Zeross a écrit :Il y a des contre exemples : Steam par exemple ou l'AppStore/Google Play.
Disons que Flappy Bird comme cadeau à Noël...
Il y a toujours un rayon PC avec les titres importants, ce me semble.
De façon évidente, on ne peut pas passer sur le dématérialisé... Maintenant, je pense vraiment qu'avoir les deux possibilités est profitable.
Par ailleurs, il y a la question du stockage. Android ne permet quasiment plus d'utiliser autre chose que la mémoire interne, et on a rarement plus que 32Go. Ce serait la capacité normale d'une cartouche...
Le téléchargement de dizaines de Go est également potentiellement problématique...
Un poils plus chère? Dans mes souvenir on un coût de quelque centime pour un jeu sur support disque et de l'ordre de l'euros pour un jeu sur cartouche.
Quelques euros dans un produit qui est un ordre de grandeur plus cher, je pense que ce ne sera pas un énorme problème. Par ailleurs, l'alternative suppose d'avoir du stockage (interne ou sous forme de carte), le consommateur le paiera sans doute plus cher...
Je t'accorde le problème de la production par contre.
Ce quelle gagne en rapidité elle le perd en taille se stockage et de prix.
A voir pour le stockage (on parle de dématérialisé, je pense que la pression sur la taille dans ce mode de distribution est plus sévère que les capacités des cartouches modernes. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le CERN, pour transférer ses données, utilisait un camion avec un gros cable USB plutôt que le réseau
Pour le prix, je pense que ça dépend comment on compte...
Koren a écrit :
Comprend rien à ? Parce qu'ils ne font pas ce que d'autres font ? Je pense justement qu'il y a déjà deux consoles classiques puissantes, donc ce n'est pas une solution que de faire un "Me too". Vu comment ça a marché pour la GC...
Apparement c'est pas une solution aussi de faire une console différente
Et c'est pas une solution de proposer un produit dépasser qui ne se renouvelle pas.
Les ventes de la WiiU et la baisse des ventes de la 3DS ne semble pas dire que la joué "différent" fonctionne plus[/quote]