[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Eric
Administrateur du site
Likes reçus : 632
Likes donnés : 724
Likes reçus : 632  /  Likes donnés : 724

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Eric » ven. 16 déc. 2016 18:19

Reprise du message précédent :

Bejita a écrit :Il avait de la gueule ce vieux LE4051B de près de 30kg :o
J'ai toujours mon LE32M51B achete sans doute a la meme epoque. ;)
Ceci dit il a depuis ete remplace 2x. :D

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » ven. 16 déc. 2016 19:04

Pour avoir vu les derniers OLED LG de près, il est clair que c'est magnifique, image et design au top! :love:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » sam. 17 déc. 2016 01:13

Eric a écrit :
Bejita a écrit :Il avait de la gueule ce vieux LE4051B de près de 30kg :o
J'ai toujours mon LE32M51B achete sans doute a la meme epoque. ;)
Ceci dit il a depuis ete remplace 2x. :D
Oui je me rappel que tu avais du l'avoir pas longtemps après :D

Il y a eu aussi quelques remplaçants depuis, mais je me refuse a jeter quelque chose qui marche encore, même si aujourd'hui il est clair que ça ne vaut plus rien du tout, pécuniairement ou techniquement parlant :mdr: Dans la chambre, vu que l'écran est à plus de 3m du lit, autant rester en HD ready :mdr:

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Message par Koren » mar. 27 déc. 2016 15:23

ytse a écrit :D'ailleurs en parlant durée de vie, ça fait maintenant 8.5 ans que j'ai ma Sony 40W4000 et j'en suis toujours très content. Bon c'est sûr, elle est beaucoup plus grosse que ce qui se fait aujourd'hui, elle fait pas 3D, elle fait pas 4K, elle fait pas HDR... mais elles est toujours en pleine forme.
Et elle fait 10 bits, sauf erreur, ce que ne font pas la quasi-totalité des écrans de ces dernières années, c'est déjà ça ;)

Chris
Vétéran PF
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Message par Chris » mar. 27 déc. 2016 15:35

Pareil la 40w4500 tient le coup.
Hormis le cadre un peu has been :o

Leolio
Vétéran PF
Likes reçus : 538
Likes donnés : 640
Likes reçus : 538  /  Likes donnés : 640

Message par Leolio » mar. 27 déc. 2016 21:24

Le cadre n'est peut-être pas hyper design, mais au moins il permet d'avoir son plus que correct !

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » mar. 27 déc. 2016 21:55

Bah je disais pareil au début mais honnêtement c'est que tu n'as pas comparé avec autre chose : branche une barre de son correcte ou un plateau digne de ce nom (genre Canton comme moi 8-) ) et après t'auras l'impression d'un unique HP au fond d'une boîte de conserve...
Impossible de revenir en arrière pour ma part, c'est sans doute mieux que la majorité des écrans 2016 mais c'est quand même pas terrible et je pense qu'ils devraient carrément faire sans même si c'est ne serait ce que -50eur sur la facture.

pierrotlefou35
Vétéran PF
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Message par pierrotlefou35 » jeu. 29 déc. 2016 01:01

salut la compagnie, désolé pour mon absence, petit retour sur la samsung UE40KU6400 que j'ai achetée avant noel:
elle fait petite mais c'est largement suffisant pour regarder la télé dans mon salon (film, series, JV) pour info Eric j'ai 2.5 / 3 m de recule.
Elle fait vraiment plus petite que mon ancien 42" dans le sens ou mon ancien écran avait un cadre de 4cm d'épaisseur et que celle ci n'en fait plus qu'1. Mais entre nous c'est largement bien pour l'utilisation que j'en ai.
On veut nous vendre toujours plus grand, toujours plus beau pour une plus grande consommation. Si un jour j'ai une plus grande maison avant un grand salon, et que celle ci venait à claquer, oui, j'en achèterai une plus grande que ça, mais trop grand non plus. Quand je vois mon pote qui vient de s'en acheter une sony 4K de 55 ou 60" alors qu'il a à peine 1.8m de recule je trouve que ça fait vraiment trop big, j'en ai eu mal aux yeux.
revenons en à ma samsung.
L'image est magnifique, l'interface est top, elle lit tous les formats qu'on lui balance en usb (x2). hdmi x3, av et component ...
La télécommande multimédia est super simple et facile d'utilisation. On peut y foutre un clavier/souris "bloutousse et dites 33".
Pas mal d'appli dont netflix, spotify, deezer, youtube, internet etc...
Et le son est génial et bleuffant pour une TV de cette finesse.
Bref je l'adore.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » jeu. 29 déc. 2016 17:25

