Reprise du message précédent :
Le Rouge a écrit :L'objectif c'est quand même de passer un moment privilégié avec lui. Je n'aime pas trop ce genre de choses mais je le fais quand même. Ça lui fait plaisir. C'est sûr que si ça te fais chier...scy a écrit :Xary a écrit :Sinon question con sans doute.
Mon premier a 2ans 4 mois et tous les soirs si je suis rentré du travail, je lui lis des histoires et je lui chante des berceuses pour qu'il s'endorme.
Si j'essaie de zapper la partie berceuse et quitter la chambre il éclate en sanglot et il ne s'endort pas donc retour aux berceuses...
Comment vous avez fait pour que les vĂ´tres passent de l'histoire au dodo?
Déjà , fais le chanter avec toi.. puis tout seul. Dis lui "tu connais la chanson, vas-y, montre moi que tu sais la chanter tout seul."
Ca va finir par le saoûler de chanter...
Quand il commencera Ă en avoir marre, propose lui une histoire de plus Ă la place de la berceuse.
Déjà que ce sont des moments qui ne dureront pas puisqu'il finira pas s'en lasser de lui même, alors réduire ce moment encore plus, c'est vraiment faire preuve d'un certain égoïsme.
Son garçon a à peine deux ans.
Quand au bout d'une heure il saute sur son lit en demandant encore une histoire...