tout ce qui intéressait MS c'est que le jeu soit sur Xbox pour les fêtes et qu'il sorte le plus tard possible sur PS4. Aucun des constructeurs ne semble vraiment considérer le PC comme un concurrent direct de leur business, puisqu'il y a beaucoup d'"exclus" qui sortent également sur PC.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » mer. 30 déc. 2015 13:47

bah les ventes 360 et One au 1er decembre etaient estimés a 300 000
a titre de comparaison, le reboot sur PS3 et 360 avait fait 1milions en 48heures (meme si ce n'est pas franchement comparable mais quand meme)
Mon Palmares Warzone:

Skyfighter
Vétéran PF
Likes reçus : 13
Likes donnés : 3
Likes reçus : 13  /  Likes donnés : 3

Message par Skyfighter » mer. 30 déc. 2015 15:56

Dites, c'est moi ou ce foutu tweet sous entend aussi qu'il ne tournera que sous Windows 10 :? :/
Si il faut que je change d'OS et qu'il ne sort pas sur Steam, ça attendra la version PS4...

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2158
Likes donnés : 3194
Likes reçus : 2158  /  Likes donnés : 3194
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 30 déc. 2015 16:19

Skyfighter a écrit :Dites, c'est moi ou ce foutu tweet sous entend aussi qu'il ne tournera que sous Windows 10 :? :/
Si il faut que je change d'OS et qu'il ne sort pas sur Steam, ça attendra la version PS4...
sisi il est sur steam la.
C'est pas confirmé pour W10 mais je doute que ce soit la seule plateforme. Peut être une exclu temporaire :D
ID PSN: Pouet

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mer. 30 déc. 2015 16:20

Ben d'après le message de Pouet il est confirmé sous Steam également, donc il sera aussi sur les vieilles versions de Windows. Mais la boutique Windows 10 est exclusive Windows 10, forcément. Y aura peut-être des avantages sur cette plateforme, comme une réduction pour les possesseurs de la version console... (ou peut-être pas).

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » ven. 1 janv. 2016 13:46

Pouet a écrit :sur steam aussi confirmé depuis la semaine dernière.
Le jeu s'est s'y mal vendu sur xbox?
Apparemment 200K la premiere semaine et les chiffres sont vraiment pas terribles pour une exclu de ce genre.
SE doit etre vert :mdr:

C'était marrant le coup de l'affiche de la part de MS vantant la date de sortie du jeu avec le " pendant que les autres attendent ". :D
Platine Hunter

Darsh
Vétéran PF
Likes reçus : 47

Message par Darsh » ven. 1 janv. 2016 14:11

Ace a écrit : Apparemment 200K la premiere semaine et les chiffres sont vraiment pas terribles pour une exclu de ce genre.
Square-Enix va se mordre les couilles d'avoir craché à la gueule de la plus grande base de fans de Tomb Raider... :roll:

De plus, maintenant que tout le monde a vu partout sur le Net que Rise of Tomb Raider est loin de la tuerie promise et qu'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise comme son prédécesseur, ils vont ramer à mort pour tenter de rattraper le coup auprès des joueurs PS4 le jour où ils le sortiront (après Uncharted 4, en plus...)

J'espère que le chèque de Microsoft avait bon goût... :roll:
Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » sam. 2 janv. 2016 21:32

Darsh a écrit :
Ace a écrit : Apparemment 200K la premiere semaine et les chiffres sont vraiment pas terribles pour une exclu de ce genre.
Square-Enix va se mordre les couilles d'avoir craché à la gueule de la plus grande base de fans de Tomb Raider... :roll:

De plus, maintenant que tout le monde a vu partout sur le Net que Rise of Tomb Raider est loin de la tuerie promise et qu'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise comme son prédécesseur, ils vont ramer à mort pour tenter de rattraper le coup auprès des joueurs PS4 le jour où ils le sortiront (après Uncharted 4, en plus...)

J'espère que le chèque de Microsoft avait bon goût... :roll:
Tu te répètes ma poule, tu avais sortie le même truc pour d'autres exclues temporaires 360 :mdr:

Je ne vois pas en quoi SE serait perdant, ou aurait craché à la gueule de qui que se soit, ils se sont fait du fric en rab en laissant une exclue temporaire à MS et ils feront un carton sur PS4, j'en suis persuadé, dans tous les cas c'est bénef pour eux ces histoires d'exclues.

De plus, Rise oh the tomb raider est bcp plus proche de la tuerie annoncée que du jeu moyen :mrgreen:

ridfux
Vétéran PF
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Message par ridfux » dim. 3 janv. 2016 04:44

La date de la version PC est câlée depuis un baille je pense. Et ça colle avec la synergie Xbox One - Windows 10 avec notamment l'arrivée de Killer Instinct et d'autres sur PC début 2016.

