[HELP]Parlons amour...Le vrai

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Vincent
Rédacteur PF
Likes reçus : 1006
Likes donnés : 926
Likes reçus : 1006  /  Likes donnés : 926
News promues : 6

Re: [HELP]Parlons amour...Le vrai

Message par Vincent » jeu. 16 avr. 2026 23:46

Reprise du message précédent :

Est-ce-que toi, surtout, cette révélation t’a soulagé d’un poids ?

Est-ce que tu y vois plus clair pour mieux avancer dans ta vie ?

Courage en tout cas, on est lĂ .

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2560
Likes donnés : 3311
Likes reçus : 2560  /  Likes donnés : 3311
News promues : 5

Message par MeWa » ven. 17 avr. 2026 00:13

Gui a écrit : jeu. 16 avr. 2026 23:29 Rendu là je pense pas que c'était une erreur. Ça te rongeait et te laissait dans une situation pas claire du tout où tu t'imaginais plein de scénarios possibles avec elle. La situation maintenant est très claire de ce côté là et c'est très bien comme ça même si bien sûr c'était pas le résultat espéré. Donc peut-être que tu ne te sens ni grandi ni plus fort, mais tu as beaucoup gagné en clarté.

Pour le travail c'est sûr que c'est un peu gênant mais de manière très pragmatique dans cette économie je te conseille vivement de ne pas quitter ton job à moins d'avoir trouvé quelque chose ailleurs. Aussi je vois un scénario où sa réaction a refroidit tes ardeurs et que tu es capable de ne la voir plus que comme ta collègue. Tu peux rester professionnel et garder tes distances, ça pourrait bien se passer aussi.

Pour la suite je sais pas trop, mais chaque jour peut amener des nouvelles rencontres et possibilités. Ne pense pas qu'elle était ton seul espoir te trouver le bonheur.

+1 sur tout.

J'imagine que c'est pas facile de prendre du recul mais pour moi fallait que tu passes par là vu comme t'etais mal de garder ça pour toi. Une étape qui fait mal mais une étape nécessaire pour avancer.

Lâche rien mon Mish.
La flemme c'est la vie

Ace
Vétéran PF
Likes reçus : 231
Likes donnés : 272
Likes reçus : 231  /  Likes donnés : 272

Message par Ace » ven. 17 avr. 2026 10:03

Mish a écrit : jeu. 16 avr. 2026 21:40 Bonsoir à tous bon j'ai fait l'erreur de tout lui avouer ce soir ( sur notre rendez vous parking quotidien d'1h ^^ )
évidemment gros choc pour elle, et elle était très gênée, elle ne s'attendait absolument pas à ça...Pourtant j'ai balancé des grosses perches ou appel de phares pendant tout ce temps...
Bref tout ça pour finalement me dire...qu'elle n'était absolument pas intéressé par moi ni même me laisser un espoir. Voir même pas sympa du tout en me disant que j'avais qu'à me trouver une mère célibataire dans mes assos d'enfants handicapés
Ce n'est pas forcément une erreur d'avoir dit ce que tu ressentais, si ça avait été une réponse positive, aurais tu vu cela comme une erreur ?

Au moins, ça t'a libéré d'un poids. Bien sûr faut pas démissionner, tu t'es pris un râteau, la vie continue !

Un autre poids à te libérer, faut que tu règles l'affaire avec ta colocataire femme et qui j'espère paie aussi le loyer car sinon c'est elle qui profite le plus de cette situation, discute avec elle en cas de séparation qui garde ta fille, il est préférable que ce soit toi, et cite lui les avantages d'être français sur le territoire français. Quoi qu'il en soit, ne lève pas ta main sur Madame, pas de coups, pas de main au cou, sinon la situation serait a ton désavantage.
Dernière modification par Ace le ven. 17 avr. 2026 10:08, modifié 1 fois.
Platine Hunter

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1624
Likes donnés : 622
Likes reçus : 1624  /  Likes donnés : 622

Message par Sn@ke » ven. 17 avr. 2026 10:07

Bien sûr, se précipiter pour parler de séparation avec sa femme alors qu’il est retourné par le dénouement avec sa collègue est une bonne idée… Oh wait, c’est la pire chose à faire.
Qu’il réfléchisse tranquillement à ce qu’il veut faire, les implications que ça peut avoir, plutôt que se précipiter dans un moment où il ne se sent pas bien.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 3051
Likes donnés : 4074
Likes reçus : 3051  /  Likes donnés : 4074

Message par sophocle » ven. 17 avr. 2026 13:12

Oui faut prendre le temps. Tu peux faire des trucs pour toi ? Sport ? Concerts ? Ce qui peut te changer les idées un peu ?

Règle déjà le souci avec la collègue, prends le temps de te retourner de ce point de vue là.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Répondre