Sn@ke a écrit : ↑dim. 19 févr. 2017 10:33
Les prix de la RAM sont au plus haut, le kit de DDR3 16Go que j'ai payé 56€ pendant le black friday en vaut maintenant plus de 120... Quant au fait de mettre les jeux sur un HDD plutôt que sur SSD, c'est n'importe quoi. Quand tu joues souvent à un titre, le mettre sur SSD contribue nettement à réduire les temps de chargement. Pas étonnant que tu sois obligé de surdimensionner tes PC quand on lit des énormités pareilles
Je ne connais pas le cour de la ram actuellement, mais ça reste, de nos jours, l'un des composant les moins chers, contrairement à ce que nous avions il y a de nombreuses années

Au pire, il suffit généralement d'attendre quelques semaines pour que ça rentre dans l'ordre, sauf usines d'assemblages qui flambent
Concernant le HDD VS SSD... pour les JV, c'est toujours une question de besoins. Si on est un gros joueur, ça coute une blinde de s'équiper en SSD alors que pour une fraction du prix on peut avoir de très bons 7200 de très grandes tailles. Ensuite, de toute façon, c'est aussi une question d'optimisation, si les jeux sont mal optimisés les chargements seront immondes, que se soit en HDD ou SSD.
J'aurai tendance à dire que tant que ça ne touche pas les performances en jeu, comme lors de streaming...ce n'est pas bien grave d'avoir un 7200, mais une fois de plus il y HDD et HDD, les gens prennent souvent les premiers prix pour jouer, pas forcément le choix le plus judicieux.

je ne surdimensionne pas mes PC, j'en ai un par tache
C'est bien les DD hybride ?
Le SSHD c'est un peu le meilleur des deux mondes, même si ça ne vaudra jamais un SSD en perf ni en fiabilité, même si j'ai connu des SSD bien moins fiables que des HDD
Ensuite, comme pour les HDD/SSD, il y a des bons et des mauvais SSHD, mais dans l'ensemble c'est le meilleur compromis transfert/taille/prix.