Reprise du message précédent :
Si les milliardaires étaient aussi patriotes que les droitards le disent, ils devraient être les premiers à vouloir aider leur pays adoré au lieu de chercher toutes les combines pour réduire leur imposition[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
- Jericho
- Likes reçus : 693
- Likes donnés : 608
- Likes reçus : 693 / Likes donnés : 608
Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...
Ce sont des apatrides mondialistes, ce que détestent (a priori hein) les droitardés, mais ils préfèrent les défendre comme si c'était leur daronne ! 
- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 714
- Likes donnés : 1026
- Likes reçus : 714 / Likes donnés : 1026
Ouais, y a un joli biais cognitif : on préfère virer des immigrés dont une grande proportion bosse et contribue a l'économie française, et dont certains aiment plus la france que moi, que d'aller voir du côté des milliardaires apatrides qui jouent avec les législations locales pour s'accaparer le maximum de richesses.
En temps de guerre, ce serait juste des déserteurs pourtant (et il me semble que la guerre s'est largement déplacée sur le plan économique)
En temps de guerre, ce serait juste des déserteurs pourtant (et il me semble que la guerre s'est largement déplacée sur le plan économique)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: Death Standing 2 - Deathloop
-
Nephh
- Vétéran PF
- Likes reçus : 363
- Likes donnés : 121
- Likes reçus : 363 / Likes donnés : 121
Rien que si tu prends Bolloré avec tous les groupes qu'il possède, il contribue largement plus que la majorité des immigrés de France que ce soit sur la création de richesse ou d'emplois, mais tranquille j'avais vu passer des stats, je vais essayer de retrouver le tableau où on voyait que quasiment 35% des immigrés algériens/tunisiens/marocains étaient inactifs en France; la fameuse grande proportion qui bosse selon vous.
Source: les chiffres de l'INSEE de 2024.
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1600
- Likes donnés : 611
- Likes reçus : 1600 / Likes donnés : 611
Ça fait donc 65% d’actifs parmi ces populations, à comparer aux 63% d’actifs de la population française totale en 2024 : https://donnees.banquemondiale.org/indi ... cations=FR
Bouh les immigrés profiteurs, votez RN !
Bouh les immigrés profiteurs, votez RN !
-
Nephh
- Vétéran PF
Fallait me préciser que je parlais avec quelqu'un de limité vu que apparemment tu ne sais pas interpréter les choses.Sn@ke a écrit : mar. 3 févr. 2026 15:14 Ça fait donc 65% d’actifs parmi ces populations, à comparer aux 63% d’actifs de la population française totale en 2024 : https://donnees.banquemondiale.org/indi ... cations=FR
Bouh les immigrés profiteurs, votez RN !![]()
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1600
- Likes donnés : 611
- Likes reçus : 1600 / Likes donnés : 611
J’ai pas beaucoup de temps à consacrer perdre à te répondre, possible que j’ai lu vite 
-
Nephh
- Vétéran PF
Bah du coup abstiens toi de répondre tout court.Sn@ke a écrit : mar. 3 févr. 2026 17:10 J’ai pas beaucoup de temps à consacrer perdre à te répondre, possible que j’ai lu vite![]()
Parce que au % d'inactifs il faut aussi rajouter le % au chômage, on arrive donc quasiment à 1 immigré sur 2 qui ne fait rien (vu que les chiffres sont de 2024 et qu'ils ne font que monter). On est donc très loin de la grande proportion qui contribue.
- TrickyKid
- Vétéran PF
J'aimerais tellement que tu exposes ton point de vue a Avicenne ou d'autres établissements de l'AP-HP qui ne fonctionneraient juste pas sans personnel immigré... Ou a ta cantoche, ou dans bîen d'autres endroits.
