[PS4] The Last Guardian (I Have a dream)

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Répondre

Jeu concerné :  The Last Guardian

Delpij
Vétéran PF
Likes reçus : 309
Likes donnés : 207
Likes reçus : 309  /  Likes donnés : 207
News promues : 2

Re: [PS4] The Last Guardian (I Have a dream)

Message par Delpij » mar. 6 dĂ©c. 2016 01:03

Reprise du message précédent :

Non mais les mecs le problème est simple: Techniquement c'est en dessous de certaines (beaucoup?) de productions PS3.
C'est tout.

La Pro a beau proposer du 30 fps stable, ça reste médiocre sur un tel titre. Je trouve ça vraiment indécent.
Retraité.

Liljah972
Vétéran PF
Likes reçus : 522
Likes donnés : 374
Likes reçus : 522  /  Likes donnés : 374

Message par Liljah972 » mar. 6 dĂ©c. 2016 01:13

Ils continueront les trailers sur PC, ainsi que le développement.
Un jeu ne se développe pas sur une console. :p

Blague à part, mis à part un plus grande liberté au niveau de l'exploitation du graphisme il y aura quoi comme différence?
Faut pas croire qu'ils nous donneront des jeux moches et qui rament sur PS4.

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 950
Likes donnés : 323
Likes reçus : 950  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » mar. 6 dĂ©c. 2016 09:49

Bejita a écrit :
Liljah972 a écrit :Le message de l'auteur de la vidéo.
Framerates poor too on the Pro. However, it was only this bad once in the game at this particular section. Other times it's just a little slow, usually just after you've gone through a cinematic scene where Trico is leaping around a lot. Still, it's a brilliant game.
Il n'y a pas de préférence, ce sont juste les QA qui se touchaient à ce moment là pour ne pas détecter le souci, ou bien sur leur console devkit le souci n'était pas présent.
Ce genre de souci sera certainement corrigé.
Il est clair que ça risque d'être facilement patchable, mais je ne vois pas comment ça peut passer la phase de test ce genre de truc.
Pour ce jeu en particulier, je n'irais pas mettre beaucoup d'espoirs dans du support post-lancement. De ce que je me rappelle le jeu a été fini un peu pour le principe "bon on a dit qu'on le sortait alors on le sort", et même le designer du jeu n'était plus embauché directement par Sony, mais travaillait en contractuel juste pour mener le projet à terme. A mon avis Sony comme les devs doivent être en train de se dire "bon ça c'est enfin fait, on est débarrassé, maintenant qu'on ne nous parle plus du Last Guardian !".

Liljah972
Vétéran PF

Message par Liljah972 » mar. 6 dĂ©c. 2016 10:24

Faut arrêter de délirer là. Les mecs te sortent un jeu et tu penses qu'ils ne vont assurer aucun support?
Comme ci quelqu'un qui bosse en contractuel fournira un boulot de moins bonne qualité qu'en étant permanent...
Sérieux les gars vous pensez que Sony est bête au point de lâcher un jeu sans le patcher par la suite?
Sur quel jeu on a déjà vu ça?

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 6 dĂ©c. 2016 10:38

Heu, sur tous les jeux console jusqu'à récemment. Et notamment ceux d'Ueda.
Le fait que le mec soit en contractuel n'est pas un signe que le travail est moins bien fait, juste qu'il n'est là que pour finir le boulot, mais une fois le truc livré il n'a plus aucun lien avec Sony.
Franchement au stade actuel TLG est surtout un projet qui est maintenu pour faire plaisir aux fans (il aura coûté une fortune en développement et ne sera certainement jamais rentable), ces mêmes fans qui vénèrent Ico et Sotc malgré tous leurs défauts techniques.
D'ailleurs le jeu est sorti, il se prend des bonnes notes, les joueurs cible vont certainement l'acheter, pourquoi dépenser encore plus d'argent dans du support ? (surtout pour un jeu solo...)