Darsh
Vétéran PF

Message par Darsh » dim. 3 janv. 2016 20:54

Bejita a écrit : Tu te répètes ma poule, tu avais sortie le même truc pour d'autres exclues temporaires 360 :mdr:

Je ne vois pas en quoi SE serait perdant, ou aurait craché à la gueule de qui que se soit, ils se sont fait du fric en rab en laissant une exclue temporaire à MS et ils feront un carton sur PS4, j'en suis persuadé, dans tous les cas c'est bénef pour eux ces histoires d'exclues.
Oué, t'as raison... Signer une exclu temporaire de un an avec Microsoft alors que les trois quart des fans de Tomb Raider sont sur PlayStation, c'est pas du tout leur cracher à la gueule.
Quand au carton à venir une fois sortie sur PS4, ce n'est pas garanti... Il n'y a qu'à voir le tsunami de messages particulièrement "amicaux" qui ont suivit la fameuse annonce d'exclusivité. :roll:
Bejita a écrit : De plus, Rise oh the tomb raider est bcp plus proche de la tuerie annoncée que du jeu moyen :mrgreen:
Les retours que j'ai lu allaient pratiquement tous dans le même sens... En résumé, il y avait du "Oué, c'est plutôt joli mais on s'emmerde un peu à cause des ennemis cons comme des huîtres pas fraîches et qui rendent le jeu ultra-facile"
Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » dim. 3 janv. 2016 21:10

Oué, t'as raison... Signer une exclu temporaire de un an avec Microsoft alors que les trois quart des fans de Tomb Raider sont sur PlayStation, c'est pas du tout leur cracher à la gueule.
Quand au carton à venir une fois sortie sur PS4, ce n'est pas garanti... Il n'y a qu'à voir le tsunami de messages particulièrement "amicaux" qui ont suivit la fameuse annonce d'exclusivité. :roll:
La franchise des TR a toujours bien marché chez la concurrence, ensuite c'est normal qu'un parc plus élevé de machines remporte le nombre de suffrages.

Oui enfin bon, il y a des cons partout hein... gueuler parce qu'un des titre que tu attends prend un peu de retard, clair que c'est très mature. Ce n'est pas comme si il n'y avait pas d'autres titres en attendant.
Les retours que j'ai lu allaient pratiquement tous dans le même sens... En résumé, il y avait du "Oué, c'est plutôt joli mais on s'emmerde un peu à cause des ennemis cons comme des huîtres pas fraîches et qui rendent le jeu ultra-facile"
Je n'ai pas lu les commentaires, juste les notes des tests et des lecteurs et quand je vois celles ci, ça ressemble plus à un bon gros titre bien puissant qu'à autre chose, ensuite que certains veulent se rassurer en gerbant leur haine sur TR car leur console chérie ne l'a pas pour le moment, chacun son truc :mdr:

Je l'ai en version démat sur One mais je ne l'ai toujours pas DL, j'attends la version physique sur PS4 :mrgreen:

Darsh
Vétéran PF

Message par Darsh » dim. 3 janv. 2016 22:44

Clic -->

Et reviens dire qu'il ne se fout pas ouvertement de la gueule du monde et qu'il ne crache pas à la gueule des fans qui sont sur les autres plateformes... Lis un peu les commentaires en bas pour voir à quel point son message de faux cul fût apprécié à sa juste valeur.

Et si tout le monde en avait rien à foutre, comme tu sembles le défendre si ardemment (comme d'hab' dès qu'il s'agit de Microsoft :roll: ), explique-moi pourquoi la question "Rise of the Tomb Raider sur Xbone est-elle une exclu temporaire ou définitive ?" a-t-elle été posée au moins un milliard de fois pendant des mois ?...
Jeux à finir... Un jour.

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » lun. 4 janv. 2016 02:36

Darsh a écrit :Clic -->

Et reviens dire qu'il ne se fout pas ouvertement de la gueule du monde et qu'il ne crache pas à la gueule des fans qui sont sur les autres plateformes... Lis un peu les commentaires en bas pour voir à quel point son message de faux cul fût apprécié à sa juste valeur.

Et si tout le monde en avait rien à foutre, comme tu sembles le défendre si ardemment (comme d'hab' dès qu'il s'agit de Microsoft :roll: ), explique-moi pourquoi la question "Rise of the Tomb Raider sur Xbone est-elle une exclu temporaire ou définitive ?" a-t-elle été posée au moins un milliard de fois pendant des mois ?...
Heuh, qu'est ce qui t'étonne la dedans? C'est juste du marketing.

