Sendoh a écrit : ven. 10 mars 2017 19:17
Y'a que les cons qui changent pas d'avis, et Darsh est quelqu'un de très intelligent, il achètera donc une Switch
Je ne vais quand mĂŞme pas acheter une console juste pour jouer Ă un seul jeu...
Ce serait aussi idiot que d'acheter le dernier iPhone avec un forfait d'un mois.
T'en as pas marre de tous ces jeux formatés de merde pleins d'esbroufes où tout le budget passe dans la tech ? Reviens aux sources, reviens à l'école du gameplay, reviens au jeu japonais, achete une Switch !
Quand on parle Nintendo, j'ai toujours cette impression de discuter avec des critiques de cinéma pour qui seuls les films d'auteurs représentent le "vrai cinéma"... Que le film soit chiant à donner envie de se suicider pour abréger son calvaire ou qu'il n'y ait que 200 personnes qui iront le voir (en comptant la famille et les proches du réalisateur), ce n'est pas important. L'important, c'est que c'est du cinéma, du vrai, du pur ! Du cinéma qui te fait réfléchir après une grosse semaine de boulot. Du cinéma qui sent bon l'antiquaire, pas comme les films modernes à gros budget qui en mettent plein les yeux et que des millions de gens iront voir en famille ou entre amis sans se prendre la tête. Nan, ça c'est juste pour les gueux sans cervelle.
Désolé mais dans un jeu vidéo, tout doit compter... le gameplay, l'histoire
et la technique.
Quand le côté technique est scruté à la loupe et compte pour l'avis final des testeurs pour tous les jeux PlayStation et xbox, la moindre des choses serait qu'il en soit de même pour les jeux Nintendo.
Zelda et Horizon n'ont pas les mêmes mécaniques de gameplay... Ben oué, ce ne sont pas les mêmes jeux.
Les développeurs de Zelda voulaient qu'on puisse cuisiner et ceux de Horizon, non. Aloy ne peut pas tuer un lapin, ramasser quelques morceaux de bois sec pour faire un petit feu et le faire cuire à la broche... So what ?
Chez Guerilla, ils ont bossés pendant 6 ans pour créer cet environnement incroyable avec un niveau de détails jamais vu. Les machines sont tellement complexes que lors de la première présentation, tout le monde parlait de gros fake en CG. Mais bon, ce sont sûrement de gros faignants parce qu'on ne peut pas aller faire pisser Aloy derrière un buisson.
Et non, on ne s'emmerde pas car son gameplay est excellent, l'histoire est très bonne, les quêtes annexes ne soûlent pas et si tu joues en VOST, pas de problème de synchro...
PS : Horizon j'suis sûr qu'il est très bien mais direct après Zelda je sais qu'il va m'ennuyer à mourrir donc je le ferai cet été, après Nier... et Yakuza 0... et Persona 5
Ben tu vois, après avoir fini The Last of Us, je ne me suis pas dit : "Merde, après un jeu pareil, tous les autres jeux vont m'emmerder... Ma vie de joueur est foutue !"