Stahn Aileron
Vétéran PF
Likes reçus : 21
Likes donnés : 57
Likes reçus : 21  /  Likes donnés : 57

Message par Stahn Aileron » mar. 6 dĂ©c. 2016 10:44

Alx a écrit :D'ailleurs le jeu est sorti, il se prend des bonnes notes, les joueurs cible vont certainement l'acheter, pourquoi dépenser encore plus d'argent dans du support ? (surtout pour un jeu solo...)
C'est valable pour tous les jeux et pourtant...
Je ne vois aucune raison que spécifiquement pour The last guardian il n'y aurait aucun suivi...
Quand je vois que certains des jeux ps2 sortis sur ps4 ont eut droit Ă  des patchs (wild arms 3 , Dark Chronicles , Rogue Galaxy par exemple) croire qu'il n'y aura aucun suivi pour un jeu PS4 qui sort la demain , ca serait quand mĂŞme surprenant...Ya cent fois moins de raisons de patcher des jeux PS2 et pourtant ils le font.
Jeux En Cours: Dragon Quest XI
"Even if I go to hell, I will live till the end of the world, and if the world does not come to an end, I will destroy it with my own hands"-Lacan -Xenogears

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1560
Likes donnés : 636
Likes reçus : 1560  /  Likes donnés : 636

Message par Le Rouge » mar. 6 dĂ©c. 2016 10:47

Alx a écrit :
Bejita a écrit :
Liljah972 a écrit :Le message de l'auteur de la vidéo.

Il n'y a pas de préférence, ce sont juste les QA qui se touchaient à ce moment là pour ne pas détecter le souci, ou bien sur leur console devkit le souci n'était pas présent.
Ce genre de souci sera certainement corrigé.
Il est clair que ça risque d'être facilement patchable, mais je ne vois pas comment ça peut passer la phase de test ce genre de truc.
Pour ce jeu en particulier, je n'irais pas mettre beaucoup d'espoirs dans du support post-lancement. De ce que je me rappelle le jeu a été fini un peu pour le principe "bon on a dit qu'on le sortait alors on le sort", et même le designer du jeu n'était plus embauché directement par Sony, mais travaillait en contractuel juste pour mener le projet à terme. A mon avis Sony comme les devs doivent être en train de se dire "bon ça c'est enfin fait, on est débarrassé, maintenant qu'on ne nous parle plus du Last Guardian !".
Sony, c'est pas Microsoft ou Tendo hein. Déjà - petit apparté - ils soutiennent leurs consoles de salon jusqu'au bout. Là où MS ou Nintendo ne sortent plus rien 2 ans avant la sortie de la prochaine.
Ils ont sorti des patchs PRO sur tous leurs jeux ou presque. LĂ  oĂą t'en as d'autres qui en auraient rien Ă  foutre.
Par ailleurs, c'est oublié le boulot monstre qu'a été effectué par Shuhei Yoshida et Mark Cerny pour sauver le projet qui était super mal embarqué à une époque. A tel point qu'ils auraient annulé le jeu si ils s'étaient appelés autrement, si tu vois à qui je fais référence :o
Enfin bon, c'est comme ceux qui condamnaient No Man's Sky et pensaient que les mecs allaient partir avec la caisse sans un suivi et des patchs derrière. Pas de bol, c'est tout le contraire.
Et dépenser de l'argent pour du support, c'est toujours rentable. Surtout quand le titre te sert à faire la publicité du suivant :D
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Liljah972
Vétéran PF

Message par Liljah972 » mar. 6 dĂ©c. 2016 11:05

Merci pour la mention de NMS, j'ai voulu le citer mais j'ai zapé.
De toute façon ce n'est pas le designer qui va se taper les corrections de latence dans le jeu. Je ne voit pas pourquoi on parle de lui.
Le jeu a beau être à la traîne techniquement, si il y a une belle histoire à faire, pourquoi ne pas se laisser tenter? On bash bien des jeux techniquement pointus mais qui n'ont aucun fond dans l'histoire.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mar. 6 dĂ©c. 2016 11:21

Les cris d'orfraie sur neogaf et les gros forums sur NMS, haha, comme si on avait violé leur mère putain.
Les mecs ont pas pris assez de tartes dans leur gueule. Le pire, c'est qu'à chaque nouvelle info pour NMS t'as les mêmes rageux qui crient : trop tard. Prêt à pardonner un tueur en série au bout de 20 ans mais à buter un développeur de jeu parce que les promesses n'ont pas été toutes réalisées.

