[News PF] > Firewatch bientôt millionnaire

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.

Jeu concerné :  Firewatch

La Rédaction
Likes reçus : 302
Likes reçus : 302

[News NPF] > Firewatch bientôt millionnaire

Message par La Rédaction » mer. 28 sept. 2016 05:51

Le magnifique Firewatch est sorti il y a une petite semaine sur Xbox One et son développeur Campo Santo en profite pour faire un bilan de sa carrière.

A ce jour le jeu d'aventure narratif s'est pratiquement vendu à un million d'exemplaires dans le monde, toutes versions confondues (PS4, PC et Xbox One), et devrait dépasser cette barre hautement symbolique dans les semaines à venir.

Le jeu est un tel succès que le studio a rajouté un audio tour gratuit pour découvrir des secrets de fabrication in-game et a même vendu les droits d'exploitation pour en faire un film hollywoodien. Mais ça, ce n'est pas l'idée du siècle.
ImageImageImage
Voir la news

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2144
Likes donnés : 3185
Likes reçus : 2144  /  Likes donnés : 3185
News promues : 12

Re: [News PF] > Firewatch bientôt millionnaire

Message par Pouet » mer. 28 sept. 2016 07:07

Et Unity c'est comment sur xbox one ? autant la merde que sur PS4?
ID PSN: Pouet

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 950
Likes donnés : 323
Likes reçus : 950  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » mer. 28 sept. 2016 09:26

Unity peut très bien tourner sur console, Ori and the blind forest utilise ce moteur et de ce que je sais il est irréprochable techniquement.
C'est comme pour tous les jeux, les devs doivent faire des efforts pour identifier les goulets d'étranglement dans leur jeu, et ils ne le font pas forcément. Unity semble moins performant que des outils comme l'Unreal Engine, mais le vrai "souci" c'est que son côté accessible permet à des développeurs un peu moins "pointus" de sortir des jeux ambitieux.

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2144
Likes donnés : 3185
Likes reçus : 2144  /  Likes donnés : 3185
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 28 sept. 2016 09:55

Ben quand même pour firewatch à priori, cela venait du moteur unity lui même. Et le dernier jeu victoria auquel j'ai joué la, c'est horrible dès que tu es dehors t'es en mode powerpoint.
ID PSN: Pouet

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 950
Likes donnés : 323
Likes reçus : 950  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » mer. 28 sept. 2016 11:01

De ce que je sais, c'est bien lié à des faiblesses d' Unity (gestion de la mémoire - garbage collector pas optimal), mais ce n'est pas non plus incontournable, à vrai dire l'économie de création/destruction d'objets dans la mémoire est une des règles de base pour ceux qui programment... sans garbage collector.
C'est précisément parce que les devs sont trop tenus par la main ("bon pour la mémoire je laisse l'environnement se démerder") qu'ils ne prennent pas la peine d'identifier ce genre de soucis. Après un meilleur GC réduirait l'impact, mais ça ne supprimerait pas forcément le problème de fond. Mais bon si seulement les petits jeunes à l'école apprenaient de vrais langages embarqués au lieu de commencer par du java ! (petite pique gratuite et personnelle :P )

Bon heu et puis pour rester sur le sujet, ben bravo à Firewatch tout ça. :D

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 2893
Likes donnés : 4339
Likes reçus : 2893  /  Likes donnés : 4339
News promues : 1

Message par Gui » ven. 30 sept. 2016 00:46

Sur Unity on code en C# principalement.
Sinon ouais je ne doute pas que c'est plutôt un problème de devs que de moteur. Unity reste assez récent et les devs sont peut-être pas encore experts. Je vais essayer d'améliorer tout ça ! ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Répondre