Reprise du message précédent :
Dans l'idéal, une manette spéciale vendue avec le jeu qui va avec.
Reprise du message précédent :
Dans l'idéal, une manette spéciale vendue avec le jeu qui va avec.80% ça me parait pour ma part très léger. A moins que tu ne fasses que des jeux typé arcade des années 80/90 ou des titres smartphones. La croix n'a aucune cohérence dans un jeu 3D.Je doute très fort que cela atteigne 98%. Je ne suis même pas sûr que ça soit 80% qui en font l'interface principale.
En quoi? C'est je trouve, comme une bonne partie des utilisateurs, nettement meilleur en étant asymétriques.les FPS en dual analog ont plus de sens avec des sticks symétriques.
Tu plaisantes j'espère, tu trouves qu'il y a vraiment une grosse différence niveau ergonomie?
Bah à l'origine ça partait des manettes MS qui sont compatibles PCSephi a écrit :J'aime bien le fait de poster une vidéo censée être intéressante sur le sujet du PC pour derrière relancer un débat sur les manettes consoles qui était clos depuis 3 jours
En partant de la pire bouse jamais inventée dans l'histoire de l'humanité des pads, forcément. Et oui il y a une grosse diff en DS3>4.Bejita a écrit : Sur les exemples en dessous, la oui, la différence est grande![]()
Une majorité des jeux 2D, tous les RPG qui utilisent des menus, tous les jeux de stratégie, tous les visual novels, le vidéo golfBejita a écrit :80% ça me parait pour ma part très léger. A moins que tu ne fasses que des jeux typé arcade des années 80/90 ou des titres smartphones. La croix n'a aucune cohérence dans un jeu 3D.
S'il est plus logique d'avoir le stick gauche en position "naturelle" pour le pouce gauche, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas autant pour le stick sous le pouce droit...En quoi? C'est je trouve, comme une bonne partie des utilisateurs, nettement meilleur en étant asymétriques.
Je n'ai pas de PS4, donc sur le long terme, je serai prudent, mais oui, je trouve la différence énorme entre DS3 et DS4 en terme de prise en main. La forme globale du pad a moins d'importance que quelques millimètres au niveau de la prise en main, qui est la seule qui compte vraiment.Tu plaisantes j'espère, tu trouves qu'il y a vraiment une grosse différence niveau ergonomie?![]()
Sephi a écrit :J'aime bien le fait de poster une vidéo censée être intéressante sur le sujet du PC pour derrière relancer un débat sur les manettes consoles qui était clos depuis 3 jours
Mes mains sont symetriques donc perso je suis bien plus a l'aise avec 2 sticks symetriques. C'est qui "une bonne partie des utilisateurs" ?Bejita a écrit :En quoi? C'est je trouve, comme une bonne partie des utilisateurs, nettement meilleur en étant asymétriques.les FPS en dual analog ont plus de sens avec des sticks symétriques.
Gui a écrit :Mes mains sont symetriques donc perso je suis bien plus a l'aise avec 2 sticks symetriques. C'est qui "une bonne partie des utilisateurs" ?Bejita a écrit :En quoi? C'est je trouve, comme une bonne partie des utilisateurs, nettement meilleur en étant asymétriques.les FPS en dual analog ont plus de sens avec des sticks symétriques.
Peut ĂŞtre parce que l'on ne fait pas les mĂŞmes actions avec les deux mains lorsque nous jouonsS'il est plus logique d'avoir le stick gauche en position "naturelle" pour le pouce gauche, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas autant pour le stick sous le pouce droit...
Sans vouloir être désagréable avec toi mon chocobo d'amour, je pense que ton cas, de nos jours, représente une infime minorité de joueursUne majorité des jeux 2D, tous les RPG qui utilisent des menus, tous les jeux de stratégie, tous les visual novels, le vidéo golf...
Effectivement, il faut faire le tri ! Le fais-tu ?Bejita a écrit :Gui a écrit :Mes mains sont symetriques donc perso je suis bien plus a l'aise avec 2 sticks symetriques. C'est qui "une bonne partie des utilisateurs" ?Bejita a écrit :En quoi? C'est je trouve, comme une bonne partie des utilisateurs, nettement meilleur en étant asymétriques.
Tous ceux qui utilisent les pads en question quoi, après faut faire le tri entre bonne et mauvaise foi
Je doute que le pad soit le seul argument qui justifie les écarts de vente. Ou même un argument majeur.Le Rouge a écrit :Bejita toujours à faire du lobbying avec sa manette Xbox alors que tout le monde s'en fout. Une majorité de gens préfèrent la manette PS4.
Sources : les chiffres de vente.
Débat clos.
Que veux tu, depuis le pad S je n'ai rien vu de plus ergonomique pour un pad, pourtant le duke était une horreur en soit et la DS4 apporte elle de nombreuses évolutions, mais n'offre pas un vrai changement dans son ergonomie.Bejita toujours à faire du lobbying avec sa manette Xbox alors que tout le monde s'en fout. Une majorité de gens préfèrent la manette PS4.