Pour TLG, le jeu est à peine sorti, t'as des comparos qui sortent et les mecs sont persuadés que le jeu n'aura pas de suivi :/ C'est d'une tristesse.
En plus, les dév de cette trilogie ont toujours été des quiches en programmation et vla qu'on les condamne pour quelques freezes/ralentissements.
Sur PS9 ou 10, avec les mêmes dév, t'aurais les mêmes problèmes. Ils sont pas fait pour ça, à la limite ce sont des conteurs d'histoire et des poètes avec des notions de programmation en comparaison des gros studios. Bref.

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 6 dĂ©c. 2016 11:27

No Man Sky est une tout autre situation : déjà le jeu accumulait du bad buzz de toutes parts, contrairement à TLG qui est très bien reçu, et surtout le studio jouait sa crédibilité et son avenir sur ces retours, alors que l'équipe de TLG est de toute façon démantelée.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mar. 6 dĂ©c. 2016 11:34

Les développeurs de NMS étaient considérés comme des malhonnêtes alors que c'était juste une petite équipe qui s'est sans doute trop enflammée :o Certains disaient qu'ils allaient partir avec la caisse. Ce qu'ils auraient pu faire en fermant le studio et recréer une boite de 0. Beaucoup condamnent à la va-vite, les mêmes qui achètent des produits ubisoft finis au forceps avec des défauts techniques réglés au bout de plusieurs semaines. NMS, bah euh, il a été condamné day one sans autre forme de procès. L’hystérie collective !

Pour TLG, le jeu est fini donc patché que la partie technique c'est juste beaucoup plus simple. Et puis bon :
- problèmes de caméras : ICO et SOTC
- insuffisances techniques : itou...

Au premier patch, on aura droit au mea culpa ou pas ?

Alx
Vétéran PF

Message par Alx » mar. 6 dĂ©c. 2016 11:43

Le Rouge a écrit :Les développeurs de NMS étaient considérés comme des malhonnêtes alors que c'était juste une petite équipe qui s'est sans doute trop enflammée :o Certains disaient qu'ils allaient partir avec la caisse. Ce qu'ils auraient pu faire en fermant le studio et recréer une boite de 0.
Bon courage pour trouver des investisseurs et des éditeurs avec ce genre de stratégie...
Le Rouge a écrit :Au premier patch, on aura droit au mea culpa ou pas ?
Bien évidemment. De toute façon je ne dis pas qu'il n'y aura jamais de patch, je pense juste que compte tenu de la situation, il y a peu de raisons et de chances qu'il y en ait. Après je suis comme tout le monde, je peux me tromper. (ce qui du coup constituerait plus un erratum qu'un mea culpa)

Delpij
Vétéran PF

Message par Delpij » mar. 6 dĂ©c. 2016 12:03

Autant que je suis d'accord sur le fait que la haine déversée sur les développeurs de NMS soit vraiment démesurée, autant je ne suis pas trop d'accord pour passer outre les errances techniques de TLG comme si de rien n'était.
Le jeu a l'air de valoir le coup, mais il a clairement été fini à la pisse après une gestation très compliquée. Et il y a peu de chance pour qu'un patch améliore significativement la technique du titre à moins de drainer beaucoup de ressources (sachant qu'il n'y en a pas des masses) et d'accepter l'idée que ce ne sera pas rentable (le jeu se vendra sans de toute façon).
Tout ça doit faire partie de son appréciation objective... D'autant qu'à minima, un 60 fps stable aurait largement été au service du reste.
Retraité.

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1162
Likes donnés : 1898
Likes reçus : 1162  /  Likes donnés : 1898
News promues : 11

Message par J-WeL972 » mar. 6 dĂ©c. 2016 12:51

Alx a écrit :No Man Sky est une tout autre situation : déjà le jeu accumulait du bad buzz de toutes parts, contrairement à TLG qui est très bien reçu, et surtout le studio jouait sa crédibilité et son avenir sur ces retours, alors que l'équipe de TLG est de toute façon démantelée.
Mais carrément ! Les enjeux entre TLG et NMS ne sont clairement pas les mêmes.

