[News PF] > Nintendo Switch : un premier aperçu en vidéo !

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1489
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1489  /  Likes donnés : 575

Re: [News PF] > Nintendo Switch : un premier aperçu en vidéo !

Message par Sn@ke » sam. 22 oct. 2016 16:29

Reprise du message précédent :

Le Rouge a écrit :Tu regardes les ventes mondiales de 3ds actuellement c'est loin de bien se vendrecette année.
Et ne parlons pas de la wii u
La 3DS est en fin de vie, elle est sortie il y a plus de 5 ans, normal que les ventes baissent surtout que les grosses sorties se raréfient.

Zeross
Vétéran PF
Likes reçus : 411
Likes donnés : 102
Likes reçus : 411  /  Likes donnés : 102

Message par Zeross » sam. 22 oct. 2016 21:02

Koren a écrit :Tu trouves ? A quel point de vue ? S'il n'y a rien dans le dock... c'est essentiellement une tablette 6" avec quelques accessoires qui n'ont pas de raison de coûter très cher.
Ben oui quand même, je rappelle qu'on parle au minimum d'un Tegra X1 et certains se prennent à rêver à beaucoup mieux. La Shield TV de Nvidia coûte un bon 200€ et il n'y a pas de tablette. De plus je me méfie "des accessoires qui n'ont pas de raison de coûter très cher" on parle de Nintendo là : la 3DS n'avait aucune raison de coûter bien cher et elle est sortie à 250$, idem pour la WiiU le matos était largement dépassé à tous les niveaux et c'était minimum 300/350€ et je ne parle pas du prix des accessoires : Pro controller, nunchuk, wiimote, batterie large capacité...

Là on parle de matos mobile relativement à la pointe, sur les derniers process de gravure la Wii U était loin de tout ça et son tarif était pourtant sacrément gratiné. Même en termes de design, la Switch fait beaucoup plus "object techno" que la Wii U qui faisait jouet.
Je suis convaincu que oui... Après, ils sont prudents, mais la 3DS aussi c'était un "third pillar". On a vu ce qu'est devenue la ligne Gameboy.
C'était la DS le third pillar, et ça a été le plus gros succès de Nintendo. Là si en termes de vente, la Switch part sur les bases de la Wii U plutôt que sur celles de la 3DS, je suis persuadé que Nintendo ne mettra pas longtemps à réagir en proposant une "vraie" portable pour adresser son coeur de marché.
Pour les enfants, je pense que c'est plutôt toujours la 2DS qui tiendra, mais sinon oui, en terme de "bon marché" (très relatif), je pense que ce sera le cas. Même si je doute de voir la Switch très nettement supérieure à la N3DS actuellement. Je pense qu'ils resteront à 250-280€.
Je pense que tu es optimiste, je la vois difficilement à moins de 300€ et sûrement davantage. A mon avis c'est aussi pour ça qu'ils prennent bien soin de préciser que c'est une console de salon : pour que les gens ne s'imaginent pas un tarif de console portable mais plus celui d'une console de salon.
Après, je ne crois pas que les enfants présentent un tel risque, en général, et la plupart se débrouillent avec des smartphones ou des tablettes, donc bon...
Ah ils se débrouillent extrêmement bien même, mais je pense que lorsque tu es parent tu es plus rassuré de leur passer une 3DS ou 2DS pour qu'ils balancent ça dans leur sac à dos plutôt qu'une tablette comme la Switch ou la moindre chute peut être fatale à l'écran.

Koopa
Vétéran PF
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Message par Koopa » lun. 24 oct. 2016 12:25

Je viens d'apprendre la naissance de la Nintendo Switch hier soir en allumant ma WiiU endormie depuis plus d'un an, ma NintendoSexualité est au plus bas, ça me fait peur :(.
Pour la switch je ne suis ni emballé, ni indifférent, je vais attendre les retours comme pour la WiiU, tout ce que je veux c'est Zelda pour le moment.

Sinon question totalement HS, n'ayant pas le projet d'acheter une TV 4k, vu que je me suis acheté une belle bravia 60 pouces y'a un peu plus d'un an, puis je sauter des maintenant sur la Xbox one S, ou attendre la scorpio malgré mon écran full HD serait plus sage ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 510
Likes donnés : 578
Likes reçus : 510  /  Likes donnés : 578

Message par Self » lun. 24 oct. 2016 15:15

Si des jeux te font envie en ce moment sur Xbox, faut pas hésiter. Il y a des pack super intéressant pour la One S.
La Scorpio, ce n'est pas avant Noel 2017 et cela ne sera pas le même budget pour jouer au même jeu que sur la One. Et comme tu n'as pas d'écran 4K, je ne vois pas vraiment de raison d'attendre 1 an .

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » lun. 24 oct. 2016 17:01

+1
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

okaido

Message par okaido » lun. 24 oct. 2016 22:44

Pas exactement ce que je pensais quand j'ai entendu parler d'une console portable hybride, mais ça reste assez astucieux. Maintenant, nous allons voir comment tout cela va réellement fonctionné!
Dernière modification par okaido le dim. 30 oct. 2016 18:13, modifié 1 fois.

Darsh
Vétéran PF
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Message par Darsh » mar. 25 oct. 2016 17:09

Koopa a écrit :Je viens d'apprendre la naissance de la Nintendo Switch hier soir en allumant ma WiiU endormie depuis plus d'un an, ma NintendoSexualité est au plus bas, ça me fait peur :(.
Pour la switch je ne suis ni emballé, ni indifférent, je vais attendre les retours comme pour la WiiU, tout ce que je veux c'est Zelda pour le moment.
Le monde est foutu... :/

La semaine dernière, j'ai croisé une Dacia Logan... immatriculée en Suisse !!! :-o

Manquerait plus que Beji platine un jeu PS4, Koren finisse tous ses jeux en retard, Eric vise correctement avec une grenade, Inferno arrête définitivement Destiny, Pouet et Syusuke se fassent un bisou et là c'est l'apocalypse !!! :evil:
Jeux à finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Répondre