[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2125
Likes donnés : 3159
Likes reçus : 2125  /  Likes donnés : 3159
News promues : 12

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Pouet » sam. 1 oct. 2016 22:46

Reprise du message précédent :

Ouep je sens que je ne vais pas avoir trop le choix. A vrai dire j'y connais vraiment rien en TV maintenant et du coup j'ai pas envie de lacher autant de tune dans quelque chose de pas terrible. Je vais réfléchir sur quoi prendre, j'ai pas mal lu qu'il fallait éviter les samsung.
ID PSN: Pouet

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » sam. 1 oct. 2016 23:02

-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » sam. 1 oct. 2016 23:20

Heureusement que je suis pas trop jeu multi apparemment :p
Par défaut, le retard à l'affichage est très élevé (102 ms), mais, heureusement, l'activation du mode jeu permet de revenir à un niveau convenable (44,6 ms), même s'il n'est toujours pas exceptionnel. Sur ce point, les nouveaux téléviseurs de Samsung font beaucoup mieux (20 ms) — comme le Samsung UE55KS700. Au final, le téléviseur de Panasonic accuse trois images par seconde de retard par rapport à la source (console de jeu ou PC). Il s'agit de la valeur limite au-delà de laquelle on commence à ressentir une certaine lourdeur dans les commandes. Les joueurs occasionnels ne devraient pas être gênés, mais ce modèle n'est clairement pas fait pour les jeux de compétition
Merci pour le conseil en tout cas, je lirais tout l'article demain ;)

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46

Message par Koren » dim. 2 oct. 2016 00:32

Pouet a écrit :Heureusement que je suis pas trop jeu multi apparemment :p

44, c'est à mon sens inacceptable (102, je n'en parle même pas). Au-dessus de 30, je trouve déjà ça extrêmement agaçant (et je précise que je ne joue jamais en multi ou presque). Le problème, c'est que ce n'est pas rare sur les dalles 4k :/

Sinon, une dalle HDR 8bits, c'est une hérésie à mon avis. Je n'ai lu qu'en diagonale, et ils n'ont pas l'air de dire le contraire, si ce n'est qu'ils disent qu'en non-HDR, ça n'a guère d'importance. Mais du coup, ça veut essentiellement dire que c'est un écran non-HDR... et je ne sais pas si dans 5 ans ce n'est pas une option qu'on regrettera de ne pas avoir.
Pouet a écrit :Ouep je sens que je ne vais pas avoir trop le choix. A vrai dire j'y connais vraiment rien en TV maintenant et du coup j'ai pas envie de lacher autant de tune dans quelque chose de pas terrible. Je vais réfléchir sur quoi prendre, j'ai pas mal lu qu'il fallait éviter les samsung.
Récemment ? Parce que tous les 6 mois, ce que tu savais sur les marques à préférer ou à éviter tend à changer :/

J'espère que mon écran tiendra encore quelques années, parce que je me dis que je regretterai peut-être de ne pas avoir les bonnes compatibilités HDR et cie, et c'est un tel foutoir actuellement... Si Dolby Vision ou quelque chose du même genre s'impose, ce sera plus clair dans quelques années.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2445
Likes donnés : 3156
Likes reçus : 2445  /  Likes donnés : 3156
News promues : 5

Message par MeWa » dim. 2 oct. 2016 02:59

Pouet a écrit :Heureusement que je suis pas trop jeu multi apparemment :p
Par défaut, le retard à l'affichage est très élevé (102 ms), mais, heureusement, l'activation du mode jeu permet de revenir à un niveau convenable (44,6 ms), même s'il n'est toujours pas exceptionnel. Sur ce point, les nouveaux téléviseurs de Samsung font beaucoup mieux (20 ms) — comme le Samsung UE55KS700. Au final, le téléviseur de Panasonic accuse trois images par seconde de retard par rapport à la source (console de jeu ou PC). Il s'agit de la valeur limite au-delà de laquelle on commence à ressentir une certaine lourdeur dans les commandes. Les joueurs occasionnels ne devraient pas être gênés, mais ce modèle n'est clairement pas fait pour les jeux de compétition

Avec autant de lag, même sur du jeu solo tu vas être emmerdé. Jeux de combat, Dark Soul-like t'oublies par exemple.
La flemme c'est la vie

