Metatron a écrit :
Ton avis sur Tales of m’intéresse.
Si tu n'as plus d'autre jeu à jouer et que tu es en manque de RPG, tu peux te laisser tenter par Zestiria en
occasion, en dehors de ces conditions je ne te conseille pas spécialement de dépenser du fric pour cet opus.
Le système de combat est plaisant au début mais se révèle limité par la suite, trop peu de combinaison possible, d'enchaînement ou de combo entre personnages.
Visuellement le jeu passe du correct sans plus à du très moche (environnement intérieur des donjons). C'est très pauvre en détail, on fait un retour en arrière assez violent, même pour de la PS3 c'est inadmissible (sachant en plus qu'il y a du clipping)
En ce qui concerne l'histoire, le début nous promet une bonne aventure intéressant, mais s'avère au finale très classique et très prévisible avec aucun rebondissement. La fin elle même est expédiée.
Niveau durée de vie j'ai mis un peu plus de 50h en faisant presque toutes les quêtes annexes. Donc disons qu'il a une durée de vie normal sachant qu'il y a dans la mission principale une ou deux quêtes qui rallonge artificiellement la durée de vie.
Les seules points positif sont les personnages (Edna, Rose, Mikleo et Dezel) qui sont marrant à lire et pas chiant contrairement au héros que tu as envie de gifler et le meilleur point du jeu la bande son. C'est le premier Tales of où la bande son est vraiment réussi mais c'est parce que ce n'est pas Motoi Sakuraba qui s'en occupe seul (merci Ridfux pour l'info).
Voilà en gros, à toi de faire ton choix