Reprise du message précédent :
Mais trop.Sn@ke a écrit :On en reparle à la sortie de Persona 5
Perso je préfère un bon tour par tour avec une mise en scène dynamique, où je contrôle toute mon équipe et je peux gérer mes stratégies de façon précise, plutôt que le bourrinage de bouton de des derniers FF, où on comprend à peine la moitié de ce qui se passe à l'écran
Et pour répondre à Joël, évoluer c'est bien, mais encore faudrait que ça soit bien fait. Le système de combat de FFXV est loin d'etre une référence en quoi que ce soit. Au moins avec un tour par tour ils auraient eu moins de mal à faire un système de combat cohérent. S'ils nous avaient sorti un système "à la" TW3, pas grand monde aurait bronché. En l'état c'est bancal au possible et pas forcément fun ni tactique. Même la pause active n'est pas bien gérée alors que ça aurait pu sauver le système de combat du brouillonnisme permanent.
Et arrêtons de chier sur les ATB et tour par tour, qui sont les fondations des meilleurs RPG jamais sortis. Cela n'empêche qu'ils en existent de multiples variations, plus ou moins dynamiques, mais à chaque fois toujours plus tactiques et intéressantes que ce qui se fait sur du A-RPG actuel. P5 arrive pour faire taire tout le monde à ce sujet.