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1557
Likes donnés : 636
Likes reçus : 1557  /  Likes donnés : 636

Message par Le Rouge » dim. 2 oct. 2016 08:42

L'input lag est carrément dégueulasse en effet, pas moyen d'attendre quelques mois Pouet ?
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » dim. 2 oct. 2016 09:48

En effet c'est pas génial pour le jeu. Donc il faut acheter du HDG à 4000 euros pour avoir des 4K performants en tout. :/

Faut encore attendre!
-----------------------

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » dim. 2 oct. 2016 10:13

Vizio aux USA propose des bons écrans 4k dans les 800€...

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » dim. 2 oct. 2016 10:16

Si, j'imagine que je pourrais attendre un peu encore mais ce serait l'affaire de combien de temps en fait ? Pour noel, ils font pas des bon prix sur les tv?

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » dim. 2 oct. 2016 10:23

Koren a écrit :
Sinon, une dalle HDR 8bits, c'est une hérésie à mon avis. Je n'ai lu qu'en diagonale, et ils n'ont pas l'air de dire le contraire, si ce n'est qu'ils disent qu'en non-HDR, ça n'a guère d'importance. Mais du coup, ça veut essentiellement dire que c'est un écran non-HDR... et je ne sais pas si dans 5 ans ce n'est pas une option qu'on regrettera de ne pas avoir.
Pour être totalement franc, et comme je le précisais en introduction, en dehors du rendu HDR, je n’ai pas remarqué de différence de traitement d’image entre le DX750 et le DX900, malgré la présence d’une dalle 8 bit au lieu de 10 bit. Il est possible que la taille ait influencé cette analyse, mais 50″ ce n’est pas non plus tout petit et les dégradés sont tout aussi somptueux, parfaitement fondus, sans effet de postérisation. À vrai dire, j’ai même rencontré des dalles 10 bit qui affichaient plus de postérisaiton que la dalle 8 bit du DX750. Je pense sincèrement que le traitement vidéo interne à une importance primordiale au niveau de cette qualité et de ce côté, on ressent toute l’expertise Panasonic en terme de traitement vidéo, gradation, gestion colorimétrique, etc.
Il pense que l'électronique embarqué permet de compenser la présence de la dalle 8 bit par rapport à une dalle plus performante.
-----------------------

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » dim. 2 oct. 2016 10:26

Pouet a écrit :Si, j'imagine que je pourrais attendre un peu encore mais ce serait l'affaire de combien de temps en fait ? Pour noel, ils font pas des bon prix sur les tv?
Oh si tu vas avoir des supers prix mais il y a un compromis à faire. Difficile de trouver un 4K aujourd'hui qui permet une expérience de jeu optimum. Pour regarder la tv et des films par contre ils sont bons.
-----------------------

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » dim. 2 oct. 2016 14:56

Silversun a écrit :Oh si tu vas avoir des supers prix mais il y a un compromis à faire. Difficile de trouver un 4K aujourd'hui qui permet une expérience de jeu optimum. Pour regarder la tv et des films par contre ils sont bons.
Tu peux sans doute creuser ce topic de Neogaf sur quelques modèles possiblement intéressants :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1276558

Pas simple en ce moment...
Silversun a écrit :Il pense que l'électronique embarqué permet de compenser la présence de la dalle 8 bit par rapport à une dalle plus performante.
J'avais vu... Mais il parle de compenser l'absence de 10 bits sur des sources non-HDR. Je ne doute pas que cela marche (surtout si Pouet est à une distance adaptée à un 1080p, comme c'est probable)

Par contre, l'absence de 10 bits pour des sources HDR, c'est vraiment problématique à mon avis, et ils ne disent pas le contraire.

(en plus, je ne comprends pas bien pourquoi on reste avec des dalles 8 bits, mon téléviseur a déjà 7 ans et est 10 bits + Wide Gamut...)

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » dim. 2 oct. 2016 14:57

Le Rouge a écrit :Vizio aux USA propose des bons écrans 4k dans les 800€...
De ce que j'ai compris, ils ont vraiment d'excellents écrans, mais à ces prix, tu dois choisir entre l'input lag et la HDR, il me semble que tu ne peux pas avoir les deux...