De toute façon, tout dépend de ce que tu regardes. Si c 'est pour mater principalement la TV en 1080i, clair que le recul n'est pas si important, par contre si ton pote avec son 55 ou 60p souhaite l'utiliser principalement en 4k (une hérésie pour le moment) 1.8m de recul c'est déjà plus "logique" même si 1.8m pour un 55p 4k c'est encore bien trop loin :mdr:

Je regarde pour peut être changer mon écran de jeu/moniteur PCs dans mon bureau. Un 49p avec 1m de recul ça fait super grand quand même :/ :mdr: Actuellement avec mon 32p, quand je suis à 70-80cm c'est nickel, j'ai peur que plus gros, je sois obligé de reculer un peu trop loin de mon clavier :mrgreen:

pierrotlefou35
Vétéran PF

Message par pierrotlefou35 » ven. 30 déc. 2016 13:18

Vous avez la folie des grandeurs les mecs! :D

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » ven. 30 déc. 2016 18:04

pierrotlefou35 a écrit :salut la compagnie, désolé pour mon absence, petit retour sur la samsung UE40KU6400 que j'ai achetée avant noel:
elle fait petite mais c'est largement suffisant pour regarder la télé dans mon salon (film, series, JV) pour info Eric j'ai 2.5 / 3 m de recule.
Elle fait vraiment plus petite que mon ancien 42" dans le sens ou mon ancien écran avait un cadre de 4cm d'épaisseur et que celle ci n'en fait plus qu'1. Mais entre nous c'est largement bien pour l'utilisation que j'en ai.
On veut nous vendre toujours plus grand, toujours plus beau pour une plus grande consommation. Si un jour j'ai une plus grande maison avant un grand salon, et que celle ci venait à claquer, oui, j'en achèterai une plus grande que ça, mais trop grand non plus. Quand je vois mon pote qui vient de s'en acheter une sony 4K de 55 ou 60" alors qu'il a à peine 1.8m de recule je trouve que ça fait vraiment trop big, j'en ai eu mal aux yeux.
revenons en à ma samsung.
L'image est magnifique, l'interface est top, elle lit tous les formats qu'on lui balance en usb (x2). hdmi x3, av et component ...
La télécommande multimédia est super simple et facile d'utilisation. On peut y foutre un clavier/souris "bloutousse et dites 33".
Pas mal d'appli dont netflix, spotify, deezer, youtube, internet etc...
Et le son est génial et bleuffant pour une TV de cette finesse.
Bref je l'adore.
Tu remplaces ta 42" par une 40". Normal qu'elle fasse plus petite :o

T'aurais pu monter à 48", la taille idéale pour ton recul.
Platine Hunter

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1509
Likes donnés : 580
Likes reçus : 1509  /  Likes donnés : 580

Message par Sn@ke » ven. 30 déc. 2016 18:12

Faut lire son message, il explique qu'il ne voulait pas plus grand dans son salon.
Perso j'aimerais bien que la taille de mon salon augmente aussi vite que la taille moyenne des TV :o

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Message par infel2no » ven. 30 déc. 2016 18:15

si je n'avais pas autant la flemme de revendre ma tele, j'aurais surement opté pour l'offre de fou qu'un magasin pas loin de chez moi propose actuellement....

un LG 65pouces OLED a 2300e au lieu de 3990e

je suis deg
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2822
Likes donnés : 4251
Likes reçus : 2822  /  Likes donnés : 4251
News promues : 1

Message par Gui » ven. 30 déc. 2016 21:44

Meme a ce prix la je sais pas si ca vaut le coup de mettre tant d'argent dans une tele ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » sam. 31 déc. 2016 01:42

infel2no a écrit :si je n'avais pas autant la flemme de revendre ma tele, j'aurais surement opté pour l'offre de fou qu'un magasin pas loin de chez moi propose actuellement....

un LG 65pouces OLED a 2300e au lieu de 3990e

je suis deg
Je crois que je vais continuer avec des led encore qq temps, j'attends des retours sur certains problèmes de fiabilité des Oled, en plus sur un TV, il est généralement conseillé de voir pour une extension de garantie, chose que j'occulte sciemment pour ne pas "marger" inutilement les vendeurs, mais je me suis tjrs méfié des usines à gaz que sont les écrans modernes.
Donc à tes 2300 euros, faut au moins rajouter 500 euros d'extension 5 ans et encore je parle pour une réparation et non un échange.

