[PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Répondre
Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Dicussions, rumeurs et infos.

Message par Bejita » mer. 21 sept. 2016 14:05

Reprise du message précédent :

Eric a écrit :
infel2no a écrit :Mais oui prends la Pro, tout tes jeux Full HD seront en superior version dessus. si c'est pas du 60fps pour tous, ce sera toutes les textures en Ultra.
C'est ce qu'on nous annonce et si c'est vrai je pense qu'il vaudra effectivement mieux opter pour la Pro, mais comme certains je dirais qu'il est plus sage d'attendre la sortie de la Pro et les comparatifs pour etre certain que les jeux seront "mieux" (plus jolis, plus fluides) en Full HD. :P
Je me demande si il n'était pas ironique notre Infel2no :D

En mĂŞme temps quand on est raisonnable on finit par ne jamais rien prendre :mdr:

chris_lo
Likes reçus : 14

Message par chris_lo » mer. 21 sept. 2016 14:08

si le prix n'est pas un souci pour Coperpic, il faut envisager la Pro car elle va naturellement devenir la PS4 de référence pour les studios et pour les tests au fil des mois, même si certains en doutent encore (les adeptes de la PS4 "low" :D )

mais la Slim à 300€ reste un bon investissement car dispo de suite, et avec les 100€ d'écart tu peux acheter 2 jeux, ou 1 jeu + 1 manette, ou 1 jeu + l'abo PSN, etc... donc c'est pas rien non plus ;)

sinon y'a la Xbox One S avec sa sortie 4K upscale et son lecteur UHD à seulement 300€
oui ok je =========> [] :P

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2094
Likes donnés : 3140
Likes reçus : 2094  /  Likes donnés : 3140
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 21 sept. 2016 14:22

Prends la pro, tu as 1to de stockage
ID PSN: Pouet

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mer. 21 sept. 2016 14:41

chris_lo a écrit :si le prix n'est pas un souci pour Coperpic, il faut envisager la Pro car elle va naturellement devenir la PS4 de référence pour les studios et pour les tests au fil des mois, même si certains en doutent encore (les adeptes de la PS4 "low" :D )

mais la Slim à 300€ reste un bon investissement car dispo de suite, et avec les 100€ d'écart tu peux acheter 2 jeux, ou 1 jeu + 1 manette, ou 1 jeu + l'abo PSN, etc... donc c'est pas rien non plus ;)

sinon y'a la Xbox One S avec sa sortie 4K upscale et son lecteur UHD à seulement 300€
oui ok je =========> [] :P

Je ne trouve pas que la PS4 slim soit un bon investissement pour ma part. Elle serait a 199 euros j'aurai dis oui sans hésiter, mais quand je vois à côté la One S avec lecteur UHD, une belle gueule et enfin un vrai slim factor pour le même prix... mais avec que 500go :D

De toute façon, je ne doute pas un seul instant que dés que la Pro sera en vente, on va voir la slim passer à 249 euros dans un premier temps, puis passer sous la barre des 200 euros d'ici 6 à 12 mois :D

Eric
Administrateur du site
Likes reçus : 615
Likes donnés : 723
Likes reçus : 615  /  Likes donnés : 723

Message par Eric » mer. 21 sept. 2016 15:03

Pouet a écrit :Prends la pro, tu as 1to de stockage
J'ai 2To sur ma PS4. :P

infel2no
Rédacteur PF
Likes reçus : 2800
Likes donnés : 2009
Likes reçus : 2800  /  Likes donnés : 2009
News promues : 2

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par infel2no » mer. 21 sept. 2016 15:23

Je n'etais pas ironique, je me suis adapté a la demande de coper qui n'a pas forcement de prob niveau investissement.

Je ne vais pas l'envoyer sur une console qui a 3ans alors que celle ci repart sur de nouvelles bases. Et si a noel on lui offre une tv 4k, il remerciera neopf
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

chris_lo

Message par chris_lo » mer. 21 sept. 2016 16:08

le jour où Sony diffusera le firmware qui supportera l'HDR10 pour les PS4 et PS4 Slim, je ne serais pas étonné qu'il soit accompagné d'une fonction upscale (bullshit :P ) en 4K

vous pouvez quoter :mrgreen:

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » mer. 21 sept. 2016 16:10

faut arreter les haricots magiques
Mon Palmares Warzone:

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » mer. 21 sept. 2016 16:27

En tout cas si tu joues à beaucoup de jeu en parallèle, ne néglige pas la taille du disque, moi j'ai un 500Go sur ma PS4, le 1To sur la Pro va me faire du bien.
Mare de desinstaller un jeu quand je veux rejouer Ă  un autre :/
Mais les autres ont bien raison, si tu peux attendre les retours de la Pro ça vaut sans doute le coup d'attendre
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Leolio
Vétéran PF
Likes reçus : 535
Likes donnés : 628
Likes reçus : 535  /  Likes donnés : 628

Message par Leolio » mer. 21 sept. 2016 16:55

Sinon il y a la Slim 1To Ă  349 ^^

Coperpic
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Message par Coperpic » mer. 21 sept. 2016 16:57

Oué, la Pro est tentante en effet, mais je vais attendre les reviews comme sagement suggéré :D

chris_lo

Message par chris_lo » mer. 21 sept. 2016 16:57

infel2no a écrit :faut arreter les haricots magiques
je parlais bien sûr d'un "bête" upscale 4K comme la One S le fait, pas évidemment un truc à la PS4 Pro intégré aux jeux ;)

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2714
Likes donnés : 3583
Likes reçus : 2714  /  Likes donnés : 3583

Message par sophocle » mer. 21 sept. 2016 17:34

Infel2no il s'en fout il a un PC de malade mental. Il est parti en 2045 pour le ramener de nos jours. Il fait tourner presque tous les jeux en full ultra.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » mer. 21 sept. 2016 18:48

chris_lo a écrit :le jour où Sony diffusera le firmware qui supportera l'HDR10 pour les PS4 et PS4 Slim, je ne serais pas étonné qu'il soit accompagné d'une fonction upscale (bullshit :P ) en 4K

vous pouvez quoter :mrgreen:
Ah tiens question, la norme HDMI de la PS4 de base permet-elle de faire passer l'HDR10 et l'upscale 4k? Je commence à être perdu avec les différentes normes et perfs de ses câbles.

Je pense que oui vu que Sony va l'inclure sur la console. Donc pas la peine de changer le câble HDMI normalement pour ceux qui ont un écran compatible.
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4252
Likes donnés : 4338
Likes reçus : 4252  /  Likes donnés : 4338
News promues : 6

Message par Sephi » mer. 21 sept. 2016 18:59

La seconde hypothèse, plus crédible et préférable, est que Sony serait en mesure de transformer la sortie HDMI 1.4 en sortie HDMI 2.0a, afin de proposer du HDR10.

Un éminent membre du forum NeoGAF affirmait dès l'année dernière que la PS4 originale dispose d'un contrôleur HDMI personnalisé dont le micrologiciel peut-être mis à jour, et de circuits dimensionnés pour une bande passante de 18 Gb/s. Soit exactement ce qu'il faut pour prendre en charge le HDMI 2.0a. Son southbridge dispose en outre d'une « Trustzone » lui permettant de prendre en charge la norme anticopie HDCP 2.2.

Ainsi la mise à jour annoncée par Sony mettrait à jour le système d'exploitation de la PS4 mais aussi le micrologiciel de certains de ses composants. Rien d'extraordinaire : c'était une opération courante aux débuts de l'Ultra HD, avec des mises à jour HDMI 2.0 pour les premiers téléviseurs du marché.

Après cette mise à jour, la PS4 originale disposerait d'une sortie HDMI 2.0a et HDCP 2.2. De quoi proposer du HDR10, et même de l'Ultra HD. Du moins un signal vidéo Ultra HD. Les jeux vidéos en ultra haute définition resteront certainement réservés à la PS4 Pro, qui devra d'ailleurs ruser pour compenser sa puissance à peine suffisante. Sony a néanmoins annoncé que Netflix et YouTube proposeraient le HDR, on peut espérer qu'ils proposeront aussi l'UHD.
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/ac ... ra-hd.html
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » mer. 21 sept. 2016 19:04

Merci Sephi. Donc les clients lambda qui ne suivent pas la techno des câbles et qui achètent des hdmi à 10 euros au Supercopy vont l'avoir dans le cul car ce sont des hdmi de base.
-----------------------

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4252
Likes donnés : 4338
Likes reçus : 4252  /  Likes donnés : 4338
News promues : 6

Message par Sephi » mer. 21 sept. 2016 19:07

Y'a de fortes chances oui ! Maintenant si c'est option "activable" dans les menus, Sony devrait mettre en garde l'utilisateur par un message à l'écran sur le fait qu'il utilises le bon câble ou non.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » mer. 21 sept. 2016 19:09

Oui a mon avis l'option va rester "grisée" si ton câble est 1.4
-----------------------

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1551
Likes donnés : 635
Likes reçus : 1551  /  Likes donnés : 635

Message par Le Rouge » mer. 21 sept. 2016 20:49

N'importe quoi :D
http://www.lesnumeriques.com/tv-video/n ... 30923.html

Un cable tout pourri soit disant 1.4 fera l'affaire. Merci d'arrêter de continuer à colporter ces fameuses histoires de cable 2.0 et 1.4... Le mec qui se fait baiser c'est pas celui qui achète son cable chinois à 3 € mais celui qui achète un cable 2.0.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Silversun
Vétéran PF

Message par Silversun » mer. 21 sept. 2016 20:52

Le HDMI 2.0 permettra donc de diffuser des contenus 4K 2160p à 60 images par seconde au maximum ; c'est quatre fois plus que le Full HD 1080p/60 aujourd'hui accessible avec du HDMI 1.4. Cette dernière norme était toutefois compatible 4K, mais se limitait à une fréquence de 30 images par seconde.
Genre le truc sans importance. :o

Compatible oui mais c'est con de racheter une console à 400 euros et de ne pas foutre 30 euros dans un meilleur câble en 2.0

http://www.cable-hdmi.eu/57-cable-hdm-hdelite-20
-----------------------

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » mer. 21 sept. 2016 21:58

Tu confonds port hdmi et cable...
C'est con de changer de cable alors qu'il est fait exactement pareil qu'un soit disant cable 2.0
Et je peux te sortir des sites commerciaux pour idiophile qui te vendent des câbles à 200€ :/
Un cable de merde fait la même chose qu'un cable à 1000€, la qualité d'image sera la même. Mais certains s'enrichissent sur la naïveté des gens.
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... -a770.html

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mer. 21 sept. 2016 22:47

Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel :o

Même si je suis d'accord qu'un câble "cher" n'est pas forcément synonyme de qualité, je dois avouer que je n'ai JAMAIS eu autant d'emmerdes avec des câbles, que depuis que le HDMI existe. Fou comme il existe un paquet de câble hdmi à moitié pourris dans le commerce. Déjà avec le matos de tous les jours je n'achète pas de premier prix, mais j'ai eu beau taper dans du 5 à plus de 100 euros (pour de grandes longueur), souvent eu des merdes avec le temps. Je ne sais pas comment ils sertissent les connecteurs :/

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » mer. 21 sept. 2016 22:54

Le Rouge a écrit :Tu confonds port hdmi et cable...
C'est con de changer de cable alors qu'il est fait exactement pareil qu'un soit disant cable 2.0
Et je peux te sortir des sites commerciaux pour idiophile qui te vendent des câbles à 200€ :/
Un cable de merde fait la même chose qu'un cable à 1000€, la qualité d'image sera la même. Mais certains s'enrichissent sur la naïveté des gens.
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... -a770.html
Il est clair qu'avec un câble numérique, ça marche ou ça ne marche pas :D , après même si "l'idiophile" existe, on le retrouve généralement dans la rubrique des câbles analogiques, là ou il a une raison d'exister :D

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » jeu. 22 sept. 2016 02:19

sophocle a écrit :Infel2no il s'en fout il a un PC de malade mental. Il est parti en 2045 pour le ramener de nos jours. Il fait tourner presque tous les jeux en full ultra.
Y'a un épisode complet de game on throne consacré à ca
Mon Palmares Warzone:

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46

Message par Koren » jeu. 22 sept. 2016 20:16

Le Rouge a écrit :Tu confonds port hdmi et cable...
Je t'accorde que les cables très chers sont simplement une arnaque, mais il est possible qu'un cable HDMI ne supporte pas le 2.0 quand même, notamment s'il est très long...

Le problème, c'est qu'aux fréquences concernées, un cable en cuivre ne conduit pratiquement plus le courant. Aux fréquences du HDMI 2.0 par exemple, seul le micron extérieur du cable transporte encore du courant. Cela veut dire que sur un cable de 0.1mm de diamètre, ~96% du cable ne conduit pas de courant. En diminuant la section utile, on augmente fortement les effets d'impédance, et l'atténuation grimpe fortement.

En doublant la fréquence des signaux jusqu'à 6Gz, on passe typiquement de 1dB de perte par mètre à 1.5dB sur un bon cable. Je doute fort qu'un cable d'un mètre de qualité décente ait des soucis à transmettre du HDMI 2.0 même s'il n'est pas certifié, tant qu'il est fabriqué par un fabricant décent.

En revanche, sur un cable de 10-15m et davantage, tu peux déjà avoir des soucis avec du 1080p60, alors essayer de transférer du 4k2k@60 sur un cable qui n'a pas été prévu pour ces fréquences pourrait être une loterie si le fabricant n'a guère cherché qu'à faire passer du 1.4 et encore...

Bientôt, vous allez me dire qu'il n'y a pas de différences entre les Cat5 et Cat6 pour un cable éthernet ;)

Mais ça concerne surtout ceux qui ont des projecteurs 4k, donc pratiquement personne (je doute que beaucoup de gens aient leur lecteur 4k ou leur console à 10m de leur téléviseur), reste que ce n'est pas complètement fumeux quand même.

Cela étant, cela ne veut certainement pas dire qu'il faille acheter un cable à 1000€. Mais choisir un cable qui soit conçu pour une atténuation tolérable aux fréquences hautes du HDMI (ce qui peut se limiter à des fils plus gros, pas besoin de trucs ésotériques genre cuivre désoxygéné machinchose) peut rendre service.

En outre, il n'est pas question d'un meilleur contraste ou de meilleures couleurs, s'il y a un problème de transmission, on voit du bruit sur l'image, voire on n'a pas d'image du tout... Donc on est vite fixé quant à un problème de cable.

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » jeu. 22 sept. 2016 20:19

Question probablement stupide, pourquoi on n'a pas utilisé la fibre optique pour les nouveaux standards de connectique vidéo ? Trop cher ? Pas adapté ?

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » jeu. 22 sept. 2016 20:23

Bejita a écrit :Il est clair qu'avec un câble numérique, ça marche ou ça ne marche pas :D
Pas tout à fait... Essaie de transmettre du morse en plein concert rock, c'est du digital, mais ça peut ne pas passer correctement. Contrairement à ce qui se passe dans des transmissions entre ordinateurs, par exemple (où il y a un contrôle vérifiant que les paquets sont bien transmis, sinon ils sont réémis), les signaux HDMI transmettent tellement de données (et ne peuvent pas attendre une réémission) qu'on n'utilise pas de code auto-correcteurs ou de vérifications/réémissions.

Ergo si un 0 est pris pour un 1 (ce qui peut arriver quand le rapport signal/bruit est faible), tu auras un pixel de la mauvaise couleur. Certes, si ça arrive très souvent, même le handshake pourra ne pas passer, et tu n'auras pas d'image du tout, mais il y a un milieu ou "ça passe, mais avec du bruit".

C'est un peu comme les lecteurs CD : bien que ce soit du digital, certaines platines lisent les CD avec moins d'erreurs que d'autres (et encore, les CD ont des codes de correction). En fait, essaie de ripper un CD avec un lecteur de PC, et tu auras des fichiers (très légèrement) différents à chaque rip. D'où l'intérêt de softs comme Exact Audio Copy qui relit plusieurs fois le disque au besoin (même si avec les buffers, c'est une vraie galère à écrire, comme soft)

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » jeu. 22 sept. 2016 20:32

Alx a écrit :Question probablement stupide, pourquoi on n'a pas utilisé la fibre optique pour les nouveaux standards de connectique vidéo ? Trop cher ? Pas adapté ?
Je doute que la question soit stupide...

Je soupçonne que c'est une combinaison de facteurs : coût de la fibre* (je suppose qu'il faut du monomode, plus cher que les fibres qu'on trouve pour l'audio), fragilité (j'ai discuté avec des chercheurs qui bossaient sur des fibres qu'on pouvait fortement courber... en général, au mieux on perd le signal, au pire on flingue la fibre) et je me demande dans quelle mesure on peut avoir pour un prix raisonnable des émetteurs et surtout des récepteurs qui fonctionnent à plusieurs GHz.

Je soupçonne aussi que la connectique pose davantage de problème (mauvais alignement, salissures, etc.)

* plus de quelques euros par mètre... prix auquel on peut trouver des cables HDMI si l'on ne tombe pas dans les arnaques pures et simples.

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » jeu. 22 sept. 2016 20:33

@Koren, tu parles de consommateurs très particuliers, mais qui ne correspondent pas à l'utisation de99% de la planète. Si la source est à 15 mètres de ton écran, le problème risque de se poser même pour une TV 1080 p. Donc ta réponse est un peu limite HS :o
Mon propos était de dire que la qualité d'un cable a 0 incidence sur une utilisation normale . Si on me sort à chaque fois des exemples très spécifiques, c'est limite donner raison à des argumentaires d'escrocs qui te vendent des câbles en or avec du tressage à la Bob Marley à 200 €
Je présume que le gars qui a un diffuseur 4K dans une salle home cinéma de 50 m2 n'a pas un cable de merde de 3-5 mètres mais plutôt un cable spécifique fais au mètre, intégré dans une goulotte ou intégré dans le mur.

Par contre le mec qui a une télé 4K installé sur un meublé télé classique avec tout concentré sur 2 mètres, l'intérêt d'acheter un cable de 30$ est nul.

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » ven. 23 sept. 2016 01:34

Le Rouge a écrit :@Koren, tu parles de consommateurs très particuliers, mais qui ne correspondent pas à l'utisation de99% de la planète.
Je le dis moi-même dans mon post, hein... Pratiquement de la même façon (je disais que ça ne concernait 'quasiment personne'). Je suis pertinemment d'accord avec ton intervention sur la question initiale.
Le Rouge a écrit :Par contre le mec qui a une télé 4K installé sur un meublé télé classique avec tout concentré sur 2 mètres, l'intérêt d'acheter un cable de 30$ est nul.
C'est aussi ce que je dis. Maintenant, la certification 2.0 n'est pas incohérente pour autant, ce ne sont pas nécessairement exactement les mêmes cables (la jauge par exemple peut être différente).

Tu vas me dire que la certification n'a pas d'intérêt pour des cables de 2m, ce qui est exact. Mais le truc, c'est que si je ne m'abuse (c'était comme ça avant), tu fais certifier une capacité à fabriquer un cable qui supporte un débit de façon indépendante de la longueur, pas les cables proprement dit. Ils ne vont pas changer le packaging selon que c'est un cable de 3m ou de 10m, ou se priver de le mettre sur un cable de 2m après avoir pris la peine de produire un cable de 10m qui fonctionne...
Le Rouge a écrit :l'intérêt d'acheter un cable de 30$ est nul.
On peut sans aucun doute trouver moins cher qui marche aussi bien. La seule difficulté parfois est de trouver quelque chose qui tient bien dans le temps (comme Bejita, j'en ai déjà tué deux, pourtant de marque).

Je dirais que 25€ n'est pas encore une catastrophe, Monster, Wireword, QED arrivent à les vendre 3x, 4x, voire plus de 10x ce prix (avec des arguments totalement foireux genre "transmission plus rapide"), et on trouve encore pire sur certains sites spécialisés...

Eric
Administrateur du site
Likes reçus : 615
Likes donnés : 723
Likes reçus : 615  /  Likes donnés : 723

Message par Eric » ven. 23 sept. 2016 10:14

A vous lire je comprends que je me suis fait baiser quand j'ai achete mon dernier cable Monster. :D

chris_lo

Message par chris_lo » ven. 23 sept. 2016 10:50

je dirais "à moitié" baisé :mrgreen: car y'a la qualité des connecteurs qui compte aussi, pour éviter que le câble se torde, se déconnecte tout seul ou flingue la prise de l'appareil.

mais ouais, tu prends le truc basique (genre la gamme Amazon) à 10€ et ça fait le même job. Avant aussi j'achetais du Monster et du PositiveCable :P mais ça c'était avant, maintenant non sauf câble très long pour usage spécifique. Ceci dit, le jour où je serais équipé 4K, peut-être que j'aurais des surprises...

Kurita92
Vétéran PF
Likes reçus : 769
Likes donnés : 114
Likes reçus : 769  /  Likes donnés : 114

Message par Kurita92 » ven. 23 sept. 2016 11:13

Le PS VR est sorti? Je dis ça parce qu'il est en libre service dans les enseignes Sony ou Virgin à Dubai... Enfin "libre service" on peut y jouer et tout, par contre j'ai pas eu le temps de voir s'il était en vente, ma femme m'a mis une pression mdr.

Sinon vous pensez que lĂ  Scorpion sera vendue combien? Parce que je vois sur Twitter, MS est chaud sur Sony, ils arrĂŞtent pas de tailler la PS4 Pro mais bizarrement quand les gens leur demande le prix de la Scorpio, y a plus personne...

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1493
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1493  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » ven. 23 sept. 2016 11:27

Ils ne vont pas révéler leur business plan un an à l'avance ;)
Je parie sur un alignement à 400€.

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » ven. 23 sept. 2016 11:49

Sn@ke a écrit :Ils ne vont pas révéler leur business plan un an à l'avance ;)
Je parie sur un alignement à 400€.
Et je parie sur une baisse de la Pro à 300-350€ du coup
NeoPF c'est la NeoVie

Le Rouge
Vétéran PF

Message par Le Rouge » ven. 23 sept. 2016 12:03

Y a plus personne parce que la console sera lancée à un tarif premium.

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1150
Likes donnés : 1883
Likes reçus : 1150  /  Likes donnés : 1883
News promues : 11

Message par J-WeL972 » ven. 23 sept. 2016 13:04

En même temps c'est limite un changement de génération avec eux.

Je suis étonné que Nintendo ne s'est toujours pas exprimé sur la NX :/ Ils compte en parler pour quand, car je crois qu'elle est prévue pour mars 2017 (à moins que ce soit la date de présentation).
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

infel2no
Rédacteur PF

Message par infel2no » ven. 23 sept. 2016 13:09

ils vont en parler quand tout le monde aura depensé son argent dans les casques de RV, les nouvelles consoles 1.5, les TV 4K
quand tout le monde sera fauché

je table sur le 15janvier
Mon Palmares Warzone:

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » ven. 23 sept. 2016 13:44

J-WeL972 a écrit :En même temps c'est limite un changement de génération avec eux.

Je suis étonné que Nintendo ne s'est toujours pas exprimé sur la NX :/ Ils compte en parler pour quand, car je crois qu'elle est prévue pour mars 2017 (à moins que ce soit la date de présentation).
C'est pas limite, c'est un changement de gen mais à 4 ans avec les avantages et les inconvénients du concept a cette date.
NeoPF c'est la NeoVie

Bejita
Vétéran PF

Message par Bejita » ven. 23 sept. 2016 21:46

je dirais "à moitié" baisé :mrgreen: car y'a la qualité des connecteurs qui compte aussi, pour éviter que le câble se torde, se déconnecte tout seul ou flingue la prise de l'appareil.

mais ouais, tu prends le truc basique (genre la gamme Amazon) à 10€ et ça fait le même job. Avant aussi j'achetais du Monster et du PositiveCable :P mais ça c'était avant, maintenant non sauf câble très long pour usage spécifique. Ceci dit, le jour où je serais équipé 4K, peut-être que j'aurais des surprises...
Oh il y a eu de tout avec Monster, du bon comme du mauvais. Après il est clair qu'acheter 150 euros un cable HDMI de 2m, c'est une hérésie, pour de l'analogique, certains valent largement le gap... J'ai surtout aimé les fiches bananes que faisait Monster il y a qq années, les quicklock, je crois qu'ils arrêté depuis, elles étaient très pratiques.Après vérif, elles existent tjrs, ce sont les MKII de nos jours.

Les câbles Amazon basic sont généralement de bonne facture effectivement, pas forcément les meilleurs connecteurs, mais dans l'ensemble ils ont un très bon rapport qualité prix.

J'ai acheté pas mal de HDMI et surtout de RJ45 cat 5 pour mes cams chez zonzon, je virais juste les fiches pour sertir des fiches étanches, cable fin, section en croix et très malléable, au final pratique et solide.

Par contre leurs HDMI avec support ethernet sont assez énormes et peu pratiques si besoin de torsion, du moins pour les câbles dont les distances sont sup à 5m.

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1493
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1493  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » sam. 24 sept. 2016 09:41

:lol:

Répondre