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Rui
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par Rui » mer. 14 sept. 2016 20:55
Est ce que vous vous rappelez de la société Euclidion qui avait dit être capable de faire un moteur graphique qui utilisait un autre processus complètement différent que les moteurs classique a base de polygone et qui du coup devait pouvoir fournir et graphisme beaucoup plus détaillé et s'affranchir des travers de la 3D plus traditionnelles.
Donc pour le souvenir voici la video qu'ils avaient fait en 2011
VIDEO
Beaucoup avait parler de Scam et autre blague. Mais ils persistent et les revoilà en disant que leur moteur avance qu'ils ont développer d'autres technos pour le nourrir et qu'ils bossent sur les animations. Du coup comme ils se faisaient un peu chier ils en ont profiter pour monter les premières sale de jeu en Hologramme comme les holodeck dans Startrek en gros
VIDEO
C'est toujours aussi impressionnant, c'est toujours sujet a controverse et je me demande si tout ceci est vrai quel est le processus graphique derrière qui régi tout ça.
VoilĂ
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Alx
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par Alx » jeu. 15 sept. 2016 09:32
En même temps t'as pas besoin d'un moteur particulier pour faire ce genre de démo, ces salles de projection "holographiques" existent depuis un moment (mais elles coûtent une blinde, ça va de soi...).
chris_lo
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par chris_lo » jeu. 15 sept. 2016 10:21
donc ça permet de prendre une "photo" d'un environnement réel et de le modéliser/afficher en 3D quasi instantanément sans pré-chargement ou calcul spécifique ?
c'est impressionnant, surtout vu la quantité de détails que ça peut générer à la volée, par contre y'a des gros soucis de clipping et de gestion de l'éclairage qui cassent complètement l'immersion.
mais c'est vrai que pour une utilisation "holographique" temps réel, ça peut être une solution d'avenir, voir aussi pour les casques de réalité virtuelle type PSVR et Oculus Rift
après peut-être que j'ai pas tout pigé
Rui
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par Rui » jeu. 15 sept. 2016 19:28
chris_lo a écrit : donc ça permet de prendre une "photo" d'un environnement réel et de le modéliser/afficher en 3D quasi instantanément sans pré-chargement ou calcul spécifique ?
c'est impressionnant, surtout vu la quantité de détails que ça peut générer à la volée, par contre y'a des gros soucis de clipping et de gestion de l'éclairage qui cassent complètement l'immersion.
mais c'est vrai que pour une utilisation "holographique" temps réel, ça peut être une solution d'avenir, voir aussi pour les casques de réalité virtuelle type PSVR et Oculus Rift
après peut-être que j'ai pas tout pigé
Il y a 3 (voir 4) techno dans la vidéo
Leur moteur 3D à base d'Atome qui est, d'après leur dire, moins gourmand en terme de puissance et gomme plusieurs défaut des moteurs 3D à base de Polygone
Leur moteur de conversion vers leur moteur 3D qui prend des scans laser de la vraie vie pour les modélisé directement
Et leur moteur d’Hologramme (qui doit être un dérivé des différentes techno) qui met en pratique tout ça dans un concept de sale de jeu
Après ils bossent toujours sur leur moteur 3D les animations sont pas au point et la lumière non plus d'après ce que j'ai compris. J'aimerais bien comprendre le principe de leur moteur pour comprendre comment ça peut consommer beaucoup moins de ressource si biensur c'est pas une grosse blague
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chris_lo
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par chris_lo » ven. 16 sept. 2016 08:55
Ok merci
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