Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
-
MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2578
- Likes donnés : 3334
-
Likes reçus : 2578
/
Likes donnés : 3334
- News promues : 5
Reprise du message précédent :
Vous voulez un sport aseptisé. Il y a des foot différents selon les cultures et c'est pour que ça que la Coupe du monde reste aussi belle.
Le vice fait partie du sport et pas seulement du foot. Savoir jouer avec la limite des règles c'est aussi une qualité.
Après vous avez le droit de pas aimer et de supporter des équipes plus fair play. Mais vouloir le supprimer est une erreur.
Perso j'ai adoré le match des Argentins. Contrairement au Paraguay, ils n'ont pas que le vice. Ils ajoutent à leur catinerie un talent de fou et le plus grand joueur de l'histoire.
-
Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 3204
- Likes donnés : 4965
-
Likes reçus : 3204
/
Likes donnés : 4965
- News promues : 1
Oui je dis pas que mon opinion est universelle, d'ailleurs c'est pour ça que ça m'a fait plaisir de voir quelqu'un penser un peu comme moi. Après j'utiliserai pas le mot "aseptisé", les autres sports (et e-sports) qui n'ont pas ce problème sont passionnants à regarder. Mais peu importe au final moi je ne regarde plus que les coupes du monde et l'Euro donc tout ça ne m'impacte pas vraiment.
Vive le fair play et le respect de l'adversaire ^^
-
Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1025
- Likes donnés : 326
-
Likes reçus : 1025
/
Likes donnés : 326
Je pense aussi qu’il faut garder sa spontanéité au football, avec ses défauts et ses erreurs. Ça fait partie des arguments de ceux qui s’opposaient à la VAR, pour tous les joueurs jouer au football ça a commencé dans la rue ou dans une cour de récré, sans gadget, outils complexes ou autres. Et pour beaucoup le foot pro doit garder ce côté « nature ». Alors des fois il y en a qui jouent sale, et des fois l’arbitre n’a pas vu la faute ou a décidé que le ballon était rentré alors que non, et des fois Maradona marque de la main mais ça s’est pas vu… Ça fait autant de raisons de râler après coup mais c’est le jeu. C’est parfois injuste, mais la vie est injuste.
On voit comment toutes les annulations de but a posteriori pour un millimètre de hors jeu ou une faute 2 minutes avant sont frustrants. Et je ne parle même pas des tractations post match pour revenir sur des décisions (carton rouge US, gagnant de la CAN,…). C’est le coup de sifflet qui doit marquer la décision et on ne revient pas dessus. Si on a sifflé but, y a but.
-
Sephi
- Vétéran PF
-
- Likes reçus : 4481
- Likes donnés : 4613
-
Likes reçus : 4481
/
Likes donnés : 4613
- News promues : 7
Sauf quand le sifflet est influencé/commandé par de plus hautes instances pour favoriser une équipe. Et c’est d’ailleurs pour ça que le fair-play et les coups bas devraient être sanctionnés le plus souvent possible, quitte à mettre des cartons à posteriori si la VAR les détectent (cf. la vidéo Twitter plus haut). Cela élimine les soupçons de favoritisme.
Mais bon apperement c’est plus rigolo de voir les joueurs se faire arracher le mollet ou se prendre un coup de poing derrière la nuque.
Sephi : BF6 aux chiottes DICE - Arc Raiders
Jinrui ni eikō are
-
MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2578
- Likes donnés : 3334
-
Likes reçus : 2578
/
Likes donnés : 3334
- News promues : 5
Après je différencie le vice, le trash talk, les petites fautes pas sifflables, ce genre de choses que des sales fautes pas vues ou ignorées des arbitres. L'enfant de pute du Paraguay qui met des droites en courant loin du ballon, c'est rouge tous les jours.