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » dim. 2 oct. 2016 15:03

Damn, vous niquez vraiment mon projet :D mais au moins j'apprends des truc, merci :)
Il est chiant ce foutu marché des TV. Je vais lire ce thread neogaf

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » dim. 2 oct. 2016 15:17

lol. C'est plus facile de lever une petite japonaise que de trouver une tv bonne en tout. :mdr:
-----------------------

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » dim. 2 oct. 2016 21:25

Je suis tombé sur ce site http://blog.cobrason.com/2016/05/input- ... onic-sony/
Dans les commentaires, il est indiqué que le HDR est désactivé en mode jeu? C'est pas un peu con pour jouer? :/

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » dim. 2 oct. 2016 21:51

A mon avis attend une génération d'écran...

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » dim. 2 oct. 2016 23:14

Pouet a écrit :Je suis tombé sur ce site http://blog.cobrason.com/2016/05/input- ... onic-sony/
Dans les commentaires, il est indiqué que le HDR est désactivé en mode jeu? C'est pas un peu con pour jouer? :/
Cela dépend des téléviseurs, apparamment, mais oui, c'est très fréquent (et gênant).

Quoiqu'à l'heure actuelle, il y a des consoles qui ont une sortie HDR10 ?

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4279
Likes donnés : 4367
Likes reçus : 4279  /  Likes donnés : 4367
News promues : 6

Message par Sephi » dim. 2 oct. 2016 23:28

Koren a écrit :
Pouet a écrit :Je suis tombé sur ce site http://blog.cobrason.com/2016/05/input- ... onic-sony/
Cela dépend des téléviseurs, apparamment, mais oui, c'est très fréquent (et gênant).

Quoiqu'à l'heure actuelle, il y a des consoles qui ont une sortie HDR10 ?
Xbox One S, et PS4 + Pro via une update.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » lun. 3 oct. 2016 00:11

Sephi a écrit : Xbox One S, et PS4 + Pro via une update.
Je pensais plutôt aux jeux qu'au hard (même si ma question était très mal tournée), mais il semble que tu aies raison, il y aura quelques jeux qui sont annoncés avec HDR (en sachant que ça pourrait être du post-processing, l'équivalent d'un upscale...)

Reste que je me demande réellement si ça va décoller cette génération, parce que gérer un jeu avec HDR, pour autant que je sache, c'est un boulot particulièrement compliqué encore...

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » lun. 3 oct. 2016 02:56

il me semble que le dernier Forza est HDR
-----------------------

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » lun. 3 oct. 2016 11:12

Silversun a écrit :il me semble que le dernier Forza est HDR
De ce que j'ai lu, NBA 2K17 sera le premier, et suivront Battlefield, Forza Horizon 3, Gears of War 4, Resident Evil 7 et Scalebound.

C'est un peu moins clair sur PS4 (d'autant que certains développeurs disaient il y a quelques jours qu'ils ne savaient même pas encore comment ça allait fonctionner).

Cela dit, je me pose une question : quel HDR ?

Je crois que tout le monde a compris que si une console prétend sortir du 4k en ayant calculé l'image en 720p et upscalé le résultat, ça ne donne pas les bénéfices du 4k, et elle pouvait sans doute tout aussi bien envoyer du 720p et laisser le téléviseur le transformer en 4k.

Si le but est d'avoir une étendue lumineuse plus grande, et que pour cela ils prennent une image normale et (pour simplifier) "tirent dessus" en augmentant contraste et luminosité, certes le signal sera "HDR", mais la console aurait tout aussi bien pu envoyer un signal normal et laisser le téléviseur magouiller avec le contraste et la luminosité.

C'est un peu moins simple que ça, car l'EOTF est un peu plus qu'une luminosité min, une luminosité max, et un nombre de bits de quantification (et c'est pour ça que ça va être encore plus facile d'arnaquer les gens que sur la résolution).

Mais le fait est que je me demande vraiment comment les moteurs de rendu dans les consoles vont être modifiés pour produire des images HDR (s'entend, les moteurs actuels, et même les GPU, ont des capacités de rendu HDR, mais la question est de savoir comment on va les utiliser... En général, le HDR Rendering a un impact important sur la vitesse de rendu, et quand j'entends dire que "contrairement à la question de la résolution, le HDR est quasiment "gratuit" ", je me dis qu'on va essayer de nous enfler...)

