Le Rouge a écrit :Start up c'est le nouveau synonyme pour dire autoentrepreneur ?

Mmm... Une startup c'est une société innovante à fort potentiel de croissance qui a un EBITDA négatif.
Etre auto-entrepreneur c'est généralement pour arrondir les fins de mois... Même si c'est juste un statut juridique au final et que tu fais ce que tu veux, c'est peu adapté aux opérations classiques aux startups type levées de fonds, attributions de stock options aux employés (voire carrément avoir des employés), M&A ou IPOs.
Ma précédente startup c'était une 10 aine de personnes, plusieurs centaines de milliers d'euros de financement et des récompenses internationales. J'ai même eu la chance de représenter la France à la Silicon Valley en 2013 pour la finale d'une compétition globale et un roadshow chez Facebook, Google et toute la clique.
Gui a écrit :Delpij a écrit :Moi j'ai monté une nouvelle startup et le temps que ça décolle je taffe en 3/5ème jusqu'à décembre, rentrée un peu space mais pas dégueulasse du tout.
Ouah ! Elle fait quoi ta start-up ?

Stacktical, une plateforme de test de scalabilité de serveur propulsées par de l'IA et des technologies prédictives.
Elle permet en quelques clics de savoir combien d'utilisateurs simultanés ton application/site web peut supporter
Du coup on s'évite de monstrueuses campagnes de tests de plusieurs jours, les approximations dans l'interprétation de leurs résultats, et on est mieux armer pour correctement définir ses besoins serveurs au centime près. WIN
2nde phase de beta le 15 septembre Ă
https://stacktical.com
Retraité.