Reprise du message précédent :
12 de moyenne à l'école...Sn@ke a écrit :Tu as lu le test ou juste la note ? Les défauts cités ont été remontés ici même par les joueurs. La note ne me choque pas si on tient compte de certains défauts assez lourds. Ça ne me semble pas plus scandaleux que les 9/10 qui font l'impasse sur tous les défautsDelpij a écrit :Le test de GK est honteux. Ils devraient changer de métier, c'est de plus en plus ridicule.
On est trop habitués à la notation façon École des Fans/Doritos. Combien ici avaient 12 de moyenne à l'école ? Ce n'est pas une si mauvaise note

Très honnêtement, je ne suis pas du tout aligné avec la plupart des retours pseudo-experts sur ce qui fait un bon ou un mauvais open world. La perception de beaucoup de jeux est totalement biaisée par la puissance d'un GTA, d'un Witcher 3 ou d'un Skyrim qui ont été construits sur la base d'un postulat sandbox.
Fondamentalement, l'ambition de FF XV n'a jamais été d'être un open world. Pas plus que la navigation de la world map dans FF VII ou le endgame de FF X.
Donc le massacrer sur ces errances à ce niveau là , je suis le premier à dire qu'elles existent depuis plusieurs mois, c'est passer totalement à côté de la proposition et de l'essence même de ce qu'est un Final Fantasy: un drame Shakespearien dans un univers tantôt naturel, tantôt rétro-futuriste qui n'est que l'accessoire d'une narration de l'impossibilité de vivre une passion, à cause de la folie d'un ou plusieurs autres protagonistes bercés d'idéaux mal placés.
D'ailleurs le trailer de Versus XIII finissait carrément sur une citation d'Hamlet à l'époque. Les références à l'imaginaire Shakespearien ont toujours été ultra directe dans la série.
Le jeu n'est pas parfait, et sur la narration non plus, mais il faudra raconter à quelqu'un d'autre que Puyo sait de quoi il parle et que ce 6 ne s'inscrit pas dans une autre logique que celle du click bait si chère à GK.