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » lun. 3 oct. 2016 13:00

Vu le prix des TV, c'est comme les consoles j'ai envie que cela dure (meme si l'electronique maintenant ><). Donc ouais je voulais viser une bonne tv pour le HDR (j'ai confiance pour les jeux a venir) et un input lag pas trop dégueu. Restes que vous m'avez remis dans le droit chemin concernant les possibilités :D
Je vais continuer la play avec mon BenQ de compet en attendant de trouver mon bonheur.

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » lun. 3 oct. 2016 16:50

Sage décision. :jap: Rendez-vous l'année prochaine même date même heure pour voir où nous en sommes!
-----------------------

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 515
Likes donnés : 580
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 580

Message par Self » lun. 3 oct. 2016 16:53

Oled de la mort qui tue (60 p, 4K, HDR, input 20 ms...) à moins de 1000 euros j'espère :o

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » lun. 3 oct. 2016 17:42

Vu le prix des TV, c'est comme les consoles j'ai envie que cela dure
Ce n'est pas toi qui était dés plus satisfait de la sortie d'une nouvelle PS4? :D

Pouet
Rédacteur PF

Message par Pouet » lun. 3 oct. 2016 17:59

Silversun a écrit :Sage décision. :jap: Rendez-vous l'année prochaine même date même heure pour voir où nous en sommes!

ah non mais j'attendrais pas un an. Ma TV a laché il y a quelques mois et ca commence à me gonfler de jouer sur mon écran de PC (je regarde jamais la TV à part les séries). J'en aurais une nouvelle pour la fin de l'année c'est sûr. Rien que tout à l'heure, j'ai flané dans le rayon TV de la fnac pour essayer de m'inspirer (et de noter les numéros de séries pour check l'input lag sur le net après :D).

Sinon au sujet de la PS4 Pro, j'étais assez perplexe au départ. J'ai rien contre, rien pour. Faut toujours que je revende ma PS4 actuel si je veux me la prendre.

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » lun. 3 oct. 2016 19:22

Self a écrit :Oled de la mort qui tue (60 p, 4K, HDR, input 20 ms...) à moins de 1000 euros j'espère :o
Le OLED n'est-il pas en train de retourner dans les cartons?

D'autant que OLED + HDR, je ne suis pas certain que ca vive vieux...

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » lun. 3 oct. 2016 19:39

Non je ne pense pas pour l'oled. Les deux poids lourds, LG et Samsung sont à fond dedans je crois. Par contre Sony vient de sortir son HDG en Full led et les retours sont excellent et concurrence l'oled.
-----------------------

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » lun. 3 oct. 2016 23:27

Disons que j'ai l'impression que l'OLED ne progresse pas, quand le LCD est en train de faire des progrès impressionnants. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de solution convaincante pour le problème du bleu (et ça fait 30 ans qu'on cherche), sans compter qu'avec des hautes luminosités, cela risque de se détériorer plus vite.

Et pour compenser la baisse d'efficacité du bleu, pour garder des couleurs correctes (ce qui va nécessiter de recalibrer !), on va devoir baisser la luminosité générale, et je ne sais pas si l'écran sera encore vraiment HDR dans 7-8 ans...

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » mar. 4 oct. 2016 14:24

Sony sort en HDG des écrans LCD incroyables, du coup on ne les voit plus trop sur l'OLED. En fait ils travaillent un "dérivé" de cette techno "le Crytal LED" très prometteur sur un proto pour l'instant.

Panasonic a montré qu'un seul écran OLED en proto pour l'instant, alors oui y a vraiment que les Coreens qui sont en avancent sur l'OLED et grâce à eux les prix risquent de chuter rapidement. Après faut voir la qualité.