En même temps vu que le parc de console est bien plus important d'un côté que de l'autreSources : les chiffres de vente.
Tsss tsss, pas tous les deux ans, à chaque génération de console vu que Sony nous ressort tjrs une DS assimilée avec une ergonomie plus ou moins similaire. En même tps je tiens ses propos depuis la PSX, je n'ai jamais aimé les sticks parallèlesLe Rouge a écrit :Je suis d'accord que c'est subjectif mais tous les deux ans il nous refait son laïus. Alors que franchement...
Tu as quoi comme CPU? car la lenteur pourrait venir de là si il doit passer en revue tous les fichiers cryptés. Enfin ce n'est qu'une supposition vu que je n'utilise pas vercrypt, mais j'ai eu quelques HDD avec systèmes de cryptages incorporés et il y a toujours un temps de latence au démarrage du programme, au moment de rentrer le mdp et à l'analyse des fichiers (selon options).est-ce que vous vous y connaissez en cryptage de disque dur ?
J'ai un portable installé avec VeraCrypt Boot Loader, et je suis refroidit par les 1 minute 30 nécessaires à la vérification du mdp de décryptage. Et encore, c'est sans compter sur le fait qu'il ne faut pas se gourer, ce qui peut arriver rapidement quand on dock/dédock le portable en question et qu'on ne sait plus si le verr.num est activé ou non, le message d'erreur venant lui aussi au bout d'1 minute 30. Ca tue l'intérêt d'avoir un SSD pour reprendre plus rapidement après une mise en veille..
Argument foireux et dont je ne sais même pas s'il est si net dans la mesure où le PC fait vendre quantité de pads XBox...Le Rouge a écrit :Bejita toujours à faire du lobbying avec sa manette Xbox alors que tout le monde s'en fout. Une majorité de gens préfèrent la manette PS4.
Sources : les chiffres de vente.
Débat clos.
Et qui parle de mauvaise foi ?Bejita a écrit :Tous ceux qui utilisent les pads en question quoi, après faut faire le tri entre bonne et mauvaise foi![]()
Si je voulais enc des mouches (oui j'aime ça) je dirai qu'il n'y a rien de vraiment symétrique dans le corps humain de toute façon
![]()
Tu n'es pas désagréable, mais même si je sais mon cas particulier, je pense qu'à l'inverse tu as quand même une vision un peu occidentale du problème, et Sony reste une entreprise japonaise.Bejita a écrit :Sans vouloir être désagréable avec toi mon chocobo d'amour, je pense que ton cas, de nos jours, représente une infime minorité de joueursmais ça explique pourquoi tu restes très croix directionnelle
Toujours pas d'accord...Bejita a écrit :et la DS4 apporte elle de nombreuses évolutions, mais n'offre pas un vrai changement dans son ergonomie.
Tu sais que je partage le même avis, mais je n'en pense pas moins que la DS4 n'est pas dans le même sac (comme ne l'était pas le Dual Analog).Bejita a écrit :vu que Sony nous ressort tjrs une DS assimilée avec une ergonomie plus ou moins similaire. En même tps je tiens ses propos depuis la PSX, je n'ai jamais aimé les sticks parallèles
Le lecteur d'empreintes est la pire idée que l'honne ait eu depuis qu'il s'est dit qu'il pouvait sans doute voler en se jetant du haut de la falaise après avoir vu un oiseau à l'époque de l'homo erectus.Bejita a écrit :mais un lecteur d'empreintes ne serait il pas plus judicieux, même si ce dernier reste pénétrable sous certaines conditions.
Ah mais mon avis est sincère, quant à ma foi, ma foi, je ne sais pointEt qui parle de mauvaise foi ?
Faut savoirTu n'es pas désagréable, mais même si je sais mon cas particulier, je pense qu'à l'inverse tu as quand même une vision un peu occidentale du problème, et Sony reste une entreprise japonaise.
Depuis le temps que nous nous connaissons, je serai resté dubitatif quant à lire autre choseToujours pas d'accord...
Certes nous sommes d'accord, ce n'est pas la même finalité, mais on revient sur mon argumentation, est-ce utile de crypter à partir du moment ou on en empêche l'accès? Après je suis bien conscient que les lecteurs d'empreintes sont assez facilement "bernables", du moins pour les individus qui veulent vraiment prendre leur temps pour pénétrer un système, pour le commun des mortels, c'est largement suffisant.Le lecteur d'empreintes est la pire idée que l'honne ait eu depuis qu'il s'est dit qu'il pouvait sans doute voler en se jetant du haut de la falaise après avoir vu un oiseau à l'époque de l'homo erectus.
Sans compter que je ne vois pas le rapport (le cryptage et l'authentification sont des problèmes orthogonaux)
Techniquement, tu peux reproduire une emprunte avec trois bouts de ficelles, pour peu que tu disposes de l'originale.Bejita a écrit : Certes nous sommes d'accord, ce n'est pas la même finalité, mais on revient sur mon argumentation, est-ce utile de crypter à partir du moment ou on en empêche l'accès? Après je suis bien conscient que les lecteurs d'empreintes sont assez facilement "bernables", du moins pour les individus qui veulent vraiment prendre leur temps pour pénétrer un système, pour le commun des mortels, c'est largement suffisant.