Qu'il y ait des profiteurs, soit. Ils existent partout et sont de toutes origines. Sauf que je me fous de l'origine des gens que mes impots aident. En allant a l'extrême, j'ai plus envie d'aider un mec qui a fui un pays en guerre que dédé du PMU qui se la coule douce en matant cnews et qui pense que c'est les étrangers la source de sa lose. Les caricatures c'est jamais très profitable (ca vaut pour mon opinion aussi).
Qu'il y ait des profiteurs, soit. Ils existent partout et sont de toutes origines. Sauf que je me fous de l'origine des gens que mes impots aident. En allant a l'extrême, j'ai plus envie d'aider un mec qui a fui un pays en guerre que dédé du PMU qui se la coule douce en matant cnews et qui pense que c'est les étrangers la source de sa lose. Les caricatures c'est jamais très profitable (ca vaut pour mon opinion aussi).
Dernière modification par TrickyKid le mar. 3 févr. 2026 19:05, modifié 1 fois.
-
Nephh
- Vétéran PF
Ecoute tes fantasmes c'est bien beau mais moi je réponds avec des chiffres et des faits, donc la vision gauchiste du "sans les immigrés la France ne tournerait plus, les réacteurs nucléaires exploseraient, il n'y aurait plus personne pour porter les sacs des petites dames", c'est non.
Je ne dis pas qu'ils sont tous bons à rien ou autres, je dis juste que tu dis de la merde quand tu dis qu'il contribue à une grande proportion, parce que grande proportion ça implique du 80% minimum, mais ils sont au final un peu plus de 50% d'actifs.
Je ne dis pas qu'ils sont tous bons à rien ou autres, je dis juste que tu dis de la merde quand tu dis qu'il contribue à une grande proportion, parce que grande proportion ça implique du 80% minimum, mais ils sont au final un peu plus de 50% d'actifs.
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2982
- Likes donnés : 3965
- Likes reçus : 2982 / Likes donnés : 3965
Quelle horrible vision de l'humanité. Tu dois pas voir beaucoup de monde dans ta vie pour tenir des propos pareils.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- TrickyKid
- Vétéran PF
J'adore comment tu crois que j'avance des trucs sur la base de mes fantasmes alors que j'ai fréquenté ces établissements pendant plus de 15 ans mais soit... Et je peux élargir a un très grand nombre de secteurs ou t'irais juste pas bosser si besoin.
Et puisqu'on parle chiffres et faits, du coup, un commentaire sur le fait que quand t'es rebeu, t'as 31,5% de chances de moins d'être rappelé en processus d'embauche a profil similaire (DARES 2024 ou 23 jsp) ?
Et puisqu'on parle chiffres et faits, du coup, un commentaire sur le fait que quand t'es rebeu, t'as 31,5% de chances de moins d'être rappelé en processus d'embauche a profil similaire (DARES 2024 ou 23 jsp) ?
-
Nephh
- Vétéran PF
Ah ça y est carte numéro 2 du gauchiste qd la 1ère ne fonctionne pas, la victimisation et la discrimination.
Si demain je pars en Algérie, tu estimes à cb de % mes chances d'avoir un travail, un logement, et des aides ?
Si demain je pars en Algérie, tu estimes à cb de % mes chances d'avoir un travail, un logement, et des aides ?
-
Nephh
- Vétéran PF
Au contraire, et bcp de gens issus des "minorités" d'ailleurs et spoiler alert ils sont encore plus durs que moi. Mais bon vu qu'ils sont dans la police, armée etc.. tu vas me dire que ce sont les arabes de service ou les noirs de maison ?sophocle a écrit : mar. 3 févr. 2026 19:07 Quelle horrible vision de l'humanité. Tu dois pas voir beaucoup de monde dans ta vie pour tenir des propos pareils.
- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 785
- Likes donnés : 69
- Likes reçus : 785 / Likes donnés : 69
Ah bah non du coup. Sans les immigrés, Bolloré n'aurait pas de business. Donc il pourrait être un tant soit peu reconnaissant et faire "ruisseler" vers ses apporteurs d'affaire !Nephh a écrit : mar. 3 févr. 2026 14:39 Rien que si tu prends Bolloré avec tous les groupes qu'il possède, il contribue largement plus que la majorité des immigrés de France que ce soit sur la création de richesse ou d'emplois, mais tranquille j'avais vu passer des stats, je vais essayer de retrouver le tableau où on voyait que quasiment 35% des immigrés algériens/tunisiens/marocains étaient inactifs en France; la fameuse grande proportion qui bosse selon vous.
Et si cette proportion permettait aux caisses de l'État de recevoir plus d'argent que d'en donner, que dirais-tu ?Nephh a écrit : mar. 3 févr. 2026 19:01 Ecoute tes fantasmes c'est bien beau mais moi je réponds avec des chiffres et des faits, donc la vision gauchiste du "sans les immigrés la France ne tournerait plus, les réacteurs nucléaires exploseraient, il n'y aurait plus personne pour porter les sacs des petites dames", c'est non.
Spoiler : c'est le cas, à hauteur de plusieurs milliards d'euros annuels sans compter les à côtés positifs (en dehors du Grand Remplacement bien entendu
) : https://www.vie-publique.fr/parole-dexp ... e-boubtaneID PSN : Mammago
Jeu en cours : Ratchet : Rift Apart
Jeu en cours : Ratchet : Rift Apart
-
Nephh
- Vétéran PF
Tu veux vraiment que je te sorte les chiffres de l'immigration qui effectivement réussi et apporte de la plus value comme ta "chercheuse" indique dans ton lien ? Parce que oui l'immigration européenne et asiatique c'est pas la même chose dans les chiffres. Et c'est ce que font les pays comme le Canada, le Japon, l'Australie etc.. de l'immigration choisie et non pas subie. Mais ta réponse sera de me traiter de nazi 
- TrickyKid
- Vétéran PF
Je vais te donner un point : mes potes rebeus (qui bossent) sont encore plus durs.
Le sujet vu de ma fenêtre, c'est : comment tu "régules" sur d'autres bases que l'origine ? Des arabes plus bosseurs que de français, j'en vois quotidiennement. Des "bons" Français qui chouinent sur les étrangers alors qu'ils en branlent pas/plus une, j'en vois aussi.
Le sujet vu de ma fenêtre, c'est : comment tu "régules" sur d'autres bases que l'origine ? Des arabes plus bosseurs que de français, j'en vois quotidiennement. Des "bons" Français qui chouinent sur les étrangers alors qu'ils en branlent pas/plus une, j'en vois aussi.
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2982
- Likes donnés : 3965
- Likes reçus : 2982 / Likes donnés : 3965
Bonne question.TrickyKid a écrit : mar. 3 févr. 2026 19:55
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
-
Nephh
- Vétéran PF
Je préfère 500x un rebeu/renoi/xx qui bosse, qui respecte le pays et sa culture qu'un blanc qui vit d'aides sociales et qui est bon à rien. Maintenant on a le choix de choisir notre immigration, on a hélas pas le choix de choisir les "bons" français.TrickyKid a écrit : mar. 3 févr. 2026 19:55 Je vais te donner un point : mes potes rebeus (qui bossent) sont encore plus durs.
Ils font comment les autres pays ? Bah ils imposent de devoir travailler, de ne pas rester plus de xx temps sans rien faire. Tu limites les aides sociales, tu vires le regroupement familial, et tu mets un terme à un paquet d'hérésie.
Bloquer les allocations familiales au delà de 2 enfants (pour tous) pour éviter que faire xx enfants soit un moyen de toucher 5000 balles/mois.
Ne pas donner le minimum vieillesse à un étranger qui n'a jamais bossé de sa vie en France, actuellement suffit de résider 3 mois et hop c'est bon.
Y a pas mal de choses à faire, que les autres pays font très bien.
Et là il restera en grande partie des gens méritants.