Après quand je vois que j'avais foutu prés de 2700 euros dans mon vieux Samsung 40p de 2005 hd ready et qu'aujourd'hui il se ferait bananer par un écran Chinois d'entrée de gamme à 50 euros :mdr: Il a au moins le mérite d'avoir toujours une bonne colorimétrie et d'être entièrement fonctionnel.
Meme a ce prix la je sais pas si ca vaut le coup de mettre tant d'argent dans une tele ^^'
Eternel débat...

Tout dépend du temps qu'il passe devant. Un bon 65p UHD Oled, si tu a le matos adéquat derrière, soit en PC, consoles, blu ray... c'est à tomber en rendu, donc why not, ensuite si c'est juste pour se taper les émissions de merde en 1080i upscalées 4k, clair qu'il n'aura aucun intérêt. Ensuite, comme évoqué plus haut, je ne concevrai plus de mettre autant sans avoir une bonne extension de garantie derrière.

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » sam. 31 déc. 2016 05:20

L'extension de garantie, Ca va toujours derrière :D
Platine Hunter

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1509
Likes donnés : 580
Likes reçus : 1509  /  Likes donnés : 580

Message par Sn@ke » sam. 31 déc. 2016 09:48

Il ne veut pas marger inutilement les vendeurs mais il prend une extension de garantie à 500€ :D

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » sam. 31 déc. 2016 12:13

Sn@ke a écrit :Il ne veut pas marger inutilement les vendeurs mais il prend une extension de garantie à 500€ :D
:non: je parle pour celui qui souhaite se prendre un écran à plus de 2500€ :mdr:

Après, une fois encore, à quoi bon foutre plus de 2000 euros dans une usine à gaz qui pourrait avoir un problème du jour au lendemain sans assurer un peu ses arrières.

J'ai bien foutu 5 ans de garantie sur ma caisse et ça m'a couté bien plus que 500 euros :D

Après, je n'ai jamais rien pris pour mon premier LCD, le Samsung qui coutait une blinde, j'aurai du quand je vois comment ont vieilli les tubes. Certes il marche tjrs, mais faut éviter les blanc :mdr:

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Message par infel2no » sam. 31 déc. 2016 17:00

ya trop de chiffres
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » dim. 1 janv. 2017 04:42

Bon, je suis en mode réglages, je viens d'installer mon nouvel écran Console/PC dans le bureau, j'aurai du, rétrospectivement, prendre un chouilla plus petit :/ 49p UHD (KS7000), même si il est super fin, la gueule à 80+ cm, c'est la tête dans l'écran et limite bronzage si on fout un peu trop de rétroéclairage :o Va falloir faire péter les lunettes de protection led.

Avec la pro, par contre, rien a dire, la tronche à 1m20 c'est impec pour profiter de la 4k, enfin de ce que sort la Pro...Par contre vais en chier des jours voir des semaines pour me la régler aux petits oignons.

Je ferai une tof du rendu quand j'aurai rangé un peu mon bureau et acheté un socle vertical pour la pro, là ça ne rentre plus sous l'écran :/ :mdr:

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » dim. 1 janv. 2017 08:23

Les lunettes pour mieux voir, Ca marche très bien aussi. :o Car franchement un écran de 123 cm pour autant de recul, c'est trop. Oo
Platine Hunter

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2125
Likes donnés : 3159
Likes reçus : 2125  /  Likes donnés : 3159
News promues : 12

Message par Pouet » dim. 1 janv. 2017 11:49

Bejita a écrit :Bon, je suis en mode réglages, je viens d'installer mon nouvel écran Console/PC dans le bureau, j'aurai du, rétrospectivement, prendre un chouilla plus petit :/ 49p UHD (KS7000), même si il est super fin, la gueule à 80+ cm, c'est la tête dans l'écran et limite bronzage si on fout un peu trop de rétroéclairage :o Va falloir faire péter les lunettes de protection led.

Avec la pro, par contre, rien a dire, la tronche à 1m20 c'est impec pour profiter de la 4k, enfin de ce que sort la Pro...Par contre vais en chier des jours voir des semaines pour me la régler aux petits oignons.