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009

Message par infel2no » mar. 6 dĂ©c. 2016 12:54

tout le monde parle d'un developpement sur X années mais Sushei chepakoi avait dit il n'y a pas si longtemps qu'ils avaient dû reprendre le developpement non?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Liljah972
Vétéran PF

Message par Liljah972 » mar. 6 dĂ©c. 2016 13:08

Je pense que leur "reprise" du développement était pour adapter le jeu à la PS4. Ils n'ont rien refait de zéro sinon ça se verrait.

Les ralentissements en sortant des cut-scene ressemblent à une mauvaise gestion de la mémoire de la console non? Mis à part le framerate à corriger c'est tout ce qu'ils seront capable de faire il ne faut pas se leurrer. On a ce genre de patch sur tous les jeux.

Il y a quelques années sur PF on parlait souvent de graphismes sacrifiés pour peaufiner l'histoire du jeu, je ne sais plus sur quel jeu s'était. Là on a un génocide de la technique et du graphisme mais si c'est pour avoir une histoire qui vaut le détour je le ferai.
Bordel on a des gens qui se paluchent sur Minecraft ou Lego je ne sais pas quoi!

ytse
Vétéran PF
Likes reçus : 345
Likes donnés : 24
Likes reçus : 345  /  Likes donnés : 24

Message par ytse » mar. 6 dĂ©c. 2016 13:16

Liljah972 a écrit :Il y a quelques années sur PF on parlait souvent de graphismes sacrifiés pour peaufiner l'histoire du jeu, je ne sais plus sur quel jeu s'était. Là on a un génocide de la technique et du graphisme mais si c'est pour avoir une histoire qui vaut le détour je le ferai.
Bordel on a des gens qui se paluchent sur Minecraft ou Lego je ne sais pas quoi!
Ben déjà les ICO et Sotc n'étaient pas des modèles de technique. A l'époque y'avait aussi tous les jeux Sega, qui étaient souvent assez pauvre en termes de textures, mais avec des gameplay aux ptis soins (Shinobi, Dororo...)
En revanche attention, les Lego sont souvent pas du tout moches ;)

Bon en tous cas je suis grave hypé par cette cochonnerie. Mais pas par son prix : je vais résister au day one, j'attendrai de trouver une occase à 30-40€.

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » mar. 6 dĂ©c. 2016 13:17

et ca va vite arriver je pense vu la periode
Mon Palmares Warzone:

Eric
Administrateur du site
Likes reçus : 634
Likes donnés : 727
Likes reçus : 634  /  Likes donnés : 727