Que des fans de la première heure puissent être déçu, ok, mais bordel, faut quand même être sacrément ravagé du cervelet pour faire un drame de cela :/ Ca fait des lustres que nous avons des exemples du même genre, ils se sont fait un petit pactole en plus en signant une exclue temporaire et alors quoi? Comme je l'ai souvent dit, j'ai adoré le premier, ça ne m'empêche pas de ne même pas avoir DL le second sur la One (je l'ai eu avec la console), vu que je l'attend sur PS4 et que je préfère avoir la meilleur expérience possible pour l'essayer. Je n'en fais pas un drame pour autant, c'est juste que dans ton lien il y a aussi une multitude de fanboys qui sont incapables de faire la part des choses.

Concernant ta remarque sur MS :mdr:

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » lun. 4 janv. 2016 06:59

Pendant que les autres attendent avant d'y jouer, je vais attendre encore plus longtemps quand il sera à 20-25€ :)
Platine Hunter

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 4 janv. 2016 09:10

Darsh a écrit :explique-moi pourquoi la question "Rise of the Tomb Raider sur Xbone est-elle une exclu temporaire ou définitive ?" a-t-elle été posée au moins un milliard de fois pendant des mois ?...
Parce que les gens sont pas foutus de lire entre les lignes. Quand toutes les annonces du jeu disent "exclusif hiver 2015", tout le monde aura compris que c'est une exclu temporaire. Enfin tout le monde qui a un peu suivi la communication sur cette génération, et qui aura remarqué que quand c'est une vraie exclu ils le claironnent systématiquement (quel que soit le constructeur hein), et que quand il y a quelque chose à côté d'"exclusif", c'est que c'est pas exclusif. C'est pas bien compliqué, suffit de voir tous les trailers qui sont passés sur les différents salons cette année...
Dernière modification par Alx le lun. 4 janv. 2016 10:49, modifié 1 fois.

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » lun. 4 janv. 2016 09:53

Alx a écrit :
Darsh a écrit :explique-moi pourquoi la question "Rise of the Tomb Raider sur Xbone est-elle une exclu temporaire ou définitive ?" a-t-elle été posée au moins un milliard de fois pendant des mois ?...
Parce que les gens sont pas foutus de lire entre le les lignes. Quand toutes les annonces du jeu disent "exclusif hiver 2015", tout le monde aura compris que c'est une exclu temporaire. Enfin tout le monde qui a un peu suivi la communication sur cette génération, et qui aura remarqué que quand c'est une vraie exclu ils le claironnent systématiquement (quel que soit le constructeur hein), et que quand il y a quelque chose à côté d'"exclusif", c'est que c'est pas exclusif. C'est pas bien compliqué, suffit de voir tous les trailers qui sont passés sur les différents salons cette année...
+1 d'ailleurs ici même (enfin sur PF) après la presentation on était plusieurs à souligner que leur présentation fleurait bon l'exclus temporaire vue les mots choisi.

TR semble être un bon jeu
Mais je vois pas comment un Deal d'exclus à 200k unité peut être rentable pour SE...

Enfin bon quand t'as deux compétiteur de mauvaise fois comme Darsh et Béji c'est pas étonnant ce genre de conversation.
NeoPF c'est la NeoVie

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » lun. 4 janv. 2016 16:30

Tiens MS vient de balancer quelques chiffres, TR se serait vendu à plus d'un million d'unités, de même que les autres grosses sorties exclusives de l'hiver. J'imagine qu'ils sont toujours derrière les ventes de l'épisode précédent, mais ça relativise le "bide".
http://news.xbox.com/2016/01/04/greates ... s-to-2016/

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » lun. 4 janv. 2016 17:30

le black friday et noel ont pu redresser la barre, ca fait plaisir a voir
Mon Palmares Warzone:

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » lun. 4 janv. 2016 19:55

Alx a écrit :Tiens MS vient de balancer quelques chiffres, TR se serait vendu à plus d'un million d'unités, de même que les autres grosses sorties exclusives de l'hiver. J'imagine qu'ils sont toujours derrière les ventes de l'épisode précédent, mais ça relativise le "bide".
http://news.xbox.com/2016/01/04/greates ... s-to-2016/
C'est bizarre pourquoi ils sortent pas les chiffres? Les organismes de comptabilisation (je parle pas de vgchartz) étaient pas trop sur le même nombre (très loin du million en World wide et en comptant les ventes 360)
Bon rien est impossible mais ça sent plus les jeux livrés que vendus quand même :o
NeoPF c'est la NeoVie

Répondre