Je ferai une tof du rendu quand j'aurai rangé un peu mon bureau et acheté un socle vertical pour la pro, là ça ne rentre plus sous l'écran :/ :mdr:
Ah ouais je veux bien ton retour dessus et tes configs. C'est celui la que je vise (la version 8000 semble etre juste plus chère pour l'audio boost)
ID PSN: Pouet

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » dim. 1 janv. 2017 18:25

Pouet a écrit :
Bejita a écrit :Bon, je suis en mode réglages, je viens d'installer mon nouvel écran Console/PC dans le bureau, j'aurai du, rétrospectivement, prendre un chouilla plus petit :/ 49p UHD (KS7000), même si il est super fin, la gueule à 80+ cm, c'est la tête dans l'écran et limite bronzage si on fout un peu trop de rétroéclairage :o Va falloir faire péter les lunettes de protection led.

Ah ouais je veux bien ton retour dessus et tes configs. C'est celui la que je vise (la version 8000 semble etre juste plus chère pour l'audio boost)
On trouve des configs un peu partout sur le net vu que c'est l'un des meilleur écran led UHD HDR qui existe, du moins dans les moins de 2000 euros, mais je dois avouer que c'est hard niveaux réglages. Faut que je m'y fasse, car mon "vieux" LCD 32p que j'avais dans le bureau était/semblait bcp plus simple en réglages. On préconise souvent de partir du mode ciné (le plus neutre) pour le calibrer, je vais surement essayer, même si je dois avouer que c'est le mode "naturel" qui me semble le plus agréable pour le moment.

Par la suite, faut sélectionner le mode "jeu" comme d'hab pour le meilleur input lag et ne pas oublier d'avoir activer avant le mode couleur UHD HDMI pour activer le HDR, du moins pour commuter auto toutes sources HDR que l'écran détecte. Apparemment c'est une version récente de l'écran vu que j'ai eu d'office la dernière MAJ et Samsung semble assez prolifique sur celles ci.

Pour le moment je ne l'ai utilisé que sur Tomb raider, pas encore sur d'avoir trouvé les bons réglages, par moment on a envie de foutre la compensation de mvt en place pour se retrouver avec un simili 60fps en 4k, mais vu les artefacts classiques qui apparaissent et le input lag qui s'envole... donc va falloir grandement approfondir les réglages. Faudra que je test aussi par la suite avec les titres de Naughty Dog.

Pour le PC, faut que je vois pourquoi mes réglages changent de temps en temps, je pense que ça doit être si j'allume le PC avant l'écran et vice versa. Va peut être falloir aussi que je mette à jour mon GPU sur mon "vieux" G55, j'ai des saccades étranges avec ma souris, depuis que le GPU sort du 4k 60hz, à 30hz je n'ai pas ce soucis.

Pour le reste l'écran est magnifique, le fait d'avoir un écran sans bord est esthétiquement génial, quand il est éteint on a l'impression d'avoir une dalle qui tient presque dans le vide vu qu'il y a quand même un léger rebord en dessous. Jamais eu un LCD avec de tels noirs :love: on dirait presque un oled, après si on ne doit jouer que dans le noir, il est évident que c'est un peu moins bon.
Le boitier déporté de l'écran est un sacré plus aussi, on a toutes les connections sous la main, mais malheureusement vu que l'ampli AV que j'ai dans mon bureau n'est que compatible 1.4, impossible de passer par lui pour le son, je vais pour le moment repasser avec l'aide du boitier déporté en optique jusqu'à l'ampli.

Ghost_1
Vétéran PF
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Message par Ghost_1 » lun. 2 janv. 2017 13:44

Sn@ke a écrit :
Perso j'aimerais bien que la taille de mon salon augmente aussi vite que la taille moyenne des TV :o
Ma femme voudrait la même chose mais avec une partie de mon anatomie à la place de mon salon... :/
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2822
Likes donnés : 4251
Likes reçus : 2822  /  Likes donnés : 4251
News promues : 1

Message par Gui » lun. 2 janv. 2017 18:46

Ton cerveau ?
#burn
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » lun. 2 janv. 2017 23:12

J'ai essayé de prendre quelques tofs, mais n'ayant que mon portable sous la main, ce n'est pas folichon, qui plus est à main levée :mdr:

La première juste pour évoquer la taille de l'écran avec la boite de TLG en guise de comparaison, on voit la Pro qui passe finalement sous l'écran, de justesse, les deux ports USB étant occultés par la centrale et vu qu'il y a un troisième port USB au Q de la console, j'ai branché ma rallonge de 3m USB pour recharger la manette, le tout passe dans la rigole du bureau, invisible... :o
De l'autre côté on voit le boitier déporté. Désolé pour la réso, mais je ne veux pas mettre des jpeg de plus de 5mo...

