Reprise du message précédent :
Ah non mais il n'a jamais été question de dire que le mahjong est un e-sport, mais que des acteurs s'intéressant au e-sport pourraient s'y intéresser de façon collatérale ! Par exemple à Marseille il y a une entreprise qui sponsorise des événements league of legend et des événements yugioh. Mais sinon je démarche AUSSI des personnes qui sont attachés aux sports de l'esprit, autant ratisser large !Koren a écrit : ↑dim. 5 mars 2017 13:33 Oui, sauf que non... C'est un sport, pas un e-sport... Le "e" désigne spécifiquement le côté électronique, même avec des bâtonnets électriques, je doute que ça suffise
Le nom que tu cherches est "sport cérébral" ou "mind sport" si tu veux faire une distinction avec les sports plus physiques. Le CIO classe comme sports les échecs ou le bridge, il est probable que le poker entre dans le club (si ce n'est pas déjà le cas) car il est déjà considéré comme sport via des fédérations nationales... Donc je ne vois pas le problème.
Yep c'est clair que c'est chaud, pour être honnête je pars pas du tout gagnant, mais bon ça n'empêche pas de tenter un petit peu ! Si ça ne marche pas, ce qui honnêtement est très probable, au moins je me dirais que j'ai tenté et je passerai à la suite !Pouet a écrit : ↑dim. 5 mars 2017 14:18 Ah ouais donc bien hardcore ce que tu essaies de faire![]()
Déjà quand tu démarches, envoie un dossier sur la situation du majhong compétitif. Tu as l'air de bien connaître tout ca donc explique bien tout le circuit au Japon en apportant surtout des éléments chiffrées (nombre de compétitions, nombre de joueurs, les audimats TV et streams, les "gros sponsors" qui peuvent parler aux gens). Parce que la j'imagine que tu vas t'adresses à des gens qui n'y connaissent pas grand chose donc si tu veux pas être catalogué dans la pile des quidam qui demandent à ce que l'on paye un voyage gratis, il faut montrer que t'as bossé ton truc et que tu sais ce dont tu parles.
Essaie de voir s'il y n'y a pas des équivalents aux états unis ou en europe de marques qui sponsorisent au japon... Enfin c'est super compliqué. Par exemple dans l'esport les grosses marques nationales qui se lancent dessus, c'est parce qu'elles sont contactés avec les gros clubs ou structures qui sont hyper carré pour leur vendre le concept. Quand tu es tout seul comme ca, à part viser des petites assoc ou des sites propres au majhong, c'est compliqué![]()
Et effectivement comme tu le soulignes c'est pas évident de monter un dossier qui ait de la gueule avec mes petits moyens, alors j'essaye d'aller à l'essentiel avec quelques éléments les plus significatifs plutôt que d'envoyer un truc fouilli. Merci pour l'aperçu du monde esport en tous cas