Message par Eric » mar. 6 dĂ©c. 2016 13:46

Delpij a écrit :Non mais les mecs le problème est simple: Techniquement c'est en dessous de certaines (beaucoup?) de productions PS3.
C'est tout.
Tu as ete chope ca ou? :P
OK il y a quelques textures un peu degueu et le frame rate semble instable sur PS4 de base, mais jamais la PS3 n'aurait pu afficher autant de details a la meme resolution. La modelisation de Trico et certains passages pleins de verdure (ou d'eau - tiens d'ailleurs j'ai oublie de les mentionner dans mon test!) sont des franches reussites, et la distance d'affichage est vraiment impressionnante (et ce n'est pas cheate comme les premiers Jak & Daxter ou Ratchet & Clank :P). Je te trouve tres vindicatif sur ce jeu. :P
Delpij a écrit :La Pro a beau proposer du 30 fps stable, ça reste médiocre sur un tel titre. Je trouve ça vraiment indécent.
C'est sur que le 20-30fps sur PS4 vanilla fait tache, je ne vais pas te dire le contraire. Par contre le "mediocre" pour du 30fps stable sur PS4 Pro me fait tiquer: Watch_Dogs 2 fait du 30fps stable sur la becane, Rise of the Tomb Raider a un mode similaire, et la derniere fois que j'ai joue a FFXV il n'etait pas en 60fps sur la Pro. :P
Delpij a écrit :Autant que je suis d'accord sur le fait que la haine déversée sur les développeurs de NMS soit vraiment démesurée, autant je ne suis pas trop d'accord pour passer outre les errances techniques de TLG comme si de rien n'était.
Essaie de te le faire preter et reviens nous en parler apres: les defauts techniques sont la mais on les oublie en suivant l'histoire. Je prefere ca qu'un jeu beton techniquement qui m'emmerde pendant 12 heures (je n'en vise aucun en particulier).
Delpij a écrit :Le jeu a l'air de valoir le coup, mais il a clairement été fini à la pisse après une gestation très compliquée.
Ca me parait un poil exagere. :D
Delpij a écrit :Et il y a peu de chance pour qu'un patch améliore significativement la technique du titre à moins de drainer beaucoup de ressources (sachant qu'il n'y en a pas des masses) et d'accepter l'idée que ce ne sera pas rentable (le jeu se vendra sans de toute façon).
Autant je pense qu'il y aura un patch pour le bug type "diaporama" vu dans la video PS4 vanilla un peu plus haut, autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y aura vraisemblablement pas de patch pour faire tourner le jeu a 30 FPS sur cette meme PS4 de base. Et la il est certain que c'est tres dommage.
Delpij a écrit :Tout ça doit faire partie de son appréciation objective...
Je ne suis pas certain qu'une appreciation puisse etre objective. ;)
Mais je digresse ! :P
Delpij a écrit :D'autant qu'à minima, un 60 fps stable aurait largement été au service du reste.
Ben pour du 60fps stable tu aurais eu des sacrifices a faire sur les effets et/ou la distance d'affichage. Pour moi le strict minima aurait ete le 30fps stable sur PS4 de base.

Delpij
Vétéran PF

Message par Delpij » mar. 6 dĂ©c. 2016 16:59

Eric a écrit : Tu as ete chope ca ou? :P
OK il y a quelques textures un peu degueu et le frame rate semble instable sur PS4 de base, mais jamais la PS3 n'aurait pu afficher autant de details a la meme resolution. La modelisation de Trico et certains passages pleins de verdure (ou d'eau - tiens d'ailleurs j'ai oublie de les mentionner dans mon test!) sont des franches reussites, et la distance d'affichage est vraiment impressionnante (et ce n'est pas cheate comme les premiers Jak & Daxter ou Ratchet & Clank :P). Je te trouve tres vindicatif sur ce jeu. :P
Tu fais bien de parler de la modélisation de Trico, ça fait partie des choix techniques très discutables qui font que pour l'essentiel c'est grosso modo niveau PS3.... Je vois bien ce que peut apporter le moteur physique au jeu mais si c'est pour que le fait que le vent impacte chacune des plumes de Trico en massacrant le framerate, pour moi c'est juste une mauvaise décision.
D'ailleurs, on a de la chance que le jeu ait mis autant de temps à sortir, du coup il y a plein de gameplay PS3 à se mettre sous la dent. Et non non, la différence n'est pas du tout flagrante!
Eric a écrit : C'est sur que le 20-30fps sur PS4 vanilla fait tache, je ne vais pas te dire le contraire. Par contre le "mediocre" pour du 30fps stable sur PS4 Pro me fait tiquer: Watch_Dogs 2 fait du 30fps stable sur la becane, Rise of the Tomb Raider a un mode similaire, et la derniere fois que j'ai joue a FFXV il n'etait pas en 60fps sur la Pro. :P
J'exagère un peu mais ça rejoint ce que je pense de la Pro qui a mon sens devrait imposer le 1080p / 60 fps quitte a sacrifier quelques effets. Par contre, comparer la technique de Rise of the Tomb Raider et TLG, là tu fais fort quand même :D
Eric a écrit : Essaie de te le faire preter et reviens nous en parler apres: les defauts techniques sont la mais on les oublie en suivant l'histoire. Je prefere ca qu'un jeu beton techniquement qui m'emmerde pendant 12 heures (je n'en vise aucun en particulier).
Je vais faire mieux puisque je vais l'acheter et je le prendrai pour les mêmes raisons qui font que tu aimé.
C'est aussi ce qui fait que je sois aussi à l'aise avec le fait de le critiquer. J'aimerais bien des notes qui soit consistantes d'un jeu à un autre parce que c'est le même référentiel d'appréciation qui est utilisé.
Eric a écrit : Ca me parait un poil exagere. :D
Oui, mais je voulais la placer... :kaola:
Eric a écrit : Je ne suis pas certain qu'une appreciation puisse etre objective. ;)
Mais je digresse ! :P
Oui bon, dialectique d'Hegel, tout ça tout ça mais je digresse aussi du coup :p
Une note subjective c'est antinomique. D'ailleurs, en tant que développeur, je suis nécessairement objectivé par le travail d'un autre développeur (et pour le coup ça c'est Sartre, l'enfer c'est les autres!)
Retraité.

