scy a écrit :Le Rouge a écrit :scy a écrit :
Effectivement, c'est super facile de relativiser quand on n'a que soi Ă s'occuper et Ă foutre les pieds sous la table.
Lol j'en fais autant que ma femme lĂ dessus.
Mais à chaque fois que le gamin est malade ou dors mal c'est juste la crise. Un souci de congé enfant malade idem. Parlons des nuits on donne le biberon et on surveille les gosses tous les deux et ma femme est incapable de se rendormir donc elle est crevée et pas moi.
Après le côté femme qui fait tout ça me fait marrer.
T'es déjà resté tout seul avec les deux pendant plusieurs heures/jours?
T'as déjà géré tous les repas tout seul, le linge tout seul, les nuits tout seul? (en plus de la bouffe, du ménage, du linge des adultes, repassage, évidemment..)
Si oui, alors ok.
Si tu me réponds non, alors tu peux arrêter de "te marrer". Ton aide si précieuse soit-elle reste une aide. Le gros du travail, c'est ta femme qui l'a.
A moins que tu fasses partie des quelques papa-poules qui gèrent tout... auquel cas, franchement, respect.

Bah ouai, ça fait tellement à la mode de se présenter comme une femme débordée alors que les mecs, enfin ceux que je connais, en font tout autant et parfois plus car la pression sociale est là et fait passer la femme pour une pauvre victime.
J'ai deja gardé les enfants plusieurs jours sans venir me plaindre. Bizarrement ça passe car je serre la vis pour le premier plus que quand on est deux pour les gérer, chose que fait pas ma femme par exemple et entre en mode panique ou mode plaintif quand elle se retrouve seule.
Parlons du linge lol c'est quoi maintenant le problème, tu le fais pas à la machine mais à la main ? Genre c'est exceptionnel ? Passons sur le repassage nous on connaît pas à cause du sèche linge. La bouffe, je fais au moins la moitié. Je dis au moins car la plupart du temps c'est moi qui fait tout.
J'ai été tellement formaté que me retrouver seul avec les gamins m'en font bouger une sans toucher l'autre.Et le pire c'est que j'ai plus de temps libre quand ma femme est pas là que quand elle est là lolilol. Le prend pas pour toi mais j'ai l'impression que c'est bien.à la mode de se plaindre de son mec et passer pour une femme active qui fait tout alors que j'ai connu des femmes qui faisaient vraiment tout, bossaient et fermer leur gueule

On dirait un sketch de Florence Foresti
Maintenant les mecs en font tout autant, et les conjointes râlent quand même parce que les pauvres sont soit disant débordées. Alors qu'en fait niveau gestion du stress et des priorités elles sont juste à la rue.
Sans rancune j"espère lol
C'est pas aujourd'hui que je vais pas passer pour un sale con reac

Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.