La disparition du physique

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.
Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 3250
Likes donnés : 5045
Likes reçus : 3250  /  Likes donnés : 5045
News promues : 1

Re: La disparition du physique

Message par Gui » dim. 6 sept. 2026 13:38

Reprise du message précédent :

On peut espĂ©rer qu'ils avaient encore de bonnes rentrĂ©es d'argent avec TLOU 1 et 2 remakes / remasters et les droits pour la sĂ©rie tĂ©lĂ©, mais effectivement ils ont intĂ©rĂȘt Ă  faire un carton avec Intergalactic car c'est pas dit qu'il sorte l'an prochain non plus. Ils ont peut-ĂȘtre un Uncharted surprise sous le coude pour assurer un peu leurs arriĂšres...

Sinon bien d'accord avec Le Rouge aussi, ce sont des années de mauvaises décisions, les principales étant tout le pognon dépensé dans les jeux à service et la fermeture de studios parfaitement capables de faire des bons jeux solos.

ridfux
Vétéran PF
Likes reçus : 44
Likes donnés : 309
Likes reçus : 44  /  Likes donnés : 309

Re: La disparition du physique

Message par ridfux » mar. 8 sept. 2026 23:20

Gui a Ă©crit : dim. 6 sept. 2026 13:38 On peut espĂ©rer qu'ils avaient encore de bonnes rentrĂ©es d'argent avec TLOU 1 et 2 remakes / remasters et les droits pour la sĂ©rie tĂ©lĂ©, mais effectivement ils ont intĂ©rĂȘt Ă  faire un carton avec Intergalactic car c'est pas dit qu'il sorte l'an prochain non plus. Ils ont peut-ĂȘtre un Uncharted surprise sous le coude pour assurer un peu leurs arriĂšres...

Sinon bien d'accord avec Le Rouge aussi, ce sont des années de mauvaises décisions, les principales étant tout le pognon dépensé dans les jeux à service et la fermeture de studios parfaitement capables de faire des bons jeux solos.
Le remake de TLOU est sorti pendant la saison 1 de la sĂ©rie je crois : il s'est vendu Ă  plusieurs millions facilement je pense... LĂ  oĂč ils se sont chiĂ©s dessus, c'est sur la qualitĂ© du portage PC day one : ils ont dĂ» perdre pas mal de joueurs sur ce support.

J'ai découvert TLOU2 sur PS5 en début d'année et je l'ai trouvé excellent malgré un gros problÚme de rythme. Je pense que les deux font de belles ventes encore aujourd'hui.

Au final, je doute que ND bosse sur deux jeux en mĂȘme temps car ils avaient dit vouloir faire ça il y a x annĂ©es mais ils s'Ă©taient rendus compte que ça ne fonctionnait pas : vu la taille de leurs jeux, ils ont besoin de tout le monde sur un projet et mĂȘme en faisant ça, ils font des crunchs de malade.

Si on a toujours eu aucun nouveau jeu de leur part sur PS5, c'est parce que la quasi-totalité du studio était sur TLOU online... On en revient aux décisions stupides de Sony ! :mdr:

Répondre