sfc-tsubasa
Vétéran PF
Likes reçus : 9
Likes donnés : 18
Likes reçus : 9  /  Likes donnés : 18

Message par sfc-tsubasa » mar. 6 dĂ©c. 2016 18:52

Alx a écrit :Heu, sur tous les jeux console jusqu'à récemment. Et notamment ceux d'Ueda.
Le fait que le mec soit en contractuel n'est pas un signe que le travail est moins bien fait, juste qu'il n'est là que pour finir le boulot, mais une fois le truc livré il n'a plus aucun lien avec Sony.
Franchement au stade actuel TLG est surtout un projet qui est maintenu pour faire plaisir aux fans (il aura coûté une fortune en développement et ne sera certainement jamais rentable), ces mêmes fans qui vénèrent Ico et Sotc malgré tous leurs défauts techniques.
D'ailleurs le jeu est sorti, il se prend des bonnes notes, les joueurs cible vont certainement l'acheter, pourquoi dépenser encore plus d'argent dans du support ? (surtout pour un jeu solo...)

Il me semble que lors de l'interview il avait dit qu'ils allaient sans doute faire un patch pour la pro.

Pour en revenir au jeu, je l'ai eu ce midi et c'est un vrai plaisir :love:

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » mar. 6 dĂ©c. 2016 18:53

Liljah972 a écrit :Le dev ont un contrat à respecter.
Tu penses sincèrement qu'ils vont se tirer une balle dans le pied alors que le parc de PS4 PRO est largement minoritaire et ne dépassera jamais le parc de PS4 en circulation?
On aura toujours des jeux de qualité sur PS4, ce n'est pas comme si on parlait d'un développement sur PS4 et adapté sur PS3 ensuite.

Les gars ne sont pas des clowns pour te sortir du marketing sur une console moins puissante. Déjà qu'ils faisaient la majorité de leur taf sur des PC haut de gamme c'est normal de le faire aujourd'hui avec la PRO.

QQun ici a déjà vu les contrats en question ? :D

Justement, c'est pour promouvoir la Pro, pourquoi se faire chier a optimiser sur PS4 alors qu'ils se feront encore bcp moins chier sur Pro et vu que de toute façon le joueur lambda ne fait même pas de différences entre le 30 et le 60fps, du 720 et du 1080p alors lui parler de textures plus fines, de filtrages, de shaders... :mdr: , il ne verra même pas que sa version PS4 "classique"est moisie ;)

Enfin bon, vous verrez bien, si on voit déjà des jeux PS4 en deça de ce qu'ils devraient être.
Sony, c'est pas Microsoft ou Tendo hein. Déjà - petit apparté - ils soutiennent leurs consoles de salon jusqu'au bout.
Clair que c'est un sacré soutient que de sortir une PS4.5 en plein milieu d'une génération :love: :mdr:

MS comme Sony est tout aussi efficace dans le suivi de Patchs/MAJs/firmware, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas forcément synonyme de qualité. Je préfère avoir des jeux finis que des jeux à patcher tout le temps, un firmware à me taper tous les ans qu'un firmware à remplacer tous les mois dans le meilleur de cas.

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:10

Arrêter de vous branler sur la technique. Rare sont les jeux qui peuvent proposer une histoire d'amitié et une complicité plaisante pad en main comme le propose TLG.

Tu te fais emporter par la magie et tu joues tout simplement. L'écrin n'est pas parfait mais le plus important c'est la perle à l'intérieur.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Delpij
Vétéran PF

Message par Delpij » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:11

Silversun a écrit :Arrêter de vous branler sur la technique. Rare sont les jeux qui peuvent proposer une histoire d'amitié et une complicité plaisante pad en main comme le propose TLG.

