Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.phpLa gueule des soutiens...
Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... fillon.phpCe sera Macro / MLP en finale de la ligue des champions. Fillon n'a aucune chance contre Macron.Ghost_1 a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 11:08 Le problème est qu'il n'a pas de réelle opposition... Tu penses réellement que les gens vont aller voter Macron ou Hamon plutôt que Fillon ? Il y a des chances de se retrouver avec un Lepen/Fillon au deuxième tour et du coup, là ... Je serais encore plus emmerdé qu'avant !
Sauf que c'est "ne pas jouer aux JV et coucher avec sa prof de philo" ! Je sais pas pour toi mais ma prof de philo avait plus de moustache et d'acné que moi en terminal !
... ou pas, en fait. Ca n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, au vu de sa conférence de presse.Alx a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 12:29 Bon apparemment le plan de Fillon, c'est de rendre le pognon :
http://www.letelegramme.fr/presidentiel ... 391006.php
Ils en sont toujours à "il a épousé sa vieille prof et c'est un vilain banquier", ou ils ont creusé plus profond ? Genre "C'est un fan de Dalida et il piquait des billes à la récré".
A présent c'est: il est subventionné par le puissant lobby gayAlx a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 17:07Ils en sont toujours à "il a épousé sa vieille prof et c'est un vilain banquier", ou ils ont creusé plus profond ? Genre "C'est un fan de Dalida et il piquait des billes à la récré".
Bon sinon c'est intéressant de voir ce que ça va donner l'affaire Fillon. Si ça se trouve l'affaire judiciaire peut retourner la situation en sa faveur : si il est légalement innocenté et avec la transparence totale sur ses biens, ça peut renforcer son image d'intégrité, avec en plus le côté "pauvre victime des médias/de comploteurs".
Pas forcement. S'il est legalement innocente parce qu'il a utilise une faille du systeme qui permet de filer presque 1M d'euros a quelqu'un qui ne travaille (presque) pas, ca arrangera pas beaucoup son image je pense.Alx a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 17:07Ils en sont toujours à "il a épousé sa vieille prof et c'est un vilain banquier", ou ils ont creusé plus profond ? Genre "C'est un fan de Dalida et il piquait des billes à la récré".
Bon sinon c'est intéressant de voir ce que ça va donner l'affaire Fillon. Si ça se trouve l'affaire judiciaire peut retourner la situation en sa faveur : si il est légalement innocenté et avec la transparence totale sur ses biens, ça peut renforcer son image d'intégrité, avec en plus le côté "pauvre victime des médias/de comploteurs".
Je pense aussi, d'ailleurs honnêtement au début de l'affaire je ne pensais pas que ça irait loin justement pour cette raison : il a tiré la corde sur son budget, mais si tout le monde le fait personne n'osera le lui reprocher. Y a juste ces cons du peuple qui en ont fait tout un foin.
Bah une secrétaire avec laquelle tu couches, tu crois que ça coute combienPénélope est quand même montée à 7900 (bruts ? nets ?) par mois. Là c'est de la super-secrétaire quand même, au moins niveau Moneypenny.
+1Je pense avant tout qu'il a fait "comme tout le monde".
Car bon j'ai pas constaté beaucoup d'indignation dans la classe politique, de gauche comme de droite ils ont un peu tous fermé leur gueule.
Je pense aussi que ça a été une occasion manquée. Dans la foulée de "je ne me rendais pas compte que ces pratiques n'étaient plus acceptables aux yeux des Français", il aurait pu enchaîner sur "bon du coup pour me rattraper, on va lancer une grande opération de réforme de ce système, que j'ajoute là tout de suite à mon programme". Là il aurait eu l'occasion de retourner la situation (de façon assez cynique peut-être, mais au final on se retrouverait avec un peu de ménage de fait). Mais de dire "oups désolé je le ferai plus" c'est un poil léger.Chris a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 21:25 je sais pas, plus on va soulever la merde et plus les extrêmes vont se rapprocher des sommets.
A choisir je préfère un pourri comme Fillon qui ferait son mea culpa parce que tout le monde se sert, dirait que bon effectivement c'est pas terrible avec le recul et qu'une fois élu il va faire un grand ménage.
Mouais, le FN a explosé encore un peu plus sous l'ère Hollande hein.C'est à cause de gens comme lui que le FN fait le plein.
pffff, là , vaste débat... La moralisation de la vie publique s'arrêterait de toute façon à la vie publique... et quand on voit tout ce qui se passe dans la sphère privée..., nettoyer la devanture sans passer le balaie à l'intérieur...c'est bien pour les caméras. Certes je schématise grandement, mais le fond du problème n'est pas qu'un manque de morale (c'est déjà un début), sachant que ceux qui devraient se sentir le plus concerné n'ont que faire de cette dernière vu qu'ils arrivent à détourner le bien en mal et vice versa.La moralisation de la vie publique est fondamentale pour lutter contre l'extrémisme.
Ils tapent tous dans la caisse, de droite comme de gauche, extrême ou pas, ce n'est interdit que quand ça devient public et après tu as tout ses bien-pensant qui vont crier au scandale...pathétiqueAprès pour une fois je ne crois pas que le FN soit vraiment un problème, puisque ce sont les premiers à taper dans la caisse à la moindre occasion...