Of course, mais faut il déjà avoir une empreinte originale en bon état, tu ne récupères pas aussi facilement une bonne empreinte. Donc comme je le disais, faut le vouloir et physiquement chercher à ..., ça réduit un peu les recherchesTechniquement, tu peux reproduire une emprunte avec trois bouts de ficelles, pour peu que tu disposes de l'originale.
Elle est plus grosse qu'une DS3, mais quand même moins qu'un pad 360 / dual analog controller. J'aime bien la DS4 mais elle a quelques soucis quand même:Koren a écrit :La DS4 ne l'est-elle pas aussi, justement ?Skyfighter a écrit :J'allais ressortir mon couplet habituel sur le fait que la meilleure manette du monde c'est le dual analog controler de la PS1 en grande partie parce qu'elle doit être 10% plus grosse qu'une DS
On est content pour toi, mais ne prends pas ton cas pour une generalite ^^Bejita a écrit :Que veux tu, depuis le pad S je n'ai rien vu de plus ergonomique pour un pad, pourtant le duke était une horreur en soit et la DS4 apporte elle de nombreuses évolutions, mais n'offre pas un vrai changement dans son ergonomie.
(...)
En même tps je tiens ses propos depuis la PSX, je n'ai jamais aimé les sticks parallèles, même si nous avions guère le choix au commencement.
Les entreprises japonaises ne sont pas toujours totalement rationelles...Bejita a écrit :
Faut savoirD"un côté j'ai une vision occidentale du problème (je te l'accorde volontiers
) et de l'autre, la PS4 ne se vendant guère sur l'archipel, donc au final, la majorité des joueurs sont de facto occidentaux).
Tu n'en empeche pas l'accès, tu le rends moins immédiat. Avec une clé live ou en extrayant le disque, tes données sont en libre accès. Comme un mot de passe, ca te donne une tranquillité de deux ou trois minutes.Certes nous sommes d'accord, ce n'est pas la même finalité, mais on revient sur mon argumentation, est-ce utile de crypter à partir du moment ou on en empêche l'accès?
Tu vas sur le site support ASUS, tu cherches ton modèle de PC, et tu télécharges le pilote en choisissant bien Win10 comme OS.Tonio_S a écrit :Apparemment, y'a un problème avec ASUS smart gesture, mais c'est le genre de logiciel qui sert à rien. Je vais quand même essayer de le réinstaller (il s'est installé tout seul avec la mà j) pour voir s'il réinstalle les drivers correctement.
Et sinon, comment savoir quel est le bon driver : http://www.synaptics.com/en/drivers.php ? Désolé, je suis une bille
Oui c'est correct, mais ce n'est pas terrible aujourd'hui de n'avoir que du 768p sur un 15.6. Après pour 400 euros, c'est bien.Leolio a écrit :Ce PC pour 400€ ça vaut le coup (surf, vidéos, traitement de texte, Football Manager) ? J'aimerais un truc assez rapide... Thanks.
http://www.auchan.fr/asus-ordinateur-po ... /p-c848986
Sephi a écrit :Tu vas sur le site support ASUS, tu cherches ton modèle de PC, et tu télécharges le pilote en choisissant bien Win10 comme OS.Tonio_S a écrit :Apparemment, y'a un problème avec ASUS smart gesture, mais c'est le genre de logiciel qui sert à rien. Je vais quand même essayer de le réinstaller (il s'est installé tout seul avec la mà j) pour voir s'il réinstalle les drivers correctement.
Et sinon, comment savoir quel est le bon driver : http://www.synaptics.com/en/drivers.php ? Désolé, je suis une bille
Tu peux pas juste lancer msconfig et désactiver tous les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage ?Bejita a écrit :De toute façon, tous les Asus sont vendus avec un tas de merdouilles made in Asus qui foutent plus la merde qu'ils n'aident et c'est toujours une plaie de s'en débarrasser sans devoir réparer sa BdR par la suite![]()
Autant ils font en général de bons PC et de bons composants, autant niveau software...
Si c'était aussi simple que çaAlx a écrit :Tu peux pas juste lancer msconfig et désactiver tous les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage ?Bejita a écrit :De toute façon, tous les Asus sont vendus avec un tas de merdouilles made in Asus qui foutent plus la merde qu'ils n'aident et c'est toujours une plaie de s'en débarrasser sans devoir réparer sa BdR par la suite![]()
Autant ils font en général de bons PC et de bons composants, autant niveau software...
Pourquoi tu fais le vieux ? En 2000, je te rappelle que les consoles, c'était également du plug and playBejita a écrit :Je me rappel il y a une trentaine d'année ou les consoles étaient de véritables consoles de jeux video, plug and play...
ridfux a écrit :Pourquoi tu fais le vieux ? En 2000, je te rappelle que les consoles, c'était également du plug and playBejita a écrit :Je me rappel il y a une trentaine d'année ou les consoles étaient de véritables consoles de jeux video, plug and play...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Kornyou et 2 invités