Tu te fais emporter par la magie et tu joues tout simplement. L'écrin n'est pas parfait mais le plus important c'est la perle à l'intérieur.
C'est beau ce que tu dis man, dommage que ça rame.
Retraité.

Osiris
Vétéran PF
Likes reçus : 808
Likes donnés : 206
Likes reçus : 808  /  Likes donnés : 206

Message par Osiris » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:18

:mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:42

Delpij a écrit :
Silversun a écrit :Arrêter de vous branler sur la technique. Rare sont les jeux qui peuvent proposer une histoire d'amitié et une complicité plaisante pad en main comme le propose TLG.

:o

T'as vu la grosseur du Trico et le nombre de plumes! N'oublie pas pourquoi Mario porte une casquette. :kaola:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Message par Ace » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:42

C'est moins évident de se branler avec une demi molle aussi.
Platine Hunter

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 516
Likes donnés : 583
Likes reçus : 516  /  Likes donnés : 583

Message par Self » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:45

T'es naze Sanji :pfff:

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:47

Mais serieux. On ne peut mĂŞme plus rigoler ici.
Platine Hunter

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 516
Likes donnés : 583
Likes reçus : 516  /  Likes donnés : 583

Message par Self » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:49

Ce n'est pas drôle et complètement Hors-sujet avec les posts précédents.

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » mar. 6 dĂ©c. 2016 22:58

" arrêter de vous branler sur la technique " CF Silversun, comme il a posté entre temps. Ca a tue le quote de Delpij
Platine Hunter

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » mar. 6 dĂ©c. 2016 23:07

C'est beau tout ça mais l'as-tu fini ? Car les émotions on l'aura pas en main pas en lisant un test. Par contre la technique aux fraises pas besoin de l'avoir entre les mains pour le constater.

Après j'en doute pas de sa qualité attention, je sais que je vais sûrement l'aimer. :)

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1513
Likes donnés : 582
Likes reçus : 1513  /  Likes donnés : 582

Message par Sn@ke » mar. 6 dĂ©c. 2016 23:19

Ace a écrit :Mais serieux. On ne peut même plus rigoler ici.
Je me rappelle que t'avais pété un câble quand je te vannais sur les trophées, et c'était une attaque moins perso que ce que tu fais là...

Bref, revenons au sujet, ça sera plus intéressant. Je suis pas mal hypé par les tests, même si ça ramera sur ma PS4 Vanilla. Je le prendrai dans quelques temps, je laisse passer les fêtes, je n'ai de toute façon pas le temps de jouer en ce moment :(

Ace
Vétéran PF

Message par Ace » mar. 6 dĂ©c. 2016 23:21

Sn@ke a écrit :
Ace a écrit :Mais serieux. On ne peut même plus rigoler ici.
Je me rappelle que t'avais pété un câble quand je te vannais sur les trophées, et c'était une attaque moins perso que ce que tu fais là...

Bref, revenons au sujet, ça sera plus intéressant. Je suis pas mal hypé par les tests, même si ça ramera sur ma PS4 Vanilla. Je le prendrai dans quelques temps, je laisse passer les fêtes, je n'ai de toute façon pas le temps de jouer en ce moment :(
5-6 fois ta vanne en 1 mois. Si Ca c'était pas lourd.
Platine Hunter

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1513
Likes donnés : 582
Likes reçus : 1513  /  Likes donnés : 582

Message par Sn@ke » mar. 6 dĂ©c. 2016 23:27

Tu veux qu'on cherche le nombre de vannes sur Silversun que t'as faites ? Entre des blagues sur une feature à la con de JV et des problèmes persos, y a une distinction que tu n'arrives visiblement pas à faire...