Je suis persuadé que la techno Laser serait le top mais le soucis vient de l'épaisseur des tv. Invendables si elles font 4 cm. :/
-----------------------

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1509
Likes donnés : 580
Likes reçus : 1509  /  Likes donnés : 580

Message par Sn@ke » mar. 4 oct. 2016 15:41

En gros y a que les TV HDG de potables pour jouer... Et après on dit que jouer sur PC coûte cher :o

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mar. 4 oct. 2016 17:55

Chai pas, je joue avec une console sur un moniteur ASUS au top, pourtant c'est du matos pour PC 8-)
Image Jinrui ni eikō are

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » mar. 4 oct. 2016 20:46

chacun son truc mon petit Sephi. Moi c'est sur un ,60 pouces que je joue. :P
-----------------------

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » mar. 4 oct. 2016 21:57

Quand tu l'as à 80 cm de la mouille c'est comme un 60 pouces !
Image Jinrui ni eikō are

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 357
Likes donnés : 114
Likes reçus : 357  /  Likes donnés : 114

Message par Nephh » mar. 4 oct. 2016 22:06

Jouer sur une tv 60 pouces c'est le meilleur moyen d'être inefficace dans tous les jeux compétitifs, déjà à cause de l'input lag mais aussi à cause de la taille de l'écran, le regard se perd et doit parcourir trop de distances pour tout décerner.

Moniteur PC > toutes les tv du monde pour le jeu.

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » mar. 4 oct. 2016 22:18

Silversun a écrit :chacun son truc mon petit Sephi. Moi c'est sur un ,60 pouces que je joue. :P
J'ai toujours eu du mal à jouer sur grand écran et c'est bien pour ça que je ne joue quasiment jamais sur la toile (un peu plus de 100p) et que je préfère de loin être sur dans mon bureau sur un moniteur 32p avec ma tronche à 1m max de celui ci. Enfin bon, c'est aussi bien entendu depuis l'avènement de la HD pour les consoles de jeu, aucun intérêt à l'époque de jouer avec celles ci à 1m d'un TV de 63cm+ en 480i :D

Surement la nostalgie d'avoir aussi tjrs joué sur PC depuis l'enfance, je préfère avoir plus petit mais être près du diffuseur.

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » mar. 4 oct. 2016 22:31

vivement que je branche la mini NES dessus :mdr:
-----------------------

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » mar. 4 oct. 2016 23:10

Nephh a écrit :Jouer sur une tv 60 pouces c'est le meilleur moyen d'être inefficace dans tous les jeux compétitifs, déjà à cause de l'input lag mais aussi à cause de la taille de l'écran, le regard se perd et doit parcourir trop de distances pour tout décerner.
Un moniteur 20" à 50cm ou un 60" à 1.50m, c'est pareil en terme de parcours...

Par contre, si tu compares l'input lag d'un moniteur et d'un téléviseur, malheureusement, c'est exact :/ J'espère qu'un jour on aura du freesync/G-sync sur téléviseur, mais j'en doute fort.

Après, pour autant que je sois un inconditionnel du faible input lag, entre 11-12ms (input lag d'un bon moniteur) et 17ms (input lag du 65" 4k de samsung de l'an derner ou des W950 de Sony d'il y a deux ans), il n'y a pas un monde non plus...

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 357
Likes donnés : 114
Likes reçus : 357  /  Likes donnés : 114

Message par Nephh » mer. 5 oct. 2016 00:06

Jouer à 1m50 de ma TV me filait mal aux yeux comme pas possible, alors que sur mon 27" à 50 cm aucune souci.

Sauf que n'importe quel moniteur un tant soit peu gamer à un faible imput lag et coûte 150 euros, alors que la 4k samsung...

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » mer. 5 oct. 2016 00:26

Nephh a écrit :Jouer à 1m50 de ma TV me filait mal aux yeux comme pas possible, alors que sur mon 27" à 50 cm aucune souci.
Tiens, c'est curieux... Je pense que dans mon cas ce serait plutôt l'inverse... Une idée de la raison ?
Nephh a écrit :Sauf que n'importe quel moniteur un tant soit peu gamer à un faible imput lag et coûte 150 euros, alors que la 4k samsung...
Certes... mais ce ne sont pas les mêmes produits. J'ai pris celui-là parce qu'on parlait d'un 60". Je ne doute pas que tu trouves des téléviseurs à faible input lag et prix modéré, même s'il faut sans doute chercher pas mal. Mais c'est sûr que tu n'auras jamais un 40" au prix d'un 27" amputé de 90% des fonctions...

Répondre