[News PF] La Nintendo NX: une console portable aux pads détachables qui se connecte à la TV?

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Koren
Vétéran PF
Likes reçus : 46

Re: [News PF] La Nintendo NX: une console portable aux pads détachables qui se connecte à la TV?

Message par Koren » ven. 29 juil. 2016 16:04

Reprise du message précédent :

Rui a écrit :Ha? Dans quel monde parallèle? Ou alors tu considère que ne pas exploser en flame c'est s'en sortir.
Nettement mieux que la XBox, c'est "ne pas exploser en flammes" ?
Rui a écrit :Vérouillage des tiers (non validation de jeux concurent, documentation pourries, contraintes appliqué aux tiers que s'appliquait pas nintendo)
Royalties scandaleuse
Je veux bien des sources...
Rui a écrit :Ils l'ont fait au début
Non. Mettre des équipes B en seconde année quand tu veux un bout du gâteau, ce n'est pas "le faire au début".

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Re: [News PF] La Nintendo NX: une console portable aux pads détachables qui se connecte à la TV?

Message par Rui » ven. 29 juil. 2016 16:25

Koren a écrit :
Rui a écrit :Ha? Dans quel monde parallèle? Ou alors tu considère que ne pas exploser en flame c'est s'en sortir.
Nettement mieux que la XBox, c'est "ne pas exploser en flammes" ?
Sachant que la Xbox est considéré comme ratage et a précipité la sortie de la X360 tu en penses quoi?
Et quelle était en compétition avec 2 machine contrairement à la N64...
Koren a écrit :
Rui a écrit :Vérouillage des tiers (non validation de jeux concurent, documentation pourries, contraintes appliqué aux tiers que s'appliquait pas nintendo)
Royalties scandaleuse
Je veux bien des sources...
Je sais pas si les post mortem de Ubisoft sont dispo sur le net.
Pour la documentation pourris ça doit se trouver mais ça c'est du détails.

Par contre pour les jeux bloqués par Nintendo tu trouveras rien sur le net par ce qu'il "n'y a pas de preuve"
Mais quand un Fzero like est stall pendant 6mois et que Fzero NGC sort
Quand les développement sur 3DS n'avait pas le droit de faire surgir des trucs de l'écran dans les specs de validation et que Nintendo se prive pas de le faire dans ces propres jeux etc...

Tout comme tu trouveras pas de preuves quand Sony faisait de la rentions de jeux en 2D a un moment sur PS2 et PS3 (il y a eu des phases)
Koren a écrit :
Rui a écrit :Ils l'ont fait au début
Non. Mettre des équipes B en seconde année quand tu veux un bout du gâteau, ce n'est pas "le faire au début".
Michel Ancel c'était l'équipe de l'équipe B pour toi?
Les leads dev Assassin's cread c'était des équipe B pour toi?

Le problème c'est que quand tu te lances sur des projets que t'as zero ou presque support de Nintendo, que la machine est pas terrible techniquement et qu'en plus Nintendo refuse de promouvoir ton produit d'une quelconque manière que ce soit... Et qu'au final tu vends presque rien et bien tu arrêtes
NeoPF c'est la NeoVie

Koren
Vétéran PF

Message par Koren » ven. 29 juil. 2016 18:58

Rui a écrit :Sachant que la Xbox est considéré comme ratage et a précipité la sortie de la X360 tu en penses quoi?
Et quelle était en compétition avec 2 machine contrairement à la N64...
Il me semble que la N64 aussi... ;)

Tout dépend de ce que tu considères comme ratage, je suppose. Microsoft voulait réellement devenir leader... La N64 était largement rentable, malgré un foirage en règle (en large partie dû aux relations de Nintendo avec les développeurs sans aucun doute, et les coûts)
Rui a écrit :Michel Ancel c'était l'équipe de l'équipe B pour toi?
Ancel qui a lancé le développement d'un Rayman 4, qui a été complètement fichu à la poubelle quand l'équipe a lancé après son départ ce qui est devenu les lapins crétins ?

Pour ton autre référence, je n'arrive pas à voir à quoi tu fais allusion ?

Après, je ne visais pas particulièrement Ubisoft, mais j'ai vraiment du mal avec l'idée que les tiers ont supporté la Wii avec des projets ambitieux (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de très bonnes choses).
Rui a écrit :et bien tu arrêtes
Je pense sérieusement que certains n'ont pas commencé et ont utilisé les ventes faibles de titres douteux comme une excuse...

En plus, que je sache, les lapins crétins ont dû être d'une rentabilité assez conséquente.

Zeross
Vétéran PF
Likes reçus : 415
Likes donnés : 102
Likes reçus : 415  /  Likes donnés : 102

Message par Zeross » ven. 29 juil. 2016 19:13

Rui a écrit : Pour la documentation pourris ça doit se trouver mais ça c'est du détails.
J'ai eu accès aux docs de la GC et elles m'ont semblé très bien personnellement.

Pour les jeux tiers on ne peut pas nier qu'ils étaient bien souvent bâclés : le lead était sur PS2 et l'absence de DVD et la RAM moins importante de la GC l'ont handicapé. Les faibles ventes n'ont pas aidé mais bon c'est un cercle vicieux.

Rui
Vétéran PF
Likes reçus : 36
Likes donnés : 278
Likes reçus : 36  /  Likes donnés : 278

Message par Rui » ven. 29 juil. 2016 23:17

Zeross a écrit :
Rui a écrit : Pour la documentation pourris ça doit se trouver mais ça c'est du détails.
J'ai eu accès aux docs de la GC et elles m'ont semblé très bien personnellement.

Pour les jeux tiers on ne peut pas nier qu'ils étaient bien souvent bâclés : le lead était sur PS2 et l'absence de DVD et la RAM moins importante de la GC l'ont handicapé. Les faibles ventes n'ont pas aidé mais bon c'est un cercle vicieux.
Clairement et comme Nintendo n'a jamais été le constructeur qui "aide" les devs ça motivait pas pour sortir un jeu sur la machine
NeoPF c'est la NeoVie

Répondre