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4290
Likes donnés : 4387
Likes reçus : 4290  /  Likes donnés : 4387
News promues : 6

Message par Sephi » mar. 6 dĂ©c. 2016 23:29

ArrĂŞtez tous les deux sinon
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » mar. 6 dĂ©c. 2016 23:29

Delpij a écrit :

Punchline :lol:
Mon Palmares Warzone:

Liljah972
Vétéran PF

Message par Liljah972 » mer. 7 dĂ©c. 2016 00:53

Ce n'est pas la première fois que tu fais une blague vaseuse à Silver, c'est tellement puéril sérieux...
L'humour noir ça ne va pas à tout le monde, parfois (souvent) il faut savoir respecter les gens.
Le jour oĂą tu te prendras une belle calotte sur ta bouche tu vas peut ĂŞtre arrĂŞter.
On a pas 10 ans, grandis un peu Sanji!

J-WeL972
Vétéran PF

Message par J-WeL972 » mer. 7 dĂ©c. 2016 00:57

Bravo Sony c'est une première, le jeu n'est pas disponible en téléchargement. Ça sera sûrement patché ça aussi.

Eric
Administrateur du site

Message par Eric » mer. 7 dĂ©c. 2016 01:04

Delpij a écrit :ça fait partie des choix techniques très discutables qui font que pour l'essentiel c'est grosso modo niveau PS3....
Je ne sais pas pourquoi tu t'accroches a cette idee, je t'assure que le jeu ne ressemble pas a un titre PS3. ;)
Pour ce qui est du gameplay, ce n'est effectivement pas revolutionnaire si tu decortiques, mais je ne crois pas m'etre extasie sur un gameplay particulierement innovant ces dernieres annees (hormis la VR peut-etre). :P
Delpij a écrit :Par contre, comparer la technique de Rise of the Tomb Raider et TLG, là tu fais fort quand même :D
Ah non mais je ne voulais pas dire que la technique etait du meme niveau sur les deux jeux, juste que ROTR t'offre le choix entre 30fps et des effets supplementaires, et 60fps et moins d'effets: c'etait juste pour faire remarquer que 30fps ne veut pas forcement dire PS3. :P
Delpij a écrit :Je vais faire mieux puisque je vais l'acheter et je le prendrai pour les mêmes raisons qui font que tu aimé.
J'espere du coup que tu vivras la meme chose que moi (emmerde par les defauts pendant 1 a 2h, et ensuite conquis par le jeu pours les 11h suivantes :P)
Delpij a écrit :C'est aussi ce qui fait que je sois aussi à l'aise avec le fait de le critiquer. J'aimerais bien des notes qui soit consistantes d'un jeu à un autre parce que c'est le même référentiel d'appréciation qui est utilisé.
Je ne pense pas qu'on puisse mettre au point un referentiel universel pour tester les jeux. Ne serait-ce que pour cette histoire des emotions que tu peux ressentir dans TLG et pas dans d'autres productions: disons que ca vaille un point dans notre referentiel, ca veut dire qu'a part quelques rares jeux (comme les jeux Ueda mais je pense aussi a Journey par exemple), tu notes toujours sur 9. Apres si on pense que le scenario d'un jeu vaut aussi 1 point sur les 10 a notre disposition, on fait quoi pour un jeu de sport type FIFA/NBA 2K? A la limite tu pourrais avoir un referentiel par genre, mais je pense meme que tu serais emmerde sur certains titres qui justement font un melange des genres. :P
Delpij a écrit :Oui bon, dialectique d'Hegel, tout ça tout ça mais je digresse aussi du coup :p
Une note subjective c'est antinomique. D'ailleurs, en tant que développeur, je suis nécessairement objectivé par le travail d'un autre développeur (et pour le coup ça c'est Sartre, l'enfer c'est les autres!)
Tu veux dire une note objective non ? Pour moi une note ou un test sont forcement subjectifs, mais je ne pige peut-etre pas ce que tu veux dire. :P

Eric
Administrateur du site

Message par Eric » mer. 7 dĂ©c. 2016 01:05

J-WeL972 a écrit :Bravo Sony c'est une première, le jeu n'est pas disponible en téléchargement. Ça sera sûrement patché ça aussi.
Et ca, c'est une sucette geante ou un panneau de stationnement interdit ? (pour les fans de Lagaffe - la BD hein, pas l'animateur!).
https://store.playstation.com/#!/fr-fr/ ... 0000_store
Ou bien tu rales parce qu'on ne peut pas le pre-telecharger?
Image

Répondre