Reprise du message précédent :
Si c’est pas dans le film mais dans le film, c’est ok.Le topic Cinéma & Blu-ray
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1622
- Likes donnés : 622
- Likes reçus : 1622 / Likes donnés : 622
Re: Le topic Cinéma & Blu-ray
C’est une branlette de Shrödinger.
- Jericho
- Likes reçus : 704
- Likes donnés : 629
- Likes reçus : 704 / Likes donnés : 629
Il serait malhonnête de parler de déception, étant donné que j'ai été sacrément refroidi par le précédent opus. Néanmoins, cet épisode qui clos la trilogie parvient à être encore un cran en dessous de son prédécesseur.
Le réalisateur James Cameron est réputé pour proposer du cinéma populaire simple, diablement efficace, porté par un savoir faire technique de malade. Sauf qu'ici à part la technique, il n'y a pas grand chose qui sort du lot, pire que ça: il régresse. En atteste certains dialogues peu inspirés, idem pour les situations et péripéties, il y a pas mal de redites et de facilités scénaristiques que le réalisateur avait su éviter tout au long de sa carrière.
Enfin, ça lui arrivait de recycler, mais c'était pour mieux transcender le matériau de base, ce qui n'est pas le cas ici, en l’occurrence.
Même la musique est très quelconque, difficile de passer après James Horner, même si, lui aussi c'est un génie du recyclage...
Le film reste divertissant par moments, mais j'ai suivi ce récit sans émotion, sans passion.
De mon point de vue, le constat est cinglant: la magie du premier long-métrage n'opère pas sur ses suites.
Il serait malhonnête de parler de déception, étant donné que j'ai été sacrément refroidi par le précédent opus. Néanmoins, cet épisode qui clos la trilogie parvient à être encore un cran en dessous de son prédécesseur.
Le réalisateur James Cameron est réputé pour proposer du cinéma populaire simple, diablement efficace, porté par un savoir faire technique de malade. Sauf qu'ici à part la technique, il n'y a pas grand chose qui sort du lot, pire que ça: il régresse. En atteste certains dialogues peu inspirés, idem pour les situations et péripéties, il y a pas mal de redites et de facilités scénaristiques que le réalisateur avait su éviter tout au long de sa carrière.
Enfin, ça lui arrivait de recycler, mais c'était pour mieux transcender le matériau de base, ce qui n'est pas le cas ici, en l’occurrence.
Même la musique est très quelconque, difficile de passer après James Horner, même si, lui aussi c'est un génie du recyclage...
Le film reste divertissant par moments, mais j'ai suivi ce récit sans émotion, sans passion.
De mon point de vue, le constat est cinglant: la magie du premier long-métrage n'opère pas sur ses suites.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 3129
- Likes donnés : 4802
- Likes reçus : 3129 / Likes donnés : 4802
- News promues : 1
Il reste encore deux films... J'aurais aimé que Cameron crée d'autres films plutôt que passer 20 ans sur Pandora 
- Vincent
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 1004
- Likes donnés : 925
- Likes reçus : 1004 / Likes donnés : 925
- News promues : 6
Pareil, le succès d’Avatar est une tragédie au final.
- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 796
- Likes donnés : 69
- Likes reçus : 796 / Likes donnés : 69
Le 1 se suffisait à lui même. Surtout avec autant de délai entre les deux premiers épisodes.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Cyberpunk 2077
Jeu en cours : Cyberpunk 2077
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 3129
- Likes donnés : 4802
- Likes reçus : 3129 / Likes donnés : 4802
- News promues : 1
Ouais...
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1622
- Likes donnés : 622
- Likes reçus : 1622 / Likes donnés : 622
Tout à fait, et le fait de rapprocher les sorties des suites limite le principal intérêt de la saga : se prendre une claque visuelle.Mammago a écrit : jeu. 9 avr. 2026 12:43 Le 1 se suffisait à lui même. Surtout avec autant de délai entre les deux premiers épisodes.
Malgré tout, il y a quelques développements intéressants du lore, mais les films sont trop longs pour ce qu’il y a à raconter, en plus de toujours suivre le même schéma.
Sinon, je suis allé voir Super Mario Galaxy, que j’ai trouvé ni meilleur ni moins bon que le précédent : c’est du divertissement familial sans profondeur, bourré de références pour les joueurs de la première heure, notamment musicalement, la BO exploite parfaitement le catalogue de musique cultes de Nintendo