C'est quoi 500 000 euros en 8 ans?, 5000 euros/mois, c'est même pas le 1/100 de certains de nos joueur de footJ'accepte pas de me serrer la ceinture pour un type qui a payé sa gueuse 1 million d'€ à rien foutre.
Je comprends pas ta façon de penser et de mélanger un mec qui détourne de l'argent public et un mec qui gagne une portion de ce qu'il génère.Bejita a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 23:28Mouais, le FN a explosé encore un peu plus sous l'ère Hollande hein.C'est à cause de gens comme lui que le FN fait le plein.
pffff, là , vaste débat... La moralisation de la vie publique s'arrêterait de toute façon à la vie publique... et quand on voit tout ce qui se passe dans la sphère privée..., nettoyer la devanture sans passer le balaie à l'intérieur...c'est bien pour les caméras. Certes je schématise grandement, mais le fond du problème n'est pas qu'un manque de morale (c'est déjà un début), sachant que ceux qui devraient se sentir le plus concerné n'ont que faire de cette dernière vu qu'ils arrivent à détourner le bien en mal et vice versa.La moralisation de la vie publique est fondamentale pour lutter contre l'extrémisme.
Ils tapent tous dans la caisse, de droite comme de gauche, extrême ou pas, ce n'est interdit que quand ça devient public et après tu as tout ses bien-pensant qui vont crier au scandale...pathétiqueAprès pour une fois je ne crois pas que le FN soit vraiment un problème, puisque ce sont les premiers à taper dans la caisse à la moindre occasion...![]()
C'est quoi 500 000 euros en 8 ans?, 5000 euros/mois, c'est même pas le 1/100 de certains de nos joueur de footJ'accepte pas de me serrer la ceinture pour un type qui a payé sa gueuse 1 million d'€ à rien foutre.Ce n'est pas un certains Ribéry qui gagne plus de 200 fois ça, ah mais on va dire que lui, il le mérite grandement
![]()
Plus sérieusement, bien entendu que c'est très agaçant d'assister a ce genre de déballage, il n'a pas d'excuse, mais bon, si on vire d'un coup tous nos magouilleurs, va plus rester grand monde pour qui voter![]()
Y a rien à penser, c'est aussi une partie de provocGui a écrit : ↑mar. 7 févr. 2017 00:02Je comprends pas ta façon de penser et de mélanger un mec qui détourne de l'argent public et un mec qui gagne une portion de ce qu'il génère.Bejita a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 23:28Mouais, le FN a explosé encore un peu plus sous l'ère Hollande hein.C'est à cause de gens comme lui que le FN fait le plein.
Ils tapent tous dans la caisse, de droite comme de gauche, extrême ou pas, ce n'est interdit que quand ça devient public et après tu as tout ses bien-pensant qui vont crier au scandale...pathétiqueAprès pour une fois je ne crois pas que le FN soit vraiment un problème, puisque ce sont les premiers à taper dans la caisse à la moindre occasion...![]()
C'est quoi 500 000 euros en 8 ans?, 5000 euros/mois, c'est même pas le 1/100 de certains de nos joueur de footJ'accepte pas de me serrer la ceinture pour un type qui a payé sa gueuse 1 million d'€ à rien foutre.Ce n'est pas un certains Ribéry qui gagne plus de 200 fois ça, ah mais on va dire que lui, il le mérite grandement
![]()
Plus sérieusement, bien entendu que c'est très agaçant d'assister a ce genre de déballage, il n'a pas d'excuse, mais bon, si on vire d'un coup tous nos magouilleurs, va plus rester grand monde pour qui voter![]()
Attends ! Tu ne serais pas en train de sous entendre que c'est Hollande qui favorise le FN ? Tu ne penses pas plutôt que c'est des personnes comme Cioti, Estrosi, Morano, Sarkozy, Gueant ou Hortefeux qui chassent sur les terres du FN qui légitiment leurs discours en banalisant le racisme ordinaire à base de phrases bien puantes comme "C'est notre arabe à nous, Il est bien. C'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème" ? Tu ne penses pas plutôt que c'est la faute de politique qui pissent à la raie du Front Républicain juste pour piquer des voix au FN qui sont responsables, non ?
Aaaaaaaaah la fameuse excuse du salaire du joueur de foot que m'a sorti un militant de Fillon qui tractait ce matin à la gare ! Du pain béni !...
C'est juste que ça me saoule à un plus haut point qu'on puisse défendre un type qui nous demande de nous serrer la ceinture et qui se présente comme un parangon de justice et d'équité alors qu'il tape allègrement dans les caisses publiques (et des LR avec son micro parti mais ça c'est une autre histoire) avec des arguments à la mort-moi-le-noeud à base de c'est peut être pas moral mais c'est légal ! Mais j'en ai rien à foutre que ce soit légal ! En 1902, tu pouvais tuer ta femme si tu la trouvait dans ton lit avec son amant. C'était légal (l'avocat de Raoul Villain a d'ailleurs basé son argumentaire sur cette loi pour l’acquitter en présentant la France comme sa compagne)... C'est à la loi de s'adapter à la moralité pas l'inverse ! Dans certains pays, c'est légal de lapider une femme qui s'est fait violer parce qu'elle a trompé son mari... Légal... Pas moral... Je dis pas ça contre toi, hein ! Juste je m'explique...
Chuis le Baudelaire de la politique !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités