[PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Répondre
Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Dicussions, rumeurs et infos.

Message par Rui » ven. 16 sept. 2016 14:58

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit : Die plus gros = plus cher et on va peut-être attendre d'en voir plus sur la Scorpio (qui sort dans un an, pas 6 mois) avant de dire que c'est "beaucoup" mieux...
Die + gros n'équivaut pas à plus chère. Ils ne sont pas producteur des puces ils sont acheteur d'une part.
Et je parle des specs annoncé. Pour le GPU ça semble encore correcte (même si la Scorpio fait mieux sur le sujet) par contre le CPU ça me semble assez clair qu'avec 1 an de plus et les évolutions actuelles sur la finesse de gravure et des cpu c'est plier de ce côté là. Si en plus la Scorpio sort a un prix "hdg"
Ça c'est ta version, je t'ai montré des benchs qui prouvaient que la plupart des jeux tournaient très bien sur des configs milieux de gamme ta seule réponse a été "sur mon PC c'est pas le cas" sans m'apporter un seul bench ni même me dire ce qu'il y avait dans ton PC. Les jeux PC ne tournent pas en 4k ou en settings Ultra mais ils tournent très bien sur des config modestes.
T'aurais les benchs? Je re-jetterais bien un coup d'oeil.
Et désolé d'avoir une machine PC qui est à la rue alors que celon toi ça devrait "bien tourner" dessus.
Ça c'est ton avis personnel, tu n'as aucune preuve pour le justifier.
Genre les jeux sur PC ya pas des topics HFR entier pour profiter de leur plateforme ou faire tourner correctement le jeu sur leur machine. Genre il y a pas des commentaire sur Steam pour demander des optimisations de jeux (dernièrement batman AK, Batman telatale, No Man Skys etc...) alors que les jeux tournaient sur des machines "de guerre"
Pourquoi faire le lead sur la pro ? Ça n'a que des inconvénients.
Pourquoi pas? Des inconvénient de quoi au juste? Personne n'a achetter blood born ou Dark Soul alors que ça rammait grave dans certain passage? Personne n'achète No Man Skies? C'est quoi l'inconvénient au juste de prendre la Pro en lead?

Tu vas avoir un jeu dev pour Pro tronqué pour PS4 standard et c'est quoi le problème au juste? La plus part des utilisateur PS4 ne verront pas ce qu'ils ont "perdu". T'as déjà une brigade pour dire qu'ils vont passer sur la plateforme pour profiter du confort.

Au final il n'y aura que des gens comme moi, une minorité, qui aient assez de recul et qui m'intéresse au truc pour voir qu'un Shadow of the mordor est clairement une sous version du même jeu sur Xone-PS4 qui souffre de ralentissement honteux, une distance d'affichage ridicule et des graphisme dans certaine partie du jeu assez scandaleux même pour une PS3...
Qu'est-ce que tu sais de la lead plateforme ? Et accessoirement la PS4 a une plus grosse part de marché, c'est logique que sa version soit plus soignée.
Donc c'est bien que ça n'a rien a voir avec une quelconque facilité de quoi que ce soit. C'est un choix "marketing" et/ou "éditorial"
Pourtant il n'y avait pas de PS3 Pro...
C'est justement ça le problème bordel :roll:
Les développeurs ne sont pas payés pour "se faire plaisir" et de toute façon ce ne sont pas eux qui décident.
Mais ouais d'ailleurs les visuels et tout ça il n'y aucun interet à les faire tourner sur une plateforme plus puissante
La com autour non plus.

"nan mais là ça tourne sur la Pro vous avez vu c'est très bien mais vous inquiétez pas sur PS4 c'est quasiment identique on a juste désactivé 2 - 3 effets ;) "

Tomb Raider ne tourne pas en 4k peut ĂŞtre ? :roll:
Sur PS4 Pro ? Non pas que il tourne aussi en 1080p 30, 1080p 60
A partir du moment oĂą tu as une version 4k qui tourne bien sur PS4 Pro, la version 1080p tournera bien sur PS4 c'est tout ce que je dis...
Oui sauf que tu oublies du coup que t'as une version 1080p Version pro aussi. Et que le 4k sera surement fait sur beaucoup de jeu comme le 1080 sur x360.

La problématique que je vois c'est pour les jeux lead PS4 pro en 1080p 30fps.
NeoPF c'est la NeoVie

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 357
Likes donnés : 115
Likes reçus : 357  /  Likes donnés : 115

Message par Nephh » ven. 16 sept. 2016 15:23

Et quand bien même ça deviendrait optimisé pour la PS4 Pro dans le futur, il est où le problème ? C'est injuste ouin ouin pour les PS4 standard ? Vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi ? Moi j'espère justement que ce sera optimisé pour la Pro, et si ça déplaît à certains et bien ils n'auront qu'à se payer la Pro.

Zeross
Vétéran PF
Likes reçus : 415
Likes donnés : 102
Likes reçus : 415  /  Likes donnés : 102

Message par Zeross » ven. 16 sept. 2016 15:51

Rui a écrit :Die + gros n'équivaut pas à plus chère. Ils ne sont pas producteur des puces ils sont acheteur d'une part.
Si. Je L'ai déjà expliqué sur HFR je vais pas revenir là dessus mais "die plus gros = plus cher" c'est mathématique. Là tu es en train de me dire que 1+1 n'est pas égal à 2, je veux bien qu'on ait pas le même avis sur beaucoup de choses mais là il n'y a pas d'opinion qui entre en ligne de compte : c'est un fait. Concrètement, Sony et MS arrivent avec le design de leur puce, ils vont voir des fondeurs (TSMC/Global Foundry etc) et ils demandent à les produire. Ces fondeurs facturent par wafer (galette de silicium), ce wafer a un prix fixe, plus ta puce est grosse moins tu as de puce par wafer et donc plus le prix de revient de ta puce est élevé. Tu peux argumenter avec moi, pas avec les maths.

Une puce plus grosse revient plus cher, donc à partir de là soit Sony absorbe le surcoût (et ses marges diminuent), soit ils vendent plus cher.
Et je parle des specs annoncé. Pour le GPU ça semble encore correcte (même si la Scorpio fait mieux sur le sujet) par contre le CPU ça me semble assez clair qu'avec 1 an de plus et les évolutions actuelles sur la finesse de gravure et des cpu c'est plier de ce côté là. Si en plus la Scorpio sort a un prix "hdg"
La Scorpio sera en 16nm comme la PS4 Pro, on ne sait pas combien MS va la vendre et surtout ils sont en position de faiblesse donc ils peuvent accepter de baisser leurs marges pour gagner des parts de marché.
Sur PS4 Pro ? Non pas que il tourne aussi en 1080p 30, 1080p 60
J'adore ! :lol: je te demande s'il tourne en 4k au lieu de me répondre "oui mais pas seulement..." tu me réponds "non" t'es gonflé :roll: pourtant Tomb Raider tourne bien en 4k encore une fois ça prouve bien ta volonté de me contredire pour le plaisir : je n'ai pas demandé si "Tomb Raider tourne uniquement en 4k" j'ai dit qu'il tournait en 4k (je n'ai jamais dit qu'il ne tournait pas en 1080p aussi) et tu arrives à me répondre non, c'est usant.
Oui sauf que tu oublies du coup que t'as une version 1080p Version pro aussi. Et que le 4k sera surement fait sur beaucoup de jeu comme le 1080 sur x360.
Non c'est faux, encore une fois tu es d'une mauvaise foi absolue dans tes comparaisons : le 1080p sur XB360 c'est à 99% de l'upscale depuis du 720p (voire moins). Le 4k sur PS4 ça sera une résolution largement supérieure au 1080p (4k avec checkerboard rendering qui est équivalent à 2x du 1080p en coût) Sony demande même aux devs de viser une résolution supérieure au 1440p, ils recommandent du 3200x1800 (cf http://www.tweaktown.com/news/53012/lea ... index.html).

Donc je persiste : à partir du moment où tu as une version qui tourne bien avec une résolution plus de 2x supérieure sur PS4 Pro, elle tournera bien sur PS4 en 1080p. A moins que tu me dises aussi que les jeux tourneront mal en 4k sur PS4 Pro.

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » ven. 16 sept. 2016 15:59

Zeross a écrit : Si. Je L'ai déjà expliqué sur HFR je vais pas revenir là dessus mais "die plus gros = plus cher" c'est mathématique.
Et sur HFR on t'a répondu que pour la production c'est vrai mais pas forcément pour le client. Mais bon on est repartit sur les mêmes échange
Tu y rajoutes de la condescendance alors qu'une fois encore tu n'as pas plus d'argument et moi non plus dire si oui ou non ça va arrivé car c'est un ressentit.

Tu vas repartir sur un truc "mais si j'ai des chiffres" tout en ballayant de la main les arguments adverse et te baser que sur un des trucs ou tu as prouver qu'on a tort pour invalider tous les autres mĂŞme si on a raison.

Donc t'as raison
Sony ne peux pas négocier avec Nvidia pour avoir des puces avec un Die Plus gros mais un coût équivalent au première gen PS4
Ok t'as raison Zeross :jap:
NeoPF c'est la NeoVie

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » ven. 16 sept. 2016 16:02

Nephh a écrit :Et quand bien même ça deviendrait optimisé pour la PS4 Pro dans le futur, il est où le problème ? C'est injuste ouin ouin pour les PS4 standard ? Vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi ? Moi j'espère justement que ce sera optimisé pour la Pro, et si ça déplaît à certains et bien ils n'auront qu'à se payer la Pro.
Le monde des bisounours c'est pas plutot celui des gens qui penses que les versions PS4 ne partiront pas de la concurrence avec la Pro dans les temps de dev et les choix technique?

Moi je le déplore mais justement je vie pas dans un monde de Bisounours et je pense savoir , du coup, comment ça va se passer.

Et ce qui me fait chier c'est justement de devoir me payer une Pro au bout de 3ans hein. Maintenant c'est un choix marketing comme un autre mais il est sans moi.

Après c'est peut être un choix marketing qui sera payant comme la Wii et du coup tan pis pour ma gueule si ça défini le futur des consoles
Soit c'est un bide et on retombera sur un schema générationnel plus court (4 ans au lieu de 5) mais avec compatibilité ascendante et je serais beaucoup plus content :o

Je préfère quand les gens dure par ce qu'on en profite plus pour son argent mais si on doit réduire les cycles je préfère le comportement de MS dans le domaine que celui de Sony avec la PS4 pro. une console tous les 4ans Okay pour moi tous les 3ans avec en plus des choix techno discutable sans moi.
NeoPF c'est la NeoVie

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » ven. 16 sept. 2016 16:51

Rui a écrit :
Zeross a écrit : Si. Je L'ai déjà expliqué sur HFR je vais pas revenir là dessus mais "die plus gros = plus cher" c'est mathématique.
Et sur HFR on t'a répondu que pour la production c'est vrai mais pas forcément pour le client. Mais bon on est repartit sur les mêmes échange
Tu y rajoutes de la condescendance alors qu'une fois encore tu n'as pas plus d'argument et moi non plus dire si oui ou non ça va arrivé car c'est un ressentit.

Tu vas repartir sur un truc "mais si j'ai des chiffres" tout en ballayant de la main les arguments adverse et te baser que sur un des trucs ou tu as prouver qu'on a tort pour invalider tous les autres mĂŞme si on a raison.

Donc t'as raison
Sony ne peux pas négocier avec Nvidia pour avoir des puces avec un Die Plus gros mais un coût équivalent au première gen PS4
Sony n'achète PAS ses puces à AMD, AMD n'a pas d'usine. Ils achètent un design et payent des royalties pour chaque puce mais ensuite ils se chargent de le faire produire eux même par TSMC/Global Foundry. Et j'ai expliqué comment les fondeurs facturent (par wafer).

Donc une fois de plus tu prouves ta méconnaissance totale du sujet mais ça ne fait rien, tu viens quand même me contredire avec applomb, sans argument. J'aime. :roll: Pourtant c'est pas faute de tenter d'expliquer, j'ai la prétention de croire que je connais un petit peu ce sujet, mais tu as tellement décidé que tout ce que je disais était faux que tu réponds "non" sans même lire, ça en devient vraiment grotesque.

Steven
Vétéran PF
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Message par Steven » ven. 16 sept. 2016 17:06

Rui a écrit :
Nephh a écrit :Et quand bien même ça deviendrait optimisé pour la PS4 Pro dans le futur, il est où le problème ? C'est injuste ouin ouin pour les PS4 standard ? Vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi ? Moi j'espère justement que ce sera optimisé pour la Pro, et si ça déplaît à certains et bien ils n'auront qu'à se payer la Pro.
Le monde des bisounours c'est pas plutot celui des gens qui penses que les versions PS4 ne partiront pas de la concurrence avec la Pro dans les temps de dev et les choix technique?

Moi je le déplore mais justement je vie pas dans un monde de Bisounours et je pense savoir , du coup, comment ça va se passer.

Et ce qui me fait chier c'est justement de devoir me payer une Pro au bout de 3ans hein. Maintenant c'est un choix marketing comme un autre mais il est sans moi.

Après c'est peut être un choix marketing qui sera payant comme la Wii et du coup tan pis pour ma gueule si ça défini le futur des consoles
Soit c'est un bide et on retombera sur un schema générationnel plus court (4 ans au lieu de 5) mais avec compatibilité ascendante et je serais beaucoup plus content :o

Je préfère quand les gens dure par ce qu'on en profite plus pour son argent mais si on doit réduire les cycles je préfère le comportement de MS dans le domaine que celui de Sony avec la PS4 pro. une console tous les 4ans Okay pour moi tous les 3ans avec en plus des choix techno discutable sans moi.
Pas logique du tout.

Visiblement, tu as peur que la PS4 soit délaissée ou qu'elle ait des jeux pas finis à cause de la PS4 Pro. Et après, tu dis que tu préfères la stratégie de MS avec le Scorpio alors que le risque que tu évoques est bien plus important avec la Scorpio.

La PS4 Pro est une PS4. Même CPU (juste boosté), même quantité de RAM globalement et un GPU plus véloce. Mais dans son ADN, c'est une PS4. Donc avec la Pro, on a la garantie que la PS4 est encore partie pour quelques années. On aura pas de PS5 avant fin 2018.

Pour la Scorpio, visiblement, on part sur autre chose. Le CPU sera probablement différent et bien plus puissant, le GPU bcp plus véloce et la RAM n'a plus rien à voir (DDR3 vs GDR5, ainsi qu'une quantité bien plus importante). L'écart Scorpio <> One est bcp plus important que l'écart PS4 Pro <> PS4.

Donc si tu redoutes que la PS4 soit à la ramasse par rapport à la Pro, ça va être quoi la One par rapport à la Scorpio ? D'ailleurs, je serais pas surpris qu'on ait des jeux Scorpio Only.

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 16 sept. 2016 17:21

Sauf qu'au final je vois mal la Scorpio comme une One 1.5, mais plus comme un projet de xbox Two ou ce que vous voulez du même genre. La Pro est clairement une PS4 1.5 avec les avantages et les inconvénients, tandis que la Scorpio c'est autre chose. Je me demande même si ils savent vraiment ce qu'ils souhaitent faire avec cette dernière :mdr: Il vont surement scruter l'évolution du marché avec la sortie de la Pro et en tirer des conclusions, mais ça ne m'étonnerait pas que la Scorpio, finalement, ne voit pas le jour comme escomptée ou soit reportée, renommée... :P (laissé moi avec vision utopique du JV).

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » ven. 16 sept. 2016 17:28

Je suis d'accord que le message de MS avec la scorpio est nettement plus flou : est-ce une nouvelle génération ? Juste un upgrade ? 4 ans c'est tôt pour un changement de génération mais long juste pour un upgrade. Idem pour les specs : c'est énorme pour un upgrade et un peu juste pour un changement de génération. Vu qu'on a un x4 sur le GPU l'écart est conséquent et la tentation de l'exploiter en se démarquant de la One va être grande. La Scorpio a un peu le cul entre deux chaises. Perso, je suis assez circonspect sur l'approche de MS.

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2127
Likes donnés : 3162
Likes reçus : 2127  /  Likes donnés : 3162
News promues : 12

Message par Pouet » ven. 16 sept. 2016 17:30

Bejita a écrit :Sauf qu'au final je vois mal la Scorpio comme une One 1.5, mais plus comme un projet de xbox Two ou ce que vous voulez du même genre. La Pro est clairement une PS4 1.5 avec les avantages et les inconvénients, tandis que la Scorpio c'est autre chose. Je me demande même si ils savent vraiment ce qu'ils souhaitent faire avec cette dernière :mdr: Il vont surement scruter l'évolution du marché avec la sortie de la Pro et en tirer des conclusions, mais ça ne m'étonnerait pas que la Scorpio, finalement, ne voit pas le jour comme escomptée ou soit reportée, renommée... :P (laissé moi avec vision utopique du JV).
Ton "sauf que" veut-il dire que c'est moins dérangeant d'avoir une nouvelle xbox/new gen que d'avoir une PS4 Pro pareil sauf pour une partie ? gnééééé
ID PSN: Pouet

Bejita
Vétéran PF
Likes reçus : 626
Likes donnés : 406
Likes reçus : 626  /  Likes donnés : 406

Message par Bejita » ven. 16 sept. 2016 18:32

Pouet a écrit :
Bejita a écrit :Sauf qu'au final je vois mal la Scorpio comme une One 1.5, mais plus comme un projet de xbox Two ou ce que vous voulez du même genre. La Pro est clairement une PS4 1.5 avec les avantages et les inconvénients, tandis que la Scorpio c'est autre chose. Je me demande même si ils savent vraiment ce qu'ils souhaitent faire avec cette dernière :mdr: Il vont surement scruter l'évolution du marché avec la sortie de la Pro et en tirer des conclusions, mais ça ne m'étonnerait pas que la Scorpio, finalement, ne voit pas le jour comme escomptée ou soit reportée, renommée... :P (laissé moi avec vision utopique du JV).
Ton "sauf que" veut-il dire que c'est moins dérangeant d'avoir une nouvelle xbox/new gen que d'avoir une PS4 Pro pareil sauf pour une partie ? gnééééé
Non rien Ă  avoir et j'aurai tendance Ă  penser l'inverse mĂŞme.

J'ai beau ne pas aimer du tout l'approche de Sony avec sa Pro, je ne m'en suis jamais caché, je trouve que l'approche de MS est encore plus mauvaise, vu que l'on ne sait pas pour le moment sur quel pied danser. Au moins avec la Pro on sait que c'est une PS4 plus puissante destinée à nous faire patienter jusqu'à la PS5. Avec la Scorpio?? c'est vraiment l'inconnu dans tous les domaines, c'est pourquoi je pense qu'il y aura des changements non négligeables avant la sortie de cette dernière. Normalement il est prévu que tous les jeux de la One soient compatibles Scorpio, mais bon, l'histoire nous à déjà démontré à maintes reprises que ce genre d 'annonce et parfois complètement à l'ouest.

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2445
Likes donnés : 3157
Likes reçus : 2445  /  Likes donnés : 3157
News promues : 5

Message par MeWa » ven. 16 sept. 2016 18:35

Ok je comprends mieux, merci à ceux qui m'ont répondu.
La flemme c'est la vie

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » ven. 16 sept. 2016 18:55

Zeross a écrit :
Rui a écrit :

Donc t'as raison
Sony n'achète PAS ses puces à AMD, AMD n'a pas d'usine. Ils achètent un design et payent des royalties pour chaque puce mais ensuite ils se chargent de le faire produire eux même par TSMC/Global Foundry. Et j'ai expliqué comment les fondeurs facturent (par wafer).

Donc une fois de plus tu prouves ta méconnaissance totale du sujet mais ça ne fait rien, tu viens quand même me contredire avec applomb, sans argument. J'aime. :roll: Pourtant c'est pas faute de tenter d'expliquer, j'ai la prétention de croire que je connais un petit peu ce sujet, mais tu as tellement décidé que tout ce que je disais était faux que tu réponds "non" sans même lire, ça en devient vraiment grotesque.
Oui Zeros :jap:

Je sais rien :jap:
NeoPF c'est la NeoVie

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » ven. 16 sept. 2016 19:01

Steven a écrit : Pas logique du tout.

Visiblement, tu as peur que la PS4 soit délaissée ou qu'elle ait des jeux pas finis à cause de la PS4 Pro. Et après, tu dis que tu préfères la stratégie de MS avec le Scorpio alors que le risque que tu évoques est bien plus important avec la Scorpio.
Donc en fait tu prends deux trucs sortit du context et tu fais un liens entre les deux c'est beau :love:
Ou alors tu te poses deux seconde et tu comprends que "dans le context de racourcir le cycle de vie des consoles" je préfère le comportement de Micorsoft qui fait un break techno plus net et sort une nouvelle machine au bout de 4 ans et pas au bout de 2 ans.

Ce qui ne veut pas dire que j'aime ça mais que je trouve ça mieux.
La PS4 Pro est une PS4. Même CPU (juste boosté), même quantité de RAM globalement et un GPU plus véloce. Mais dans son ADN, c'est une PS4. Donc avec la Pro, on a la garantie que la PS4 est encore partie pour quelques années. On aura pas de PS5 avant fin 2018.
J'ai du mal a voir la relation de cause Ă  effet dans cette affirmation
Pour la Scorpio, visiblement, on part sur autre chose. Le CPU sera probablement différent et bien plus puissant, le GPU bcp plus véloce et la RAM n'a plus rien à voir (DDR3 vs GDR5, ainsi qu'une quantité bien plus importante). L'écart Scorpio <> One est bcp plus important que l'écart PS4 Pro <> PS4.
Ben oui... Ce que je trouve mieux
Donc si tu redoutes que la PS4 soit à la ramasse par rapport à la Pro, ça va être quoi la One par rapport à la Scorpio ? D'ailleurs, je serais pas surpris qu'on ait des jeux Scorpio Only.
Ben oui c'est ce que je dis sauf que MS a le mĂŞme discours que Sony sur le sujet. Les jeux Scorpio tourneront sur Xone mais en moins bien...
NeoPF c'est la NeoVie

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » ven. 16 sept. 2016 19:25

Rui a écrit :
Zeross a écrit :
Rui a écrit : Et sur HFR on t'a répondu que pour la production c'est vrai mais pas forcément pour le client. Mais bon on est repartit sur les mêmes échange

Donc t'as raison

Oui Zeros :jap:

Je sais rien :jap:
Sur le sujet de la fabrication des puces clairement, tu l'as bien illustré en disant que Sony achète ses puces à Nvidia (AMD) donc tu peux essayer de t'en sortir en faisant de l'ironie hein. Je pensais pas que c'était si dur de reconnaître qu'on s'est trompé.

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1161
Likes donnés : 1893
Likes reçus : 1161  /  Likes donnés : 1893
News promues : 11

Message par J-WeL972 » ven. 16 sept. 2016 19:36

Pendant ce temps sur le forum....

Sephi
Vétéran PF
Likes reçus : 4280
Likes donnés : 4368
Likes reçus : 4280  /  Likes donnés : 4368

Message par Sephi » ven. 16 sept. 2016 19:44

Moi je me régale :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

maitreraziel
Vétéran PF
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Message par maitreraziel » ven. 16 sept. 2016 20:15

Pour moi c'est un point violent :)
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Eric
Administrateur du site
Likes reçus : 634
Likes donnés : 724
Likes reçus : 634  /  Likes donnés : 724

Message par Eric » ven. 16 sept. 2016 21:01

C'est pas lĂ  que quelqu'un sort le GIF de Michael Jackson avec des pop-corns normalement? :P
Image

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1558
Likes donnés : 636
Likes reçus : 1558  /  Likes donnés : 636

Message par Le Rouge » ven. 16 sept. 2016 21:21

J-WeL972 a écrit :
Zeross a écrit :
J-WeL972 a écrit :Je vais essayer d'être un peu plus clair.

Sur PS3 comme tu le dis on avait pas le choix, le jeu était comme il était et tu pouvais pas avoir mieux. Donc tu achetais ta console 600€ et tu jouais aux jeux au maximum de leur performance. Tu ne te posais aucune question puisque tu n'avais pas d'autre option (je compte pas le PC).

Sur PS4 jusqu'à maintenant tu jouais aux jeux au maximum de leur performance. Avec l'arrivée de la Pro tu sais que tu peux avoir la superior version de ton jeu mais faut cracher 400€ de plus. Alors certes personne ne t'y oblige mais quand tu sais que tu peux avoir largement mieux ça fait chier de se brider volontairement.

FFXV est l'exemple parfait, le jeu est optimisé sur PS4 mais souffre toujours de quelques clipping, aliasing, chute de framerate. Sur Pro c'est le jour et la nuit, plus de clipping, aliasiang, framerate complètement stable, magnifique, "superbe" pour reprendre les dires de Gameblog, bref une très grosse différence. En gros si je veux profiter pleinement de FFXV faut passer par la Pro donc 400€.

Je sais pas si cette fois j'ai été plus clair dans les explications.
Donc tu préfères qu'il n'y ait pas de meilleure version du tout ? En quoi une option en moins peut être mieux ? C'est bizarre comme raisonnement, dans un cas tout le monde a la version à la ramasse, dans l'autre ceux qui sont prêts à payer peuvent avoir une meilleure version. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre : le seul problème c'est de savoir que d'autres ont une meilleure version ?

En plus je suis sûr que parmi ceux qui râlent le plus, beaucoup avaient acheté une PS3 Fat avant de la remplacer par une Slim quelques années plus tard.
Le problème c'est de savoir qu'il existe une meilleure version du jeu mais qu'il faut payer 400€ de plus pour l'avoir.

Quand tu n'as pas d'autre choix tu acceptes et tu t'adaptes, mais quand tu as le choix et que tu n'as pas spécialement envie de payer plus cher ça te fout les boules.

C'est ce qui me dérange dans ce principe de mise à jour, c'est devoir payer 400€ de plus pour une meilleure version, sentiment de rage et de dégoût que je n'aurais pas si cette version n'existait pas.
Sn@ke a écrit :Le Rouge, ce concentré de condescendance et de mauvaise foi :lol:
On devrait applaudir Sony d'offrir des indés qu'on a par pack de 6 dans un Humble Bundle à 1$ alors qu'on avait des AAA sur la génération précédente...
Bravo à Sony en tout cas, qui sur cette génération a réussi à faire dire à ceux qui crachaient sur le Xbox Live payant que payer pour jouer online est cool, ceux qui crachaient sur le PC à cause des updates hardware pour continuer à jouer dans les meilleures conditions vont se jeter sur la PS4 Pro...
Vivement la PS5, ça serait tellement drôle de voir les réactions des fanboys si Sony sortait une console avec un design de magnétoscope, une connexion permanente imposée et l'impossibilité de vendre/acheter d'occasion :mdr:
+100000

C'est drĂ´le de voir ce revirement.

T'inquiète Snake, quand la PS5 viendra avec ce que tu as dit, ça va crier au génie parce que cette fois c'est Sony qui le dit.
Je réponds avec du retard car j'ai eu une semaine dans le guidon.
Y a 0 revirement, j'ai été déçu de l'annonce en ne sachant trop quoi en penser et j'avoue que je suis intéressé après un peu de réflexion.
Concernant FF15, s'agissant d'une boite japonaise, t'étonnes pas de la version perfectible de la version PS4. Ils ont dû saluer l'arrivée de la Pro tellement ils sont à la rue techniquement. Quand je vois les vidéos, ça fait un peu peur et je suis pas très excité.
Et je suis sûr qu'en vrai la Pro et la Slim sont de belles machines. Qu'on retrouvera chez vous dans un avenir proche. N'est ce pas les sans dents ? :D

Pour en finir avec Steam, je suis content que Valve s'engraisse dessus mais par contre je trouve impardonnable de laisser certaines de leur licence phare croupir au fond des toilettes.

Pour Project Cars sur PC, c'est le grand écart entre bagnoles bien foutues et les autres qui glissent sur le sol tel des caisses à savon. J'appelle pas ça un bon jeu. Et sa sortie sur console a été un non événement total.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Silversun
Vétéran PF
Likes reçus : 279
Likes donnés : 195
Likes reçus : 279  /  Likes donnés : 195

Message par Silversun » ven. 16 sept. 2016 21:23

Is this a forum!

Sinon y a celui de jv.com: 2 mots/post
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » ven. 16 sept. 2016 21:24

tactac tavu

chris_lo
Likes reçus : 14

Message par chris_lo » ven. 16 sept. 2016 23:14

on a une idée des packs qu'il y aura pour la PS4 Pro ? :)

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » ven. 16 sept. 2016 23:28

Il y aura Zeross pack, comme ça personne ne sera Ruiné ou n'aura son compte en banque dans Le Rouge :o

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » sam. 17 sept. 2016 00:37

Zeross a écrit :Sur le sujet de la fabrication des puces clairement, tu l'as bien illustré en disant que Sony achète ses puces à Nvidia (AMD) donc tu peux essayer de t'en sortir en faisant de l'ironie hein. Je pensais pas que c'était si dur de reconnaître qu'on s'est trompé.
Ha j'ai dit ça? T'es sure? Ou comme d'hab tu voulais tellement avoir raison qu'en fait tu à choisis de pas comprendre quand je parlais de client?

Mais t'as raison Sony ne pouvait pas fournir une machine avec deux processeurs plus puissant avec un die équivalent au lancement de la PS4 pour le même prix
Non je dois me tromper c'est totalement impossible.

Merci Zeross de m'apprendre des choses fantastique que je n'ai jamais dit par ce que tu ne peux pas une seul fois voir que ce qu'on dit peu te donner tort.

Sur ce :jap:
NeoPF c'est la NeoVie

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2742
Likes donnés : 3653
Likes reçus : 2742  /  Likes donnés : 3653

Message par sophocle » sam. 17 sept. 2016 01:39

Est-ce que Sony va abandonner la PS4 ?

Est-ce que les cycles des consoles sont modifiés ?

La Scorpio sera plus puissante ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Self
Vétéran PF
Likes reçus : 515
Likes donnés : 581
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 581

Message par Self » sam. 17 sept. 2016 08:25

sophocle a écrit :Est-ce que Sony va abandonner la PS4 ? NON

Est-ce que les cycles des consoles sont modifiés ? OUI

La Scorpio sera plus puissante ? OUI
De rien, bonne journée :D

J-WeL972
Vétéran PF
Likes reçus : 1161
Likes donnés : 1893
Likes reçus : 1161  /  Likes donnés : 1893
News promues : 11

Message par J-WeL972 » sam. 17 sept. 2016 08:35

Sephi a écrit :Il y aura Zeross pack, comme ça personne ne sera Ruiné ou n'aura son compte en banque dans Le Rouge :o
:lol:

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » sam. 17 sept. 2016 09:43

Rui a écrit :
Zeross a écrit :Sur le sujet de la fabrication des puces clairement, tu l'as bien illustré en disant que Sony achète ses puces à Nvidia (AMD) donc tu peux essayer de t'en sortir en faisant de l'ironie hein. Je pensais pas que c'était si dur de reconnaître qu'on s'est trompé.
Ha j'ai dit ça? T'es sure?
Oui tu as dit ça :
Mais bon tu vas sans doute me dire que c'est pas du tout ce que tu voulais dire, c'est tellement pratique lorsqu'on ne veut pas reconnaître qu'on a tort :D

Bref pour ceux que ça intéresse (pas Rui visiblement vu qu'il n'est pas là pour apprendre quelque chose juste pour défendre becs et ongles sa position en dépit de tous les éléments) Nvidia (AMD) n'a rien à voir dans le prix de fabrication des puces de la PS4, ils touchent une royaltie fixe quel que soit la taille du die donc il n'y a rien à négocier avec eux.

chris_lo

Message par chris_lo » sam. 17 sept. 2016 10:27

il s'est trompé d'interlocuteur, mais rien n'empêche de négocier des prix de gros malgré tout vu les quantités assurées qu'ils peuvent commander à l'avance, d'autant que des fondeurs comme GlobalFoundries (qui fait donc les puces AMD/ATI) sous-traitent aussi de leurs côté la fabrication des dies 14nm pour assurer les délais (notamment chez Samsung), donc il y a des marges sur lesquelles ça peut fluctuer au niveau des contrats... c'est le commerce hein :P

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » sam. 17 sept. 2016 12:30

Sauf que là le débat c'est PS4 Pro avec l'APU actuel contre un hypothétique APU plus gros mais avec les mêmes volumes. Donc quel poids ils auraient eu pour négocier ? Aucun.

Évidemment Apple qui achète plusieurs centaines de millions de puces par an a de meilleurs prix que les autres, mais là c'est un tout autre scénario : dans le cas de Sony ça sera quelques dizaines de millions (au mieux), et surtout la même quantité dans les deux cas (APU plus ou moins gros) donc je ne vois pas ce qui permet de dire que Sony aurait mieux négocié ses prix avec un APU plus gros, c'est vraiment tiré par les cheveux.

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » sam. 17 sept. 2016 13:18

Zeross a écrit : Oui tu as dit ça :
Mais bon tu vas sans doute me dire que c'est pas du tout ce que tu voulais dire, c'est tellement pratique lorsqu'on ne veut pas reconnaître qu'on a tort :D
Tu es en train sériusement de dire que Sony ne peut pas produire des puces plus puissante avec un die équivalent à celui des PS4 première gen au même côut?
Vraiment de chez vraiment?
Bref pour ceux que ça intéresse (pas Rui visiblement vu qu'il n'est pas là pour apprendre quelque chose juste pour défendre becs et ongles sa position en dépit de tous les éléments) Nvidia (AMD) n'a rien à voir dans le prix de fabrication des puces de la PS4, ils touchent une royaltie fixe quel que soit la taille du die donc il n'y a rien à négocier avec eux.
Ok donc tu ne comprends pas de quoi je parle
Comme sur le topic HFR tu restes attaché a ton micro schéma sur la production de puce et si ton raisonnement tient sur une partie du process il ne tient plus du tout la route sur la vision macro du système. Je ne pourrais pas te monter ton erreur par ce que tu refuses de la voir tout simplement.

Tu refuses de voir que Sony peut décider d’augmenter les couts pour un lancement tout en maintenant un coût public maîtrisé et lisser le tout sur les 2-3ans à venir (en réduisant le DIE par exemple ou tout autre process sur la slim)

Mais ok
Sony ne peut pas le faire pas la peine de discuter plus en avant sur le sujet puisque j'ai tort et que tu as raison.
Sony ne peut pas aujourd'hui produire des puces plus puissantes que la pro avec un DIE plus important (Edit: je parle du proc la pas du gpu)

C'est pas du tout simplement un choix marketing et de coût non non non ils ne peuvent pas du tout
Dernière modification par Rui le sam. 17 sept. 2016 13:28, modifié 1 fois.
NeoPF c'est la NeoVie

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » sam. 17 sept. 2016 13:19

Zeross a écrit :Sauf que là le débat c'est PS4 Pro avec l'APU actuel contre un hypothétique APU plus gros mais avec les mêmes volumes. Donc quel poids ils auraient eu pour négocier ? Aucun.

Évidemment Apple qui achète plusieurs centaines de millions de puces par an a de meilleurs prix que les autres, mais là c'est un tout autre scénario : dans le cas de Sony ça sera quelques dizaines de millions (au mieux), et surtout la même quantité dans les deux cas (APU plus ou moins gros) donc je ne vois pas ce qui permet de dire que Sony aurait mieux négocié ses prix avec un APU plus gros, c'est vraiment tiré par les cheveux.
On se demande encore comment ces magiciens l'ont fait pour la PS4 au lancement de celle-ci
NeoPF c'est la NeoVie

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2742
Likes donnés : 3653
Likes reçus : 2742  /  Likes donnés : 3653

Message par sophocle » sam. 17 sept. 2016 13:26

Comment fabrique-t-on un processeur, et y a-t-il moyen de réduire les coûts de production ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 17 sept. 2016 13:48

Rui tu parles de condescendance, mais vraiment, relis-toi pour avoir la définition de ce terme...

Zeross
Vétéran PF

Message par Zeross » sam. 17 sept. 2016 14:08

Rui a écrit :Tu es en train sériusement de dire que Sony ne peut pas produire des puces plus puissante avec un die équivalent à celui des PS4 première gen au même côut?
ça n'est pas le débat, ça ne l'a jamais été et tu le sais très bien. Je ne sais même pas ce que vient faire la taille du die de la PS4 là dedans : depuis le début on parle de l'APU de la Pro (on ne connaît pas sa taille) et tout est parti de ton message
Rui a écrit :Die + gros n'équivaut pas à plus chère.
C'est vraiment magique comment tu change de version à chaque fois ou tente de réécrire l'histoire pour avoir le dernier mot, on dirait un homme politique.
Je ne pourrais pas te monter ton erreur par ce que tu refuses de la voir tout simplement.
C'est énorme :lol: et puis c'est pratique quand on est à court d'arguments hein "Tu as tort mais je ne vais pas t'expliquer parce que..." ben voyons :D
Tu refuses de voir que Sony peut décider d’augmenter les couts pour un lancement tout en maintenant un coût public
Prends moi pour un con j'adore ça :roll: je le dis depuis le début qu'un die plus gros a pour conséquence un prix de production plus élevé et donc deux possibilités : moins de marge pour Sony et/ou un prix de vente au public plus élevé
Zeross a écrit :Une puce plus grosse revient plus cher, donc à partir de là soit Sony absorbe le surcoût (et ses marges diminuent), soit ils vendent plus cher.
ça va c'est assez visible pour toi là ?
Sony ne peut pas aujourd'hui produire des puces plus puissantes que la pro avec un DIE plus important (Edit: je parle du proc la pas du gpu)
Tu perds encore une belle occasion de te taire : le CPU et le GPU sont sur le même die, continue donc d'étaler ta franche maîtrise du sujet hein tu ne t'enfonces pas du tout.

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » sam. 17 sept. 2016 14:17

Sephi a écrit :Rui tu parles de condescendance, mais vraiment, relis-toi pour avoir la définition de ce terme...
C'est pas faux désolé :jap:
NeoPF c'est la NeoVie

Rui
Vétéran PF

Message par Rui » sam. 17 sept. 2016 14:19

Zeross a écrit :
Rui a écrit :Tu es en train sériusement de dire que Sony ne peut pas produire des puces plus puissante avec un die équivalent à celui des PS4 première gen au même côut?
ça n'est pas le débat, ça ne l'a jamais été et tu le sais très bien. Je ne sais même pas ce que vient faire la taille du die de la PS4 là dedans : depuis le début on parle de l'APU de la Pro (on ne connaît pas sa taille) et tout est parti de ton message
Rui a écrit :Die + gros n'équivaut pas à plus chère.
C'est vraiment magique comment tu change de version à chaque fois ou tente de réécrire l'histoire pour avoir le dernier mot, on dirait un homme politique.
Je ne pourrais pas te monter ton erreur par ce que tu refuses de la voir tout simplement.
C'est énorme :lol: et puis c'est pratique quand on est à court d'arguments hein "Tu as tort mais je ne vais pas t'expliquer parce que..." ben voyons :D
Tu refuses de voir que Sony peut décider d’augmenter les couts pour un lancement tout en maintenant un coût public
Prends moi pour un con j'adore ça :roll: je le dis depuis le début qu'un die plus gros a pour conséquence un prix de production plus élevé et donc deux possibilités : moins de marge pour Sony et/ou un prix de vente au public plus élevé
Zeross a écrit :Une puce plus grosse revient plus cher, donc à partir de là soit Sony absorbe le surcoût (et ses marges diminuent), soit ils vendent plus cher.
ça va c'est assez visible pour toi là ?
Tu perds encore une belle occasion de te taire : le CPU et le GPU sont sur le même die, continue donc d'étaler ta franche maîtrise du sujet hein tu ne t'enfonces pas du tout.
Okay je suis un ignorant :jap:
NeoPF c'est la NeoVie

Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Message par Koren » sam. 17 sept. 2016 14:43

sophocle a écrit :Comment fabrique-t-on un processeur, et y a-t-il moyen de réduire les coûts de production ?
A supposer que la question soit sérieuse (ce dont je doute, mais bon ;) ), on fabrique d'un seul coup un grand nombre de processeurs sur une seule plaque de silicium (wafer) qui est ensuite découpée pour obtenir les différents processeurs, dont on teste le bon fonctionnement.

Puisque la plaque est de taille standard, on diminue les coûts en diminuant la taille du processeur pour en mettre davantage sur une seule plaque, ou en diminuant le nombre de processeurs qui se révèlent ne pas fonctionner après la découpe (yield) ce qui se fait avec de mini-ajustements sur le circuit ou une amélioration de la technique de gravure.

chris_lo

Message par chris_lo » sam. 17 sept. 2016 15:34

à confirmer par Zeross :mrgreen: mais la différence ici semble que le coût est comparable entre la même puce gravée plus finement qu'une nouvelle puce, car AMD était dans l'obligation de la re-développer pour le 14nm (contraintes de fabrication apparemment). Du coup, il est probable que Sony "touche" les SoC améliorés pour sa PS4 Pro à des prix proches de ceux pour la PS4 Slim (d'ailleurs est-ce bien du 14nm pour elle aussi ?)

je lisais un article de vrworld de Juillet dernier, et on a quasiment l'impression que Sony et MS n'étaient pas forcément demandeurs fin 2014 d'un nouveau SoC, ils planifiaient juste un nouveau die plus fin comme d'habitude, mais AMD face au surcoût leur a proposé de faire fabriquer des architectures améliorées plus performantes à prix contenu, et de là a germé l'idée des PS4 Neo et Xbox Scorpio... après peut-être que j'ai pas tout compris :P

Sephi
Vétéran PF

Message par Sephi » sam. 17 sept. 2016 16:33

Rui a écrit :
Sephi a écrit :Rui tu parles de condescendance, mais vraiment, relis-toi pour avoir la définition de ce terme...
C'est pas faux désolé :jap:
C'est pas de l'acharnement hein ! Mais le débat est intéressant, et j'apprends des trucs, dommage qu'il soit entaché de piques désagréables à lire :jap:

Répondre