-
Gui
- Vétéran PF
-
/
Alx a écrit : sam. 18 juil. 2026 11:05C’est parfois injuste, mais la vie est injuste
Ah bon bah comme la vie est injuste on peut laisser de l'injustice partout sans problème alors, tout va bien

-
Gui
- Vétéran PF
-
/
MeWa a écrit : sam. 18 juil. 2026 12:32
Après je différencie le vice, le trash talk, les petites fautes pas sifflables, ce genre de choses que des sales fautes pas vues ou ignorées des arbitres. L'enfant de pute du Paraguay qui met des droites en courant loin du ballon, c'est rouge tous les jours.
Qu'en penserais-tu si on mettait des cartons après le match pour ce genre de truc ? Peut-être que les joueurs y réfléchiraient à 2 fois vu que c'est certain que ça sera repéré.
-
Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1025
- Likes donnés : 326
-
Likes reçus : 1025
/
Likes donnés : 326
Gui a écrit : sam. 18 juil. 2026 12:40
Alx a écrit : sam. 18 juil. 2026 11:05C’est parfois injuste, mais la vie est injuste
Ah bon bah comme la vie est injuste on peut laisser de l'injustice partout sans problème alors, tout va bien
En vrai oui. Enfin ça ne veut pas dire qu’il faut être open bar sur l’injustice, mais il faut conserver une marge de tolérance , et ne pas viser un « zéro défaut « qui apportera également ses propres défauts. Il y a un arbitre qui est là pour éviter l’anarchie, mais il ne faut pas lui demander d’être parfait et de corriger toutes les fautes.
Dans la vraie vie c’est la différence entre le puritanisme qui veut éradiquer le mal, et le pragmatisme qui veut le réduire au minimum acceptable. Ce sont souvent les puritains qui deviennent les plus dangereux parce qu’ils sont prêts à sacrifier des valeurs importantes pour atteindre leur objectif (dans le cas présent, sacrifier la fluidité du jeu pour une meilleure qualité de jugement)
-
Gui
- Vétéran PF
-
/
Ça tombe bien personne n'a parlé de zéro défaut ni rien. Tous les trucs que je proposais servent justement à enlever le temps perdu des joueurs qui râlent, essaient de faire l'arbitrage eux-mêmes etc. (Édit après avoir relu mon message initial : je parlais aussi du fait que les arbitres assistants aident l'arbitre de champ au final c'est déjà le cas, peut-être que sur certains trucs vraiment gros comme les fautes du Paraguay j'aurais aimé qu'ils interviennent, mais sinon des sanctions après match sans en changer le résultat ça serait bien je pense)
Ça rendrait au contraire le jeu plus fluide. Sérieux on perd combien de temps par match à voir les joueurs râler autour de l'arbitre ? Ou hurler à la mort qu'il n'y avait pas faute, pas hors-jeu, que la touche était pour eux etc. C'est ça la fluidité du jeu que tu veux protéger ?
Mais sinon tu aimes bien ton refrain des "personnes qui pensent être pures qui sont en fait les plus dangereuses". Je vois d'où ça vient mais faudrait voir à pas le sortir à chaque fois que quelqu'un propose des changements ^^' m'enfin si tu me craint pourquoi pas hein... Bouh !
En tous cas "la vie est injuste donc c'est normal que XYZ soit injuste aussi" c'est pas ma façon d'appréhender le monde. Attention danger je rôde.
P.S. : be honest, si je commençais une phrase par "dans un monde idéal j'aimerais que..." tu me dirais "les gens qui veulent un monde idéal sont les plus à même de faire des atrocités pour l'obtenir" ou pas ?
Allez je plaisante, tu sais que je t'aime bien. On est samedi soir je suis un peu fatigué et j'ai l'esprit taquin ^^
-
sophocle
- Vétéran PF
-
- Likes reçus : 3110
- Likes donnés : 4167
-
Likes reçus : 3110
/
Likes donnés : 4167
Une balle dans le crâne oui
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
-
Gui
- Vétéran PF
-
/
Voilà Sophocle par contre c'est un fou qu'il faut maîtriser avant qu'une catastrophe arrive.