À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Leolio
Vétéran PF
Likes reçus : 563
Likes donnés : 664
Likes reçus : 563  /  Likes donnés : 664

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » mar. 27 janv. 2026 14:05

Reprise du message précédent :

Resident Evil Requiem approchant, je me suis enfin décidé à faire Resident VII et VIIIage que j'avais ignorés en raison de la vue à la première personne.
J'ai juste commencé le VII pour le moment, et même si je cherche le lien avec la saga, c'est quand-même sympa d'errer dans cette maison de psychopathes :D La vue subjective offre une autre approche au final... En VR ça doit être génial mais je ne pense pas en être capable ^^

Vincent
Rédacteur PF
Likes reçus : 939
Likes donnés : 892
Likes reçus : 939  /  Likes donnés : 892
News promues : 6

Message par Vincent » mer. 28 janv. 2026 07:30

Excellente initiative. Le VII était le vrai renouveau de la saga. C'était nécessaire et ça a fait du bien.

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 3069
Likes donnés : 4672
Likes reçus : 3069  /  Likes donnés : 4672
News promues : 1

Message par Gui » mer. 28 janv. 2026 09:12

J'ai arrêté après Code Veronica mais ce Requiem me tente énormément.

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1573
Likes donnés : 1588
Likes reçus : 1573  /  Likes donnés : 1588

Message par Tonio_S » mer. 28 janv. 2026 11:57

Le principal défaut du 7 et 8 c’est son perso principal, déjà qu’on le voit pas mais en + il est inexistant, aucun charisme, aucune épaisseur. Pas mécontent de le laisser pour requiem.

sophocle
Vétéran PF
Likes reçus : 2981
Likes donnés : 3960
Likes reçus : 2981  /  Likes donnés : 3960

Message par sophocle » mer. 28 janv. 2026 12:17

J'ai fait le 7 jusqu'à la tronçonneuse et franchement c'est trop stressant pour moi
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
Les Lin Kuei ont un gros problème de hiérarchie

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2259
Likes donnés : 3228
Likes reçus : 2259  /  Likes donnés : 3228
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 28 janv. 2026 14:14

MaJ de mes derniers jeux joués :

Trine 5: A Clockwork conspiracy
Fait entièrement en coop. De bon moments passés dessus même si le rythme plateforme/enigme n'est pas bien géré je trouve. J'ai eu l'impression par moment d'avoir une grosse enigme à chaque écran donc ca coupe vachement le rythme du jeu.
La physique fait toujours assez n'imp par moment et c'est OK, c'est ce qui fait le charme du jeu :D On passe certains endroits de facon assez ridicule et pas forcément prévu par le jeu :mdr:

Mafia: The Old Country
Pas encore terminé mais je suis quasi à la fin. Une très bonne surprise, le jeu est absolument génial. L'ambiance mafia d'Italie est ultra bien retranscrite. La mise en scène est hyper quali, l'histoire est classique mais super efficace. Le jeu est vraiment excellent en tout point. Franchement rien à redire.
Le "petit format" du jeu fait que tout est cadencé pour en faire une bonne aventure maîtrisée. On ne se perd pas dans un OW, on enchaine l'histoire comme un bon jeu. Je suis preneur de jeu plus court mais aussi bien réalisé comme celui-ci. Un vrai bonheur.

Disney Epic Mickel: Rebrushed
Abandonné au bout de quelques heures. Je trouve que le jeu n'a aucun intérêt à part juste être dans l'univers disney. Tout est moyen : les niveaux, l'histoire, les actions à faire. Je n'y trouve aucun fun, on est vraiment à la limite de l'ennuie pour tout.

Somber Echoes
Metroidvania que j'ai 100%. Je n'ai rien pigé à l'histoire mais dans son genre le jeu est très bon. A priori il a profité de bon patch pour apporter plein de QoL et ca se ressent. Plein de truc bien pensé pour trouver les secrets, une map clair et intuitive, pas de backtracking relou. Bref un bon indé dans sa catégorie !

Terra Memoria
Tout petit RPG tour par tour d'un studio fr. Le jeu n’est pas dingue, il y a de bonne idées mais c'est très vite oublié. Je ne recommande pas forcément à moins d'une grosse promo (que j'ai fait).
ID PSN: Pouet

Leolio
Vétéran PF
Likes reçus : 563
Likes donnés : 664
Likes reçus : 563  /  Likes donnés : 664

Message par Leolio » jeu. 29 janv. 2026 16:53

sophocle a écrit : mer. 28 janv. 2026 12:17 J'ai fait le 7 jusqu'à la tronçonneuse et franchement c'est trop stressant pour moi
J'avoue que le côté Némésis du gars qui te suit un peu partout est stressant :D
Au final cette vue subjective est pas si mal pour la série, mais en effet ça ôte tout intérêt au personnage principal.
En tout cas je trouve le 7 vraiment agréable pour le moment, et le village est encore mieux apparemment.

Répondre