À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1543
Likes donnés : 1561
Likes reçus : 1543  /  Likes donnés : 1561

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 14 déc. 2025 19:56

Reprise du message précédent :

Pas mal déçu d’Hell is Us, l’ambiance est excellente, la DA est superbe, mais le lore se développe à 95% par la lecture des éléments que tu trouves ou non et ça porte quasi uniquement sur l’histoire des pays en guerre. Les persos et le scénario n’ont quasi aucune écriture, et ça aurait mérité une vraie fin car là ca fait vraiment expédié.

L’utilisation de la tablette comme menu est pas clair et les objets en jeu pareil. Le gameplay devient répétitif à la fin, meme si moi ca m’a pas gêné car au final le jeu n’est pas dur vu que les patterns sont quasi les memes tout au long du jeu.

Bon maintenant que je suis sur qu’expédition 33 est le GOTY, je vais m’y mettre :D

Pouet
Rédacteur PF
Likes reçus : 2223
Likes donnés : 3222
Likes reçus : 2223  /  Likes donnés : 3222
News promues : 12

Message par Pouet » mer. 17 déc. 2025 13:29

Mise à jour de mes derniers jeux joués :

Goat Simulator 3
J'ai testé 1h, c'est sympa et sacrément débile. Mais la maniabilité n'est vraiment pas pour moi :mdr:
Et c'est trop perché, il y a des trucs dont je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire. Je suis certain que ca doit marcher pour certains mais moi la, je passe mon tour :)

Hollwow Knight: Silksong
J'en ai déjà beaucoup parlé dans le topic du jeu et je ne vais pas m'étaler plus. Jeu abandonné, largement la déception de l'année

ViewFinder
Puzzle game vraiment sympa jouant sur la perspective. J'ai beaucoup aimé jusqu'au bout pour son originalité.

Banishers: Ghosts of New Eden
Un AA qui mélange le chaud et le froid. Pour une nouvelle IP, j'ai trouvé l'histoire très sympa et je me suis attaché aux protagonistes. D'autant plus que les enquêtes parallèles restent classiques dans l'exécution mais apporte toujours plus de cohérence à l'univers.
C'est vraiment grâce à ca que j'ai tenu jusqu'à la fin du jeu parce que les combats sont vraiment soporifiques et chiants. J'ai rapidemnet passé le jeu en facile pour éviter les gros sacs à pv/y passer trop de temps. Il y a aussi des bonnes idées dans l'exploration mais beaucoup trop souvent gâchés par des caches misères pour ne pas avoir de temps de chargement. Je n'ai JAMAIS VU un jeu avec autant de crevasse à traverser, ni de truc à escalader. C'est horrible et par moment vraiment pas justifié, c'est un truc de dingue.
En vrai j'aimerai bien une suite avec un système de combat retravaillé. Mais je doute que cela arrive...

Thanks Good You're Here
Jeu ovni complètement hiralant à l'humour très british. On ne fait pas grand-chose dans ce jeu mais c'est tellement original avec des situations vraiment cocasses que ca en devient super fun. Et il reste très court, de l'ordre de 2-3h.

The Invincible
Jeu inspiré d'un roman SF. Un walking simulator avec une ambiance ultra maitrisée et super jolie. Lors de sa sortie, j'avais lu quelques échos négatifs et en fait au contraire, j'ai trouvé le jeu très réussi. Si on aime le genre, c'est clairement un jeu à faire.
ID PSN: Pouet

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1543
Likes donnés : 1561
Likes reçus : 1543  /  Likes donnés : 1561

Message par Tonio_S » mer. 17 déc. 2025 15:46

Pouet a écrit : mer. 17 déc. 2025 13:29
The Invincible
Jeu inspiré d'un roman SF. Un walking simulator avec une ambiance ultra maitrisée et super jolie. Lors de sa sortie, j'avais lu quelques échos négatifs et en fait au contraire, j'ai trouvé le jeu très réussi. Si on aime le genre, c'est clairement un jeu à faire.
Cool merci, je connaissais pas.

Répondre