Image

Sur la deuxième, un shoot de l'écran d'accueil de Tomb raider, ça ne doit rien donner en 1280 et surtout après être passé par le G5 :mdr:

Image

Pour la troisième j'ai décidé de laisser en 4k HDR, cependant le HDR ne rend pas vraiment bien vu que le portable a été incapable de faire ressortir les couleurs et nuances dispo à l'écran :/ ca reste des captures faites par un smartphone, avec faible luminosité et à main levée hein, je ne voulais pas passer par une capture directe via la console, pour essayer montrer ce que l'on a réellement avec l'écran, résultat non concluant, mais la flemme de recommencer pour le moment :mdr:

Image

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » lun. 2 janv. 2017 23:15

Essaie d'enregistrer en png pour la taille de tes images. Sinon merci pour ton retour mais de toute facon ce sera impossible de profiter du HDR a travers des photos.

pierrotlefou35
Vétéran PF

Message par pierrotlefou35 » mar. 3 janv. 2017 13:09

J'aimerai écouter ma TV avec un casque audio sans fil. Mais je me demande comment connecter la base de mon casque à la TV puisque qu'il n'y a pas de prise jack 3.5 sur la TV et que les 2 connectiques audio rouge et blanche sont des entrées et non des sorties...

cf connectique de ma TV ci dessous:
Image

Existe t il des casques sans fil avec connectique optique?
Vous me conseillez quoi comme casque pas cher et bonne qualité?

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4279
Likes donnés : 4367
Likes reçus : 4279  /  Likes donnés : 4367
News promues : 6

Message par Sephi » mar. 3 janv. 2017 13:58

Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » mar. 3 janv. 2017 15:01

Pas de prise jack sur une TV ? Cette Apple TV est sortie quand ?

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » mar. 3 janv. 2017 15:23

Prendre un casque sans fil se connectant en port USB?

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mar. 3 janv. 2017 17:53

Chris a écrit :Pas de prise jack sur une TV ? Cette Apple TV est sortie quand ?
J'étais aussi assez étonné... Surtout de ne voir que des sorties numériques, généralement quand on a pas un jack on se retrouve au moins avec une sortie RCA. Enfin bon je dis ça, mais je crois que plus les années passent, moins il existe de sorties analogiques, je ne suis même pas sur d'en avoir sur mon nouvel écran (vérif y a que dalle apparemment en ana). Ce n'est pas un soucis, vu que je passe d'habitude par un ampli AV donc je récupère l'analogique facilement, mais devoir se taper un convertisseur actif en plus juste pour pouvoir sortie de l'analogique, c'est effectivement gonflant.

pierrotlefou35
Vétéran PF

Message par pierrotlefou35 » jeu. 5 janv. 2017 13:39

Ma TV se connecte en bloutousssssse avec des appareils audio...
Donc hier j'ai été faible et j'ai acheté un casque sans fil Bose à 280 boules

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4279
Likes donnés : 4367
Likes reçus : 4279  /  Likes donnés : 4367
News promues : 6

Message par Sephi » jeu. 5 janv. 2017 15:54

pierrotlefou35 a écrit : Bose Bouse
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » jeu. 5 janv. 2017 16:09

Le Apple du son, cher, hype et surfait.

Eric
Administrateur du site

Message par Eric » jeu. 5 janv. 2017 17:49

Chris a écrit :Le Apple du son, cher, hype et surfait.
Je crois que dans le style, Beats est encore pire. :P

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » jeu. 5 janv. 2017 17:58

Normal c'est apple :o

Eric
Administrateur du site

Message par Eric » jeu. 5 janv. 2017 18:09

Oui effectivement vu comme ca. :p

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 806
Likes donnés : 202
Likes reçus : 806  /  Likes donnés : 202

Message par Osiris » ven. 6 janv. 2017 11:47

D'ailleurs il y a quoi de bien en casques ? J'ai testé des Sony à 130 boules hier (filaires) et j'ai vraiment pas été convaincu. Au final je me suis pris mes intras habituels à 50 euros.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Chris
Vétéran PF

Message par Chris » ven. 6 janv. 2017 12:15

Pour jouer ?

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 806